Aller au contenu

Annonce

#101 15-11-2014 20:59:43

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Jour 2 : Cabane de Goupette - Corrençon-en-vercors


Grasse matinée au programme avec réveil tout en douceur vers 8h30  cool

Trop bien dans mon cocon de sac de couchage et sa douillette chaleur, alors que l'air que je dégage fume bien smile

Tournée de crêpes à la confiture accompagnées d'un grand café noir, miam  tongue

Le vent souffle toujours autant, mais un brin de soleil éclaire le ciel et bonne nouvelle, il n'a pas reneigé cette nuit

6253_pg04860-border_15-11-14.jpg


Je refais le plein de la cagette de bois, vide le poêle et m'attelle au ménage, avant de faire mes adieux à la cabane

6253_pg04861-border_15-11-14.jpg


J'enfile ma veste imper/respi et mes gants en latex et me voilà parer pour affronter Eole smile

Je renonce par prudence à monter sur la ligne de crêtes et me retrouve à nouveau dans un chaos de blocs rocheux et de lapiaz, même si rien à voir avec ceux d'hier soir

6253_pg048621-border_15-11-14.jpg


D'autant que je trouve facilement une combe mi-rocheuse mi-herbeuse, enfin plus rocheuse qu'herbeuse quand même big_smile, mais qui me permet de gagner de l'altitude aisément

6253_pg04863-border_15-11-14.jpg


Attention tout de même au gouffre smile

6253_pg04864-border_15-11-14.jpg



Alors que le ciel se couvre déjà, apparaissent quelques têtes amicales et familières

6253_pg048651-border_15-11-14.jpg


En fait toute une harde, composée de mâles, d'étagnes et de jeunes bouquetins

6253_pg048761-border_15-11-14.jpg


6253_pg04871-border_15-11-14.jpg


6253_pg048701-border_15-11-14.jpg


6253_pg048741-border_15-11-14.jpg


6253_pg0487311-border_15-11-14.jpg



Bon, cette fois-ci pas le temps de trop m'attarder en leur compagnie, le ciel noircit à vitesse grand V et ne présage rien de bon smile

6253_pg04878-border_15-11-14.jpg


La suite est une succession de franchissement de combes,

6253_pg04880-border_15-11-14.jpg


Mais pour lesquelles, je retrouve des petits points de peinture bleue et de beaux cairns, permettant d'évoluer relativement facilement

6253_pg04881-border_15-11-14.jpg


La vallée de Corrençon est en vue

6253_pg04882-border_15-11-14.jpg


Ainsi que le plat herbeux, bien tentant, menant à la cabane de Serre du Play

6253_pg04883-border_15-11-14.jpg


La découverte de la combe de Fer et de sa cabane éponyme, attendront une prochaine visite smile

L'envie de finir sur une note positive est plus forte pour cette fois, et le temps devient trop menaçant.

La cabane de Serre du Play est petite mais également tout confort avec matelas et cheminée

6253_pg048841-border_15-11-14.jpg


6253_pg048861-border_15-11-14.jpg


La descente sur Corrençon-en-vercors est très rapide, et je retrouve le parking et ma voiture, bien seule, une petite heure plus tard

6253_pg04890-border_15-11-14.jpg


Visiblement pas beaucoup de candidat pour monter sur le plateau aujourd'hui big_smile


FIN smile

Dernière modification par florencia (15-11-2014 21:01:47)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#102 15-11-2014 21:12:46

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Bien raconté, ça a l'air vraiment bien le Vercors smile

... petite question, tu as une lampe qui permet d'éclairer les chemins ou du dépannage?

Hors ligne

#103 15-11-2014 21:45:48

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Depuis peu, j'ai pour la première fois une lampe qui me permet d'avoir un bon éclairage de nuit smile

Lampe Clic


Ajout:

Comme c'est la première fois que je me prêtais à cet exercice de nuit, sur un terrain plus que complexe, j'ai eu du mal à savoir où la fixer.

Naturellement j'ai pensé à la ceinture ventrale, mais le faisceau était trop haut pour voir ce qui se passait à mes pieds. Cela n'aurait pas été un problème sur un sentier " normal", mais là, cela ne le faisait pas du tout, sauf en descente, où le buste est un peu penché en avant. Bref, j'ai du mettre le clips dans la bouche, ce qui n'est pas très confortable, outre le fait que cela fait saliver...

Je ne porte pas de casquette, uniquement un chapeau à bord mou.

Va falloir que je trouve une solution plus pratique, pour le cas où.


Flo

Dernière modification par florencia (15-11-2014 21:55:55)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#104 15-11-2014 22:03:37

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Une journée qui commence par une tournée de crêpes à la confiture ne peut être qu'une bonne journée !  smile

Encore de très belles photos, Flo !  smile 
Certaines donnent naturellement une impression de Noir et Blanc ; il y a déjà peu de végétation, et en plus, avec les nuages, les arbres paraissent noirs, et la roche très lumineuse. C'est vraiment beau.
Et bien raconté, on s'y croit, près du gouffre !
Merci.  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#105 15-11-2014 22:13:00

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Salut Flo smile

je comprends maintenant ta question sur l'éclairage pour les marches nocturnes wink .

Beau récit, belles photos, encore une fois, et tu nous régales. Merci.

Oui, une cabane, quand on marche de nuit, c'est une agréable récompense, et on est content de la trouver ouverte tongue .

Comme toi, j'ai expérimenté ce sentiment de plénitude et de sérennité, qui a vite succédé à une légère appréhension une fois prise la décision  de m'engager de nuit dans la forêt.

Mon sentier était probablement bien plus facile, j'avais juste la crainte de trouver la cabane fermée sad .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#106 15-11-2014 23:31:05

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Bonsoir,

J'ai bien fait de venir sur RL ce soir big_smile

Merci Florencia pour ce retour haut en émotions smile
j'ai pris de suite la carte pour voir où c'était tongue
Découverte intéressante et riche d'informations, les vidéos sur la charbonnière tongue  par exemple, je connaissais la technique mais n'avais jamais vu, il y en avait beaucoup aussi dans notre région du sud-est et l'on en devine encore facilement les emplacements
Un beau moment dans la cabane de Goupette, après ta marche nocturne riche en sensations, en effet le froid est un élément de vie et métamorphose la nature .

Côté matériel tu as utilisé quel niveau de puissance de ta lampe pour la marche nocturne?
Je ne sais pas comment tu fais avec juste les gants en latex yikes

Myrtille

Hors ligne

#107 15-11-2014 23:48:48

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

guichen a écrit :

C'est une galette au sarrasin ou une crêpe???

florencia a écrit :

@guichen: les 2, mon capitaine
Galettes au sarrasin pour le salé et crêpes pour le sucré

C'était évidemment un piège. En Bretagne sud, on parle de crêpes de blé noir et de crêpes de froment.  tongue

Dernière modification par Rannnnn (15-11-2014 23:53:32)

Hors ligne

#108 16-11-2014 03:09:26

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Merci pour ce CR du coin que j'ai zappé la dernière fois. La fontaine du bénitier est facile à trouver ?Y-a-t-il de bons coins de bivouac à proximité ?

florencia a écrit :

Depuis peu, j'ai pour la première fois une lampe qui me permet d'avoir un bon éclairage de nuit smile

Lampe Clic


Ajout:

Comme c'est la première fois que je me prêtais à cet exercice de nuit, sur un terrain plus que complexe, j'ai eu du mal à savoir où la fixer.

Naturellement j'ai pensé à la ceinture ventrale, mais le faisceau était trop haut pour voir ce qui se passait à mes pieds. Cela n'aurait pas été un problème sur un sentier " normal", mais là, cela ne le faisait pas du tout, sauf en descente, où le buste est un peu penché en avant. Bref, j'ai du mettre le clips dans la bouche, ce qui n'est pas très confortable, outre le fait que cela fait saliver...

Je ne porte pas de casquette, uniquement un chapeau à bord mou.

Va falloir que je trouve une solution plus pratique, pour le cas où.


Flo

Tu n'aimes à ce point pas les frontales ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#109 16-11-2014 10:21:10

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Bonjour Florencia,
C'est marrant car j'ai justement pensé à toi ces derniers jours en me disant "elle ne sera sans doute pas montée là-haut avec cette triste météo" ; mais si !
Merci donc pour ton CR sympa, qui rappelle si bien la sensation de solitude que l'on peut vivre dans ce coin.
N'aie pas trop de regrets pour ta marche nocturne : de mémoire la sente qui relie le "cirque des mouflons" (ou disons la jonction du haut de la piste rouge avec la sente bleue qui relie le bas du sentier du pas Ernadant au pas Morta) au bas du pas Ernadant n'est pas très évidente de toute façon en plein jour, il y a plusieurs bancs de lapiaz à franchir.
Enfin, ce sont les grands travaux à Goupette apparemment !  wink


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#110 16-11-2014 10:56:25

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Merci à tous smile


Salut Myrtille,

Je me suis éclairée à 20 Lumens, et je voyais très bien. Augmenter la puissance ne change à priori rien sur la focale qui est de 120°.
Et à 20 Lumens, j’avais une autonomie de 12h00, alors aucune inquiétude, je pouvais tourner toute la nuit big_smile

Les gants en latex, apportent principalement une action coupe-vent et protège de la pluie ou la neige. A l’effort, j’ai même transpiré un peu dedans, mais je les ai tout de même gardé jusqu’à rejoindre le bois en dessous de la cabane de Serre du Play, où j’étais enfin protégée du vent.
La veille, pas de gant, pas de port de la veste imper/respi, j’ai passé la journée y compris la marche de nuit en TS ML Mérinos 200.


marche nocturne riche en sensations

Il faudra que j’y retourne, de jour cette fois-ci, pour avoir une vue d’ensemble de ce secteur, et pour mieux apprécier la beauté des lapiaz seulement entrevus, car il y avait l’air d’avoir de très belles banquettes smile
Ma crainte principale était d’être coincée par une fissure trop large, sans savoir s’il fallait la remonter ou la descendre. Instinctivement, je serais descendu mais sans certitude.


PS : Je viens de m’apercevoir que j’ai oublié ma paire de chaussette Diosaz 500 sur le fil à linge au-dessus du poêle, va falloir que j’y retourne un de ces quatre! Si quelqu’un peut me les mettre de côté big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#111 16-11-2014 10:57:42

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Salut Shanx,

Je n’ai eu aucune difficulté à trouver la source du Bénitier puisque se situant dans une combe, je savais qu’elle serait située sur ma droite en descendant et c’est la seule « grotte » que j’ai vu, alors je suis descendue dans le trou et ai immédiatement vu la vasque à son entrée.

Le seul point de bivouac à ma connaissance à proximité, se situe à 400 m de là, 70 m en dessous de la sente reliant la source au Pas Morta, sur la ligne approximative entre le point 1787 et 1971, belle vue en balcon à priori. Pour ma part, je suis passée par en haut, donc je ne l’ai pas vu pour t’en dire plus...

Ben non, j’aime pas les frontales, et puis la marche nocturne et de loin, n’est pas mon quotidien en rando smile


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#112 16-11-2014 10:59:22

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Salut CLeC,

N'aie pas trop de regrets pour ta marche nocturne : de mémoire la sente qui relie le "cirque des mouflons" (ou disons la jonction du haut de la piste rouge avec la sente bleue qui relie le bas du sentier du pas Ernadant au pas Morta) au bas du pas Ernadant n'est pas très évidente de toute façon en plein jour, il y a plusieurs bancs de lapiaz à franchir.

Ben justement, c’est par là que je suis passé smile
Mais je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait…
Difficile de jour, alors, tu vois ce que cela peut donner de nuit, en n’ayant aucune vision globale de ce micmac big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#113 16-11-2014 11:35:56

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Bonjour Florencia !

Ben, tu penses bien que les chaussettes de Florencia sont des collector, et ceux qui les trouveront vont les garder  lol  lol  lol . Toujours des Florenciades comme ça !

Bé, on n'a pas de trace GPX ce coup ? roll
J'ai toujours jugé ce coin sans grand intérêt du point de vue décor, seul son nom présentant un attrait, mais peut-être faut-il le "pénétrer" pour le savourer !  tongue

Dernière modification par N_75 (16-11-2014 14:57:28)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#114 16-11-2014 13:19:23

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

florencia a écrit :

Ben justement, c’est par là que je suis passé smile
Mais je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait…
Difficile de jour, alors, tu vois ce que cela peut donner de nuit, en n’ayant aucune vision globale de ce micmac big_smile
Flo

Ah désolé, j'avais lu trop vite et je pensais que tu étais passée plus haut à l'est.

Bon j'espère que tu n'as pas réveillé le nain de jardin qui veille sur ce tronçon !  wink

4d66845e5047d246adf4d68f7b5044207be29a.jpg


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#115 16-11-2014 15:37:28

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Salut Florencia,  smile

Une fois de plus tu nous régales de tes récits bien illustrés et riches en infos. Ahh ! les charbonniers ! et autres hommes des bois (qui comptent légion parmi mes ancêtres bretons). Des activités fantômes aujourd'hui.  sad

Un nouveau regard sur ce Vercors insoupçonné : cabanes dignes des favellas, sources sépulcrales et toujours ces aplombs vertigineux et ce balcon déchiqueté s'ouvrant sur les spectaculaires Ecrins !  cool Et une très bonne écriture, en plus !  wink

J'y penserai demain dans mes Montagnes Noires !  big_smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#116 16-11-2014 16:05:40

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

sur les hauts Plateaux du Vercors il peut encore régner comme un parfum d'aventure smile

vaste étendues désertes, solitude de lieux oubliés, austérité des lapiaz, beauté
et omniprésence du monde sauvage, et puis parfois des conditions météos sévères... les
ingrédients sont là !

reste la démarche, cette volonté de les aborder avec à la curiosité, l'humilité et la
maîtrise nécessaires. Merci Florencia de perpétuer cet état d'esprit  smile


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#117 16-11-2014 17:37:51

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

N_75 a écrit :

Bé, on n'a pas de trace GPX ce coup ? roll


Il suffit de demander tongue

trace perso jour 1

Tracé idéal jour 1

Tracé jour 2


Pour l'amusement smile

En bleu trace idéale entre la source du Bénitier et le Grand Pot
En orange, la mienne … big_smile


6253_pg_16-11-14.png



Flo

Dernière modification par florencia (16-11-2014 17:44:26)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#118 16-11-2014 19:56:45

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Merci Florencia ! wink
Un jour j'irais m'y amuser avec ma boussole (je vis sans GPS)  mad


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#119 16-11-2014 21:15:14

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Salut N_75,

36h00 encore avant le départ, l’après-midi, de cette première journée, devait être noyée sous la brume et le brouillard…

Pour ma part le GPS, en solitaire, à cette saison, avec des prévisions météos mauvaises, dans ce genre de terrain, est un élément de sécurité, même si je m’en suis plus servi comme boussole qu’autre chose, simplement pour garder un cap. Ma boussole était au fond de mon sac. Oui, je sais, c’est pas bien sad

La carte IGN dans ce secteur particulier, ne reflète absolument pas le terrain. Il suffit de regarder l’image de mon avant dernier poste. On a l’impression qu’il s’agit d’une simple forêt, ce qui n’en est rien smile

Et puis, j’avoue que dans ces circonstances nocturnes, c’est bien plus rapide de jeter un œil sur l’écran, que de faire un point boussole et altimètre smile

C’est également la première fois que je le laisse allumé et donc enregistrer la trace (uniquement entre le cirque des mouflons et le sentier du Pas Ernadant)

1-    parce que c’était trop long de l’allumer à chaque fois, pour faire un point, et cela m’obligeait à m’arrêter.
2-    parce ce que je me suis dit que si je restais bloquée, au moins j’étais assurée de pouvoir faire demi-tour smile


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#120 17-11-2014 01:11:45

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

...juste pour cadrer les choses (au cas où...) wink

Si j'ai écrit que je vis sans GPS, c'est que je suis bien incapable de m'en servir ! Je n'arrive même pas à poser une photo correctement sur le forum, alors un truc avec autant de boutons... mad
Bien loin de moi l'idée de dénigrer son usage !  wink
Et j'ai conscience qu'avec ma simple boussole (j'ai une montre altimètre à 20 euros mais je ne sais qu'en lire l'heure...les boutons, c'est pas mon truc !) je ne vais probablement pas aller bien loin. Mais au moins, grâce à ton tracé, j'aurai un fil de départ pour essayer de découvrir ce coin ! 

Merci encore !  wink

edit du matin
pour faire court, j'ai bien peur que tu aies lu de la forfanterie dans ma réflexion, mais c'est tout le contraire ! (voir le gugus qui tire la tronche !)
wink
navré de la situation !

Dernière modification par N_75 (17-11-2014 07:55:48)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#121 17-11-2014 09:26:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Mais non, rassures toi smile

Juste que je voulais repréciser que les sentiers, dans cette zone, ne sont, plus la plupart, non répertoriés dans cette zone, au cœur du purgatoire, et qu’il te faudra les reporter sur ta carte, si tu veux explorer encore un peu plus, par exemple du côté du Pot de Rey Blanc la fontaine Gravianelle, Pré du Rey Blanc … Les points de repères en son sein ne sont pas nombreux et la carte IGN ne permet pas d’évaluer les difficultés réelles du terrain. Que les gouffres et scialets sont nombreux. Il faut donc bien suivre les cairns et points de peinture bleu ou rouge selon les sentiers.
Et surtout être prudent smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#122 17-11-2014 09:45:22

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

.

Dernière modification par N_75 (14-10-2016 18:34:02)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#123 18-11-2014 00:26:16

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

florencia a écrit :

(...) Grace donc à l’aide de scal et CLeC, ainsi que du site de sentier-nature...

Cloué au lit en ce week-end de 4 jours, et donc privé de randonnée sur le Vercors, j'ai suivi les indications de florencia et ai exploré le site en question. J'ai pu voir que que mon exploration du mois dernier m'avait bien amené a suivre le vieux sentier de la plaine de la longue fissole. Merci a scal, CLeC (et Gérard Barré!) pour leur patient travail. Je n'aurai pas pensé a utiliser le cadastre (via Géoportail) pour compléter les indications de la TOP25, surtout sur les hauts plateaux. C'est fort instructif !


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#124 18-11-2014 22:25:42

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Salut,

A quoi sert ton disque silicone?
quelle pince pour la poele?

Merci

Hors ligne

#125 18-11-2014 22:46:00

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Vercors, Automne, Amour, Toujours

Faut lire. smile

oui, c'est bien un disque de silicone. Je l'avais pris au cas où le fond de la poêle attache...  En fait, j'ai même pas essayé de faire directement dedans. Avec le silicone, pas besoin de matière grasse, aucun problème d'attache, la galette ou la crêpe prend, après quelques essais de temps de cuisson, une belle coloration, pas de vaisselle smile
Bref, 10 g de plus (de mémoire, je la repèserais à l'heure de la liste), mais qui peut donner plein de possibilité pour agrémenter une base de féculent...

clic

0044    poêle (couvercle + pince) TOAKS - Titanium 1100ml Pot

clic
Lien fabricant


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums