Aller au contenu

Annonce

#76 01-07-2021 23:22:26

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

je trouve l'idée du kilt/short convertible extra.
Pas peur des tiques, qui sans parler politique, pourraient adhérer aux parties ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#77 01-07-2021 23:29:57

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Perso, jamais eu une tique.
Mais s'il y a risque je mets du répulsif.
Et puis avec le kilt, je sais où elles iraient se planquer...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#78 02-07-2021 09:31:17

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Attention pour les nouveaux , ado j'ai fait 15 km de course et 15 km de marche sur la plage en mode "libre". Valseuses à vif, ça a l'air drôle mais à vivre beaucoup  moins. Après je n'avais pas encore découvert Toniglandyl.

Dernière modification par Bilbox (02-07-2021 14:27:54)

Hors ligne

#79 02-07-2021 10:02:49

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Ah oui tiens, tu fais bien de le préciser.
Sans aller jusqu'aux irritations (ouch !), il y a un petit temps d’adaptation à respecter le temps que le corps s'adapte.
C'est un peu comme se mettre aux chaussures minimalistes 0 drop : éviter d'enchaîner 10 bornes d'un coup en courant sur la pointe des pieds, c'est mieux, ça permet pouvoir de marcher le lendemain sans déambulateur.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#80 02-07-2021 13:44:30

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

You a écrit :

#618816Ah oui tiens, tu fais bien de le préciser.
Sans aller jusqu'aux irritations (ouch !), il y a un petit temps d’adaptation à respecter le temps que le corps s'adapte.

Exact, même problème quand on passe du simple slip /jean slim au caleçon américain/pantalon large, ce qui ne soutient plus ni la gauche ni la droite et n'évite pas le ballotement.


1. (vous savez tout! tongue  )
2. contre les irritations de frottements je déconseille forment l'emploi de ductape ou elastoplaste en protection sur les balloches. Sur le moment cela peut soulager, mais à un moment vous allez devoir enlever le collant.  hmm


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#81 02-07-2021 14:07:16

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Je marche en jupe et j'ai opté pour celle-ci  :
https://www.macabiskirt.com/

Se transforme en pantalon, sarouel plutôt. Si vous naviguez dans le site vous verrez que des hommes l'ont adoptée.
Se transforme aussi en short, pratique pour passer un gué.
De grandes poches, mon ampan est de 23 cm et j'y étends largement les mains, une poche zipée dans la poche de droite pour clés/papiers... voire y ranger la jupe elle-même), une poche gousset dans la poche de gauche (j'y cale tubes de Sporténine et paracétamol orodispersible.

Quant au tissu, il est bien pensé : léger, infroissable, résistant, sèche rapidement, ne tient pas chaud en été ni froid en hiver, à la limite on met un caleçon dessous pour démarrer le matin. J'ai porté la même jupe pendant 10 jours, en en gardant une propre dans le sac.
L'ampleur est également bien pensée : la jupe n'entrave pas les jambes et le vent ne s'engouffre pas au point de ressembler à Marylin sur une trappe dde métro.

Concernant les tiques, comme je le disais dans un autre post, je mets du Vic sur jambes et bras, et de toutes façons le pantalon ne garantit pas qu'elles ne vous mordent pas.... Je pense que le ph de la peau influence sur les morsures de tiques.

Poids : 280 g (pour les miennes), tout dépend de la taille.

Inconvénient : chères à l'achat + frais de port des USA.
Visitez l'histoire, celle qui a conçu cette jupe de voyage et de randonnée à beaucoup voyagé.
Pour finir,  non je n'ai pas d'actions chez  Macabi, je suis seulement très contente de cette jupe.

Edit: poids de la jupe, mal lu mon tableau d'équipement☺

Dernière modification par Kaké (04-07-2021 15:47:45)

Hors ligne

#82 02-07-2021 14:07:58

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Salut You!

Je serais preneur de quelques photos de détail pour comprendre comment il est conçu et comment marche le système de boutons pression pour passer en mode short (sur le site, il manque surtout des photos de l'arrière pour bien visualiser.

J'ai un bout de nylon supplex en stock qui pourrait faire l'affaire pour un petit test smile


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#83 02-07-2021 14:21:37

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

@Kaké : intéressant la Macabi. Je n'avais pas compris que le système d'attache était une simple sangle en Y.

@Pala2 : ok, je ferai des photo à l'occasion.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#84 02-07-2021 15:24:57

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Sangle en Y ??
La sangle se détache du côté pour aller s'accrocher à l'arrière dans la boucle à l'intérieur,  en passant d'abord dans la bride à l'avant à l'intérieur. Pratique assise sur le sol pour pique-niquer.

Et pour le short on remonte les côtés de la jupe sur le bouton-pression de chaque côté.

Avec ses poches immenses on a tout à portée de main : crapouillette avec argent/cartes, mouchoir, quelques feuilles de PQ, ziploc avec fruits séchés, étui à lunettes, appareil photo, bob,...
J'ai vu d'autres femmes avec cette jupe et d'autres qui m'ont demandé où je l'avais achetée.

Hors ligne

#85 02-07-2021 15:27:27

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Bilbox a écrit :

#618810Attention pour les nouveaux , ado j'ai fait 15 km de course et 15 km de marche sur la plage en mode "libre". Valseuses à vif, ça a l'air drôle mais à vivre beaucoup  moins. Après je n'avais pas encore découvert Toniglandyl.

En tant que nouveau je ne peux que confirmer big_smile Pour ma part en récupération post Covid sauce carnaval de Rio bien burnée, je l'ai d'abord utilisé sur des petites sorties à la journée( ± 10 km) d'un groupe de randonneurs fort sympathique et après un long moment sur le GRP de la haute vallée de la Thoré ~ 80 km et 2803 m de dénivelé + qui passe devant chez moi et sur un port quasi quotidien ( Comme pour les Saguaro ou sandales)

Donc pas eu trop besoin de Toniglandyl ou crème au zinc tongue

A tantôt.

Hors ligne

#86 02-07-2021 16:37:01

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Pala2 a écrit :

#618854Salut You!

Je serais preneur de quelques photos de détail pour comprendre comment il est conçu et comment marche le système de boutons pression pour passer en mode short (sur le site, il manque surtout des photos de l'arrière pour bien visualiser.

J'ai un bout de nylon supplex en stock qui pourrait faire l'affaire pour un petit test smile

En fait, tu n'obtiens pas vraiment un short. Il existe un bouton pression qui vient solidariser la face avant avec la face arrière, entre tes jambes.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#87 02-07-2021 16:47:59

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

C'est ça  smile et la sangle sépare les jambes.

Hors ligne

#88 02-07-2021 17:24:26

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Kaké a écrit :

#618874crapouillette avec argent/cartes,

bonjour kaké
c'est quoi ? Je ne connais pas ce mot.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#89 02-07-2021 17:27:45

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Euh oui pardon  c'est le porte-monnaie plat, avec une ou deux ouvertures qui sert pour l'argent et les cartes.
Je ne sais pas mettre des photos ou des liens depuis un mobile.

Hors ligne

#90 02-07-2021 18:39:13

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Merci pour la précision.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#91 02-07-2021 20:25:24

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Voici une photo
https://www.amazon.fr/KARL-LOVEN-Porte- … NrPXRydWU=
C'est mon seul porte-monnaie depuis très longtemps, il ne tient pas de place.  D'un côté j'y mets pièces et billets et de l'autre cartes bancaire/vitale etc.

Dernière modification par Kaké (02-07-2021 20:29:34)

Hors ligne

#92 02-07-2021 20:57:44

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Le porte monnaie des aïeux  roll  lol mais si les cartes rentrent dedans j’essayerais peut être.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#93 02-07-2021 21:56:36

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

azerty a écrit :

#618938Le porte monnaie des aïeux  roll  lol mais si les cartes rentrent dedans j’essayerais peut être.

Franchement, avec un kilt, il faut un vrai porte-monnaie qui va avec
25602450f397c8cb69471e6e59ad546b11d5bd.jpg


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#94 03-07-2021 02:02:44

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Magic Manu a écrit :

#618888En fait, tu n'obtiens pas vraiment un short. Il existe un bouton pression qui vient solidariser la face avant avec la face arrière, entre tes jambes.

Donc l'arrière n'est pas en deux pans qui se chevauchent comme l'avant?

Franchement, j'ai l'impression que plus on m'explique, moins je comprends hmm


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#95 03-07-2021 07:55:15

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

tolliv a écrit :

#618941

azerty a écrit :

#618938Le porte monnaie des aïeux  roll  lol mais si les cartes rentrent dedans j’essayerais peut être.

Franchement, avec un kilt, il faut un vrai porte-monnaie qui va avec
https://www.siredwards.com/wp-content/u … 0x1250.jpg

Sérieux on peut jamais parler de kilt sans parler de bourses  big_smile

Dernière modification par azerty (03-07-2021 07:55:34)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#96 03-07-2021 08:28:55

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Pala2 a écrit :

#618954

Magic Manu a écrit :

#618888En fait, tu n'obtiens pas vraiment un short. Il existe un bouton pression qui vient solidariser la face avant avec la face arrière, entre tes jambes.

Donc l'arrière n'est pas en deux pans qui se chevauchent comme l'avant?

Franchement, j'ai l'impression que plus on m'explique, moins je comprends hmm

dans cette page, descends et tu verras ce que ça donne en sarouel et en short. Bien sûr pour les photos la jupe sur les mannequins a été bien arrangée et la jupe est longue ; j'ai choisi une taille un peu plus courte (jupe originale, courte, taille S, elle m'arrive entre le genou et mi-mollet - je fais 1,72 m), en short forcément c'est au-dessus du genou sur moi ; ce n'est pas très élégant mais nous ne sommes pas dans un défilé de mode (et à voir ces derniers depuis quelques années il y a vraiment de la décadence). Donc non ce n'est pas très élégant mais en pleine nature pour passer un gué ou sous la cape quand il pleut, c'est bien pratique.

Hors ligne

#97 03-07-2021 08:31:10

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Kaké a écrit :

#618962

Pala2 a écrit :

#618954

Magic Manu a écrit :

#618888En fait, tu n'obtiens pas vraiment un short. Il existe un bouton pression qui vient solidariser la face avant avec la face arrière, entre tes jambes.

Donc l'arrière n'est pas en deux pans qui se chevauchent comme l'avant?

Franchement, j'ai l'impression que plus on m'explique, moins je comprends hmm

dans cette page, https://www.macabiskirt.com/index.php?r … oduct_id=9, descends et tu verras ce que ça donne en sarouel et en short.
Bien sûr pour les photos la jupe sur les mannequins a été bien arrangée et la jupe est longue ; j'ai choisi une taille un peu plus courte (jupe originale, courte, taille S, elle m'arrive à mi-mollet - je fais 1,72 m), en short forcément c'est au-dessus du genou sur moi ; ce n'est pas très élégant mais nous ne sommes pas dans un défilé de mode (et à voir ces derniers depuis quelques années il y a vraiment de la décadence). Donc non ce n'est pas très élégant mais en pleine nature pour passer un gué ou sous la cape quand il pleut, c'est bien pratique.

Dernière modification par Kaké (03-07-2021 08:32:15)

Hors ligne

#98 03-07-2021 08:50:39

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Kaké parle de la Macabi, je parle du Purple Rain.
Deux vêtements totalement différents.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#99 03-07-2021 08:54:17

Kaké
Membre
Inscription : 28-06-2021

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Ah désolée, je n'ai pas remonté tous les posts et je pensais que Pala interrogeait sur la Macabi.
hmm

Hors ligne

#100 03-07-2021 09:22:21

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Et un kilt ça vous dit ?

Anatomie du Purple Rain Adventure Kilt

7NWdy2qv0.20210703_0855172.s.jpeg
Face arrière

7NWdArD9S.20210703_0855492.s.jpeg
Face avant

7NWeGJypT.20210703_0855553.s.jpeg
Face avant, pan extérieur déplié (coup de vent)

7NWdD2gCu.20210703_0856222.s.jpeg
Pan intérieur relevé pour montrer où se trouvent les pressions

7NWdF0or6.20210703_0858372.s.jpeg
Pan intérieur clipsé à l'arrière : hop, limitation du risque de montrer son anatomie au passage du Col de le Tempête

7NWdIfM9X.20210703_085910.s.jpeg
Pan avant clipsé lui aussi : mode short, spécial défilé à la Fashion Week.

Dernière modification par You (03-07-2021 09:28:12)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums