Aller au contenu

Annonce

#26 16-07-2011 20:42:54

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Couchage] Tableau Comparatif sacs de couchage en duvet

à titre indicatif j'ais changé la fermeture de mon cumulus avec un modèle plus léger (dont je connais la solidité bien qu'inférieuer à celle d'origine), je ne pourrais plus le jumeler, mais je l'ais encore bidirectionnelle et autobloquante et mon duvet passe de 640gr à 589gr avec des dimensions correctes, de la plume à +850cuin EUR, et une structure "trapézoidale" j'arrive au cahier des charges idéal que je cherchais!
il semble que la solidité ou la longévité ne soit pas réellement réduite (fermeture testée au delà de 1000 passages), elle est de toute manière plus résistante que celles qu'utilise TERRA NOVA pour ses sac à dos et duvet ou équivalente (peut etre la mème) que celles de "SIR JOSEPH"

Hors ligne

#27 17-07-2011 16:08:23

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Couchage] Tableau Comparatif sacs de couchage en duvet

à titre indicatif j'ais changé la fermeture de mon cumulus avec un modèle plus léger (dont je connais la solidité bien qu'inférieuer à celle d'origine), je ne pourrais plus le jumeler, mais je l'ais encore bidirectionnelle et autobloquante et mon duvet passe de 640gr à 589gr

Si tu veux mieux te rendre compte du poids de la fermeture éclair, regarde les poids ici: http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php et compare les séries normales avec les séries SF (sans fermeture): il n'y a que ça qui change.

EDIT - typo

Dernière modification par Kam (17-07-2011 16:15:03)

Hors ligne

#28 17-07-2011 20:08:42

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Couchage] Tableau Comparatif sacs de couchage en duvet

on voit bien que les fermetures peuvent peser plus de 100gr, (longueur?) (ce qui n'est pas le cas de celle d'origine de cumulus mème pour 175cm), celle que j'ais mis pèse 21gr (avec le double sens = 2 curseurs)
mais les duvets d'origine sans fermetures n'ont plus besoins de compartiment supplémentaire pour isoler, du coup une partie du gain de poids vient certainement aussi de là. Pour la polyvalence d'utilisation (vu le prix que coute un bon duvet autant l'utiliser dans de nombreuses situations), moi je voulais garder la fermeture longue, séparable à double sens.

Hors ligne

#29 17-01-2012 21:35:27

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Couchage] Tableau Comparatif sacs de couchage en duvet

Trouvé par hasard sur le net. C'est en russe, mais j'imagine que le tableau reste compréhensible sans parler cette langue:

http://www.turclubplushiha.ru/?p=873

La tableau liste un grand nombre de sacs de couchage, classés par poids. Nom des colonnes dans l'ordre: Nom, poids, garnissage, gonflant (en cuin), température confort / mini / extrême, taille.

Hors ligne

#30 18-01-2012 00:04:00

malko
Membre
Inscription : 31-01-2011

Re : [Couchage] Tableau Comparatif sacs de couchage en duvet

Kam a écrit :

Trouvé par hasard sur le net. C'est en russe, mais j'imagine que le tableau reste compréhensible sans parler cette langue:

http://www.turclubplushiha.ru/?p=873

La tableau liste un grand nombre de sacs de couchage, classés par poids. Nom des colonnes dans l'ordre: Nom, poids, garnissage, gonflant (en cuin), température confort / mini / extrême, taille.

pour ce qui est des températures, c'est parfois très loin de la vérité,(pour bien connaitre certains modèles); ça doit etre des relevés fabricant à prendre au conditionnel et que l'on ne peut souvent comparer entre eux.
moi , si c'était vrai qu'avec 99gr de duvet et moins de 200gr total, on pouvait dormir par 5°C en confort je suis preneur! mème si c'est juste un "pied d'éléphant"!

Hors ligne

Pied de page des forums