Aller au contenu

Annonce

#26 29-09-2011 22:30:06

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Discussions: VARIANTES HRP

Il est de fait qu'il n'y a pas un itinéraire unique pour la HRP, comme pour le GR10 par exemple, et les variantes à côté.
En fait on voit bien que chacun trace son propre itinéraire même s'il y a des lieux incontournables.
Un découpage par grands tronçons, comme le propose Lataboge, me parait assez naturel pour se retrouver facilement dans les infos.

Faudrait se lancer pour voir mais d'un autre côté, est-ce que la HRP, si elle est un peu un itinéraire mythique pour les Muls, est-ce qu'elle intéresse le plus grand nombre sur le forum ?
Après tout le quidam qui la prépare pourrait se contenter d'ouvrir un fil ou de contacter l'un ou l'autre en direct pour obtenir les infos qu'il souhaite.

Je dis ça mais perso, je préfère un regroupement des infos à cette manière de faire. Le plaisir des albums clairs et bien faits quoi !  smile

Hors ligne

#27 30-09-2011 11:46:18

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Discussions: VARIANTES HRP

En attendant que ça s'organise, j'ai regroupé les variantes définies par René94 dans le sujet: Variantes HRP et déplacé cette discussion dans le forum "Wiki et TU".


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#28 30-09-2011 14:10:37

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Discussions: VARIANTES HRP

J'ai mis ça en ligne : Variante Alos de Isil à Plan de Boavi.

Hors ligne

#29 30-09-2011 15:06:46

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : Discussions: VARIANTES HRP

Quelle activité HRP, ce rené94! smile
Autre source

Pour ma part, malgré l'envie de ranger tout ça, je ne vois pas bien comment faire.

De plus 2 points d'interrogation:

  • Est-ce "randonner léger" ou pyrénées team?

  • Un peu d'aventure, non? (J'ai bien aimé me perdre ... un peu)

Tout compte fait, je suis contre le balisage abusif, donc logiquement contre l'abus de traces gps?
Et puis comme tout retraité je suis over-booké  lol
(Après le GR20, escalade, les 3000 pyrénéens coté sport + sites web pour l'amap et l'escalade dans le Gers coté informatique)

Hors ligne

#30 30-09-2011 16:18:30

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Discussions: VARIANTES HRP

lataboge a écrit :

Quelle activité HRP, ce rené94! smile

  • Est-ce "randonner léger" ou pyrénées team?

  • Un peu d'aventure, non? (J'ai bien aimé me perdre ... un peu)

Effectivement.
Mais d'un autre côté connaitre une possibilité d'itinéraire, sa difficulté, la présence d'eau c'est pas mal non plus et ça permet de sortir des sentiers "battus". Et ça ne retire pas grand chose à l'aventure en elle-même.

Hors ligne

#31 30-09-2011 16:38:23

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Discussions: VARIANTES HRP

lataboge a écrit :

De plus 2 points d'interrogation:

  • Est-ce "randonner léger" ou pyrénées team?

  • Un peu d'aventure, non? (J'ai bien aimé me perdre ... un peu)

Une HRP, c'est forcément une aventure ; le GPS est un outil de sécurité qui permet que l'aventure ne vire pas au drame dans certains cas extrêmes ; chacun est libre ou non d'utiliser les traces mises à disposition.

C'est quoi le problème sous-entendu par ta question " Est-ce "randonner léger" ou pyrénées team? " ?
Les variantes d'un itinéraire n'ont pas leur place dans le forum de RL ?
Dans ce cas, il suffit de me le dire et je demande la suppression des posts concernés.

Dernière modification par René94 (30-09-2011 20:33:59)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#32 30-09-2011 20:23:30

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : Discussions: VARIANTES HRP

Je me demande juste quel est le site le plus judicieux pour centraliser toutes ces infos "raccourcis HRP"
Question d'un membre du forum même pas adhérant à l'assos et encore moins modérateur.

Hors ligne

#33 30-09-2011 21:00:53

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Discussions: VARIANTES HRP

"Randonner Léger" c'est un esprit, un mode de randonnée et pas un itinéraire en particulier.

Donc on peut effectivement se demander si les infos relatives à la HRP ne pourraient pas être réunies en dehors de ce forum.
Techniquement c'est pas compliqué. Il suffit de créer un blog sur un site gratuit ; c'est pas ça qui manque.

En fait je ne sais pas trop. Soit le projet de recenser des variantes s'accorde à l'esprit du forum et on ajoute une rubrique dans celles qui figurent à gauche dans la fenêtre du navigateur, soit des individus se réunissent et créent un blog dédié à la HRP.
On peut aussi en créer sur tous les parcours mythiques : PCT, JMT, GRTDHTT and OTTIL …  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums