Aller au contenu

Annonce

#901 10-12-2018 17:47:27

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Je le vois à 442 € moi là bas :'(


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#902 10-12-2018 18:06:40

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

bohwaz a écrit :

Je le vois à 442 € moi là bas :'(

Pareil!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#903 10-12-2018 18:58:36

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Magic Manu a écrit :
bohwaz a écrit :

Je le vois à 442 € moi là bas :'(

Pareil!

Il a disparu le temps que je poste mais il était bien à 150 €, c'est à ce prix que je l'ai payé également.

Hors ligne

#904 10-12-2018 19:18:08

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

bohwaz a écrit :

Je le vois à 442 € moi là bas :'(

En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de stock pour du reconditionné ! C'est au fur et à mesure des arrivages.
A voir si tu peux mettre une alerte sur ce site..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#905 10-12-2018 20:41:42

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Oui enfin je me fait pas trop d'espoir, à ce prix là c'est une occaze en or ^^


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#906 15-01-2019 18:16:49

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

bohwaz a écrit :

Je le vois à 442 € moi là bas :'(


Je me permets de reposter si chacun hésitent à l' acheter avec toujours les 14 jours de rétractation et les 12 mois de garantie.

Par contre je ne sais pas quel est l'état du stock mais à 150 € ça peut intéresser certains (PS je n'ai pas d'actions chez Backmarket)

9240_screenshot_2019-01-15-17-14-23_15-01-19.png

Hors ligne

#907 15-01-2019 19:28:09

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Merci mais je reste sur mon TZ100 pour le moment après réflexion, je laisse à qui n'en veut, c'est un super prix pour un super APN smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#908 15-01-2019 19:48:55

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

D'un autre côté c'est du reconditionné non? Ca se compare plus à de l'occase qu'à du neuf à mon goût...


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#909 15-01-2019 20:06:27

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

NikoJorj a écrit :

D'un autre côté c'est du reconditionné non? Ca se compare plus à de l'occase qu'à du neuf à mon goût...

Alors certes c'est de l'occase mais même en occaz on le trouve jamais en dessous de 400 € sans possibilité de rétractation ni de garantie.

Donc je place cela comme du super reconditionné, mais en dessous du Amazon reconditionné ou c'est en général du neuf renvoyé !

Bref si certains cherchent un apn correct, ça peut en combler certains pour un budget serré.

Hors ligne

#910 15-01-2019 20:26:26

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Yep c'est bien moins cher que l'occasion, avec une bonne garantie smile

Le LX100 le moins cher sur LBC est à 300 € là…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#911 15-01-2019 23:32:59

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Ah OK, je ne pensais pas que ça cotait aussi cher!


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#912 15-01-2019 23:43:58

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

NikoJorj a écrit :

Ah OK, je ne pensais pas que ça cotait aussi cher!

C'est l'un des très rares (semi)compact à intégrer un capteur 4:3 avec une ouverture f2.8
Ses concurrents principaux canon G5X acheté neuf il y a deux ans et demi à 750 €,le prix n'a quasiment pas bougé et le Rx100 seule la version I est trouvable à 300 € mais ne possède pas de viseur...Donc voilà.

Seul inconvénient de celui-ci l'absence de recharge usb, mais il existe un chargeur pour la batterie qui se branche sur une powerbank ou autre source usb pour une vingtaine d'euros.

Hors ligne

#913 15-01-2019 23:52:11

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Pour en avoir un et l'avoir acheté le prix fort, je trouve que c'est un superbe appareil avec un magnifique objectif.
L'ouverture ne fait pas tout. On peut voir des APN avec une ouverture très faible mais si la qualité du verre n'y est pas, cela ne sert à rien.
La qualité fait oublier son poids, et aussi le fait que l'on doive le recharger avec un chargeur externe (ce qui n'est plus le cas de la version 2).
Je trouve que les possibilités de retouche sont vraiment supérieures à des photos prises avec mon Canon et son capteur 1"


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#914 16-01-2019 10:16:37

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

tolliv a écrit :

Pour en avoir un et l'avoir acheté le prix fort, je trouve que c'est un superbe appareil avec un magnifique objectif.
L'ouverture ne fait pas tout. On peut voir des APN avec une ouverture très faible mais si la qualité du verre n'y est pas, cela ne sert à rien.
La qualité fait oublier son poids, et aussi le fait que l'on doive le recharger avec un chargeur externe (ce qui n'est plus le cas de la version 2).
Je trouve que les possibilités de retouche sont vraiment supérieures à des photos prises avec mon Canon et son capteur 1"


Tu sais qu'il existe un chargeur usb ?  wink

Hors ligne

#915 16-01-2019 11:06:43

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

gui3gui a écrit :

Tu sais qu'il existe un chargeur usb ?  wink

Tu sais que tu m'avais demandé le lien de mon chargeur USB le 22-10-2018 à 16:48:18, et que je te l'avais donné ?
  wink


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#916 16-01-2019 12:15:15

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

J'avais déjà oublié, parce que je crois que c'était à 16h49 !  tongue

Dernière modification par gui3gui (16-01-2019 12:15:37)

Hors ligne

#917 17-01-2019 17:00:52

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Pour ceux que ça intéresse, on trouve le Sony DSC-RX100 Mk II à 350€ (27% soldé + 10% de remise en plus avec "SHOOT10") sur le Coin des Affaires LDLC... payable sans histoire en 3 fois, pour les radins wink

Très bon appareil au sein de la série des RX100 (qui va du Mk I au VI), peut-être le meilleur modèle question compromis zoom/luminosité/qualité.

(Bon moi j'ai le TZ100 mais à cause du besoin de gros gros zoom, sans doute un truc perso à compenser...)

Dernière modification par sqfp (17-01-2019 17:02:05)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#918 13-02-2019 20:32:13

Garounga
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 29-01-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous a-t-il un retour sur l'Olympus TG5 ?

Petite précision, je ne suis pas un photographe pro ou même un amateur averti.

Ma réflexion est que ce qui est sympa avec un appareil photo c'est de pouvoir le dégainer très rapidement en cas de besoin. Je dois donc l'avoir très accessible. Le fait qu'il soit étanche et renforcer me laisse penser que je peux l'avoir dans une pochette à la ceinture ou sur une bretelle de sac sans me soucier de le protéger plus que ça.

Aussi, bien que les smartphones se soient grandement améliorés, leur utilisations sous la pluie et à la volée n'est pas terrible. Je préfère également préserver la batterie du téléphone au maximum et ne l'utiliser que pour me placer sur une carte en cas de besoin, charger mes messages et mails une fois par jour si vraiment je le dois, et passer un petit coup de fil en fin de journée. Pour moi le smartphone est un outil de communication et de sécurité qui reste fragile. En gérant bien, le mien tient facilement 8 jours - Asus Zenfone 4 max pro - batterie 5000mAh et 183g.

Pour une rando de qq jours je dirais que je peux tout à fait ne pas avoir a recharger mon smartphone en le gardant éteint ou en super économie d'énergie. Utilisation strictement limitée au minimum nécessaire. On est en vacances quand même. La frontale (28g) tiendra les quelques heures d'utilisation et on peut s'en passer (selon le rythme qu'on s'impose et la saison). En cas de panique la lampe du smartphone fait l'affaire. Ce qui me fait dire que si j'emporte un petit apn type TG5 (250g) dont la batterie suffira également pour quelques centaine de photos, je n'aurais à porter qu'un équipement limité (3 objets) sans câbles ou batterie de rechargement pour un poids total d'environ 460g. Si j'utilisais mon smartphone pour prendre des photos je devrais sans doute le recharger, j'emporterais donc une batterie externe, un câble et un bon chargeur pour ne pas avoir à m'arrêter trois heures au bar du village le temps que ça charge. J'estime qu'un tel ensemble pèserait dans les 350g soit 100g de plus au total qu'avec un TG5 par exemple et serait plus de contraignant.

J'ai bien vu qu'il existait d'autres modèles étanches et renforcés mais, sans trop savoir pourquoi, c'est le TG5 qui a retenu mon attention.

Puisque la question posée est "apn des muls ?" je me dis que l'apn des muls peut entrer dans le cadre d'une réflexion un peu large intégrant l'ensemble des appareils nécessitant une batterie. La gestion de l’énergie est devenu un sacré enjeu.

Des avis ?

Merci de votre aide et de vos éclairages.

J'en profite pour vous remercier de tous vos précieux conseils sur ce forum. Bien que nouveau sur ce dernier je le lis régulièrement depuis de nombreux mois. Grâce à vous j'ai trouvé des solutions et pistes de réflexions pour partir en rando bien plus léger qu'avant. Nous sommes passé, ma copine et moi, de sacs pleins d'environ 12 et 14 kg sans l'eau ni la nourriture (mais avec tente et popote et beaucoup de sueur) à 6 et 7 kg cet été toujours sans la flotte et l'alimentation (tjs avec tente et popote mais avec nettement plus de plaisir et un chien). On a encore un peu de chemin à faire mais on a déjà bcp appris.


Ne pas avoir de maison c'est en avoir dix mille (proverbe indien je crois).
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (Christophe Colomb).

Hors ligne

#919 13-02-2019 20:56:42

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Salut je dirais fuis pauvre fou, il suffit pour cela de regarder les images de test des numériques pour un apn à 400 € c'est véritablement décevbant dès les 200 iso.

https://www.lesnumeriques.com/appareil- … /test.html

A ce prix là autant prendre un sony rx100 I ou II voire un lx100 si comme moi tu en trouves un pour 150 €

Sans compter que vu le capteur embarqué, l'ouverture qui passe de f2 à f8, je ne sais pas si on peut véritablement appeler cela un apn,

De base ton tel fera aussi bien si ce n'est mieux, avec toutes les fonctions tierces.

Hors ligne

#920 13-02-2019 21:10:28

Garounga
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 29-01-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Je te suis tout à fait mais ces apn ne sont pas étanches et sont fragiles. J'avais un Lumix mais je ne le trouvais pas pratique. Je devais en prendre grand soin et il craignait bcp l'humidité. Au final, en rando à l'automne, en Auvergne ou sur la côte de la mer du Nord sous la pluie et dans le vent je ne le sortais jamais et pourtant les paysages sont superbes. C'est donc pour répondre à cette problématique que j'ai posé ma question. Y a-t-il un apn étanche et robuste satisfaisant sur le marché ?
Edit : En vrai je préfère ne pas en prendre que d'en prendre un que je pourrais détériorer trop facilement. Autant j'aime prendre soin de mes affaires mais pour moi l'apn en rando ne doit pas être un truc trop fragile en plus. D'une certaine façon c'est un peu comme le smartphone qu'il m'arrive de troquer pour un bon vieux Samsung étanche renforcé (genre B2100) avec une autonomie de malade et une lampe...

Dernière modification par Garounga (13-02-2019 21:26:42)


Ne pas avoir de maison c'est en avoir dix mille (proverbe indien je crois).
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (Christophe Colomb).

Hors ligne

#921 13-02-2019 22:12:56

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

J'ai un TG4.
Je rejoins le "pauvre fou" sur le rapport qualité prix des photos.
Mais j'aime bien pouvoir l'utiliser sous l'eau, sous les cascades, dans les rivières, etc.
Sous la pluie c'est moins vrai parce que s'il y a des gouttes sur l'objectif alors la photo est naze. Mais quand meme très pratique la résistance à l'eau/poussieres et aux chocs.
L'autonomie du TG4 est convenable (classe 3 jours, mais je mitraille).
La dernière fois j'ai emporté le TG4 (pour le sous l'eau) et un hybride (de 800g, pour le ciel de nuit, etc). Pas très MUL !
La prochaine, je me contenterai d'un seul type RX100 (si je revends l'hybride).

Hors ligne

#922 13-02-2019 23:23:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Salut Garounga,

Garounga a écrit :

Aussi, bien que les smartphones se soient grandement améliorés, leur utilisations sous la pluie et à la volée n'est pas terrible

Désole, je ne suis pas d'accord avec toi : j'ai un Samsung S7 acheté par cher car c'est un vieux modèle, je le mets en mode photo en double-cliquant 2 fois sur le bouton et il est prêt de suite, beaucoup plus rapidement qu'un APN. Et comme il est IP68 et bien je peux le sortir sous la pluie sans problème !
Et il suffit de le protéger avec une coque pour qu'il soit aussi résistant qu'un TG5.

Garounga a écrit :

je n'aurais à porter qu'un équipement limité (3 objets) sans câbles ou batterie de rechargement pour un poids total d'environ 460g. Si j'utilisais mon smartphone pour prendre des photos je devrais sans doute le recharger, j'emporterais donc une batterie externe, un câble et un bon chargeur pour ne pas avoir à m'arrêter trois heures au bar du village le temps que ça charge. J'estime qu'un tel ensemble pèserait dans les 350g soit 100g de plus au total qu'avec un TG5 par exemple et serait plus de contraignant.

Si je calcule les 2 solutions que tu proposes :
1) Téléphone 183g + TG5 250g = 433g et 350€
2) Téléphone 183g + batterie 10000mAh solaire 230g + câble (10g) = 433g et  15€
Je ne vois pas de différence !

Attention, je ne dénigre pas le TG5 c'est juste que tu risques d'être déçu ! J'ai un Panasonic FT3 et bien quelle mer(bip)de ce truc. Mais c'est vrai que c'est un zoom périscopique.
Personnellement, j'ai un appareil qui ne résiste pas à la pluie. Et bien quand il pleut, je le laisse dans sa sacoche. De toutes façons, je te défie de me montrer une photo jolie prise sous une averse.

Après, bien sûr, si tu veux prendre des photos sous l'eau, le TG5 semble une solution légère.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#923 13-02-2019 23:58:11

Garounga
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 29-01-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Oui Tolliv, tu as peut-être raison.
J'avais un Xperia Z1 IP68 mais dès que l'écran était mouillé (avec doigts mouillés en plus) il devenait très difficile de l'utiliser. Il faut sans doute que j'essaie avec des produits plus récents. JE vais en emprunter à des copains pour voir.


Ne pas avoir de maison c'est en avoir dix mille (proverbe indien je crois).
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (Christophe Colomb).

Hors ligne

#924 14-02-2019 00:07:46

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Mon S7 peut se déclencher avec l'un des boutons de volume. Sinon, il me suffit de dire "Cheese" et ça prend la photo.
Ah le modernisme !!!!

Dernière modification par tolliv (14-02-2019 00:07:57)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#925 14-02-2019 00:09:36

Garounga
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 29-01-2019

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Ahhaha oui c'est bon ça Cheese !


Ne pas avoir de maison c'est en avoir dix mille (proverbe indien je crois).
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (Christophe Colomb).

Hors ligne

Pied de page des forums