Aller au contenu

#101 02-09-2008 00:28:04

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Petit retour après une dizaine de jours d'utilisation dans les Hautes-Pyrénnées.

L'espace est vraiment nickel, nous mettions mon sac à dos aux pieds de ma louve et le siens sous le 'auvent'.
Pas de condensation de fou comme avec la Taurus ultralight de VAUDE, aération oblige. Cela implique donc d'avoir un bon sac de couchage.

Nous avons subis une grosse averse, et ma louve à constater qu'il y avait de grosses gouttes d'eau au niveau de la couture sous l'arceau (jaune). Nous avions pourtant commander et payer Tarptent pour qu'ils nous l'imperméabilise. Alors était-ce de la condensation ? j'en doute très fortement vu que ça ne dégoulinait pas autant sur les parois, même si il faisait noir et n'ai donc pas pris le temps de vérifier le constat de ma bombe de Grenade (andalouse, ma louve à l'art d'exagérer les choses). Quoiqu'il en soit, nous avions fini par tout ranger dans les sacs à dos, et de passer les vêtements de pluie, un comble sous une tente !!
Sinon nous avons repéré une défaillance au niveau de la moustiquaire qui dépasse de la double toile, quelque soit son montage, permettant ainsi à l'eau de rentrer sous l'orage.
bcce9f4e2c17f2a2d8c26b54399e6f767ba11c.jpg
4ee49472983502c0eb7c4a188fc3c80f06ccb3.jpg
a82e6a720e92e0e01bcf5cbd6004df838ba0fd.jpg
Nous voyons donc que mes makalu ultralight, même réglés au maximum (135-135), ne permettent pas tout à fait de tendre la toile. Cependant même en la tendant il subsiste un problème au niveau de la moustiquaire !!
La solution aurait peut-être été de fixer une attache élastique comme cela est permis au centre des deux ouvertures (chaque porte), ou encore de faire une attache de plus pour permettre de mieux tendre la double toile au centre nord et sud de la tente...
J'ai souvenir d'avoir déjà lu ce problème, je suis donc assez déçu qu'Henri-Shire n'ai pas encore résolu ce problème de conception.

A noter aussi que par grands vents on se prends des coups d'arceau dans la tête, on ne se sent pas du tout à l'abri dans ces conditions :D (nous n'avons pourtant pas campé sur le pic des rois mages, nous ;)). L'arceau est donc maintenant un peu plié, courbé... ce qui est moins problématique qu'un arceau cassé durant la rando, certes.

En bilan donc, je suis assez septique quand à l'efficacité de cet abri en cas de mauvaises conditions météo.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#102 02-09-2008 18:58:28

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

La notice recommande effectivement 140 cms mini, ce que ne permettent pas les makalu ultralight.

Hors ligne

#103 14-04-2009 14:37:41

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

(profil supprimé) a écrit :

Sinon nous avons repéré une défaillance au niveau de la moustiquaire qui dépasse de la double toile, quelque soit son montage, permettant ainsi à l'eau de rentrer sous l'orage.
a82e6a720e92e0e01bcf5cbd6004df838ba0fd.jpg
[...]
La solution aurait peut-être été de fixer une attache élastique comme cela est permis au centre des deux ouvertures (chaque porte), ou encore de faire une attache de plus pour permettre de mieux tendre la double toile au centre nord et sud de la tente...

Nous allons réimperméabiliser les coutures de la tente ce w-e et réfléchissons à la meilleure façon de régler ça en même temps.
Vous avez fait quoi à votre DR pour régler ce problème, vous ?

[edit] correction balises

Dernière modification par Profil supprimé (14-04-2009 14:41:40)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#104 20-06-2009 13:22:37

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

seb0b0 a écrit :

PS: si tu as une copine, ne pense même pas arriver à la convaincre de dormir sous une Cloudburst. Avec une DR, ça me paraît beaucoup plus jouable wink

Et bien pour ma part, j'ai tenté le coup, bien évidemment la DR étant favorite, mais après deux sorties avec , nous avons pu prendre nos marques.
Elle tient bien le vent, testée sur la cote avec de bonnes petites rafales de 50/60km/h.
Concernant l'habitabilité, elle est correcte pour un couple mesurant 1.89 et 1.75m de  bonne corpulence.
Le problème réside bien qu'il faut faire le maximum de choses au niveau de l'arceau, à l'entrée de la tente, sa forme tunnel descend assez vite, on évite de mettre trop d'affaires dans le fond de la tente.
Un point de plus en faveur de DR qui se rapproche plus de ma Superlite Solar 2.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#105 12-04-2010 00:00:11

sweet
Membre
Inscription : 11-04-2010

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une tente légère pour ma copine et moi. Celle-ci à l'air pas mal.

est-ce qu'avec l'option double toit la double rainbow est une "vraie" tente double toit? = pas ou peu de problème de condensation.
d'autre part,  savez vous si l'on perd beaucoup d'espace intérieur après installation du double toit?

merci

Hors ligne

#106 07-02-2011 00:27:57

Ishrimak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-07-2010

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,

Remontage de post, en particulier pour demander aux possesseurs de cette tarptent ce qu'ils pensent des améliorations qui ont été apportée à la version 2010 ?

Je pense à la tenue au vent, et aux possibilités de montage près du sol, avec tapis relevé pour limiter les courants d'air, ça semble corriger certaines des choses qu'on lui reprochait non ?

Merci de vos lumières !

Hors ligne

#107 20-06-2011 13:03:18

jix
Membre
Inscription : 20-06-2011

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Tout d'abord, c'est mon premier message, donc bonjour à tous ! smile

Je viens de commander cette tente grâce à vos bons conseils, je tenais simplement à vous remercier,

Je ne pourrais faire de retour rapidement, je pars pendant 15 jours en VTT et je la recevrais durant cette escapade.

J'espère avoir le temps de vous faire un compte-rendu une fois que je serais sur mon vélo en Asie, mais rien n'est moins sûr, et le départ est prévu pour fin août donc il y a le temps smile

jix

Hors ligne

#108 26-05-2012 22:37:49

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,

Je souhaite acheter cette tente mais je ne trouve pas comment procéder à l'achat sur le site: http://www.tarptent.com/double-rainbow.html#specs

Pouvez-vous m'indiquer comment il fonctionne (faut-il contacter directement le vendeur par mail pour acheter)?

De plus, il me semblait que le prix était moins élevé avant, elle est à 275$ + fdp, qu'est-ce qui justifie cette augmentation (une nouvelle version)?

Amicalement,
Kentin

Hors ligne

#109 26-05-2012 22:47:30

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Salut,

Cliquer sur ordering

Ordering

Quant au prix, aucune idee.  smile

Hors ligne

#110 26-05-2012 22:57:08

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Ok merci! wink

A priori, ça fait un total de 256,50 Euros fdpi  hmm

Hors ligne

#111 28-05-2012 16:57:58

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,

Avant de conclure mon achat, j'aimerais vérifier quelques points.
Étant donné le prix, je souhaite qu'elle m'accompagne quelques années pour mes randonnées.
J'ai pour projet de partir cet été en Corse sur un célèbre sentier wink  puis plus tard en Islande et dans les Highlands.
Dans ce sujet, il a été dit que cette tente était susceptible de plier mais ne rompt pas et qu'elle est déconseillée en tempête en haute montagne car l'eau arrive à rentrer avec le vent via la moustiquaire.
Je fais habituellement des randonnées sur 3 saisons (printemps, été, automne), est-ce que cette tente me permettra de rester à l’abri des orages de la montagne Corse, des pluies des Highlands et du vent de l'Islande?

Cordialement,
Kentin

Hors ligne

#112 28-05-2012 17:16:06

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour. J'ai utilisé, avec bonheur, deux autres tarptents (Contrail et Squall 2) mais pas celle-ci. Néanmoins, d'après mon expérience et les photos visibles sur le site, je dirais OK pour l'Ecosse (sauf en hiver), et probablement pour la Corse aussi. Par contre, ce genre de tente avec moustiquaire entre la toile et le sol me semble peu favorable pour affronter des vents violents et continus, comme on en trouve en Islande (lorsque j'irai en Islande - un jour - je ne m'y risquerai pas avec une tarptent).


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#113 28-05-2012 17:51:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Assez d'accord avec Tétard. Pas de problèmes sous les grosses rafales mais avec du vent continue elle va rester couchée en permanence hmm
Cependant on peut maintenant la haubaner sur la partie haute. Je ne l'ai jamais fait mais ça doit éviter ce problème ...

Je me suis encore pris une grosse branlée la semaine passée (3 orages successifs dans la nuit à 2700m sur la neige) avec des petits grêlons :

33b91b356e152d7c72b0d99fb5026a259cdcee.php

Certaines ne se sont pas relevées ...

33b91b356e152d7c72b0d99fb5026a259cdcee.php

PS : On a rajouté des jupes au 2 extrémités de la DR : ça protège bien mieux du vent et de la "brumisation" par les moustiquaires. (on les aperçoit sur cette photo, sous l'arceau)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#114 28-05-2012 17:59:01

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Je plein ceux qui étaient dans la tente effondrée yikes
J'ai vu pour les tentes voisines mais quand est-il de la DR après ces péripéties météorologiques (si la photo a été prise avant)?

Quel matériel tu as utilisé pour faire la jupe? Tu l'as juste cousu? Quel poids supplémentaire?  roll

Qu'entends-tu par "on peut maintenant la haubaner"?

Dernière modification par kentin (28-05-2012 18:01:56)

Hors ligne

#115 28-05-2012 18:47:35

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

kentin a écrit :

Je plein ceux qui étaient dans la tente effondrée yikes
J'ai vu pour les tentes voisines mais quand est-il de la DR après ces péripéties météorologiques (si la photo a été prise avant)?

La DR s'est couché 2 fois quelques secondes sous 2 énormes rafales qui ont cassées le mat de la supermid (très haute). Mais a part ça pas de dégât. Pas de dégâts non plus pour les autres tipi (duomid, locus et origami)

kentin a écrit :

Quel matériel tu as utilisé pour faire la jupe? Tu l'as juste cousu? Quel poids supplémentaire?  roll

Du silnylon cousu. C'est Wax qui m'a fait ça. Je ne sais pas combien de g ça a rajouté (2 bandes de ~15 cm de large sur ~1m de long).
Ca me sert de jupe que je peux pourrir avec de la neige.

kentin a écrit :

Qu'entends-tu par "on peut maintenant la haubaner"?

Il y a 2 points de fixation pour des haubans le long de l'arceau sur la bande jaune (on les voit sur la photo) et 2 oeillets métalliques sur sangles au sommet sous les 2 aérations latérales (au niveau de la barre transversale).

On peut vraiment mettre des ficelles partout. Mais il faut des sardines !!


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#116 28-05-2012 18:55:55

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Ok

C'est bien pensé la jupe, mais ne serait-elle pas plus efficace sur la paroi extérieure pour empêcher que le vent ne s’engouffre dans l’espace entre la moustiquaire et la toile extérieure?

Hors ligne

#117 28-05-2012 19:21:12

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

kentin a écrit :

Ok

C'est bien pensé la jupe, mais ne serait-elle pas plus efficace sur la paroi extérieure pour empêcher que le vent ne s’engouffre dans l’espace entre la moustiquaire et la toile extérieure?

Je ne comprend pas.
Elle est cousu a la toile extérieur au dessus de la moustiquaire mais sous l'arceau.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#118 28-05-2012 19:39:32

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Pardon, je l'avais pas vu comme ça sur la photo  smile

Hors ligne

#119 28-05-2012 22:18:43

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

En me renseignant sur la double rainbow (dont il faut souligner au passage que la révision 2010 apporte des améliorations, notamment celle qui permet de remonter le tapis de sol avec un crochet et donc permettrait de limiter les entrées d'air pour répondre à un post plus haut), je suis tombé sur ce comparatif plutôt intéressant entre la SMD Lunar Duo, la lightheart Duo et la tarptent Double Rainbow donc. Je ne crois pas avoir vu un lien vers ce comparatif sur le forum (sauf erreur de ma part), je me permets donc de poster le lien : http://hikeitlikeit.com/2011/tale-of-three-duos/

Certes, la conclusion ne tranche pas réellement, mais le contenu me semble intéressant.

Dernière modification par Mikeul (28-05-2012 22:19:39)

Hors ligne

#120 30-05-2012 16:26:29

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez les frais de change pour un achat aux Etats-Unis du à l'achat de la tente?

Si ça varie entre les banque, je suis à la banque postale.

Hors ligne

#121 22-06-2012 11:42:47

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,

La tente a été commandé et son prix débité (250.08 euros + 5.75 euros de commission bancaire).
Voilà, j'attends avec impatience son arrivée en espérant ne pas avoir la mauvaise surprise des frais de douane, mais normalement HS fait le nécessaire sur la facture.

Amicalement,
Kentin

Hors ligne

#122 03-08-2012 11:05:27

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Mikeul a écrit :

En me renseignant sur la double rainbow (dont il faut souligner au passage que la révision 2010 apporte des améliorations, notamment celle qui permet de remonter le tapis de sol avec un crochet et donc permettrait de limiter les entrées d'air pour répondre à un post plus haut), je suis tombé sur ce comparatif plutôt intéressant entre la SMD Lunar Duo, la lightheart Duo et la tarptent Double Rainbow donc. Je ne crois pas avoir vu un lien vers ce comparatif sur le forum (sauf erreur de ma part), je me permets donc de poster le lien : http://hikeitlikeit.com/2011/tale-of-three-duos/

Certes, la conclusion ne tranche pas réellement, mais le contenu me semble intéressant.

Merci pour ces deux liens, ça m'a permis de me décider pour la Double Rainbow que j'ai commandée il y a une semaine ("on order", mais dont j'ignore le délai de fabrication, question à laquelle HS n'a pas répondu lorsque je lui ai demandé par mail). Je posterai mes impressions quand je l'aurai reçue et testée.

Petite question en attendant, sur le site il est indiqué que, repliée, elle fait 51 x 10 cm. Or sur le wiki, highpictv la donne en 54 x 15 cm, ce qui est sensiblement différent (4003 cm3 contre 9537 cm3, soit bien plus du double !). Sur la video sur le site de Tarptent, le volume de la tente repliée semble assez réduit, mais ce n'est peut-être qu'une impression...

Quelqu'un qui dispose de la DR révision 2010 pourrait-il m'éclairer sur ce point? Merci !

Hors ligne

#123 03-08-2012 12:38:25

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Il n' est pas intéressant de la ranger avec l' arceau et le petit tube de toit, personnellement je la plie en fond de sac et je met arceau et sardines derrière le dos  dans l' espace prévu pour poche à eau sur mon Osprey talon 44.

Hors ligne

#124 03-08-2012 12:40:57

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

salut cl75
ma DR replié mesure + - 50 cm sur 13 de diametre

Hors ligne

#125 03-08-2012 14:08:25

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Merci pour ces deux réponses ! Ce sera donc toujours un peu moins gros que la T2, a priori.

Hors ligne

Pied de page des forums