Aller au contenu

Annonce

#151 29-01-2011 12:16:00

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Mauvais jeu de mot ... Il n'y a en général pas grand chose sous un kilt (écossais), d'où le "léger".
Pour le produit Inuka, je ne connais pas.


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#152 29-01-2011 23:13:19

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Sharlyngalz a écrit :

Mauvais jeu de mot ...

J'avais bien aimé.

.

elrockito a écrit :

Sinon j'ai trouvé ceci est ce que vous connaissez ?

212641dd08c73f23719a81f629c8ae274a5a89.jpg

CARACTERISTIQUES DE CE HAMAC

Ce hamac est fabriqué en nylon durable et imperméable.
Ce hamac est traité anti-moustiques.
Facile à ranger, le hamac est peu encombrant dans vos bagages.
Idéal pour un moment de confort et de détente sur toutes sortes de terrains :
rocailleux, humides, ou pentus.
Ce hamac vous assure une protection accrue contre le soleil, la pluie les mouches noires,
les moustiques porteurs de maladies les insectes venimeux ainsi que les petits reptiles.
Ce hamac de voyage sera le compagnon idéal pour la jungle, le camping sauvage, la chasse la pêche,
la randonnée, le kayak, les safaris sous les tropiques...

Nylon/Polyester
Poids (810 gr)
Hamac pour une personne 100kg maxi. (1,40 x 2,20 m)
Couleur vert forêt.

Prix : 49.95 € + port

J'avais regardé ce hamac pour un projet mais je n'ai qu'une connaissance théorique de la rando sous les tropiques.

Ce qui me plaisait :
- le poids.
- le prix.

Ce qui m'avait conduit à ne pas le retenir.
- simple épaisseur. Les moustiques de ces régions peuvent être voraces, déjà testé.
- bâche minuscule, totalement inadaptée à une pluie tropicale. Ce type de pluie, je connais.

Note que nous sommes un peu hors sujet, ce type de hamac est présenté comme un hamac tropical, le sujet présent parle de hamac 4 saisons.

Dernière modification par antoinepierre (29-01-2011 23:33:07)

Hors ligne

#153 30-01-2011 00:06:50

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Le kilt, en revanche, est tout à fait 4 saisons  tongue
Ok, je sors !


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#154 30-01-2011 10:39:09

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Merci pour vos réponses. Pour ce qui concerne le hamac présente, il servirais  de base pour ajouter un underkilt. Mais je ne l'utiliserai qu'en France , alors qu'en est il de la bâche de protection?

Sinon je partais dans l'idée de faire mon propre hamac (avec moustiquaire sur fermeture éclaire ou autre ) et un "tarp" pour protection pour être polyvalent...........

Dernière modification par elrockito (31-01-2011 16:47:50)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#155 31-01-2011 16:47:40

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Pour le tissu du tarp j'ai trouvé ça ou ça qu'en pensez vous? De plus j'ai trouvé de la dyneema et je ne la trouve pas trop cher.........?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#156 31-01-2011 18:39:29

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Le dyneema tressé est plus léger et souvent moins cher à résistance équivalente à la traction:
http://www.ruedelamer.com/p5767c725-per … neema.html


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#157 31-01-2011 18:52:17

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Donc le lien que j'ai mis plus haut ne concerne que du dyneema de moins bonne qualité? Parce que non tressé, si je comprend bien. Pourtant ils mettent : "ame : Dyneema tressé".
Quand est il pour les tissus concernant le tarp?

Dernière modification par elrockito (31-01-2011 18:55:04)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#158 07-02-2011 23:02:46

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Une photo pour montrer le système hamac de Triple Zero.

Il s'agit d'un sac couverture ouvert en bas et avec des attaches pour le hamac.

cdf3cd309365d0aa663d25b99a3eea6da9c2a9.jpg

Hors ligne

#159 05-11-2011 00:30:06

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Des sujets "hamacs" que j'ai vu ici, celui-ci me semble le plus complet, je le récupère donc...

J'ai passé plusieurs nuits en hamac, et chaque fois, j'ai eu mal aux jambes ou au dos le lendemain. J'y suis très bien pour une pause en journée, mais n'arrive pas à être à l'aise pour une nuit complète. J'ai un TTTM (Ticket to the moon) large (deux places, mais je ne vois pas comment deux personnes peuvent se caler dans un hamac sans finir écraser l'une contre l'autre). Une fois dans le hamac, il y a tellement de place que je peux m'enfermer totalement à l'intérieur. Hélas ça n'arrête pas les moustiques. J'envisage d'acheter un hamac plus petit, une place, afin de gagner en poids et en volume, mais ajouter une moustiquaire non pas "de tête" mais "de torse" afin de pouvoir bouger un peu dans le filet.

Aussi, j'ai essayé le SdC (sac de couchage) à l'intérieur, et j'ai eu froid par en bas. J'ai ensuite mis une mousse, mais je trouvais ça pas pratique. J'ai alors percé le pied du SdC pour passer le hamac et créer un cocon extérieur, et l'isolation fut surprenante, idéale en fait. Par contre dans mon SdC basique de chez D4, j'étais à l'étroit. Si je retente le hamac j'envisage donc une autre option cocon, peut être un quilt un peu grand que je fermerais "en haut", sur le côté ouvert du hamac.

J'ai pris soin d'attacher le hamac de manière à avoir les deux extrémité à la même hauteur, puis pour tester, volontairement plus bas ou plus haut. J'ai essayé en banane, en longueur, en largeur, en diagonale, tendu, pas trop tendu, près du sol, plus haut, avec un boudin sous les jambes, etc. J'arrive en diagonale à me mettre sur le côté, mais malgré tout je ne parviens pas à trouver le confort. En plus je glisse et me retrouve souvent "en bas", plus proche du côté pieds que du côté tête, même en tendant bien le hamac. Pourtant je ne suis pas vraiment douillé, pendant presque deux ans en appart'  j'ai eu un lit qui n'était qu'une couche de carton au sol et une couverture par dessus... Dans la même idée je suis rarement dérangé par la nature du sol en tente ou en tarp, et j'utilise une mousse D4 premier prix.

Bref, le hamac me fait souffrir physiquement...

Pourtant, j'ai l'impression que c'est une solution très intéressante et modulable, qui demande une certaine recherche pour le bivouac sans que ce soit réellement pénalisant (c'est un côté que j'apprécie en tarp). Enfin, même sans arbre, on peut accrocher un hamac, et même si on ne peut pas, il est possible de monter le tarp seul et dormir par terre.


Enfin, je souhaite tester le hamac en hiver...

- Pourquoi j'ai mal là où d'autres passent des nuits "parfaites" ? J'y suis extrêmement bien le temps d'une pause en journée pourtant, c'est frustrant...
- Z'avez d'autres retours MUL de hamac ? "On" n'est parle pas tellement sur ce forum.
- Quilt, couette, SdC, autre ?


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#160 05-11-2011 01:19:01

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

( Tchey ) a écrit :

...- Z'avez d'autres retours MUL de hamac ? "On" n'est parle pas tellement sur ce forum...

Tu peux regarder hammockforums.

Du peu que j'ai essayé, je ne trouve pas que le hamac soit une solution légère.

La bâche doit être plus grande qu'en cas de couchage au sol.
Il faut plus de sangles pour accrocher hamac et bâche.
Le matelas doit être plus large pour isoler également les cotés.
Dans ce cas, un double fond est beaucoup plus pratique -> de la toile en plus à porter.
Si vous êtes deux, le couchage ne possède pas d'élément mutualisable.
Abri non fermable donc plus difficile à chauffer. Ou alors, tu prends une bâche de 15 m2 !

Mon opinion : j'aime bien le hamac de temps en temps, confortable, sympa pour la pause, sympa sous la pluie, mais ; pas le plus efficace en 4 saisons, pas du tout le plus léger des systèmes.
Attendons l'avis d'utilisateurs réguliers du hamac, Mad ?

Hors ligne

#161 05-11-2011 10:50:37

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Je connais le site hammockforum, pas mal d'information intéressante. Cependant c'est anglophone et même si je me débrouille je n'ai pas l'aisance pour comprendre les subtilités ou participer activement.

J'ajoute une précision, je vise une utilisation "toutes saisons" mais aussi "mondiale", pas seulement en France métropolitaine.

Aussi, sous la pluie, je n'ai pas trouvé mieux que le hamac+tarp. Une fois même, alors que j'étais en camping, un orage a éclaté dans la nuit. Tous les campeurs en tente ont été inondés tandis que j'étais bien tranquille en suspension, abrité à la fois de l'eau du haut et du bas.

C'est ces genres de situations qui me fait réfléchir sérieusement à un "retour au hamac".

M'enfin, c'est vrai aussi que depuis que j'utilise un tarp je n'ai pas eu de problème, en dehors des limaces et moustiques... Point que je cherche à améliorer...


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#162 05-11-2011 12:02:09

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Salut,

Pour dormir assez confortablement, la mousse n'est pas vraiment génial. L'underquilt est nettement préférable cependant, ça te fait une chose de plus à emporter.

Pour la forme générale du hamac, tu peux t'en faire un toi même, c'est super simple : http://www.tothewoods.net/HomemadeHammock2.html

L'avantage de la méthode présenté c'est qu'avec le pliage présenté en bas de page, tu peux dormir facilement en diagonale et avoir la tête qui repose sur le bord du hamac.

Pour éviter la redondance, je me demande si la solution ne serait pas un tapis de sol convertible en hamac.

Dans le cas où on est deux, on peut avoir :
-2 tapis de sol/hamac
-1 tarp (si on décide de dormir au sol)
-2 ponchos (ou mini tarp) qui associé entre eux font un grand tarp

on arrive ainsi à 2 hamac + 2 tarps.

Reste le problème du duvet et isolation du hamac. C'est pas vraiment mutualisable sauf à avoir 2 underquilt qui associés font une grande couette + 1 sac de couchage

Hors ligne

#163 14-09-2012 19:14:03

hanger
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Je ne bivouac que en Hamac y compris plusieurs bivouacs cet hiver , dont un en dessous de 0, avec des hamacs Hennessy, cet année un Backpacker ultralight  860 g avec le toit.

Pour l'isolation du froid le kit froid de Hennessy me convient avec un bon duvet, je n'aurais pas trop de crainte jusqu'à -5°C pour bivouaquer tranquille en dessous ce que certains font allègrement sur le forum cité plus haut hammock forum un Pea pod de Speer me parait excellent , mais c'est pas donné ou un under quilt pour Hennessy que je n'arrive pas à retrouver.
Et aussi cette "underblanket" de DD hammock
sans les taxes des produits US et bien plus abordable.

NB je n'avais pas lu tout le fil avant d'écrire ce post pardon  :rolleyes:  car je vois qu'il y a de belles réalisations comme celle de l'initiateur du fil, qui correspond, à mon sens au PeaPod de Spee hammock.
Vu les prix des Underquilts et autre, bricoler , voir recycler un duvet est intéressant il y plusieurs exemples sur le Hammock forum

Dernière modification par hanger (14-09-2012 20:01:42)


Vite accroché vite couché, peu importe ce qu'il y a dessous ...

Hors ligne

#164 16-09-2012 13:08:07

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

j'ouvre une parenthèse : vous connaissez les hamac chauffant?
C'est utilisé en spéléo. le principe. je dors sans duvet en sous combi dedans. et la chaleur est apportée par un combustible (bougie gaz) qui réchauffer l'air dans une poche située sous la toile qui porte le dormeur. Quand la bougie s'éteint ( calibrée pour 8/10 heures de chauffe) le dormeur est réveillé par le froid et repart.
Ca fonctionne très bien en ambiance fraîche ( 0/10°C sans vent/ 99,9 % d'humité).
Version assez lourde en photo ( 2,300 kg).
cela a été mis au point à une époque ou trimballé des duvets efficace (et cher) sous terre était pas possible ( 1975). C'est toujours utilisé.
6512_hamacspel.jpg

Dernière modification par Profil supprimé 8 (16-09-2012 13:09:23)

Hors ligne

#165 16-09-2012 18:03:10

hanger
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Non je ne connais pas ce type de hamac, j'ai fais une recherche sur le net qui ne m'a pas donné grand chose si ce n'est qu'il est très difficile de se procurer un hamac chauffant .

De ce que j'en ai compris c'est difficilement utilisable à la surface.

As tu plus d'infos ? qui en fabrique ?

Dernière modification par hanger (16-09-2012 19:19:20)


Vite accroché vite couché, peu importe ce qu'il y a dessous ...

Hors ligne

#166 16-09-2012 21:07:56

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

hanger a écrit :

Non je ne connais pas ce type de hamac, j'ai fais une recherche sur le net qui ne m'a pas donné grand chose si ce n'est qu'il est très difficile de se procurer un hamac chauffant .

De ce que j'en ai compris c'est difficilement utilisable à la surface.

As tu plus d'infos ? qui en fabrique ?

C'est de plus en plus rare les fabricant : le miens vient d'ici :
http://www.steinberg.it/scheda.php
La construction est solide ( spéléo oblige) .Quand tu est dedans tu es complètement enfermé ( sauf le tête CO2 oblige). Rien que les barre d'écartement tête et pied font 600 grs ( alu) !. Quand je vois les nouveaux tissus qui permettent le réalisation de tarp ou autre je me dit que le modèle que j'ai pourrait s'alléger. Reste que si on se passe de duvet faut trimballer du combustible.

Dernière modification par Profil supprimé 8 (16-09-2012 21:16:34)

Hors ligne

#167 17-09-2012 12:49:32

hanger
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

merci du lien, j'ai téléchargé le pdf du fabriquant en Français pas mal de matériels optimisés pour l'étanchéité.
Pour le hamac chauffant 2kg5 , on y parle d'un lumogaz pour chauffer, intéressant concept,  pour le poids, j'ai en configuration hivers un duvet defense 4 donné à 2kg , sec, sachant qu'il ne le reste pas longtemps , et un hamac de 1kg5, avec son isolation , donc dans mon cas je suis bien plus lourd.

Reste à savoir ce que cela donne avec du vent , et si la sécurité n'est pas compromise par le gaz dégagé ainsi qu'un risque incendie, ce soit être pas mal visible non ? (ce n'est pas ce que je préfère) 

Un le prix un ordre d'idée ? j'imagine que ça doit pas mal chiffrer...

Dernière modification par hanger (17-09-2012 12:52:40)


Vite accroché vite couché, peu importe ce qu'il y a dessous ...

Hors ligne

#168 17-09-2012 13:57:08

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

hanger a écrit :

merci du lien, j'ai téléchargé le pdf du fabriquant en Français pas mal de matériels optimisés pour l'étanchéité.
Pour le hamac chauffant 2kg5 , on y parle d'un lumogaz pour chauffer, intéressant concept,  pour le poids, j'ai en configuration hivers un duvet defense 4 donné à 2kg , sec, sachant qu'il ne le reste pas longtemps , et un hamac de 1kg5, avec son isolation , donc dans mon cas je suis bien plus lourd.

Reste à savoir ce que cela donne avec du vent , et si la sécurité n'est pas compromise par le gaz dégagé ainsi qu'un risque incendie, ce soit être pas mal visible non ? (ce n'est pas ce que je préfère) 

Un le prix un ordre d'idée ? j'imagine que ça doit pas mal chiffrer...

le gaz est interessant à condition que l'o puisse modifier finement dle débit.
sino il existe des bougies performantes "calibrées" sur une durée de combustion
Oui deux risques : l'incendie : la source chaude est en dessous d'un manchon en matière épaisse ( ignifugé ?) très large ( au pif 60 cm de diamètre théoriquement posé au sol ( en spéléo pas de vent) C'est quelques chose à améliorer et modifier. le rechaud est à modifié en recouvrant laf lamme d'une grille en metal (lequel ?)  fourni comme pour les lampe à gaz ; donc pas de flamme nue.
L'intoxication : il est conseillé de maintenir la tête dehors . la housse qui enferme le corps s'arrête au niveau de la tête.
Le vent : oui si le modele de chauffage n'est pas solidaire du manchon.
Le dernier prix que j'ai vu en magasin en france (vc) : plus de 600 euros !
ps : je vends le miens.

Hors ligne

#169 17-09-2012 19:54:55

Clem
Membre
Inscription : 11-09-2008

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Moi je dors en hamac depuis quelques temps en rando. Conquise !

ma première nuit fut affreuse, j'ai méga mal dormi et j'ai fini par remballer au beau milieu de la nuit pour rentrer chez moi  lol hé oui, j'avais tenté le coup pas trop loin.

Aujourd'hui je suis vraiment bien dans mon hamac, c'est douillet et sécurisant pour moi (sauf quand un chevreuil vient m'aboyer dans les oreilles !! alors là, gros flip.)

après, je suis pas très grande et pas très "lourde", ce qui implique peut être un encombrement moindre.

Je dors dans un Hennessy hammock. Système réellement très ingénieux. Les cordes commencent à montrer des boulochements d'usure (ça fait environ 5 ans que je l'ai, mais 2 ans que je l'utilise régulièrement). le modèle c'est le ultralite backpacker. http://hennessyhammock.com/catalog/spec … m_classic/
J'y dors souvent en diagonale, enfin j'essaie de sortir mes jambes de l'axe du hamac pour qu'elles ne soient pas trop remontées. Je peux y dormir sur le dos, sur le côté, en chien de fusil... Voire, tôt matin, sur le ventre lol comme je fais chez moi.

Niveau isolation : mon duvet est un north face blue kazoo, spécifié à -2° en confort, duvet. je le trimbale par toutes saisons parce que je n'en ai qu'un, et parce que je n'ai jamais "crevé de chaud" dedans en hamac. Je dors en slip dedans. J'ai pu déjà avoir un peu frais au dos ou aux pieds, dans ce cas j'ai mis mon sac à dos sous le dos, ou mon pull, ou mon short. ça m'a suffit mais je n'ai fait que de l'été...

Et justement, cette année, je compte faire du 3 voire 4 saisons avec, histoire de (me) tester... Alors je reviendrai raconter smile

Hors ligne

#170 17-09-2012 22:53:41

hanger
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

@reveric Oui pour le prix c'est même plus que j'imaginais mais rien d'étonnant pour ce type de matériel.

@clem j'ai aussi un Backpacker et je vais l'utiliser d'ici un quinzaine, quelques semaines, avec le kit froid ça passe bien, je vais prendre le matelas inclus,, bien que ce soit encombrant,
Les cordes du Backpacker sont fines, mais ça se remplace assez facilement,IL suffit juste de bien reperer le laçage d'origine et le reproduire , voir un autre plus efficace .

Dernière modification par hanger (18-09-2012 12:21:55)


Vite accroché vite couché, peu importe ce qu'il y a dessous ...

Hors ligne

#171 23-09-2012 16:14:22

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Question pour hanter! Le kit froid dont tu parles, c'est le radiant pad, ou le supershelter insulation systeme? En quoi consiste le supershelter? Le site n'est pas très clair! Aucune photo...
Ça m'intéresser grandement! Je viens juste de passer une nuit en forêt, en hamac (maison du hamac, modèle Rando, par ailleurs inréglable, impossible de dormir en biais!), et malgré mon SDCenduvet prévu pour 0 degré alors qu'il en faisait 10 pendant la nuit, je me suis un peu caillé au niveau des points de pression!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#172 23-09-2012 22:24:22

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Vous conseillez quel cordage de chez D4 pour suspendre son hammac, en utilisation tres reguliere?

J'hesites entre:

http://www.decathlon.fr/challenge-4mm-x … 01314.html

et

http://www.decathlon.fr/garcette-blanch … 01164.html

Merci smile

Dernière modification par Krauser (23-09-2012 22:28:58)

Hors ligne

#173 24-09-2012 01:46:10

hanger
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

@Magic Manu 7232_p4100102.jpg voici le kit isolant en situation
Il est composé d'une enveloppe en silnylon fixée aux extrémités du hamac et sur les côtés, entre cette couche et le hamac un matelas isolant lui aussi fixé de la même manière.

Ca me suffit me en hivers (avec un defense4) , le kit est chère mais il est facile de bricoler une solution s'en inspirant.

@Krauser je ne conseille pas des cordes mais plutôt des sangles pas plus lourd peut être moins encombrant accroche mieux et n’abîme pas l'arbre , d'après Ed Speer (fabriquant de hamac de camping) le le polypropylène est préférable , un côté attaché au hamac et l'autre à l'arbre un sanglage type,quatre tours qui s'inverse à chaque croisement au brin du hamac, c'est solide ... un mousqueton verrouille la fin ou (j'y accroche ensuite ma ligne du tarp)
7232_p8170127.jpg
Dans mon cas j’utilise la corde d'origine reliée a la sangle.

Mais attention ce n'est que mon avis et utilisation

Dernière modification par hanger (24-09-2012 04:14:49)


Vite accroché vite couché, peu importe ce qu'il y a dessous ...

Hors ligne

#174 24-09-2012 11:26:07

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

Justement, je parle de la corde qui relie le hammac a la sangle...

Celle d'origine est morte, donc je dois en prendre une nouvelle, et tant qu'a faire, autant la prendre plus longue/legere/resistante/durable.
Bref, je cherche une bonne corde, qu'on peut acheter a D4 ou en grande surface, je prefererai ne pas commander sur un site de livraison.

Merci  smile

Hors ligne

#175 24-09-2012 13:39:28

hanger
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Hamac] Pour le 4 Saison

ok Krauser, comme mon hamac en fait, je ne sais que te conseiller , car d'une part je n'en connais pas plus que ça en cordes et qu'il n'y à rien comme information sur les liens que tu donne, la première à l'air bien coupée en deux ça fait deux fois 5 mètres, reste à savoir si elle ne s allonge pas trop avec le poids .

Sur le forum Américain du hamac on parle beaucoup de la fameuse Amsteel blue et des Whoopies sling champion de la légèreté , sauf que je n'ai jamais réussi à correctement les manipuler et ils s’abîmaient très vite

Moi j'ai modifié le laçage d'origine de la corde de mon hamac pour en faire une boucle (avec un nœud de pécheur) je double donc la corde ,et donc sa résistance et prend les deux anneaux en faisant une autre boucle.

Je prépare un hamac entièrement DIY (dès que j'ai des sous) en m'inspirant du livre de Ed Speer pour les côtes et le choix des matériaux plus une petite idée de double couche avec isolant au milieu..


Vite accroché vite couché, peu importe ce qu'il y a dessous ...

Hors ligne

Pied de page des forums