Aller au contenu

Annonce

#76 01-03-2009 15:44:54

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : Avion - Transport de matériel

Comme Coyotte, je ne comprends pas pourquoi tu veux passer ta tente en cabine. Mais saches que dans un bref avenir, il se pourrait qu'il n'y ait plus du tout de bagages cabine (hors médicaments) y compris les ordinateurs de nos cadres chéris qui peuvent être utilisés comme armes ou comme déclencheurs à distance.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#77 01-03-2009 15:45:38

mrifwanted
PRO
Lieu : GR, Suisse
Inscription : 16-10-2008
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Salut,
il faut bien connaître la règlementation européenne qui est assez claire pour les sujets en discussion, voir le liens
http://www.bazl.admin.ch/dienstleistung … ml?lang=fr
Une bouteille d'essence vide ou plaine est interdite en bagages à main et en soute, de même une bouteille d'alcohol. La bouteille d'essence vide peut être classée comme "composant de système d'alimentation des véhicules ayant contenu du carburant ..." 
Citations du liens indiqué:
"Substances explosives et inflammables
Toutes les substances pouvant provoquer un risque d'explosion - tels que les gaz, liquides et solides inflammables, substances réactives, oxydants et peroxydes organiques, substances corrosives, composants de systèmes d'alimentation des véhicules ayant contenu du carburant, les substances telles que le pétrole, l'huile pour lampe à huile, le gaz de briquet, l'essence, la pâte à brûler etc., - sont interdites en bagages à main et en soute."

Pour un réchaud à bois, le bagage en soute est à préférer. Les parties aiguilles comme par example les support popote du Bushbuddy et du F!re peuvent être considérés comme armes blanches ou objects contondants, alors interdits en bagage à main - mais autorisés en soute.
Même si certains de vous ont fait d'autres experiences (plus positives), cette règlementation européenne est en vigeur depuis novembre 2006.
Salutation
Martin

Dernière modification par mrifwanted (01-03-2009 23:22:08)

Hors ligne

#78 01-03-2009 15:51:41

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Avion - Transport de matériel

Puis dans un PC portable on peut planquer pleins de trucs...O_O je ne comprend pas pourquoi ça passe encore, que les gros bourges avide de tunes qui ne savent pas s'empêcher de travailler l'ai dans le c*l pour une fois, et pas toujours les gens normaux et plus souvent les honnêtes, parce que étrangement tout ce qui est terrorisme et co, c'est toujours des trou d'c*l pleins de tunes...et y en a marre.


Donc vivement que tout soi interdit en cabine! ça sera tellement plus simple...XD.

je vais quand-même le signaler...parce que je vois que ça fait réagir, mais pas dans le sens où je l'entendais ^^, ce que j'ai écris ici c'est de l'ironie, une exagération vulgaire de ce que certains pourraient penser, et de ce qui se passerais...ce n'est pas ce que je pense...moi je dis que trop de gens ont besoin de leur bagage, de leur PC portable, de leur médicaments...donc entendez ça comme une déformation inversée de ce que je pense!... smile

Dernière modification par xROMUx (02-03-2009 02:30:24)

Hors ligne

#79 01-03-2009 16:28:55

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

xROMUx a écrit :

Puis dans un PC portable on peut planquer pleins de trucs...O_O je ne comprend pas pourquoi ça passe encore, que les gros bourges avide de tunes qui ne savent pas s'empêcher de travailler l'ai dans le c*l pour une fois, et pas toujours les gens normaux et plus souvent les honnêtes, parce que étrangement tout ce qui est terrorisme et co, c'est toujours des trou d'c*l pleins de tunes...et y en a marre.


Donc vivement que tout soi interdit en cabine! ça sera tellement plus simple...XD.

Je prends souvent l'avion et les trucs comme ordinateur, beamer, etc. sont dejà une fois sur 2 ou 3 testé pour des explosifs, parfois il faut aussi demarrer (US, Italie, Slovaquie).

De toute facon il serait inconvenient pour moi que je suis toujours que avec la bagage dans la cabine - ultraleger smile - mais d'autre part ca ira vite si chacun peut prendre sa place sans engager un bureau, installer des commissions et discuter dans les sous-comités pour ranger les milles sacs ... wink

Hors ligne

#80 01-03-2009 16:37:05

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Avion - Transport de matériel

xROMUx a écrit :

Puis dans un PC portable on peut planquer pleins de trucs...O_O je ne comprend pas pourquoi ça passe encore, que les gros bourges avide de tunes qui ne savent pas s'empêcher de travailler l'ai dans le c*l pour une fois, et pas toujours les gens normaux et plus souvent les honnêtes, parce que étrangement tout ce qui est terrorisme et co, c'est toujours des trou d'c*l pleins de tunes...et y en a marre.


Donc vivement que tout soi interdit en cabine! ça sera tellement plus simple...XD.

Je ne vois pas ce que ce message bourré d"insultes et de rancœur vient faire ici. Sauf si c'est du troisième degré... possible mais pas évident... on peut faire de l'humour sans injures...

Les gens qui prennent régulièrement l'avion (pro ou non) savent bien qu'un PC portable c'est la dernière des choses à mettre en soute.

Hors ligne

#81 01-03-2009 16:39:01

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Avion - Transport de matériel

micolett a écrit :

Bizarre, on ne m'a jamais refusé une bouteille VIDE!

Tu rassembles le contenu de plusieurs petits flacons (autorisés) dans un plus grand, pour en faire un explosif (nitro ou autres).

Hors ligne

#82 01-03-2009 17:52:06

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : Avion - Transport de matériel

patbald125 a écrit :

Comme Coyotte, je ne comprends pas pourquoi tu veux passer ta tente en cabine. Mais saches que dans un bref avenir, il se pourrait qu'il n'y ait plus du tout de bagages cabine (hors médicaments) y compris les ordinateurs de nos cadres chéris qui peuvent être utilisés comme armes ou comme déclencheurs à distance.

mon sac est assez petit pour passer en cabine, et quand on a 1 ou 2 correspondances pour aller à destination, c'est plus pratique de ne rien avoir en soute

car des fois les bagages sont transférés tout seuls, dès fois il faut aller les récupérer pour les mettre sur un autre tapis... et c'est encore du temps de perdu après avoir traversé tout l'aéroport et passé 2 heures aux douanes, du coup pour les correspondances où on a pas trop de temps c'est pas pratique...

en tout cas merci pour vos réponses, je vais me résoudre à mettre un sac en soute, du coup je vais chercher un petit sac ultraléger et qui se compacte bien un fois arrivé smile

Hors ligne

#83 01-03-2009 17:53:58

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : Avion - Transport de matériel

patbald125 a écrit :

Mais saches que dans un bref avenir, il se pourrait qu'il n'y ait plus du tout de bagages cabine (hors médicaments) y compris les ordinateurs de nos cadres chéris qui peuvent être utilisés comme armes ou comme déclencheurs à distance.

et par contre ils vont autoriser les appels en vol sad

et les téléphones portables d'aujoud'hui, c'est des mini-ordinateurs !

Hors ligne

#84 01-03-2009 18:42:02

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : Avion - Transport de matériel

J'ai un Z-Pack de 40L et 65g:
9aa76667f1d91a5c2f291c36ce8fecbfc04b48.jpg
avec un ansabère 600 décompressé dedans

Dernière modification par patbald125 (01-03-2009 18:44:24)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#85 02-03-2009 00:01:59

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Avion - Transport de matériel

SpySNL a écrit :

Je ne vois pas ce que ce message bourré d"insultes et de rancœur vient faire ici. Sauf si c'est du troisième degré... possible mais pas évident... on peut faire de l'humour sans injures...

Les gens qui prennent régulièrement l'avion (pro ou non) savent bien qu'un PC portable c'est la dernière des choses à mettre en soute.

Bien sûr que c'est de l'ironie, un peu agressive je le conçois...mais c'est vraiment pour dire que bientôt plus personne ne pourra rien faire...même les gens qui n'ont pas le choix...Parce que moi je sias bien qu'il y a des gens qui ont besoin de leur outils! qui ne pourraient pas faire certains vol de plus de 5/10h sans consulter leur laptop, sans accèder à leur données...c'est trop important! et on imagine même pas le bazard avec les bagages si tout était mit en soute, déjà que le personnel d'aéroport ne s'en sort pas, mais là...ça serait catastrophique, j'imagine même pa sle nombre de bagage en plus qui seront "paumé" (ou autre chose...).
Désolé si vous avez cru que j'étais sérieux c'est pas mon genre...c'était vraiment pour exagérer ce que certains pourrait dire.



Par contre la tente en soute..bah oui, sans les sardines arceaux etc..moi je ne mettrais que ce qui est tissu (vêtements, sac de couchage,toile de tente etc) ainsi que les objets précieux qui passent en général, (appareil photo, papiers d'identité, montre lecteur format compressé etc).Tout le reste dans deux sacs poubelles superposés et ficelé de façon à ce qu'on puisse prendre le sac en main facilement (effet sangle...mais pas pendante, pour éviter que ça se prenne dans les tapis!).
Ou la solution si tu pars avec quelqu'un, une partie précieuse dans un sac en cabine (le sac le plus fragile) l'autre partir avec l'autre sac (plus solide).

Hors ligne

#86 02-03-2009 01:37:34

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

xROMUx a écrit :

Puis dans un PC portable on peut planquer pleins de trucs...O_O je ne comprend pas pourquoi ça passe encore, que les gros bourges avide de tunes qui ne savent pas s'empêcher de travailler l'ai dans le c*l pour une fois, et pas toujours les gens normaux et plus souvent les honnêtes, parce que étrangement tout ce qui est terrorisme et co, c'est toujours des trou d'c*l pleins de tunes...et y en a marre.


Donc vivement que tout soi interdit en cabine! ça sera tellement plus simple...XD.

Les gros bourges te disent....
Y'a pas que les bourges qui travaillent dans l'avion. Pourquoi ça parait si étonnant à tant de gens qu'au moins certains aient envie de travailler dans l'avion ? J ene sais pas pas pour vous mais moi je m'ennuie ferme dans un avion. Dormir ? Encore faudrait-il que les fauteuil soient un tant soit peu à ma taille. Alors oui, j'aime travailler dans l'avion et je bénie même les rares companies qui offrent une prise 220 même en économie.
Accessoirement, pour ma charge de travail est telle que je n'ai pas le temps de perdre 12h d'avion à me tourner les pouces.
Accessoirement, je n'ai pas la chance d'être boruge, et non, comme tout chercheur mes horaires de travail n'ont rien à voir avec mon salaire....
Sérieux édites ce message car l'ironie, elle ne passe pas, mais alors pas du tout et le sens de ton message ne m'apparait à aucun moment.

EDIT : modification après lecture de la réponse de Xromux.

Dernière modification par coyotte26 (02-03-2009 01:40:41)

Hors ligne

#87 01-09-2009 17:20:56

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Bonjour,

Pensez vous que je peux laisser les arceaux de ma tente Ultralight Pro T2 (D4) dans mon bagage cabine?
Je vole chez AirFrance.

Apres une recherche un peu plus poussée dans le forum, j'en déduis qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable.
C'est juste que j'ai peur qu'ils se plient mes arceaux, vu comment ils prennent soins de nos bagages soutes maintenant....

Merci.

Dernière modification par tomy29 (01-09-2009 17:26:09)


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#88 01-09-2009 18:01:10

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : Avion - Transport de matériel

Proposition :
piquets scotchés fermement ensemble pour se renforcer les uns les autres + piquets en plein milieu du sac (=> 10 cm de vêtements tout autour des piquets) + sac bien compressé + sac en soute, cela peut le faire.


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#89 01-09-2009 18:15:50

Pomme d'Api
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 26-08-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Hello,

j'ai  pris l'avion avec des amis (vol low cost)en aout , on avait 3 tentes t2 ultralight pro dans nos sac à dos en soute et pas de problème, aucun de nous n'avais prit de précautions particulières.

Hors ligne

#90 01-09-2009 18:51:36

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Tommy29 a écrit :

vu comment ils prennent soins de nos bagages soutes maintenant ...

Tu crois que c'était mieux avant?
smile  smile  smile


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#91 01-09-2009 20:06:18

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Avant j'étais pas né. smile
Ce que je veux dire, c'est que même air france se met a réduire les coûts de toutes parts. Donc il y a des risques que ça concerne aussi ce secteur là. Moins de personnel, donc plus de boulot pour ceux qui restent, donc peut-être plus expéditif dans le traitement des bagages, etc. Ce n'est qu'une supposition.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#92 01-09-2009 21:40:04

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Avion - Transport de matériel

[HS]

C'est vraiment une supposition !

Parce que "avant" ... quand les marchés étaient protégés, que le passager payait dix fois plus qu'aujourd'hui ... crois moi, la motivation du personnel n'était pas vraiment là! Et le respect du client non plus!

Réduire les coûts, c'est surtout mieux s'organiser.
Et fatalement, réduire les gaspillages .
Au grand dam de ceux qui se la coulaient douce ...

Aujourd'hui donc, même chez AF, on bosse! C'est en réalité plutôt bon signe.

Tu sais quelles sont les compagnies aériennes les plus sûres?
Les grandes compagnies Américaines ... celles qui sont depuis toujours "en compétition", celles pour qui un client mécontent est un client qui va voir ailleurs, celles chez qui "on bosse".

Sorry, cela m'énerve parfois cet à-priori "c'était mieux avant"
Et l'autre aussi :  "On n'a plus le temps"

[/HS]


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#93 01-09-2009 21:55:22

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Je voyage pas mal (litote), et je n'ai jamais eu de bagages abimés (je prends soin de les faire proprement). Tout au plus, une fois un bagage perdu.
Mais pour répondre plus précisément à ta question, l'idée de mettre tes arceaux en bagages cabines me parait vraiment excellente si tu veux être sur qu'ils te soient confisqués!
Je parie une bonne bouteille que ça ne passe pas à la sécurité ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#94 14-02-2010 12:33:27

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Avion - Transport de matériel

petite question idiote: est-il permis de mettre dans son bagage à main des raquettes à neige (avec bâtons télescopiques)?
quelqu'un a t-il déjà pris l'avion avec ses raquettes?
pour ma part, je vais voyager avec Easyjet et je sais qu'ils peuvent être casse-c... sur le bagage à main.

vous croyez que si je dis au douanier que c'est du matos MUL, il me laisse passer? lol tongue


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#95 14-02-2010 12:40:43

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

C'est l'agent de sécurité qui va te casser les pieds.

Ils m'ont interdit de monter à bord avec 20m de cordage : j'aurais pu attacher quelqu'un !!!! Du coup le bagage est parti en soute comme les poussettes. Par contre j'avais aussi dans mon sac un alternateur et là c'est passé en bagage à main. Du moins à Paris.

Arrivé à Madrid toujours sur EasyJet c'était l'inverse, les cordages étaient en soute mais il a fallut négocier pour monter à bord avec mon alternateur. Mais pour eux pas de problème si j'avais eu mes cordages en cabine...

Moralité pas de règles fixes... Ne prend pas de risque......

Hors ligne

#96 14-02-2010 12:45:59

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Si tu les as aux pieds ça passe...
Plus sérieusement, il me semble qu'il y a des pointes acérées dessous pour accrocher sur la glace, ça ne va pas leur plaire, et les bâtons, même télescopiques ça ne doit pas non plus être très apprécié en cabine.
Le MUL aussi ça a plutôt tendance à les énerver : https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=9005&p=1 ...
Tout ça ça complique énormément les voyages rando en avion sad et c'est fort pénible.

Dernière modification par Iksarfighter (14-02-2010 12:48:00)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#97 14-02-2010 12:49:53

krrisscool
Membre
Inscription : 24-08-2008

Re : Avion - Transport de matériel

Bonjour,

Comme tu dis ils peuvent être "CassK". Il me semble qu'il était écrit que tout ce qui pouvait paraître encombrant comme matériel de sport (mul ou pas) était sujet à surtaxe, et direct soute... A voir les conditions particulières sur leur site... http://www.easyjet.com/FR/Reserver/regu … ml#baggage
Dans tous les cas, les batons téléscopiques avec leur bout en métal pointu (ou presque wink) ne passera certainement pas les services de sûreté pour être en cabine...

Enfin, l'ensemble sac à dos (j'imagine) + raquettes + batons dépassera le volume autorisé en cabine AMHA.

Bon tout ça ce n'est que mon opinion et comme disait un sage grec, l'opinion c'est quelque chose d'intermédiaire entre le savoir et l'ignorance...

Adishatz

Hors ligne

#98 14-02-2010 13:07:04

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Les bâtons : non
Les raquettes : aucun réglementation spécifique smile ca dépendra du mec derrière sa TV (aux rayons X)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#99 14-02-2010 13:25:43

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Je confirme la réponse de Simon.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#100 14-02-2010 14:34:20

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Avion - Transport de matériel

merci pour vos réponses smile
(au passage, dsl pr les modos d'avoir mis mon post dans la mauvaise rubrique hmm )

je me doutais bien que ça poserait un problème...
de tte façon, si je prends mes raquettes, je prends des bâtons aussi, donc bagage de soute... pfff (ça fait 22 euros de plus yikes )
faut voir le bon côté des choses: je pourrais prendre mon couteau suisse tongue

ou alors, je loue sur place (pas encore acheté les raquettes, huhu ^^ )

j'aime pô les règlements aéroportuaires mad


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums