Aller au contenu

Annonce

#26 30-01-2012 23:37:28

RedFox
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : [Couture] [Fini] Doudoune pullover 320g, 180g de Primaloft.

Ok merci. J'ai pas un mega budget, mais je vais faire des calculs. C'est vrai que c'est con si ça revient plus cher que sur le marché... Et sinon, taffeta à l'interieur c'est mieux que pas-taffeta? Ca fait une grosse différence?

Edit: je me suis planté dans les dénomination de tissu, quantum c'est dans la combi de ChP smile BREF

Dernière modification par RedFox (30-01-2012 23:39:12)


“I am prepared to go anywhere, provided it be forward.” David Livingstone

Hors ligne

#27 30-01-2012 23:41:23

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Couture] [Fini] Doudoune pullover 320g, 180g de Primaloft.

A ce niveau de grammage, le micro-ripstop est aussi doux que le taffeta. Le MR90 est légèrement plus léger que le MT90. Tu peux ne prendre que l'un ou que l'autre, pas de souci.


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#28 01-02-2012 00:41:51

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Couture] [Fini] Doudoune pullover 320g, 180g de Primaloft.

Petit retour en plus.
J'ai passé 3/4 d'heure ce soir à tester le montage de mon nouvel abri, dehors. Mon thermomètre ne descend pas en dessous de -4°C, et il y était. En bas G-1000 lite, en haut T-shirt + doudoune. Gants polaires D4 tous fins. Je suis jamais resté en statique, mais j'ai pas bougé des masses non plus, genre quand tu montes un abri tranquille quoi.

A l'abri du vent, pas froid du tout. Dans le vent, j'avais pas chaud. Je n'ai mis la capuche que les 10 dernières minutes, sinon, tête nue. J'ai toujours gardé le buste bien chaud, mes pieds ont eu un peu froid (chaussettes fines et sneakers), mes doigts étaient bien bien froids en rentrant.

Test concluant pour ma part, le fait qu'elle ne soit pas trop chaude permet de l'utiliser en activité modérée. Je ne pense pas qu'il faille mettre une isolation plus importante pour des températures supérieures à -10°C (encore une fois, pour l'utilisation que j'en ai, couplée avec une veste imper, un mérinos et un duvet la nuit).

Dernière modification par nutzzz (01-02-2012 00:43:19)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

Pied de page des forums