Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 25-04-2006 19:40:24

Xavier38000
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 09-04-2006

[Hygiène] Dentifrice

j'ai eu la flemme de chercher du dentifrice en poudre...j'ai donc vidé un peu de mon tube et  laissé sêché : depuis qqs jours ça donne une pâte encore un peu molle mais qui ne colle quasi pas aux doigts...
pour se laver les dents ça va assez bien, malgré quelques morceaux qui restent.

Hors ligne

#2 25-04-2006 20:05:14

Mister Chatoyant
muliste extrémiste
Lieu : Créteil 94000
Inscription : 30-11-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice

perso je préfère le bicarbonate de soude.

Hors ligne

#3 25-04-2006 20:25:37

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

perso ta pas besoin de dentifrice pour te brosser les dents big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#4 25-04-2006 21:19:34

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

Ben le dentifrice c'est un truc totalement "luxueux" en rando...Donc je m'en passe aisément.

Hors ligne

#5 25-04-2006 21:43:38

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice

La technique MUL de lavage = PAS de lavage wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 25-04-2006 22:30:34

Xavier38000
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 09-04-2006

Re : [Hygiène] Dentifrice

merci, ce sera le prochain essai : juste le brossage sans le dentifrice (c'est vrai que le plus gênant c'est le morceau de saucisson dans les dents (s'il y a du sauc au menu)

Hors ligne

#7 25-04-2006 22:32:08

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice

Xavier38000 a écrit :

merci, ce sera le prochain essai : juste le brossage sans le dentifrice (c'est vrai que le plus gênant c'est le morceau de saucisson dans les dents (s'il y a du sauc au menu)

Demande à David Manise quelle plante tu peux machouiller pour faire lavage...
Et puis il ya toujours moyen d'improviser un cure-dent...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 25-04-2006 22:37:56

douglas
Membre
Inscription : 11-04-2006

Re : [Hygiène] Dentifrice

pourquoi se prendre la tete sur le poids du denti
si vous savez pertinament que le poids c'est le sac, le duvet, la tente et la bouf ?

pOURQUOI?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


De verdad, siempre la nieve es caliente en Francia ?

-un gamin à Quito-

Hors ligne

#9 25-04-2006 22:39:28

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice

Ah doug, tu sais ici on rogne partout où il ya moyen de rogner... perso la trousse de toilette se résume à... RIEN big_smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#10 25-04-2006 22:45:31

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Hygiène] Dentifrice

Sur un sac de 15 kilos, le poids vient effectivement de la tente, du duvet, de la bouffe etc...
Mais sur un sac de 6 kilos, le poids commence à venir d'ailleurs.
A 6 kilos, si tu veux encore baisser, il faut impérativement se poser la question du dentifrice, de la pharmacie, de la serviette, du gant de toilette etc... Arriver à supprimer le dentifrice (ce que je ne fais pas), c'est effectivement quelque chose qu'on ne peut pas faire quand on a encore un sac trop lourd.

Hors ligne

#11 25-04-2006 22:55:06

douglas
Membre
Inscription : 11-04-2006

Re : [Hygiène] Dentifrice

sur un sac de 6 kg tu pe baisser le sac à 120 g ou 350g
le duvet a 350 g
la tente a 500 g
moi j'emmene mon dentifrice!


De verdad, siempre la nieve es caliente en Francia ?

-un gamin à Quito-

Hors ligne

#12 25-04-2006 23:23:39

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

Parce que sur ma liste total de 2 kilos si je devais prendre un dentifrice. ça ferait presque 7% de poids total... Cqfd

Hors ligne

#13 26-04-2006 08:15:23

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

Carn mor Dearg a écrit :

Demande à David Manise quelle plante tu peux machouiller pour faire lavage...

La Prêle !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#14 26-04-2006 09:05:35

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Hors ligne

#15 26-04-2006 09:51:26

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

Oui c'est ça: d'aprés mes souvenirs elle contiendrait beaucoup de silice ce qui a un effet abrassif (léger)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#16 26-04-2006 14:22:28

pmnx
Invité

Re : [Hygiène] Dentifrice

Dans les Biocoops, on trouve de la poudre dentaire, c'est bcp plus léger. Je l'ai utilisée pendant six semaine et ça marche très bien.
Perso, je ne sacrifierai jamais mes dents (fragiles, hélas!) pour quelques grammes en rando.

Une note à propos de la poudre dentaire : si vous allez dans un pays étranger, gardez la boite parce que dans un sachet, ça peut ressembler à autre chose et les douaniers risquent de pas apprécier...

#17 26-04-2006 14:55:10

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

De la cocaine à la menthe!
On arrête pas le progrés! big_smile

Hors ligne

#18 26-04-2006 15:01:02

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

Peyo a écrit :

De la cocaine à la menthe!
On arrête pas le progrés! big_smile

Ca rafraichi les narines lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#19 26-04-2006 23:34:43

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice

J'utilise ça :

c820682e74b6460ea3a86485eeb9b81c9e2138.jpg

ça s'appelle FRESCORAL, c'est un dentifrice en comprimés au Fluor vendu en Pharmacie.
Pas besoin de brosse à dent.
Tu mets le comprimé dans la bouche (sans eau), tu croques, tu brosses les dents avec la langue (si si c'est possible !), et tu AVALES le comprimé bien mélangé dans ta salive.
Et c'est tout. Tu as même un p'tit goût de menthe rafraichissante dans la bouche.

Non, non ce n'est pas un canular, ça fait 2 mois que j'utilise FRESCORAL pour mes weekends de randonnées de 2/3 jours.
C'est pratique, il ne faut pas d'eau, mais quand tu es avec des amis en rando et qu'ils te voient tout avaler... c'est pas très classe big_smile

Au fait c'est tellement léger... que j'ai oublié de peser, disons 1 gr les 2 comprimés.
Question prix... c'est hors de prix : environ 5 euros les 20 comprimés.
Sinon, pour plusieurs jours j'utilise le dentifrice en poudre KONTROL, que je mets dans un p'tit sachet en plastique... je n'ai eu aucun KONTROL de la douane en montagne avec... si ça m'arrive je vous dirai si le douanier a eu des soupçons ou pas.

Dernière modification par Yann (19-04-2012 18:58:01)

Hors ligne

#20 26-04-2006 23:39:58

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice

Ah voilà peut-être le truc qui va me faire me laver en rando... enfin, les dents, c'est déjà bien wink
Interessant, ca contient quoi?
Le brossage avec la langue, c'est le mode d'emploi ou c'est ta technique??


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#21 26-04-2006 23:44:43

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

Nonnnn j'y crois pas! Maintenant, l'ecstasy gout menthe!
Mais vous êtes tous des trafiquants de drogue mentholée!

Plus sérieusement, ça à l'air prometteur ce petit cachet pour les rando courtes, je vais voir ça!

Hors ligne

#22 27-04-2006 00:05:23

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Hygiène] Dentifrice

Peyo a écrit :

Plus sérieusement, ça à l'air prometteur ce petit cachet pour les rando courtes, je vais voir ça!

pouquoi que les randos courtes??? big_smile (ah bien vu le sourire ultrabright lol )


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#23 27-04-2006 08:32:15

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

Moi je brosse avec le doigt, ça marche bien aussi !
Avec la langue ça fait un peu mal (a la langue)

Dernière modification par highpictv (27-04-2006 08:32:48)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#24 27-04-2006 12:32:38

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice

ambrose chapelle a écrit :

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Incroyable notre bienfaiteur Peyo va peut-être rajouter quelque chose dans son sac de 2kilos. Historique !

Euh..... Attends c'est pas fait encore, 1 ou 2 grs en plus ça se fait pas à la légère! big_smile

Hors ligne

#25 27-04-2006 16:09:26

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : [Hygiène] Dentifrice

Quand je pense qu'il passe des heures à essayer d'enlever 1g sur le poids de son sac et qu'il va rajouter 1g comme ça en 1 fraction de seconde... Pffff, Peyo tu me deçois ! wink:)


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

Pied de page des forums