Aller au contenu

Annonce

#26 26-07-2006 10:47:22

deji
Membre
Inscription : 07-02-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

lg a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà testé les anti-moustiques électronique ? Ca marcherait (je dis bien "marcherait) par ultra-son et certains modèles se recharge(raient) même au soleil... Je suis extrêmement sceptique quant à leur efficacité... Et vous ?

Vous avez des infos?


Ps : Juste pour rire : http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm

D'apres mes infos, c'est efficace .....a condition que le moustique aite communiqué sa longueur d'ondes;
En fait toutes les especes de moustiques ne reagissent pas aux memes longeur d'ondes, ce qui explique l'efficacite aleatoire de ces dispositifs en fonction des zones


si ta vie est moin belle que tes rêves, vis tes rêves

Hors ligne

#27 28-07-2006 00:23:03

Gomi
padawan MULeur aux yeux bridés
Lieu : Bretagne / Asie
Inscription : 18-07-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

non mais j'ai bien rigolé avec ce logiciel, ca a une sorte d'effet placebo sur toi, si tu es persuadé que ca fonctionne ya plus de moustiques ...lol

enfin bref, juste une question très bete a propos des moustiques et autres tiques mais es ce qu'a partir d'une certaine température on est sur de ne pas en trouver (je parle aussi des tiques )

Par avance merci


ps= les moustiques ya rien de mieu pour te rendre dingue , tiens pour ceux qui s'intéressent aux moustiques y'a un dossier dans le science et vie du mois dernier en 1ere page en plus!! ca fait froid dans le dos...


la vie c'est trop court, alors je profite.

Hors ligne

#28 28-07-2006 13:09:37

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Autre] les répulsifs...

Dans les pyrénées centrales, pour les tiques, on en trouve énormément en dessous de 800m, quelques unes au dessus de 800m, plus du tout à 1000m , en général.

Après quelques jours de HRP, on ne sent plus les piqûres des taons, à fortiori celles des moustiques.

Dernière modification par Lou Gat (28-07-2006 13:10:33)


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#29 28-07-2006 21:05:45

riketz
Membre
Inscription : 16-02-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

Salut les MULs.
Pour les moustiques, on m'a parlé du vinaigre de vin rouge. Perso j'ai jamais testé mais on m'a dit que c'était assez efficace.
Quelqu'un a deja testé?

Hors ligne

#30 30-07-2006 10:00:56

yazerty
Apprenti MUL
Lieu : Paris
Inscription : 30-06-2006
Site Web

Re : [Autre] les répulsifs...

Du DEET à 50% ça marche bien pour application cutanée.

Que choisir a sortir un bon article au sujet des répulsifs dans un dernier numéro (juin ?).

Hors ligne

#31 08-10-2006 01:33:42

thonyf
Plus trop mul.Jmen fout, mon parapente porte tout
Lieu : Ca dépent
Inscription : 16-05-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

Je confirme pour le DEET a 50%...

Demander en pharmacie du REPEL insect...existe aussi en flacon pour imprenier les fringues par trempage, en 25 % pour les gosses...

Testé et approuvé en indonesie l'an dernier.

Hors ligne

#32 11-10-2006 21:52:42

Damien
Apprenti MUL
Lieu : Oise, Val d'Oise
Inscription : 18-09-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

Pour ce qui est du vinaigre de vin rouge, c'est efficace mais pas autant que le vinaigre de vin blanc. C'est sérieux, j'en utilise sur mes chevaux qui deviennent cinglés lorsqu'il y a trop de mouches, taons et autres insectes indésirables en été et lorsque je n'ai pas ou plus de produit adapté.
Pour ce qui est de la compatibilité des produits pour chevaux sur l'homme, j'ai essayé, ça fonctionne mais il ne faut pas avoir une peau trop sensible!!

Mais revenons-en au vinaigre, c'est assez efficace mais je trouve deux inconvénients : le fait qu'il faille le renouveler à peu près toutes les heures, et surtout l'odeur très forte!!


DT

Hors ligne

#33 09-01-2007 18:18:38

ch'tite souris
Membre
Inscription : 09-01-2007

Re : [Autre] les répulsifs...

Question "répulsifs" le Vieux campeur à Paris est bien fournit, sinon j'ai testé lors d'un court séjour à Dakar où j'ai beaucoup marché, un produit vendu en pharmacie, prénommé je crois "force5" un nom dans ce genre, ce sont des spray noir avec un moustick rouge figurant sur le flacon...on ne peut pas les louper.

Et moi qui suis plutot du genre à me faire bouffer par les insectes je n'ai pas été piquée, de plus l'odeur n'est pas désagréable.

Hors ligne

#34 09-01-2007 21:33:35

l'Indien
Membre
Lieu : Rennes et Le Tour du Parc
Inscription : 09-12-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

oh ch' tite souris, bonsoir,

Vivant dans un coin du Morbihan, bourré de moustiques à cause d'anciens marais, de + revenant du Kenya, la solution miracle ne me semble pas exister, mais il faut cumuler le répulsif corps, le répulsif vêtements et se couvrir largement bien que rien n'arrête certains moustiques voraces; cela réduit quand même les chances de se faire piquer, quand au bip bip électronique, efficace à l'endroit où il est posé sur le corps soit :  6 cm2.

Allez, il faut vivre avec et tourjours s'installer à coté de ceux qui les attirent(moi c'est ma femme)

Kenavo

Jakez


Au vieux randonneur du GR 34

Hors ligne

#35 10-03-2007 22:22:16

explo-franck
Membre
Inscription : 16-11-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

Il y a des coins ou les moustiques, glossines (tsé-tsé) et autres mouches sont une vraie calamité.
Il faut savoir que le rayon d'action de ces bestioles est relativement limité (quelques km). Et souvent ces bestioles ne piquent qu'à certaines heures de la journée.
Donc en évitant les randos à la tombée de la nuit, en choisissant bien son emplacement pour bivouaquer, on limite les dégats.
Il faut aussi essayer de garder une bonne hygiène corporelle, car votre odeur de transpiration peut rendre maboule les gentils petits moustiques.
Si possible, cherchez les courants d'airs : un moustique ne peut pas lutter.

Mais à d'autres endroits (encore une fois très localisé), il n'y a rien à faire : les insectes sont de vrais avions de chasse et les répulsifs standard sont inefficaces.
En forêt équatoriale, il y a des villages désertés suite à les proliférations d'insectes. Je me souviens qu'un soir, pour être tranquille, je n'ai rien trouvé d'autre que me badigeonner les pieds avec du Bégon (rouge ou vert) !
En brousse, les vieux forestiers racontent aussi, qu'il s'aspergeait parfois de Gasoil pour éviter les piqures.
Des solutions radicales qui montrent qu'en certaines situations, il n'y a pas grand-chose à faire.

Hors ligne

#36 18-03-2007 14:23:55

Fafnir
MUL Naturelle
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-03-2007

Re : [Autre] les répulsifs...

Un truc très nature et qui est efficace :

Pour les vêtements et la tente : du camphre
Pour le corps : un mélange d'huile essentielle de bois de cèdre, citronelle, lavande et géranium.

Radical, vous m'en donnerez des nouvelles .

Hors ligne

#37 19-03-2007 20:20:31

Charly5
e-MUL en devenir
Lieu : Ardèche
Inscription : 02-01-2007

Re : [Autre] les répulsifs...

Il est question ici de moustiques et tiques, un peu de taon..... mais j'aimerais savoir si les simulies  sont concernées. Dans un camping proche d'Avignon, nous avons subi une attaque  de  ces mouches minuscules (2 mm) qui font un mal de chien et arrivent en  nuées.

Hors ligne

#38 19-03-2007 20:25:58

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Autre] les répulsifs...

Il y a dans "du vécu" un sujet de Sebastopol sur l'Ecosse dans lequel tu trouves un lien vers un autre thread plus complet, on doit y parler des fameuses "midges" (une calimité ailée) qui, il me semble, sont en fait les même insectes...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#39 19-03-2007 23:25:48

Stéven
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Autre] les répulsifs...

Contre les moustiques, AMHA la meilleure solution reste la moustiquaire en maille très fine, si possible en 2 épaisseurs.

Je me souviens de bivouacs en Nouvelle-Calédonie, notamment une nuit dantesque à Poum, tout au Nord, de véritables chacals les moustiques par là hmm Je pensais pouvoir m'en tirer avec la moustiquaire et le spray noir dont parle Ch'tite Souris :

ch'tite souris a écrit :

j'ai testé lors d'un court séjour à Dakar où j'ai beaucoup marché, un produit vendu en pharmacie, prénommé je crois "force5" un nom dans ce genre, ce sont des spray noir avec un moustick rouge figurant sur le flacon...on ne peut pas les louper.
Et moi qui suis plutot du genre à me faire bouffer par les insectes je n'ai pas été piquée, de plus l'odeur n'est pas désagréable.

... et bien que nenni, nos amis vibrillonants s'en moquaient comme de leur première piqûre sad
Donc rapport à ce produit, OK dans des endroits où les moustiques restent "communs", mais en situation de moustiques bodybuildés, ça devient plus que très limite...

Et là, je me dis : bon, quand ils sont vraiment méchants, faut sortir l'artillerie lourde, mais quand c'est jouable avec un répulsif "classique" mais tout de même bien chimique, quid des solutions naturelles ??

Fafnir a écrit :

Un truc très nature et qui est efficace :

Pour les vêtements et la tente : du camphre
Pour le corps : un mélange d'huile essentielle de bois de cèdre, citronelle, lavande et géranium.

Radical, vous m'en donnerez des nouvelles .

Ah tiens, ça pourrait m'intéresser big_smile
Où trouves-tu ce mélange Fafnir ? Tu le fais toi-même ?

Dernière modification par Stéven (19-03-2007 23:26:39)

Hors ligne

#40 06-04-2007 00:58:28

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

Pour moi, le DEET 100% est indispensable apres la fonte des neiges en Californie dans la Sierra les moustiques sont pas commodes, prevoire quand meme un "headnet" en plus car meme aspergé de DEET 100, on est quand meme piqué, mais c'est mieux que rien!

french bob


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#41 06-04-2007 08:05:06

franzi
Membre
Inscription : 11-02-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

Je confirme que ces petites betes sont voraces en Californie.

Lors de ma traversee du JMT, j'avais demarre avec un produit bio sans DEET.
Resultat: apres une semaine, mes bras etaient cribles de piqures de moustiques (une bonne centaine au moins).
Ca avait bien fait marre le ranger de red meadows, qui m'avait refourgue un spray de DEET 100%.
Le DEET est super efficace les premieres heures, disons 2h, par contre ensuite les moustiques font fi et reviennent a l'assaut.
Quand tu marches ca va. En revanche, des que tu t'arretes, ces voraces se jettent sur la chair fraiche...
Du coup, les pauses au bord de lacs se transforment en combat interminable dont on ne peut sortir vainqueur.

Bilan: mieux vaut opter pour un equipement long (manches longues et pantalon) et un moustiquaire. Tout ce que je n'avais pas...

Hors ligne

#42 17-09-2007 03:08:16

Kristalynh
Membre
Inscription : 17-09-2007

Re : [Autre] les répulsifs...

Bonjour,

J'ai trouvé une technique un peu sauvage pour les "peaux non sensible":

- Deux jours avant le départ, j'arrose au spray la moustiquaire, l'extérieur du sac à dos, le matériel en contact avec l'extérieur (sauf vetements et sac de couchage) avec un "barrage insect" à base de permethrine > trouvable au rayon lessive/désodorisant/anti insect de Carouf spray de 1 litre non aérosol. C'est sensé tenir 2 semaines. C'est un professionnel de la désinsectisaton qui m'a conseillé ça. J'ai acheté le produit de manière concentrée sur Eb.. (car je ne suis pas en france) 1 litre à mélanger pour obtenir 5 litres ou 10 litres en fonction de la surface et du besoin. Au début, on le reçoit, ça fait peur: des têtes de mort partout sur la bouteille qui est indiqué comme un anti cafard/blatte. Premier usage: dilué et sprayé sur le matela de ma chambre: plus un acarien (faut attendre que ça sèche avant de se coucher). Deuxième usage: je lessive le sol et spray ma cave (plus une araignée ou une mouche au mur). Avec mon sac imprégné, je me fais pas trop ennuyer par les abeilles and co. Les moustiques, je vous en parle quand je reviens de Thailande...
Ne pas oublier de remballer le matériel pour "confiner" au mieux. Intérêt de la méthode: je ne me trimballe pas la bouteille et ça sens rien. Désintérêt: (trop puissant? et devient moins efficace en climat tropical à cause de l'eau) tester d'abord sur un coin de votre peau avant en frottant un bout de tissus impregné et sec.

- Sur moi: bouteille de DEET 100% (c'est plus puissant que le 50%, c'est donc plus léger pour un volume donné) mais c'est vrai qu'il faut pas avoir la peau fragile. Aspergé sur les vêtements en bort de zone découverte en fin de jounée quand le moustique se réveille (testé au viêt nam et à la réunion, ça marche) sur le sac de couchage ou la moustiquaire de tete c'est ok. Ca se trouve chez lifesystems dans n'importe quel magasin de outdoor en angletere. En France, je sais que eb... sert d'interface à des magasins de outdoor anglais.

- quand on a des enfants: j'ai une petite fiole de géranium+citronnelle d'huile essentielle pure. Je la laisse ouverte dans la chambre/la tente. Attention ne jamais mettre d'huile essentielle pure sur la peau!! ça crame. la diluée avec de l'eau ou une base d'huile. Inconvénient:ça sent fort et pas toujours efficace (mais au guatemala ça a bien aidé)

- j'ai testé le porte clef ultra son solaire. J'ai trouvé ça un gadget trop cher pour sa plage d'efficacité. Pour un mul c'est bof bof.

- Ha oui, j'ai aussi un pantalon Crag hoppers antimosquitos. Il sent rien mais a un tissus super léger et stretch. Il a l'air d'être pareil que les serviettes "Barrage". C'est un bout de tessus imprégné avec des microsphères entre les fibres qui libèrent une odeur par frottement du tissus. Trouvable chez Boots en angleterre (équivalent d'une pharmacie française) Vous pouvez vous servir du tissus qui est stretch (toutes les tailles et toutes les couleurs) comme banana, paréo, couvre lit, couvre oreiller etc... Incnvénient pour le MUL: c'est un poid supplémentaire qui ne peut même pas servir de serviette. Par contre, ça sent super bon! c'est un achat folie et ici pas trop de moustique pour tester son efficacité.

Au final pour le MUL en terme de poid, je conseille juste le DEET dans le sac. Sachez aussi que la plupart des produits anti moustique sont composés soit du DEET (qui est le racourci d'une molécule) soit d'huile essentielle.
Le pourcentage de DEET correspond à la puissance du répulsif. Pour l'asie, évitez le DEET à moins de 25%, vous pourrez le trouver sur place et c'est un rapport poid/efficacité pas très intressant.

Sinon, une technique "indigène" est de faire son lit sur un montage de bois ou accrocher son hamac à 1 mètre du sol et faire un feu en dessous à base de mousse sèche et de bois puis étouffer le feu avec de la mousse et des écorces humides. Dormir au sessus du nuage de fumée. Inconvénient: faire le montage du lit. Intérêt: une bonne odeur de MUL fumé au réveil :-)

Bien sûr, je rappel que le DEET 100% est puissant et que la permthrine c'est à tester avant...

Hors ligne

#43 17-09-2007 11:52:54

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre] les répulsifs...

Kristalynh :

Zigouiller tous les insectes et autres arthropodes, ce n'est vraiment pas une bonne idée : quand tu dis "plus une araignée", tu me fais frémir. Quant aux abeilles !!!

Les répulsifs naturels tant que tu veux. Il y a 'quelque chose de surprenant : certains marchent assez bien en Asie  (citronelle par exemple) et sont plutôt inefficaces en Afrique et en Amérique du Sud, alors que pour d'autres c'est le contraire (ex. huile de carapa).

Mais les trucs genre DEET concentrés, il ne faut les utiliser que quand c'est vraiment intolérable autrement. :
ils sont dangereux pour l'environnement, et dangereux pour la santé de celui qui les utilise : pas seulement pour la peau, il y a risque d'atteintes neurologiques et en plus c'est carcinogène. Alors fais ce que tu veux, mais moi je le déconseille fortement sauf cas vraiment exceptionnels.

Un truc à savoir, c'est que des antihistaminiques à faible dose rendent les démangeaisons beaucoup moins pénibles, et permettent de passer les premières semaines sans avoir la peau à vif. Après, on a une sorte d'immunité (poux d'agoutis par exemple).

Enfin, il faut savoir ce contre quoi on veut se protéger : contre le désagrément des piqures, ou contre les maladies à vecteur. Dans le second cas, c'est-à-dire si tu es dans un endroit où il y a du palu, dors sous moustiquaire (éventuellement imprégnée, mais pas à la sauvage), et si il y a de la Dengue (les Aedes ne piquent pas la nuit, encore qu'il semble qu'ils s'adaptent aux nouveaux rythmes de vie humaine liés à l'éclairage artificiel, en particulier Aedes aegypti) porte des vêtements longs - chemise et surtout pantalon - en fin d'après midi et début de soirée.
Quant aux tiques, si on les enlève le jour même (sans les écrabouiller!), le risque d'infection est très réduit. Mais dans des zones très exposées, le port de bottes et pantalons, ou de guêtres, en les traitant éventuellement à la perméthrine, est envisageable. En Amérique du Sud, l'huile de carapa fait merveille (mais ça sent!).

PS : La méthode boucanage pour dormir, j'ai essayé une fois, mais plus jamais ensuite! Tu as vraiment essayé, ou tu as lu ça quelque part?
En plus, c'est vraiment mauvais pour la santé : les femmes africaines ont toutes des affections pulmonaires à cause de la fumée de bois.

PPS : je n'ai pas mis un seul smiley, parce que je ne trouve vraiment pas ça drôle. Pour info, je passe au moins deux mois par an en forêt tropicale, et je dirige un gros programme sur les arboviroses émergentes comme la dengue.

Dernière modification par mad (17-09-2007 19:55:45)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#44 17-09-2007 19:22:57

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Autre] les répulsifs...

Kristalynh a écrit :

je lessive le sol et spray ma cave (plus une araignée ou une mouche au mur).

Ce n'est pas si mal de sauvegarder quelques araignées. Elles ne me dérangent pas, non plus que leurs toiles (enfin pas partout) et luttent efficacement et naturellement contre les moustiques.

Hors ligne

#45 17-09-2007 21:12:41

markus
Membre
Inscription : 17-09-2007

Re : [Autre] les répulsifs...

Salut à tous,

Alors moi je rentre de Guyane ou j'ai pu testé l'efficacité du deet à 40% pour le corps et de Biovectrol pour mes vêtemnts et moustiquaires, que j'ai trouvé sur INUKA.COM avant de partir (1 mois) pas une seule piqure dans la jungle, je me demandais même si il y avait des moustiques ou autres insectes piqueurs??
On se fait plus piquer entre l'aeroport et Cayenne qu'en pleine jungle.
Ces deux produits sont déconseillés aux enfants et aux femmes enceintes.

Hors ligne

#46 17-09-2007 21:49:30

Jacoba
Membre
Lieu : Petite Toscane
Inscription : 06-09-2006

Re : [Autre] les répulsifs...

lg a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà testé les anti-moustiques électronique ? Ca marcherait (je dis bien "marcherait) par ultra-son et certains modèles se recharge(raient) même au soleil... Je suis extrêmement sceptique quant à leur efficacité... Et vous ?

Vous avez des infos?


Ps : Juste pour rire : http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm

L'année dernière, j'ai trouvé un petit appareil chez "Nature et Découvertes". Je l'ai essayé le soir même dans la chambre. Je n'ai pas eu le temps de le tester pour les moustiques, car j'ai tenu moins d'une heure et je l'ai éteint smile Ca fait un bruit épouvantable.

Conclusion : ca peut rendre service et faire fuir des indésirables pas ceux auxquels on pense  lol Ou alors si vous voulez vous faire repérer c'est idéal.

Je me le suis fait rembourser le lendemain en précisant que c'était une véritable arnaque smile Non mais !

J'ai donc acheté une crème en spray... dont je ne me suis jamais servie. Les seules attaques que j'ai eues durant mon chemin jusqu'à Compostelle, sont des fourmis : j'ai eu la bonne idée de me coucher juste à côté d'une fourmillière et la seconde fois, j'étais sur le trajet. J'étais trop fatiguée et je n'ai pas eu envie de changer de place en pleine nuit, les chatouillements ne m'ont pas empêchée de dormir mais il m'a fallu une bonne dose d'autosuggestion lol je suis une adepte du Dr Coué lol Le lendemain matin, j'ai trouvé plein de fourmis sous mon sac à dos mais pas dedans smile

Dernière modification par Jacoba (17-09-2007 21:58:45)


"Imitons l'abeille, elle fait de grandes randonnées, sans perdre son objectif." Louis-Marie Parent.

Hors ligne

#47 20-09-2007 21:44:12

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Autre] les répulsifs...

Bonjour à tous bzzz bzzz les moustiques.... bon assez, j'ai souvent pêché en Camargue la nuit au bord du Rhone avec les taureaux autours de moi enfin tout pour se faire bouffer par les moustiques, nous avons testé plusieurs produits et les résultats les plus efficaces étaient obtenus avec Autan, lors de nouvelles recherche je viens de me rendre compte qu'un nouveau produit de chez eux est sorti et il ne contient pas de DEET c'est l'Autan active, je ne l'ai pas testé mais sur le site du  Cimed il est bien côté. Je tiens à préciser que je ne fait pas l'éloge ou la pub  d'une entreprise de chimie, mais ce problème mérite  quelquefois des exceptions.
                     bzzz bzzz bzzz bzzz

http://www.cimed.org/page.asp?id=33

Dernière modification par Le Den (23-09-2007 11:14:58)


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#48 22-09-2007 02:41:04

patopersil
Membre
Inscription : 09-01-2007
Site Web

Re : [Autre] les répulsifs...

Je ne sais pas si vous avez ce produit en France mais ce sont des spirales que l'on place dans sa tente et qui brûlent comme de l'encens et c'est très efficace sinon pour marcher dans une zone pas trop infectée une journée de temps en temps je me frotte de l'herbe ou du feuillage sur les jambes (elles changent de goût!). Ayant fait deux semaines de randos dans les rocheuses en Alberta fin juillet je portais des vêtements de la marque mountain hardwear qui ont un tissus à la fois ultra léger et dense qui sèche à vitesse grand V ça a été aussi très bon en corse dans le maquis.
Comme produit chimique j'utilise une pommade au DEET et en Europe j'évite de rester à proximité des troupeaux à part pour quelques photos.
De manière générale je porte un pantalon tout le temps, ça protège de bien des choses et je m'allège de produits comme la crème solaire.

A+  Pato.

Hors ligne

#49 07-09-2008 01:49:22

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Autre] les répulsifs...

mad a écrit :

Mais les trucs genre DEET concentrés, il ne faut les utiliser que quand c'est vraiment intolérable autrement. :
ils sont dangereux pour l'environnement, et dangereux pour la santé de celui qui les utilise : pas seulement pour la peau, il y a risque d'atteintes neurologiques et en plus c'est carcinogène. Alors fais ce que tu veux, mais moi je le déconseille fortement sauf cas vraiment exceptionnels.

concernant la toxicité des produits entrant dans la composition des cosmétiques (au sens large, tout ce qui est utilisé sur la peau), une référence incontournable : http://www.cosmeticsdatabase.com

pour le DEET : http://www.cosmeticsdatabase.com/ingred … d06=704088

risque 6/10, c'est pas top sad

et aussi d'après http://www.cimed.org/page.asp?id=33

Danger en cas d'inhalation (pas de spray sur le visage +++) ou d'ingestion (2 décès).

Dernière modification par raphaelh (07-09-2008 02:03:30)

Hors ligne

#50 07-09-2008 02:47:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] les répulsifs...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums