Aller au contenu

Annonce

#26 06-01-2011 12:58:57

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Polaire mountain hardwear poilue, légère?

laure a écrit :

Bonjour à tous!
Par contre, utilisée seule par temps venteux, un bon courant d'air et pfffiu, on sent que l'efficacité diminue considérablement (mais ca, pas de surprise, c'était aussi le constat de simon).

Merci du retex !

Un bon truc c'est de combiner une polaire à poil (ou toute autre polaire d'ailleurs) avec un coupe vent Pertex ultra léger (et fragile) qui lui est coupe vent et déperlant (il y en a  chez D4). On obtient un truc très polyvalent, pas si lourd, très confortable et qui préserve de la détérioration accélérée la couche imper/respi du fait utilisation abusive en coupe vent par temps sec (celle-ci étant désormais le plus souvent dans le sac on peut la prendre très légère). :

-Pertex sur sous vêtement et polaire dans le sac : coupe vent mais pas très isolant, utilisable dans certaines conditions (vent mais gros exercice).
-Polaire seule, pertex dans la poche : agréable à l'effort.
-Pertex dessous, polaire dessus : pas trop chaud, coupe vent, le pertex est protégé.
-Pertex dessus, polaire dessous : très chaud, résistant à la bruine. Utilisable sous faible effort par temps froid/humide.

Personnellement j'utilise une polaire Patagonia R2 (les modèles à poils deux longeurs), un coupe vent Pertex de chez Montane (j'ai aussi un magic anorak camp)+ imper/respi (anorak MP+ vertical ou Patagonia Shadow ou autre selon le temps prévu).


smile

[EDIT] : précision sur mon équipement

Dernière modification par ith (06-01-2011 13:55:37)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#27 06-01-2011 13:13:44

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Polaire mountain hardwear poilue, légère?

J'en rajoute une couche (c'est le cas de le dire lol ) :

Une polaire poilue, c'est génial, mais dès qu'il y a du vent, ça ne marche plus : il faut alors une veste par dessus (coupe-vent et pluie). Evident !

Habituellement, j'utilise des fringues plutôt bas de gamme, mais ces deux dernières années, j'ai craqué pour du lourd (en prix wink ) :

1) une polaire poilue Arctéryx - géniale ! (surtout combinée avec 2) ). Mais si quelqu'un a un truc pour enlever la résine de pin sans tout saloper, je suis preneur wink

2) Une veste Goretex Arcteryx Beta quelque chose (pas celle en ref sur le VC, une plus légère).

Je n'avais jamais claqué autant de fric pour des fringues de sport (voire pour des fringues tout court), mais je ne regrette pas de m'être fait plaisir.

Ceci-dit, je suis de plus en plus convaincu qu'on peut trouver des produits presque équivalents pour bien moins cher, et que ça vaut le coup de regarder chez D4 etc.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#28 06-01-2011 13:30:08

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Polaire mountain hardwear poilue, légère?

mad a écrit :

1) une polaire poilue Arctéryx - géniale ! (surtout combinée avec 2) ).
2) Une veste Goretex Arcteryx Beta quelque chose (pas celle en ref sur le VC, une plus légère).

Ah ah, on a quasi la même tenue lol
Je ne suis pas sur d'avoir saisi le "combinée avec 2" ? (édit: j'ai compris)


mad a écrit :

Je n'avais jamais claqué autant de fric pour des fringues de sport (voire pour des fringues tout court), mais je ne regrette pas de m'être fait plaisir.
Ceci-dit, je suis de plus en plus convaincu qu'on peut trouver des produits presque équivalents pour bien moins cher, et que ça vaut le coup de regarder chez D4 etc.

Tout pareil
Décath commence à sortie des polaires poilues sympa, mais uniquement pour femme.

Dernière modification par simon (06-01-2011 13:32:20)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

Pied de page des forums