Aller au contenu

#26 19-09-2006 12:08:41

woi
Membre
Inscription : 21-04-2006

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Et pour le midi vous faites comment ?

Perso quand je randonne, je cherche le côté un peu sportif, donc j'aime bien avaler les kilometres. Dans cette optique, je veux me remplir le ventre de trucs pas trop bourratifs mais nourissants, mais en limitant la pause repas au strict minimum.

Je prépare donc avant le départ (chaque matin donc) un tupperware avec un repas lyo et la bonne quantité d'eau froide (usuellement, je met de l'eau jusqu'à légerement dépasser le niveau de "poudre"). Je referme le tupperware, et quand je le ré ouvre à midi, c'est pret. Froid mais ça se mange très bien.

A noter: pour l'activité physique, il ne faut pas trop manger, sinon gare au coup de pompe et à l'envie de faire la sieste. Pour 2: un plat lyo et un dessert lyo aussi (riz au lait, etc.).

Ca me convient tout à fait, alors si ça peut servir à quelqu'un.

Hors ligne

#27 23-12-2007 22:28:45

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Bonsoir,
j'ai éssayer, aujourd'hui le coucous au poulet de chez Décatlhon
La mise en oeuvre est simple et rapide comme l'indique le mode d'emploi. Quand on regarde de près, il y a très peu de poulet, 3 ou 4 petits morceaux, 2 de carrote, 1 de courgette ou navet (?) 3 raisins et puis beaucoup de semoule : en fait c'est que de la semoule ce plat ! le goût est correct .

Donc j'abandonne ce lyo Décatlhon pour me tourner vers la semoule Tipiak et je ferai mes portions moi même...

Dernière modification par c_moi_yves (24-12-2007 10:07:39)

Hors ligne

#28 24-12-2007 01:10:35

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

chez Tipiak ils font aussi des semoules couscous parfumées aux épices douces et aux
aux épices du monde

conditionnées en sachets transparents de 250g  pour environ 360
à 380 Kcal/100g ; en rajoutant un peu d'huile d'olive c'est excellent et vite
préparé


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#29 12-03-2008 10:04:11

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Hightpictv a dit : rien de tel qu'un bon vieux bolino !

Effectivement dimanche, lors de ma dernière randonnée dans la loire, j'ai vu un membre de l'association, apporter un thermos d'eau très chaude et de verser le liquide très chaud sur le contenant Bolino, de 60 grammes !


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#30 12-03-2008 12:27:15

CFMR
Membre
Inscription : 29-04-2007

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

manou a écrit :

Hightpictv a dit : rien de tel qu'un bon vieux bolino !

Effectivement dimanche, lors de ma dernière randonnée dans la loire, j'ai vu un membre de l'association, apporter un thermos d'eau très chaude et de verser le liquide très chaud sur le contenant Bolino, de 60 grammes !

En plus le Bolino Hachis parmentier est trop bon smile
Pour ma part avant le départ je mets a la poubelle le bol en plastique en mettant le contenue dans un ziploc.

A+

Hors ligne

#31 12-03-2008 12:44:26

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Il y a aussi des plats de nouilles asiatiques que j'utilise en rando de journée en hiver. Même chose, une thermos ou zou ( en plus, je prend des dosettes de café, ça fait toujours plaisir ).

Hors ligne

#32 12-03-2008 13:03:20

HexCore
MULvivor
Lieu : Berlin
Inscription : 20-12-2007

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

CFMR a écrit :
manou a écrit :

Hightpictv a dit : rien de tel qu'un bon vieux bolino !

Effectivement dimanche, lors de ma dernière randonnée dans la loire, j'ai vu un membre de l'association, apporter un thermos d'eau très chaude et de verser le liquide très chaud sur le contenant Bolino, de 60 grammes !

En plus le Bolino Hachis parmentier est trop bon smile
Pour ma part avant le départ je mets a la poubelle le bol en plastique en mettant le contenue dans un ziploc.

A+

et du coup, tu mets l'eau bouillante dans le ziploc ?
Pas de problème de chaleur ?
Je trouvais les bolino trop gros a transporter, mais cette solution me convient nettement mieux


"Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, l'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes. !" Charles Baudelaire.

Hors ligne

#33 12-03-2008 14:51:54

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Quelle bonne idée, non seulement je prendrai de l'eau bouillante pour le bolino mais des dosettes de café, mes ami(e)s vont être contents. Merci pour la bonne idée. Merci Guy 62.

Dernière modification par manou (12-03-2008 14:52:59)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#34 12-03-2008 15:39:29

Chubaka
Membre
Lieu : Ile de France
Inscription : 20-02-2008

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Et pourquoi pas une bête soupe maison dans le thermos ?
Variable à l'infini, viandes, légumes, céréales, ...
Qualité controlable (bio pour ce qui me concerne)
Pas plus lourd qu'un thermos eau chaude
Accompagné d'une tranche de pain (maison, bio, etc ..)
Et le tout sans plastique qui finit à la poubelle sad


" Piloter dans l'hyper espace c'est autre chose que de conduire une moissonneuse. Alors gamin, tu prends ton seau et ta pelle et tu vas jouer "

Hors ligne

#35 12-03-2008 16:00:07

Jacoba
Membre
Lieu : Petite Toscane
Inscription : 06-09-2006

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Chubaka a écrit :

Et pourquoi pas une bête soupe maison dans le thermos ?
Variable à l'infini, viandes, légumes, céréales, ...
Qualité controlable (bio pour ce qui me concerne)
Pas plus lourd qu'un thermos eau chaude
Accompagné d'une tranche de pain (maison, bio, etc ..)
Et le tout sans plastique qui finit à la poubelle sad

Exact big_smile C'est ce que je fais aussi quand je pars une journée. Mais j'ai quand même souvent un thermos d'eau chaude car c'est plus polyvalent et ainsi j'emporte des sachets individuels de soupes, des dosettes de café, sucre... Et quand il fait bien froid, pour les amis j'ai à la fois le thermos de soupe maison et le réchaud à gaz et les dosettes diverses, ça les fait rire beaucoup mais ils sont bien contents à la halte quand il pleut et qu'il fait froid wink


"Imitons l'abeille, elle fait de grandes randonnées, sans perdre son objectif." Louis-Marie Parent.

Hors ligne

#36 12-03-2008 16:16:22

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

merci Jacoba, j'ai hâte d'avoir une rando où il fait bien froid pour gâter mes amis de dosettes de soupes et de café.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#37 13-03-2008 10:31:36

Chubaka
Membre
Lieu : Ile de France
Inscription : 20-02-2008

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Le thermos de thé marche bien aussi pour les copains wink avec juste le sucre ou miel à prévoir ... et le nombre de tasse correspondant


" Piloter dans l'hyper espace c'est autre chose que de conduire une moissonneuse. Alors gamin, tu prends ton seau et ta pelle et tu vas jouer "

Hors ligne

#38 13-03-2008 10:45:25

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Bonjour Chubaka, un bon thé à la bergamotte, quelle  saveur ! Et avec le miel..., c'est royal !

Edito : orthographe

Dernière modification par manou (13-03-2008 14:33:00)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#39 13-03-2008 16:23:18

CFMR
Membre
Inscription : 29-04-2007

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

HexCore a écrit :
CFMR a écrit :
manou a écrit :

Hightpictv a dit : rien de tel qu'un bon vieux bolino !

Effectivement dimanche, lors de ma dernière randonnée dans la loire, j'ai vu un membre de l'association, apporter un thermos d'eau très chaude et de verser le liquide très chaud sur le contenant Bolino, de 60 grammes !

En plus le Bolino Hachis parmentier est trop bon smile
Pour ma part avant le départ je mets a la poubelle le bol en plastique en mettant le contenue dans un ziploc.

A+

et du coup, tu mets l'eau bouillante dans le ziploc ?
Pas de problème de chaleur ?
Je trouvais les bolino trop gros a transporter, mais cette solution me convient nettement mieux

Nan je mets le contenue du ziploc dans 'ma gamelle' qui contient de l'eau chaude ( on prend vite la main pour mettre le bon volume ...) je laisse cuire 1 minutes à peine recouvre j'attend 4 minutes feu off et hop 'je graille'...


Pour le thé je ne fais jamais le mélange eau+thé pour 3 raisons :
- Une fois le mélange fais on peut boire que du thé (pas boire de l'eau ou du café ou encore faire cuire ses plats lyo ou autres ...)
- Le mélange thé + eau chaud dans une thermos dégrade de beaucoup la qualité d'infusion du thé .
- Le 'bon thé' exemple thé vert de chine (Long Jing, Tai Ping Hou Kui,...) ou autres Oolong et thé blanc ou Jaune ( Jin Shan ) je peut faire au moins 3-4 infusions avec la même dose, je suis Mul du thé smile : Avec le mélange tous préparer c'est pas possible.


A++

Dernière modification par CFMR (13-03-2008 16:24:59)

Hors ligne

#40 13-03-2008 16:39:40

Chubaka
Membre
Lieu : Ile de France
Inscription : 20-02-2008

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

CFMR a écrit :

- Le mélange thé + eau chaud dans une thermos dégrade de beaucoup la qualité d'infusion du thé .

En fait je fais infuser avant du thé en vrac et je ne mets donc que l'infusion dans le thermos. Le mélange est "stabilisé" à priori au niveau gustatif
Par contre un inconvénient certain c'est qu'il faut impérativement un thermos pour la soupe et un autre pour le thé car le gout reste imprégné, et le thé avec un arriere gout de poireaux c'est bien pire que le beurre de yack smile
Par contre pour cuire les pates ...


" Piloter dans l'hyper espace c'est autre chose que de conduire une moissonneuse. Alors gamin, tu prends ton seau et ta pelle et tu vas jouer "

Hors ligne

#41 13-03-2008 21:10:41

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Kikoo à tous... wink

Bon vous êtes repérés les gars... Des MULs qui se baladent avec des thermos... comme s'il en pleuvait.

Un thermos, c'est 400 à 500g mini (pour les petits d'un demi-litre)... tout ça pour faire une soupe ou un bolino... sad (là, j'aurais aimé mettre un smiley tout vert à la MAD wink)

Autant ramener un plat de lasagnes ou un boeuf mironton et ses patates (faits maison bien sûr) : ça sera moins lourd au final que votre bolino + la flotte + le poids du thermos... et nettement meilleur!!!

Il y a plein de solutions pour se nourrir correctement et pas trop lourd en rando, en général en utilisant des produits secs à réhydrater (riz, pâtes, purées, couscous, etc). De plus, tous ces produits sont simples à trouver, peu cher comparés aux plats préparés (lyos ou bolinos...) et très faciles d'utilisation. Quand à l'eau chaude, on a encore rien trouvé de plus MUL que de la faire chauffer sur place : on a pas à porter l'eau et le thermos sur tout le trajet (même vide c'est encore lourd et ça sert plus à rien...). Pour ce qui est des réchauds, il y a plein de systèmes allant de 50 à 300g, carburants compris et qui durent toute une rando, pas juste 1 repas...

eraz

PS : enfin Chubaka il te faut 2 thermos... 1 pour le thé et 1 pour la soupe... (3 si vous lui dites que vous préférez le café au thé big_smile) mais bon, si tu as pris ton pseudo par analogie avec la force du modèle d'origine... ya pas à s'inquiéter wink
Bon je suis d'accord en tout cas avec toi pour le mélange thé et soupe... moi j'ai fait vomir une gamine dans ma tente en lui proposant un thé dans un verre plastique qui avait servi à faire une soupe de pois... (pas bien lavé le gobelet... on était sur une colline paumée en écosse et j'économisais l'eau wink).

Dernière modification par eraz (13-03-2008 21:12:17)

Hors ligne

#42 13-03-2008 22:16:31

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Bon vous êtes repérés les gars...

Je plussois !! lol

La thermos, ça peut être utile quand il fait vraiment très froid, pour éviter d'avoir à "faire de l'eau" à chaque arrêt, ou comme bouillotte... Mais sinon, c'est carrément l'accessoire Mulet par excellence ! En plus c'est hyper encombrant sad

Un P3RS en alu, c'est à peine plus de 10g... wink

Hors ligne

#43 11-03-2009 16:10:59

Nikita1
Banni(e)
Inscription : 11-03-2009

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Bonjour,

j'ai utilisé des lyophilisé en grand nombre, je suis proche du milieu nautique où les marins n'ont pas le choix que de prendre des lyophilisé lorsqu'ils partent sur des Transats en course et/ou tour du monde et franchement, il y en a des très bons mais à condition de respecter le mode d'emploi. Vous versez trop d'eau cela devient toute suite très fade et la consistance n'est pas bonne, vous ne mettez pas assez d'eau, cela devient très salé. Vous ne laissez pas hydrater suffisament longtemps, cela devient croquant.

J'ai même connu certains qui les ont utilisé froid, suite panne de gaz, et beh, ils ont fait toute une transat comme ca, cad 13 jours de mer et très bien!

La marque qui revient souvent, et celle que je retiens pour ma consommation personnelle lors de mes escapades, est la marque allemande Travellunch. Leur portion sont plus copieux que la plupart des marques, le gout est très bon, en fonction des plats (favoris: les pâtes en générale, poulet au curry, riz au cabillaud, mousse au chocolat, les petits déj) et il n'y a pas d'arômes artificielles.
Vous pouvez les trouver sur www.lyophilise.fr

Voila pour mon expérience à moi !

Bonne marche à vous tous !

Nik

Hors ligne

#44 11-03-2009 16:21:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Eh ben, on peut pas dire que ça traine: tout premier message et d'entrée un lien vers un site de vente en ligne. lol

Hors ligne

#45 11-03-2009 16:54:33

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

eraz a écrit :

Kikoo à tous... wink

Bon vous êtes repérés les gars... Des MULs qui se baladent avec des thermos... comme s'il en pleuvait.

Un thermos, c'est 400 à 500g mini (pour les petits d'un demi-litre.

250G pour la nissan en titane, mais si c'est sympa pour une balade à la journée sans emporter de rechaud, je ne pense pas la prendre sur des randos de plusieurs jours avec un rechaud

Hors ligne

#46 11-03-2009 17:52:10

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Frederic a écrit :
eraz a écrit :

Kikoo à tous... wink

Bon vous êtes repérés les gars... Des MULs qui se baladent avec des thermos... comme s'il en pleuvait.

Un thermos, c'est 400 à 500g mini (pour les petits d'un demi-litre.

250G pour la nissan en titane, mais si c'est sympa pour une balade à la journée sans emporter de rechaud, je ne pense pas la prendre sur des randos de plusieurs jours avec un rechaud

Je plussoie bien entendu. La thermos, c'est pour une rando de journée, en Région Parisienne et entre les mois d'octobre et mars ( à peu près ). Certainement pas sur une rando de plusieurs jours en itinérant.
Par ailleurs, j'ai abandonné les sachets de café ( 5g de plastique pour 1g de café, écologiquement pas ma tasse de thé wink ). Je prends du café en grains dans un petit contenant ( réutilisable ).

Hors ligne

#47 11-03-2009 18:26:26

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Nikita1 a écrit :

Bonjour,

j'ai utilisé des lyophilisé en grand nombre, je suis proche du milieu nautique où les marins n'ont pas le choix que de prendre des lyophilisé lorsqu'ils partent sur des Transats en course et/ou tour du monde et franchement, il y en a des très bons mais à condition de respecter le mode d'emploi. Vous versez trop d'eau cela devient toute suite très fade et la consistance n'est pas bonne, vous ne mettez pas assez d'eau, cela devient très salé. Vous ne laissez pas hydrater suffisament longtemps, cela devient croquant.

J'ai même connu certains qui les ont utilisé froid, suite panne de gaz, et beh, ils ont fait toute une transat comme ca, cad 13 jours de mer et très bien!

La marque qui revient souvent, et celle que je retiens pour ma consommation personnelle lors de mes escapades, est la marque allemande Travellunch. Leur portion sont plus copieux que la plupart des marques, le gout est très bon, en fonction des plats (favoris: les pâtes en générale, poulet au curry, riz au cabillaud, mousse au chocolat, les petits déj) et il n'y a pas d'arômes artificielles.
Vous pouvez les trouver sur www.lyophilise.fr

Voila pour mon expérience à moi !

Bonne marche à vous tous !

Nik

50euros le kilo la purée de pomme de terre...ça doit couter cher de faire une transat! wink

Hors ligne

#48 11-03-2009 18:53:18

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Moi, j'aime bien les photos des produits norvegiens Drytech. Ils sont distribués au Danemark et en Grande Bretagne mais pas encore en France:

http://www.drytech.no/old/?page_id=51

Et puis 700 Kc par plat c'est honnête! surtout pour du renne (au nez rouge)

Dernière modification par patbald125 (11-03-2009 18:55:19)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#49 11-03-2009 19:03:10

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Allemagne, Norvège, rien que des paradis de la bonne bouffe. big_smile

Hors ligne

#50 11-03-2009 19:09:43

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Alimentation] Plat lyophilisé adventure food pâtes jambon fromage

Et les Allemands, hein Velox:
http://www.trekking-mahlzeiten.de/trekk … h_487.html

Et vegetarien en plus!


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

Pied de page des forums