Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#76 13-06-2013 23:46:11

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Ca marche aussi avec un bon morceau de pain, de fromage et de sauciflard... wink

En ce moment, je vendrais ma mere et je la livrerais gratos pour un morceau de saucisson.  lol Ca depend du contexte aussi je pense...


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#77 14-06-2013 14:17:34

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

ahhh merci fredlafouine pour ces photos, ça me rassure  smile  Même si l'eau est froide (10°??) ce n'est pas grave, histoire de faire trempette pour se rincer et se rafraichir ce serait parfait (enfin 10° de plus ne seraient pas de refus quand même...)

Et puis comme dit nanne, pas forcément besoin de rentrer dans l'eau, s'arroser pourrait suffire pour se rincer et se rafraichir, ou encore remplir une bouteille pour se laver plus en "profondeur" plus loin.

Pour le coup de barre du refroidissement brutal, ce n'est pas grave puisque ce serait le soir. Comme Bousey la toilette du soir après l'effort, c'est royal  smile
Et Ontheroad33, la baignade sera bien suivie d'un sauciflard, c'est le seul plaisir que je m'accorde en nourriture non MUL. C'est vrai que là où tu es le saucisson ne doit pas courir les rues  lol

Hors ligne

#78 14-06-2013 14:20:57

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Nic016 a écrit :

nourriture non MUL

Le saucisson est aliment gras, nourrissant, qui contient peu d'eau, se garde longtemps. Donc au contraire c'est un aliment plutôt "mul", même si ça ne veut rien dire. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#79 14-06-2013 14:41:53

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

fredlafouine a écrit :

Le saucisson est aliment gras, nourrissant, qui contient peu d'eau, se garde longtemps. Donc au contraire c'est un aliment plutôt "mul"

C'est pas faux... J'entendais ça dans le sens que le rapport quantité/poids par rapport à des pâtes est beaucoup moins intéressant. Mais objectivement, tu as raison, ce n'est pas très lourd pour tout ce que ça apporte! Et qu'est ce que c'est bon tongue

fredlafouine a écrit :

c'est un aliment plutôt "mul", même si ça ne veut rien dire. smile

Oui mais à force de le lire partout, je répète, et puis tout le monde ici comprend ce qu'on veut dire en employant MUL comme adjectif  smile

Dernière modification par Nic016 (14-06-2013 14:42:15)

Hors ligne

#80 14-06-2013 17:05:17

nanne
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Pour en revenir à la toilette à l'eau froide, on s'habitue et ça devient quasi agréable... Par contre, j'ai souvent un énorme coup de barre après. Donc, j'essaie :
=> de monter ma tente et d'installer mes affaire avant
=> dans la mesure du possible, je prévois de pouvoir me réchauffer au soleil ou sinon, d'avoir des vêtements chauds (et couvre chef, on perd énormément de chaleur par la tête) à portée de main
=> la boisson chaude fait du bien ne serait-ce qu'au mental !

Hors ligne

#81 14-06-2013 17:09:01

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Nic016 a écrit :

le rapport quantité/poids par rapport à des pâtes est beaucoup moins intéressant.

Ca c'est fini maintenant. tongue Tu vas bientot te mettre a raisonner avec le rapport calories/poids... wink

La quantite c'est pour le voyage sans un sou ou tu preferes de "remplir" de riz...  lol

Dernière modification par Ontheroad33 (14-06-2013 17:09:31)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#82 14-06-2013 17:10:58

nanne
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Pour en revenir à la toilette à l'eau froide, on s'habitue et ça devient quasi agréable... Par contre, j'ai souvent un énorme coup de barre après. Donc, j'essaie :
=> de monter ma tente et d'installer mes affaire avant
=> dans la mesure du possible, je prévois de pouvoir me réchauffer au soleil ou sinon, d'avoir des vêtements chauds (et couvre chef, on perd énormément de chaleur par la tête) à portée de main
=> la boisson chaude fait du bien ne serait-ce qu'au mental !

Hors ligne

#83 14-06-2013 18:25:33

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

nanne a écrit :

Tu n'es pas obligé de rentrer dans l'eau, surtout si elle est glacée, pour te laver.
...

nanne a écrit :

Tu n'es pas obligé de rentrer dans l'eau, surtout si elle est glacée, pour te laver.
...

nanne a écrit :

Pour en revenir à la toilette à l'eau froide, on s'habitue et ça devient quasi agréable...
...

nanne a écrit :

Pour en revenir à la toilette à l'eau froide, on s'habitue et ça devient quasi agréable...
...

Il y a de l'écho chez toi ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#84 14-06-2013 18:26:47

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

nanne a écrit :

Tu n'es pas obligé de rentrer dans l'eau, surtout si elle est glacée, pour te laver.
...

nanne a écrit :

Tu n'es pas obligé de rentrer dans l'eau, surtout si elle est glacée, pour te laver.
...

nanne a écrit :

Pour en revenir à la toilette à l'eau froide, on s'habitue et ça devient quasi agréable...
...

nanne a écrit :

Pour en revenir à la toilette à l'eau froide, on s'habitue et ça devient quasi agréable...
...

Il y a de l'écho chez toi ?











(En plus avec 60 secondes de retard ? wink)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#85 17-06-2013 09:54:17

nanne
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Un écho de 60 secondes, la classe !
Non, plutôt un PC mou du genoux...

Hors ligne

Pied de page des forums