Aller au contenu

#26 17-10-2006 17:47:49

Raide Baron
Membre
Inscription : 16-09-2006

Re : [Sac à dos] de très grand volume : 70L (le TreckPack de chez golite ?)

Et tu pars quand, Thonyf ?

C'est pressé pour ton sac ?

Hors ligne

#27 17-10-2006 18:50:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de très grand volume : 70L (le TreckPack de chez golite ?)

thonyf a écrit :

Je fais un peu tache, car sur ce site, pas mal d'intervenant randonnent deux trois jours des fois pas bien loin de la civilisation, des fois avec leur portable, ils ont des refuges sur leur chemin, croisent des villages et vont bouffer au resto. La c'est sur, un 30 litres en toile de parachute suffit... Moi, je part pas en expedition, juste dans un endroit ou certains jours il n'y a rien, mais alors rien que du vent et des cailloux. Faut etre prevoyant pour pas se retrouver comme un con, quite a porter un litre d'eau en trop, prevoir 2 jours de bouffe supplementaire...

La dernière fois que je me suis senti isolé avec "rien que du vent et des cailloux", à voir personne sauf mon compagnon pendant 5 jours, sans radio ou portable c'était dans l'Odadahraun en Islande, j'avais environ 25 kg sur le dos (pour 17 jours d'autonomie) et aujourd'hui, maintenant que je connais un peu l'endroit, je me dis que j'étais beaucoup trop chargé, si c'était à refaire, mon sac serait 2 fois moins lourd.
Même si personne sur ce forum n'a déjà fait le genre d'aventure dont tu parles, la MUL ne se limite pas à ce qui se trouve sur ce site. Il suffit de voir ce qu'on fait Poussin et Tesson avec leurs sacs de 5kg ou d'explorer les forum anglophones...
(remarque: Poussin et Tesson ne sont qu'un exemple, que je qualifierai d'ailleurs d'"extrème". smile )

En tout cas merci de venir contribuer à élargir la diversité des expériences des membres de ce forum ! smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#28 17-10-2006 21:08:43

thonyf
Plus trop mul.Jmen fout, mon parapente porte tout
Lieu : Ca dépent
Inscription : 16-05-2006

Re : [Sac à dos] de très grand volume : 70L (le TreckPack de chez golite ?)

Pas pressé le sac, je part pas au moins avant juin prochain...Mais comme j'ai pour habitude de tout faire au dernier momment, j'anticipe pour une fois wink Et puis sait on jamais, au hazard d'une promotion, si je croise l'objet convoité...Il faut que j'aille tater l'osprey Exposure 66 en magasin. 1kg600, 66 L, systeme de portage decris comme confortable par le vieux. Faut voir la qualité de fabrication maintenant. Bon, la couleur...faut aimer.

Sinon olivier, t'en fait pas, j'ai croisé des gens qui connaissent bien certains endroits du ladakh sur d'autres forums et m'on comfirmés que certains trecks se faisaient en autonomie complete pendant 7 a 10 jours...Il va sans dire que je ne partirais pas a l'aventure sans savoir ou je vais, ou il y a a manger et a boire histoire d'optimiser le poids du sac et pas etre en galere...Les trip a la Tesson ou a la poussin,c'est pas trop mon truc.

Hors ligne

#29 17-10-2006 21:28:19

Raide Baron
Membre
Inscription : 16-09-2006

Re : [Sac à dos] de très grand volume : 70L (le TreckPack de chez golite ?)

Tu aimes les sacs de quelles couleurs ?

Je cherche aussi un sac de grande capacité,  très solide, ne risquant pas d'être explosé par les autres lors de manutentions peu soigneuses et qui ruineraient un voyage tant souhaité...

Te tiendrai au courant si je trouve quelque chose pour toi...

Hors ligne

#30 20-10-2006 18:55:38

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de très grand volume : 70L (le TreckPack de chez golite ?)

Sinon thonyf, j'avais oublié: Ryan Jordan et son pote ont fait 1000km en autonomie totale avec des sacs de moins de 700g (ils portaient entre 25 et 30kg au départ).
Ca pourrait t'intéresser:
http://www.ryanjordan.com/


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums