Aller au contenu

Annonce

#51 08-05-2006 21:25:11

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Autre] Chariot / La brouette mongole !...

oli_v_ier a écrit :
Fabrice a écrit :

en fait je crois qu'il faut que je situ mon point de rupture au delà de 80kg (autonomie probable de plus d'un mois en nourriture comme en eau !... plus poid du matériel et de la brouette...)

Tu penses marcher un mois sans trouver d'eau ?

en fait... je n'en sais rien !

ibiscus, je ne compte pas m'alourdir excessivement non-plu... mais je dois penser à une certaine autonomie pour ce voyage donc du matos mul mais avec des capacités de portance au long court...
ta brouette lit pourquoi pas... mais ce n'est pas pour moi. je pense que j'aurai le confort suffisant avec un thermarest...
mais l'idée est bonne et elle rentre tout à fait dans le cadre de ce fil...
une critique cependant :
ma brouette mongole devra êrte renforcée suffisement pour ne pas casser durant son utilisation en portance... la tienne devrai être également renforcé pour servir de couchage : tension défférente.
je pense donc que cela l'allourdira considérablement. de plus je prévoit un démontage pour l'accrocher au sac comme le carrix dans certains cas... je crois que cela serait ici dificile.
mais je continu à soutenir ton idée ! smile


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#52 15-05-2006 09:34:45

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Autre] Chariot / La brouette mongole !...

Déjà plus la roue est de grand diamètre, plus les trous et bosses seront passés facilement, et donc dans le plus grand confort. Une roue de vtt enfant en alu?

C'est aussi l'occasion d'installer un compteur de vitesse ou kilométrique...

mad:mad::mad: Mais je ne me suis pas fait censurer tantôt parce que moi zaussi j'avais mis des photos de gonzesse s'exhibant? Ah l'utilité de la censure... mad:mad::mad:

Dernière modification par Lou Gat (15-05-2006 09:36:04)


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#53 15-05-2006 20:17:01

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Autre] Chariot / La brouette mongole !...

Lou Gat a écrit :

Déjà plus la roue est de grand diamètre, plus les trous et bosses seront passés facilement, et donc dans le plus grand confort. Une roue de vtt enfant en alu?

C'est aussi l'occasion d'installer un compteur de vitesse ou kilométrique...

mad:mad::mad: Mais je ne me suis pas fait censurer tantôt parce que moi zaussi j'avais mis des photos de gonzesse s'exhibant? Ah l'utilité de la censure... mad:mad::mad:

c'est effectivement la roue que je compte utilisée : comme précisée plus haut...
les filles d'ibiscus ne s'éxhibent pas...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#54 15-05-2006 21:53:30

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Autre] Chariot / La brouette mongole !...

Lou Gat a écrit :

Déjà plus la roue est de grand diamètre, plus les trous et bosses seront passés facilement, et donc dans le plus grand confort. Une roue de vtt enfant en alu?

C'est aussi l'occasion d'installer un compteur de vitesse ou kilométrique...

mad:mad::mad: Mais je ne me suis pas fait censurer tantôt parce que moi zaussi j'avais mis des photos de gonzesse s'exhibant? Ah l'utilité de la censure... mad:mad::mad:

Fabrice a écrit :

c'est effectivement la roue que je compte utilisée : comme précisée plus haut...
les filles d'ibiscus ne s'éxhibent pas...

Elles posent Lou Gat, saisis-tu la subtilité? big_smile


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#55 15-05-2006 23:01:34

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Autre] Chariot / La brouette mongole !...

Et alors, votre échelle est universelle, des talibans ont lapidé pour moins exhibé que ça, sans parler des curés. J'avais sorti celle là qui posait pour des catalogues :

da1106f27512d4479899a4ab7c6dad996e4126.gif

avec des commentaire égaux aux votres, on m'avait dit que je maltraitais cette pôvre fille qui pose sur un catalogue virtuel, mais catalogue public, dans une pose peu fréquement rencontrée en randonnée... J'avais le droit d'utiliser son image, bordel!

J'avais pas saisi que vous aviez la vraie nuance universelle... oh crotte alors, je suis pas assez subtil! tongue


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#56 15-05-2006 23:05:20

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Autre] Chariot / La brouette mongole !...

Pour la roue, j'avais compris ton intention, mais je voyais l'utilsation possible de métreur précis liée au grand diamètre. Avec un peu de bonne volonté tu pourras poser des bornes kilométriques sur ton tracé pour les générations suivantes. Tu veux un sac de 25 ou 50kg de ciment?


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#57 16-05-2006 09:45:53

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Autre] Chariot / La brouette mongole !...

le compteur est une grande idée... je note.
par contre j'ai bien peur que pour une borne tout les km il ne me faille une péniche entiére de ciment ! big_smile

en fait ta demoiselle a été censurée (et là je m'excuse de te l'avouer si brusquement) parce que c'est un homme ! lol lol lol


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

Pied de page des forums