Aller au contenu

Annonce

#126 11-04-2012 19:12:57

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Quelques photos de la Duomid Cuben sur le terrain (les connaisseurs reconnaîtront les lieux).

4 nuits pratiquement sans vent, dont une bien pluvieuse. La fixation des deux points latéraux à l'aide d'une seule sardine est optimale et permet de bien augmenter (plutôt maintenir) l'espace intérieur (voir première photo). L'usage de deux mousquetons c'était pour différents tests, il n'est bien sûr pas nécessaire d'en mettre deux.  A part ça, pas de points négatifs relevés, bonne étanchéité, (apparemment) moins de condensation que dans ma Moment.  Un aspect à surveiller, il me semble, est la tenue des zones de collage entre les différents pans  de Cuben par rapport aux pliages et dépliages successifs du tipi pour le rangement. En fait quand je dis pliage c'est plutôt chiffonnage:-). 


2357_duomid_forum_zoom.jpg

2357_duomid_forum.jpg

2357_duomid_forum-2.jpg

2357_duomid_forum-3.jpg

2357_duomid_forum-4.jpg

2357_duomid_forum-5.jpg

Dernière modification par DBL (11-04-2012 21:15:22)

Hors ligne

#127 11-04-2012 20:40:18

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

DBL a écrit :

Un aspect à surveiller, il me semble, est la tenue des zones de collage entre les différents pans

Tu peux développer? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#128 11-04-2012 21:02:03

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

oui wink

je pense à la stabilité dans le temps de ce petit bord sans colle (1 mm) à certains endroits. Le recouvrement total des deux pans collés fait environ 2 cm.

2357_duomid_forum_zoom2.jpg

Hors ligne

#129 20-08-2012 11:55:42

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

d'autres test de la version cuben depuis ou d'autres nouvelles ?

Hors ligne

#130 20-08-2012 13:46:34

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

non, pas de mon côté en tout cas, j'ai pas encore pu prendre mes vacances   sad

Hors ligne

#131 28-09-2012 14:04:36

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Une petite question sur les dimensions, je n'arrive pas à retrouver les cotes données dans ce message.
Pour la Innner Tent Duomid:

MLD a écrit :

Long = 90"
Wide = 50"
Tall = 46"

Je pense que ce sont des inch? Soit 230cm * 127cm * 116cm?

Pour la Duomid:

MDL a écrit :

8.9" Long
5' Wide
4.5' Tall

Et là ce sont des feet?

Bref, je ne retrouve pas les 205cm de longueur intérieure du message de rené...  neutral

Hors ligne

#132 28-09-2012 14:15:32

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Normal, il s'agit de centimètres MLD. Comme pour les grammes MLD mais à l'envers. lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#133 28-09-2012 14:20:41

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

fredlafouine a écrit :

Normal, il s'agit de centimètres MLD. Comme pour les grammes MLD mais cette fois en divisant. lol

Merci Fred smile
C'est très très moyen je trouve comme "pratique" hmm . 220cm de longueur, ça en faisait un abri "éligible" pour mon voyage au long cours, 205 non. Heureusement qu'il y a ce forum  roll , et comme quoi c'est mieux de voir en vrai avant d'acheter -> re  roll

Hors ligne

#134 28-09-2012 15:04:57

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Faut pas trop se focaliser sur cette différence de longueur ; la Duomid est suffisante pour 2 personnes pour du long cours (nous mesurons 1,82m et 1,76m). J'ai aussi une Shangri-la 3, plus spacieuse mais elle pèse 1,6 kilo ; soit 600g de plus que la Duomid.

A l'usage, je n'utilise que la Duomid : son espace intérieur est suffisant pour 2, moins d'emprise au sol et moins de prise au vent.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#135 28-09-2012 15:26:10

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

René94 a écrit :

[...]
C'est sûr que pour deux, c'est un peu juste ; après, c'est une histoire de compromis de tipi : prendre la Duomid pour porter moins lourd ou la Shangri LA-3 pour avoir plus d'espace.

Et bah alors, on se contredit? wink

Fils a écrit :

tout dépend si vous voulez une moustiquaire ou pas :
je pense que la Duomid convient pour 2 grandes personnes + le matos, mais sans moustiquaire.
en ajoutant une moustiquaire; la duomid devient un peu plus juste.
[...]

Guybrush84 a écrit :

[...]
Le Duomid, me parait juste pour mettre les affaires de 2 personnes, mais il est plus habitable car un peu plus haut.
[...]

Il me faut absolument la moustiquaire pour le périple que j'envisage (moustiques méchants). Les commentaires ne m'incitent pas vraiment... Surtout qu'on aura potentiellement du matos: sac à dos MUL + éventuellement sacoches de vélo (normalement MUL elles aussi...)

Hors ligne

#136 28-09-2012 15:38:24

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

A l'époque, je venais juste d'avoir la Duomid donc une sensation de manque d'espace par rapport à la Shangri-la 3.

18 mois après, je suis habitué à la Duomid et, entre-temps, notre liste d'équipement est devenue plus MUL, donc moins de choses dans la tente...


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#137 30-09-2012 21:23:41

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

polochon777 a écrit :

Il me faut absolument la moustiquaire pour le périple que j'envisage (moustiques méchants). Les commentaires ne m'incitent pas vraiment... Surtout qu'on aura potentiellement du matos: sac à dos MUL + éventuellement sacoches de vélo (normalement MUL elles aussi...)


J'ai une solomid avec option moustiquaire cette option existe aussi pour la duo. Petite précision, je ne parle pas d'une tente intérieure mais d'une jupe en moustiquaire. Le volume est donc plus grand car on peut monter l'abri plus haut et le problème des moustiques est réglé sans parler de l'agrément d'une vision panoramique lorsque l'on est allongé !

Par contre cette moustiquaire ne fait qu'une vingtaine de cm ce qui n'est pas assez, j'ai amélioré le système en faisant coudre un jupe en noseeum de 50 cm qui est la hauteur d'origine du Wild oasis bien mieu conçue sur ce plan. Ainsi par beau temps on peut monter le tipi très haut, c'est très agréable.

MLD pEut vendre cette moustiquaire au détail, n'utiliser que la "noseeum", c'est la plus fine, la plus légère et bien tendue, on voit parfaitement au travers au point de l'oublier.

Hors ligne

#138 30-09-2012 21:54:05

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Ta jupe en moustiquaire te protège vraiment des moustiques? Testé?

Hors ligne

#139 30-09-2012 22:17:49

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Parfaitement !

Validé depuis plusieurs années à raison d'au moins 20 bivouacs avec ce genre d'abri/an

La jupe doit reposer en partie inférieure sur le sol d'au moins 10 cm pour pouvoir poser dessus differents objet afin de la plaquer au sol. C'est impératif s'il y a de l'herbe ou un sol inégal. N'ayant pas assez d'affaires, je récolte des pierres que je dépose suivant besoin. Ce système fonctionne très bien et je ne suis jamais ennuyé par les moustiques sauf par leur bruit quand ils tournent pour essayer de me piquer !

Hors ligne

#140 23-12-2012 22:04:37

Reclaimer
Dit "Doc"
Inscription : 12-04-2011

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Pour la jupe, elle peut être aussi faite en cuben pour l'hiver mais également pour les insectes l'été. C'est facilement bricolable.

48f6cc1b3501701685170779b5fa27a765b1a5.jpg

695ef7ba4f4ca7569257be4dacaf68fc145c97.jpg

J'irai faire des tests de résistance au vent dès que possible, j'ai un endroit parfait. Les sauvages dans les monts du lyonnais.  tongue

Hors ligne

#141 27-12-2012 21:32:24

Nicosss
Membre
Inscription : 18-05-2012

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Par peur de manquer de place et vu que les avis divergent sur la possibilité d'accueillir 2 personnes dans la Duomid je me suis tourné sur la Speedmid sa grande soeur, mais j'ai un problème de traduction en français dans les options proposées pour ce tipi, HELP ME PLEASE :

Page de la Speedmid
Dans les options il y a un onglet "Bug Netting", quand on clic dessus il est proposé "18" perimeter net" à 55 $. Ca veut dire quoi en un bon français ? Est ce une option vraiment utile ?

Deuxième blem de traduction, il y a un deuxième onglet nommé "Stakes" : quand on clique dessus il est proposé "4 easton 9" + 4 Ti 6.6" à 30$. Idem ca veut dire quoi et est ce que c'est une option utile ?

Une dernière question mais cette fois ci concernant la livraison : avez vous eux des frais de douane en commandant par Mountain Laurel Designs, côté délais de livraison ça donne quoi ? Si vous connaissez d'autres sites qui vendent ce produit je suis aussi preneur.

Merci beaucoup en espérant que le Papa Noël vous a bien gâté en matos MUL  wink


Qui pisse face au vent, se ramasse tout dans les dents ... à bon entendeur salut  tongue

Hors ligne

#142 27-12-2012 21:47:15

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

bonjour,

les stacks sont les fixations au sol, les "sardines"  smile


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#143 27-12-2012 22:00:19

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Dans les options il y a un onglet "Bug Netting", quand on clic dessus il est proposé "18" perimeter net" à 55 $. Ca veut dire quoi en un bon français ?

46 cm de longueur de moustiquaire tout le long de l'ourlet du bas de l’abri

"4 easton 9" + 4 Ti 6.6"

4 piquets alu de 23 cm + 4 piquets titanes de 17 cm

smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#144 27-12-2012 22:08:45

Nicosss
Membre
Inscription : 18-05-2012

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Merci Florencia et Shyguy pour vos réponses très rapides.

Est ce que la moustiquaire le long de l'ourlet est vraiment utile dans le sens où si je ne dis pas de bêtise on peut installer le tipi au raz du sol pour limiter l'entrée des moustiques. Gadget ou utile ?


Qui pisse face au vent, se ramasse tout dans les dents ... à bon entendeur salut  tongue

Hors ligne

#145 27-12-2012 22:21:10

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Ben, l’option moustiquaire dépend principalement de tes futures destinations de rando.

La plupart du temps dans nos moyennes montagnes françaises, c’est inutile   smile

Et, en cas d’un voyage à forte concentration de moustiques, il sera toujours possible d’en coudre une toi même, à condition bien sûr, d’avoir une machine à coudre ou dans ton entourage, et cela te reviendras moins cher   smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#146 27-12-2012 22:27:04

Nicosss
Membre
Inscription : 18-05-2012

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Je crois que je vais suivre tes conseils car franchement le bout de moustiquaire n'est pas donné !

florencia a écrit :

Ben, l’option moustiquaire dépend principalement de tes futures destinations de rando.

La plupart du temps dans nos moyennes montagnes françaises, c’est inutile   smile

Et, en cas d’un voyage à forte concentration de moustiques, il sera toujours possible d’en coudre une toi même, à condition bien sûr, d’avoir une machine à coudre ou dans ton entourage, et cela te reviendras moins cher   smile


Qui pisse face au vent, se ramasse tout dans les dents ... à bon entendeur salut  tongue

Hors ligne

#147 02-01-2013 22:36:14

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Salut,

Je suis en pleine couture de fermeture éclaire mais j'ai oublié ma Duomid. Quelqu'un aurait il une photo de l'arrêt de la fermeture en bas ?
Et en passant la photo d'un renfort d'angle et de pleine toile m'aideraient bien aussi wink

Merci smile

Edit: Ok c'est bon smile

Dernière modification par jeanjacques (08-01-2013 20:19:21)

Hors ligne

#148 03-01-2013 14:36:01

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Personne ? smile

Une petite photo de ce que j'évoquais plus avant dans le fil quant à la tenue au vent des formes pyramidales à base rectangulaire:

4572_dsc_5977.jpg

Dernière modification par jeanjacques (08-01-2013 20:19:40)

Hors ligne

#149 27-01-2013 20:20:06

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion concernant l'acquisition d'une Duomid version cuben, et donc je lis et relis tous vos avis.
Et j'en profite pour remercier tous ceux qui font vivre ce site remarquable (oui je sais je dois aller compléter la rubrique présentation, et participer un peu plus activement big_smile )!

Concernant la tenue au vent, une petite vidéo trouvée au hasard d'internet:

http://www.youtube.com/watch?v=Er9VWmCmbgg

Je ne sais pas comment c'est terminée la nuit, mais on peut, peut-être, en tirer quelques enseignements:
- ça a l'air de tenir le choc
- quel bruit  yikes , c'est lié au cuben ?

Quelqu'un aurait-il un retour concernant la difficulté (ou pas) de monter la Duomid version cuben sur un sol pas trop plat ?

Merci d'avance

Hors ligne

#150 27-01-2013 20:31:12

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tipi Mountain Laurel Designs - Duomid

Ce n'est pas si "very windy" que ça, il ne crie pas et pourtant on entend sa voix. wink
Un abri cuben est plu bruyant qu'un abri silnylon, mais le bruit qu'on entend dans la video me semble plutôt provenir du vent sur le micro.
Il n'a pas suffisamment tendu les arêtes basses, surtout l'avant.

A part ça, on a vu pire effectivement (voir photo de JeanJacques d'une duomid silnylon juste au-dessus). smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums