Aller au contenu

Annonce

#101 31-05-2014 18:28:14

fuely
Membre
Inscription : 22-09-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Bonjour à tous, petit retour du jour. J'ai décollé les bandes collées aléatoirement, donc sur les 6/7 constatées deux pourraient masquer un défaut. il est difficile de noter le défaut entre la teinte de la toile et les résidus de colle.
Comme j'ai pu le lire le problème même "cosmétique" n'est pas acceptable. J'ai, comme déjà évoqué, demandé un explicatif voire un retour de produit , mais là bizarrement, pas de nouvelle.
Je réédite mon conseil, ne commander pas ce produit sauf si un acheteur a eu plus de chance et même là à parler de chance, c'est tout simplement inacceptable.
Le coût est bien réel (90€), mais ce n'est pas tout, la déception du pratiquant est bien plus sabreuse.
Bref bon courage aux autres acheteurs en espérant que la came soit à la hauteur de leurs attentes.

Franck

Hors ligne

#102 31-05-2014 18:59:36

fuely
Membre
Inscription : 22-09-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Je viens de lire les remarques de Cyrulnik sur un autre produit "le pedestrian", je précise également que pour la axemen les personnes de plus de 1.80m ne rentrent pas dans la moustiquaire (ou alors en mode foetus wink ). En mode simple paroi ça peut le faire mais avec qques ajustements.

Hors ligne

#103 31-05-2014 19:48:27

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

fuely a écrit :

Comme j'ai pu le lire le problème même "cosmétique" n'est pas acceptable.

Évidemment. Disons seulement que dans un cas tu as au moins quelque chose de (peut-être) utilisable. Ce que je ferai :
- je relancerai une fois le vendeur d'ici 3 jours
- sans réponse de sa part je le relancerai une dernière fois en lui signalant que tout les acheteurs français sont en contact via ce forum
- et que sans retour concluant une dispute sera ouverte auprès d'Aliexpress (et que les autres acheteurs français feront de même)
- et en lui signalant également que sans retour concluant tu lui collera une note de feedback de 0 (et que les autres acheteurs français feront de même) en laissant également un commentaire très critique (et que donc il ne vendra probablement plus une seule de ces tentes)

Concernant un retour de produit, vu les frais de port vers la Chine facturés en France je ne sais pas si c'est une bonne idée. Tu peux peut-être lui demander :
- de te renvoyer une tente normale
- ou de te rembourser
Si j'ai bien compris il n'est pas payé tant que tu n'a pas confirmé la réception de l'objet (le paiement est bloqué par Aliexpress). Donc au cas ou tu serais amené à ouvrir une dispute et si Aliexpress se range à tes arguments tu devrais pouvoir faire quelque chose.

Je réitère l’avertissent du premier post (et qui vaut pour tout mes achats) : il n'y a toujours aucun retour de terrain sur cette tente - et en plus au-delà de celle que j'ai reçue on sait maintenant qu'il y a des variations (négatives malheureusement) entre les tentes elles-mêmes.

Dernière modification par Anaximandre (01-06-2014 10:21:33)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#104 31-05-2014 20:22:12

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Bonjour à tous
Je viens d'accepter la proposition du vendeur de me renvoyer une nouvelle tente gratuitement peux-être qu'avec deux tentes je pourrais en faire une enfin j’espère ! ! ! !
Mais pour cela il a fallu que j'ouvre une dispute sur aliexpress  je lui ai signalé que nous étions tous membre du même forum il a reconnu qu'il y avait deux tentes défectueuses lors de nos multiples échanges
fuely courage est ouvre une dispute pour essayer de sauver les meubles

Hors ligne

#105 31-05-2014 21:07:50

fuely
Membre
Inscription : 22-09-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

J'ai payé par paypal, même procédure? Merci
je trouve pas la mention "dispute", un tuto svp tongue

Dernière modification par fuely (31-05-2014 21:10:17)

Hors ligne

#106 31-05-2014 22:27:53

Honu
Membre
Inscription : 04-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

-- Ne souhaite plus partcipier

Dernière modification par Honu (04-08-2014 12:58:24)

Hors ligne

#107 01-06-2014 09:17:31

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Petit point rectifiez-moi s'il y'a une erreur

Fuely tente reçu défectueuse
Cazor tente reçu défectueuse  = ouverture d'un litige
Nyckeau tente non reçu
Flws tente non reçu

Dernière modification par flws (01-06-2014 10:28:42)

Hors ligne

#108 01-06-2014 10:18:05

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

cazor a écrit :

Je viens d'accepter la proposition du vendeur de me renvoyer une nouvelle tente gratuitement peux-être qu'avec deux tentes je pourrais en faire une enfin j’espère ! ! ! !

Peut-être que ça vaudrait le coup de demander au vendeur d'ouvrir le sac et de contrôler l'état de la tente avant de l'envoyer non ?
Un autre point : ne laisse pas d'appréciation tant que tu n'as reçue la nouvelle tente (tu peux étendre la couverture des achats aliexpress, j'en ai parlé ICI).

fuely a écrit :

je trouve pas la mention "dispute", un tuto svp tongue

Je fais ça dans la journée.

flws a écrit :

Petit point rectifiée moi s'il y'a une erreur
Fuely tente reçu défectueuse
Cazor tente reçu défectueuse  = ouverture d'un litige
Nyckeau tente non reçu
Flws tente non reçu

Tu peux m'inclure dedans :
- Anaximandre : tente reçue dans des délais corrects, conforme aux photographies (6 attaches sur le double-toit)
- Fuely tente reçue dans des délais corrects, modèle avec 8 attaches défectueux
- Cazor tente reçue dans des délais corrects, modèle avec 8 attaches défectueux, litige ouvert avec le vendeur, envoi d'une nouvelle tente
- Nyckeau tente non reçue (problème d'acheminement)
- Flws tente non reçue (problème d'acheminement)

Dernière modification par Anaximandre (01-06-2014 10:27:25)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#109 01-06-2014 10:44:08

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Je confirme, toujours rien reçu.
Message envoyé au vendeur jeudi dernier, pas de réponse depuis.

C'est dommage, je voulais la tester et faire un retour ici (une semaine dans les Cévennes, finalement ça ne sera pas les Ecrins), et je pars mercredi prochain.


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#110 01-06-2014 12:20:01

fuely
Membre
Inscription : 22-09-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Anaximandre a écrit :

Fuely tente reçue dans des délais corrects, modèle avec 8 attaches défectueux

Je précise que les piquets sont au nombre de 7 alors qu'il en faudrait 10.
J'ai également reçu un mail du vendeur (suite à une demande de ma part pour un remboursement ou envoi d'un produit conforme) comme quoi il me retourne une tente neuve, mais je crois qu'il me confond avec Cazor. Je m'explique, il parle d'un mail qu'il m'aurait envoyé mais je n'ai rien reçu. ça ressemble au scénario de Cazor. Je lui en est fait part.

So wait and see wink

Hors ligne

#111 01-06-2014 13:54:49

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Bonjour à tous 

flws a écrit :

Fuely tente reçu défectueuse
Cazor tente reçu défectueuse  = ouverture d'un litige
Nyckeau tente non reçu
Flws tente non reçu

Effectivement c'est un résultat peu glorieux.
Anaximandre tu as raison je vais envoyer un message au que le vendeur pour qu'il vérifie la tente avant l'envoi et je comptais aussi avant de donner un avis de recevoir ma nouvelle tente.

Hors ligne

#112 01-06-2014 19:21:09

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

fuely a écrit :

je trouve pas la mention "dispute", un tuto svp tongue

Donc pour ouvrir un litige :

- Tu t'identifies sur aliexpress.com (et pas sur l'interface "française") :
8579_1_01-06-14.jpg

- Une fois identifié tu vas sur l'interface de gestion de tes commandes et de tes messages - tu y accèder directement en cliquant sur le lien suivant : http://trade.aliexpress.com/orderList.htm

- Là tu as la liste de toutes tes commandes et tu peux cliquer sur open dispute :
8579_2_01-06-14.jpg

- note qu'en cliquant sur le n° de commande tu as accès à toutes les informations sur celle-ci (date et heure de l'achat, état d'avancement, tracking, paiement, messages avec le vendeur, etc.)

- il y a aussi une appli Android très bien faite

Dernière modification par Anaximandre (01-06-2014 19:27:07)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#113 03-06-2014 10:46:12

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Colis réceptionné a l'instant, après 35jours d'attente.
Premier avis, le paquet non déballé est léger comparé au simple double toit de ma tente décathlon t2light pro
Maintenant le déballage: tente avec les 8 attaches, mais seulement 7sardines.
La finition des coutures du double toit est moyenne. Peut être les renforcer au niveau des sangles
Sinon pas de tache ou de scotch sur la toile c'est déjà une bonne nouvelle

Pour la moustiquaire RAS

Le tout pesé et conforme au poids du 1er post, au gramme prêt.

Dernière modification par flws (03-06-2014 14:14:03)

Hors ligne

#114 03-06-2014 11:21:29

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Bonjour flws,

flws a écrit :

Colis réceptionné a l'instant, après 35jours d'attente.

Tu as regardé ce qu'indique le tracking pour essayer de comprendre ce qui s'est passé ?

flws a écrit :

Maintenant le déballage: tente avec les 8 attaches, mais seulement 7sardines.

C'est pas très malin... Peut-être pourras-tu utiliser un des piquets de ta tente Décathlon ?

flws a écrit :

La finition des coutures du double toit est moyenne. Peut être les renforcer au niveau des sangles

Une photo d'une attache sur ma tente :
8579_attache_03-06-14.jpg
D'après ce que je vois, la boucle en sangle est insérée dans la bordure vert foncé (vers l'intérieur, à gauche sur la photo) et cousue avec elle sur deux coutures :
8579_attache2_03-06-14.jpg
Puis rabattue sur l’extérieur (à droite sur la photo) et cousue une troisème fois (par-dessus une des deux coutures existantes) :
8579_attache3_03-06-14.jpg
J'espère que ma description est compréhensible...
Est-ce que tu as la même chose ? Quels renforcements te semblent nécessaires ?
Si d'autres personnes veulent donner leur avis sur d'éventuelles faiblesses de ces attaches et les moyens d'y remédier, surtout qu'elles ne se gênent pas.

flws a écrit :

Sinon pas de tache ou de scotch sur la toile c'est déjà une bonne nouvelle

Effectivement.


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#115 03-06-2014 13:17:24

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Concernant l'historique la tente avait été bloqué a la frontière suisses et donc renvoi a l'expéditeur.
Il me l'avait donc renvoyé .


J'ai des sardines en stock ça le fait  big_smile 


Je n'ai pas trop compris ton explication jusqu'à que j'aille voir ma tente. Justement je pensais renforcer la ou tu as pris tes photos. Ça m'a l'air juste, car en tirant un peu les coutures se desserrent j'ai peur que dans le temps ça ne se détache complètement.

Hors ligne

#116 03-06-2014 13:42:36

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

le tendeur est orienté vers l' INTERIEUR ???   yikes

les points semblent assez distants et vraiment peu tendus.

deux passages d'une mauvaise couture c'est mieux qu'un seul. mais une couture Zig zag ou un bartrack auraient apporté un peu de confiance.

Hors ligne

#117 03-06-2014 13:53:14

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Sur une tente "Made in France" haut de gamme des années 90 que j'ai récupéré l'autre fois c'était les même coutures, donc j'imagine que ça doit quand même tenir comme couture.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#118 03-06-2014 13:53:25

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Tiens c'est marrant ça rappelle la "qualité de couture" de luxe outdoor! lol

Hors ligne

#119 03-06-2014 13:56:12

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

dolgan a écrit :

le tendeur est orienté vers l' INTERIEUR ???   yikes

Il me semble au contraire que sur la photo, la sangle et l'élastique sont orientés vers l’extérieur (zone blanche), non?


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#120 03-06-2014 14:00:41

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Je confirme que les sangles sont dans le bon sens  lol

Hors ligne

#121 03-06-2014 14:21:51

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

bohwaz a écrit :

Sur une tente "Made in France" haut de gamme des années 90 que j'ai récupéré l'autre fois c'était les même coutures, donc j'imagine que ça doit quand même tenir comme couture.

Mêmes coutures (mais avec 2 rangées) sur les tarps D4 dont personne ne s'est plaint à ce jour d'arrachage (ils n'ont peut-être pas fait l'Islande ou le sud de la Patagonie, mais la HRP, la HRA, la Laponie...).


Incrédule a écrit :

Tiens c'est marrant ça rappelle la "qualité de couture" de luxe outdoor! lol

Est-ce qu'on n'en demande pas un peu trop ?

Faut-il s'attendre à des finitions de Mercedes au prix d'une Dacia alors que les 2 véhicules auront le même nombre d'étoiles aux crash-test ?

L'équation est évidemment différente si Luxe Outdoor se met à pratiquer une politique tarifaire de marques occidentales avec des finitions chinoises...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#122 03-06-2014 14:29:41

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Désolé phil mais je ne partage pas du tout ton avis concernant ces chinoiseries.
Si on achète de la m... alors on la paye à ce prix là. J'ai acheté un tarp pour mon hamac en Chine. La bande se décolle depuis le premier jour. Je l'ai payé 10 euros, j'en suis content.
Ma tente luxe outdoor, je l'ai achetée en Chine, 45 euros. C'est vraiment pas terrible mais je me console devant le prix. Si je l'avais payée 125 euros (son prix en Europe), je serais furax.
Ici on a l'exemple même du genre d'achat qui ne sert à rien et terminera au placard.  90 euros, c'est déjà relativement cher. Pour ce prix là, la tente devrait être impeccable. Se consoler en disant "ce n'est pas si cher" c'est se voiler la face.
Pour moi la synthèse de tous ces posts sur les produits chinois est claire : de la m....au prix de la moyenne gamme, c'est le pire des compromis.

Dernière modification par Profil supprimé 14 (03-06-2014 14:30:51)

Hors ligne

#123 03-06-2014 14:53:29

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Pour ma part, pour le moment, pas de déception sur le produit hormis l'attente. Je verrai à l'usage.

Hors ligne

#124 03-06-2014 15:51:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

Incrédule a écrit :

Pour moi la synthèse de tous ces posts sur les produits chinois est claire : de la m....au prix de la moyenne gamme, c'est le pire des compromis.

"Tous" ? De quels produits tu parles plus précisément ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#125 03-06-2014 15:52:57

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Axemen (1-2 personnes, double-toit, 775gr, 90€)

flws a écrit :

Concernant l'historique la tente avait été bloqué a la frontière suisses et donc renvoi a l'expéditeur.

OK donc ça confirme les explications données.

flws a écrit :

...je pensais renforcer la ou tu as pris tes photos.

dolgan a écrit :

...mais une couture Zig zag ou un bartrack auraient apporté un peu de confiance.

Je vais renforcer les coutures aussi, je tenterai bien quelques bartrack (merci à toi et Waldganger - plus haut dans le sujet - pour vos conseils éclairés). Je vais d'abord peut-être attendre le retour de Nyckeau qui m'a l'air plus calé que moi (ce qui n'est pas compliqué).

Incrédule a écrit :

Tiens c'est marrant ça rappelle la "qualité de couture" de luxe outdoor! lol

Marrant ?

Incrédule a écrit :

Désolé phil mais je ne partage pas du tout ton avis concernant ces chinoiseries.
Si on achète de la m... alors on la paye à ce prix là. J'ai acheté un tarp pour mon hamac en Chine. La bande se décolle depuis le premier jour. Je l'ai payé 10 euros, j'en suis content.
Ma tente luxe outdoor, je l'ai achetée en Chine, 45 euros. C'est vraiment pas terrible mais je me console devant le prix. Si je l'avais payée 125 euros (son prix en Europe), je serais furax.
Ici on a l'exemple même du genre d'achat qui ne sert à rien et terminera au placard.  90 euros, c'est déjà relativement cher. Pour ce prix là, la tente devrait être impeccable. Se consoler en disant "ce n'est pas si cher" c'est se voiler la face.
Pour moi la synthèse de tous ces posts sur les produits chinois est claire : de la m....au prix de la moyenne gamme, c'est le pire des compromis.

"De la merde" (x2) ? Je me permets de te conseiller de voir On se calme et on boit frais de l'excellent Max Pecas au plus vite.

"Ces chinoiseries" : c'est un peu curieux ce terme de chinoiseries qui revient tout le temps, manière de mettre tous les produits "chinois" dans le même sac. Quid des européaneries ou des américaneries ?  Parce que là on comprend bien que c'est chinoiserie = camelote. Dans les "chinoiseries" est-ce que tu mets la boussole, le papier et la poudre à canon ? C'est des "chinoiseries" sur lesquelles on a quelques arriérés de copyright à verser, il me semble. Les Chinois c'est 1 355 000 000 d'habitants (un milliard trois cent cinquante-cinq millions). C'est-à-dire tous les habitants du continent américain entier plus tous les habitants de la France, de l'Allemagne, de l'Angleterre, de l'Italie, de l'Espagne et de la Turquie réunis. Ça fait beaucoup de monde pour pouvoir faire des généralités.

"Pour ce prix là, la tente devrait être impeccable". Pour moi non. C'est mieux si elle l'est évidemment mais elle ne doit pas l'être, pas à ce prix. Qu'elle soit correcte me suffit. Si tes attentes pour une tente à 90€ c'est qu'elle soit impeccable, pour une tente à 300€ c'est quoi ?
Quand je vais au MacDo, que je prends le Ouigo, que je voyage sur XL Airways, que j'achète un portable Wiko, je ne m'étonne pas de ne pas avoir la même chose que dans un restaurant, un TGV, chez Air France, avec un Samsung. Je fais des choix. Dans ce cas si après quelques modifications (coutures, rajout de sangles) j'ai une tente à 90€ et moins de 800gr qui peut me servir pour des sorties estivales courtes je serai content. Dans le cas contraire j'aurais joué, j'aurais perdu, j’achèterai éventuellement une tente de marque sur laquelle il y a des retours : ça me va.

"Tous ces posts sur les produits chinois" ? L'exemple de cette tente est incontestablement assez malheureux. Mais tu peux juger de la qualité d'une très grande quantité de produits (tentes, réchauds, matelas, duvets, sac à dos) sans jamais en avoir vu aucun ? C'est une faculté assez extraordinaire et peu courante (à ma connaissance, mais j'en parlerai au Professeur Xavier).
Concernant les prix, peux-tu m'indiquer un sac à dos de gamme moyenne pesant 300gr à 20€, un duvet de gamme moyenne chargé à 400gr et pesant 730gr à 95€, un réchaud à gaz de gamme moyenne à 6€, etc. ? Merci.

PS. Je n'ai pas une passion particulière pour le matériel (en général) dans toutes les disciplines que je pratique, et encore moins pour les marques chinoises. J'ai bien d'autres centres d’intérêt et je n'ai pas vocation à les défendre à longueur de messages sur des forums (alors que c'est l'image que je dois renvoyer, je m'en rend bien compte). Si on me les offre je veux bien échanger immédiatement ma tente contre une Six Moon Design, mon sac contre un Alpisack de Kinpu San et mon duvet contre une couette CSC : c'est vers ce genre de production que je me tournerai si un jour ça devient cohérent avec ma pratique.
Pour les produits venant d'aliexpress je le répète une fois de plus : il y a plein d'inconnues sur ces produits : qualité (même au sein d'une série) et SAV notamment. Il y a donc un aspect loterie qui peut éventuellement être réduit mais probablement pas éliminé (même si les retours sont positifs). Si cet aspect ne vous convient pas, il faut s'adresser aux revendeurs français qui peuvent précisément vous apporter les points mentionnés précédemment (et du conseil en plus).

EDIT : rajout du 2ème paragraphe et du PS.

Dernière modification par Anaximandre (03-06-2014 22:18:21)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

Pied de page des forums