Aller au contenu

Annonce

#126 05-05-2010 20:25:03

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Interdiction des allume-feu.

"Matières inflammables et substances réactives, incluant magnésium, allume-feu, feu d'artifice, fusées éclairantes"

http://www.transavia.com/hv/fr-FR/servi … -autorises

Dernière modification par Iksarfighter (05-05-2010 20:26:14)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#127 05-06-2010 12:44:54

khardungla
Membre
Inscription : 10-10-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Ca ne nous dit toujours pas s'il est possible de tranporter du carburant solide type Esbit en avion.
En Inde, au Népal il est pratiquement impossible de trouver de l'alcool ailleurs qu'en trés  petite quantité et trés cher essentiellement dans les pharmacies.  Ceci,  pour des motifs sanitaires. L'alcool ne fait pas parti de la culture de ces pays, je parle ici de l'alcool à boire. Il est fortement taxé et cher et les indien s'empoissonaient en consommant de l'acool dénaturé.  Sa vente reste donc  strictement controlé. On ne trouve pas difficilement des cartouches de gaz et il ne reste que la solution de l'essence ou celle de l'argol cad de la bouse séchée qui est le carburant traditionnelle de ces pays himalayens. 
J'ai donc resolu ce probléme en trimballant sur les conseils d'un vendeur du Vieux Campeur des pastilles d'Esbit en soute et ceci sans probléme dans la mesure ou mes bagages non accompagnés n'ont jamais été controlé . Mais en lisant ce forum, des doutes ont germé dans mon esprit quant a mon prochain voyage que je prépare en aout.
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner ici de maniére définitive. Ou dois je absolument me fabriquer un réchaud  a argol à l'aide de canettes de Kronembourg?
Je signale à ceux qui ont l'intention de se rendre en Inde via  new Delhi que les carburants, cartouche de gaz, peinture ect.. sont interdits dans le métro,  de méme qu'il est strictement interdit de monter sur le toit de ce transport. Que les controles sont effectifs, que je me suis fait fouillé mes affaires d'une maniére relativement poussée mais que le militaire n'a pas percuté sur mes pastille d'Esbit

Dernière modification par khardungla (05-06-2010 12:51:10)


'Désir,voyageur à l'unique bagage et aux multiples trains"

Hors ligne

#128 12-10-2010 20:44:39

Chienfou
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 24-06-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Salut,

La MUL c'est super.
Ca permet de réduire son sac à dos à la taille d'un sac qui passe facile en bagage à main dans l'avion.
Plus besoin de perdre du temps à attendre son sac à l'arrivée. Plus de perte possible. Plus de retard à cause de l'envoi du sac sur le vol suivant. Le top.
Mais alors, comment faire passer un petit couteaux style Ladybug, un réchaud à bois genre Titri Caldera ou Bushbuddy, les bâtons de marche (enfin surtout les pointes des bâtons de marches), les sardines ?
J'ai bien pensé à mettre certains articles dans une gamelle fermée.
Logiquement ils ne devraient pas pouvoir voir ce qui se trouve dans la gamelle avec les rayons X.
Mais peut être que justement un tel volume non "visible" va les inciter à faire ouvrir le sac et à la fouille.
Je n'ai pas encore eu le courage de tester et de risquer de me faire confisquer le matériel.
Outre la perte, ça implique d'arriver dans le pays cible du voyage sans une partie de son matériel.
Quelqu'un a-t-il testé, l'oubli, volontaire ou non d'une partie du matériel sensible dans une popote ?
Qu'est ce que ça donne ?


En el gran juego de la vida, el que se enoja ... ¡ pierde !

Hors ligne

#129 12-10-2010 20:49:41

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

A mon humble avis : C'est interdit, point final. Donc sac en soute. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#130 12-10-2010 21:11:31

Chienfou
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 24-06-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Mettre un sac de 30 l. en soute c'est quand même limite ridicule.
Surtout quand c'est tout ce qu'on a sur soi.


En el gran juego de la vida, el que se enoja ... ¡ pierde !

Hors ligne

#131 12-10-2010 21:16:52

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Avion - Transport de matériel

Faut savoir ce que tu veux : récupérer tout ton matos à l'arrivée ou te mettre sur la g… avec les services de police et racheter tout ce que tu as perdu à l'arrivée ?  cool
Et comme dit fredlafouine : dura lex sed lex !
Et avec ce qu'on nous bassine tous les jours sur les risques d'attentat tu vas avoir un peu de mal à leur faire passer la pilule.

Dernière modification par chouxrave (12-10-2010 21:18:05)

Hors ligne

#132 12-10-2010 21:26:39

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Font chier avec ces mesures de sécurité, je suis bien d'accord, mais n'essaye pas de frauder ni même d'évoquer sur ce forum des moyens de frauder, c'est interdit par la déontologie.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#133 12-10-2010 21:29:14

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : Avion - Transport de matériel

le seul moyen de faire passer un couteau dans les bagages à main c est de ne pas en avoir, les sardines en nylon devraient passer, bref les douanes sont
très ouvertes, mais elles ferment très tôt !

en soute ( sauf les cartouches de gaz ) ! pas de choix tu vas finir fiché !

croco


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#134 12-10-2010 21:30:57

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

les rayons X traversent sans difficultés 1 bon cm d'acier alors tu peux toujours rêver pour "cacher" quelquechose.
Les objets potentiellement dangereux vont en soute et c'est tout. SI tout le monde commence à faire des exceptions... Si tu avaias vu un avion s'écraser dans un gratte ciel, tu comprendrais ans doute mieux pourquoi ces réglementations ont été mises en place.

Hors ligne

#135 12-10-2010 22:39:15

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

De toute manière, en cas de doute au scanner, ou si quelque chose paraît trop opaque, ils te demandent d'ouvrir ! Donc...


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#136 12-10-2010 23:28:40

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Vé et moi mettons nos sacs en soute, avec couteaux etc.
Comme ce sont des sacs légers donc fragiles, nous les mettons les deux ensemble, avec les bâtons, dans un grand sac postal en toile synthétique légère et résistante, fermé avec un bout ou une crémaillère nylon. Le sac sert aussi en rando pour s'asseoir dans la gadoue   wink

Et de toutes façons, si c'est pour aller à l'étranger, le temps que tu fasses les formalités, les sacs sortent déjà ...

Dernière modification par mad (12-10-2010 23:30:38)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#137 13-10-2010 00:08:40

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Après de nombreux voyages récents:

Les sardines titanes et acier et arceaux de tente en alu passent sans aucun problème(juste une altercation au retour d'une république banane avec un gars qui voulait des thunes...).

Un bon couteau en plastique passe aussi sans problème aucun.

Le réchaud à bois "Nimbelwell" pas de problème non plus.

Pompotte rempli d'alcool à 90%,sans souci non plus mais c'est pas bien dira MAD....

Quant aux bàtons de rando,j'en ai pas mais c'est pas la peine d'essayer cela est considéré comme une arme potentielle.

Ah oui,et les lames de rasoir passent aussi et à chaque fois.Lames de type monobloc à 2 ou 3 ou 4 lames intégrées .

Bref,tout passe.

Pas essayer la pince à ongle ni le couteau suisse car c'est perdu d'avance.

Bon voyage cool


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#138 13-10-2010 08:59:37

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Avion - Transport de matériel

.
J'en profite pour demander une précision :

Les objets "interdits" sont confisqués et non embarqués ?

Il n'y a aucune procédure possible sur aucune compagnie
pour mettre "en consigne" 2 ou 3 objets à l'embarquement
que l'on récupèrerait à la sortie de l'avion après l'attérissage ???

(j'imagine que cela viendrait vite ingérable mais sait-on jamais)


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#139 13-10-2010 09:41:03

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Eddie1964 a écrit :

Après de nombreux voyages récents:

Les sardines titanes et acier et arceaux de tente en alu passent sans aucun problème(juste une altercation au retour d'une république banane avec un gars qui voulait des thunes...).

Tu en es sûr Eddie ?
Je doute que les "clous" Terra Nova leur plaise faut dire.
Façon pour moi resterait le problème des ou du bâton.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#140 13-10-2010 10:50:37

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

boitagateau a écrit :

.
J'en profite pour demander une précision :

Les objets "interdits" sont confisqués et non embarqués ?

Il n'y a aucune procédure possible sur aucune compagnie
pour mettre "en consigne" 2 ou 3 objets à l'embarquement
que l'on récupèrerait à la sortie de l'avion après l'attérissage ???

(j'imagine que cela viendrait vite ingérable mais sait-on jamais)

non, les objets sont détruits sauf si tu as encore le temps d'aller les enregistrer en soute (une consigen ça coûte cher, pourquoi voudrais-tu qu'une compagnie paye des locaux pour stocker le matériel que ses clients tentent d'emmener de manière parfaitement illégale dans leurs avions ????) et suivant le zèle du douanier, tu peux aussi te retrouver en prison pour suspicion de terrorisme.

Hors ligne

#141 13-10-2010 11:00:48

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Eddie1964 a écrit :

Après de nombreux voyages récents:

Les sardines titanes et acier et arceaux de tente en alu passent sans aucun problème(juste une altercation au retour d'une république banane avec un gars qui voulait des thunes...).

Un bon couteau en plastique passe aussi sans problème aucun.

Le réchaud à bois "Nimbelwell" pas de problème non plus.

Pompotte rempli d'alcool à 90%,sans souci non plus mais c'est pas bien dira MAD....

Quant aux bàtons de rando,j'en ai pas mais c'est pas la peine d'essayer cela est considéré comme une arme potentielle.

Ah oui,et les lames de rasoir passent aussi et à chaque fois.Lames de type monobloc à 2 ou 3 ou 4 lames intégrées .

Bref,tout passe.

Pas essayer la pince à ongle ni le couteau suisse car c'est perdu d'avance.

Bon voyage cool

mad, il s'en fiche un peu et il vit sa vie, mais au total je pense que tu as eu beaucoup (énormément) de chance si tu as souvent passé tout ce que tu dis.
Et comme les objets qui ne passent pas sont confisqués (et en principe détruits  hmm mad ), ça peut ne pas être un conseil super sympa pour des gens pas trop friqués à qui on choppe les belles sardines titane et le réchaud pour lequel ils ont économisé  sad ...

Ca m'est arrivé récemment de passer avec un gros couteau en bagage à main (un Cold Steel Pocket Bushman - ce n'est pas vraiment un couteau MUL, et c'était un oubli évidemment), mais après coup j'en ai eu des sueurs froides, c'était un coup à passer une nuit en GAV ...

Maintenant, si on est joueur  roll ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#142 13-10-2010 20:04:25

antoine novice
Membre
Inscription : 04-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

+1 avec Mad : je ne suis pas joueur mais énormément tête en l'air et j'ai pris l'avion il y a un an environ et je suis tout naturellement passé avec un opinel n°7 dans la poche de mon pantalon!! (bah oui je l'ai toujours sur moi!!) je me suis rendu compte à l'arrivée que j'avais cette ustensile dans la poche et que j'ai risqué pas mal de choses... mais bon je ne testerai pas volontairement...


antoine qui cherche inlassablement comment emmener son violoncelle pendant ses randos...

Hors ligne

#143 14-10-2010 18:58:19

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Avion - Transport de matériel

Moi j'avais oublié au fond du sac un de mes couteaux faits maison, un beau, avec un manche super bien travaillé avec amour....Et j'ai du l'abandonner, ou abandonner l'avion...
J'espère qu'il aura fait un heureux, chez les agents de sécurité, et qu'il est tombé en de bonnes mains  big_smile!

Hors ligne

#144 14-10-2010 20:05:45

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Avion - Transport de matériel

.

coyotte26 a écrit :

(une consigen ça coûte cher, pourquoi voudrais-tu qu'une compagnie paye des locaux pour stocker le matériel que ses clients tentent d'emmener de manière parfaitement illégale dans leurs avions ????)

Heu, la "consigne" (entre guillemets) que j'imaginais n'était pas dans un local au sol,
mais dans un espace fermé et inaccessible dans l'avion, pour pouvoir récupérer à
l'arrivée les 2 ou 3 objets "dangereux".
Une sorte de "mini soute" pour "mini objet" géré par le personnel de bord.
L'idée, réservée aux voyageurs sans bagage en soute, me semblait judicieuse.

coyotte26 a écrit :

non, les objets sont détruits sauf si tu as encore le temps d'aller les enregistrer en soute.

Voilà qui répond à ma question (mais pas à mes espérences).


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#145 14-10-2010 20:24:25

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Avion - Transport de matériel

boitagateau a écrit :

.

Heu, la "consigne" (entre guillemets) que j'imaginais n'était pas dans un local au sol,
mais dans un espace fermé et inaccessible dans l'avion, pour pouvoir récupérer à
l'arrivée les 2 ou 3 objets "dangereux".
Une sorte de "mini soute" pour "mini objet" géré par le personnel de bord.

C'est ce qui se passait jusqu'au 11 septembre 2001. Mais maintenant, ça imposerait beaucoup trop de responsabilités au personnel de bord.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#146 14-10-2010 21:08:23

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Avion - Transport de matériel

.
Merci mad pour la précision, et la confirmation que mon idée n'était pas trop idiote.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#147 14-10-2010 21:52:55

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

micolett a écrit :

Moi j'avais oublié au fond du sac un de mes couteaux faits maison, un beau, avec un manche super bien travaillé avec amour....Et j'ai du l'abandonner, ou abandonner l'avion...
J'espère qu'il aura fait un heureux, chez les agents de sécurité, et qu'il est tombé en de bonnes mains  big_smile!

Tu n'as pas pu ressortir, le planquer dans les jardins de l'aéroport et revenir ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#148 15-10-2010 11:27:24

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : Avion - Transport de matériel

Attention au couteau ou autre objet illicite oublié dans la poche ou dans le sac-cabine même si pas détecté au contrôle, j'ai déjà eu des fouilles pointues au moment de monter dans l'avion, juste une petite table disposée en haut de la passerelle et là si on trouve quelque chose sur toi, je pense que t'es mal  sad

Hors ligne

#149 15-10-2010 11:46:01

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Avion - Transport de matériel

czalm a écrit :

Attention au couteau ou autre objet illicite oublié dans la poche ou dans le sac-cabine même si pas détecté au contrôle, j'ai déjà eu des fouilles pointues au moment de monter dans l'avion, juste une petite table disposée en haut de la passerelle et là si on trouve quelque chose sur toi, je pense que t'es mal  sad

Idem. Notamment pour l'Afrique du Nord. Pas cool du tout si un truc est passé au filtre...

Hors ligne

#150 15-10-2010 12:37:10

Chienfou
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 24-06-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Bon, ben, merci pour vos info/conseils.
Je retiens, que leur rayon X passent au travers des gamelles, qu'on peux avoir de la chance, et qu'il vaudrai mieux éviter de la tenter.
Déjà, cette année, j'ai du détruire mon didgeridoo que ces enf.... de British Airways Delhi ne voulaient pas que j'embarque.
Bien qu'un didgeridoo de 2 m. de long dans du bambou du Bihar de 2 cm d'épaisseur ne soit pas spécialement Mul, ça m'a quand même fait mal au cœur car ça faisait plusieurs années que je soufflais dedans.


En el gran juego de la vida, el que se enoja ... ¡ pierde !

Hors ligne

Pied de page des forums