Aller au contenu

Annonce

#126 01-07-2022 10:52:48

Goorgoorlou
Membre
Inscription : 01-07-2022

Re : [Autre] Et le parapluie?

Je souscris totalement aux avantages énumérés plus haut.
En ce qui concerne l'inconvénient en cas de vent ou de pluie oblique on peut y remédier pour quelques grammes.
J'utilise des bandes avec boucle Velcro, la ref fabricant est EC 60250 mais plein d'autres doivent convenir.
2 bandes fixées au sac
7XhjlmPa4.Sac.s.jpeg

2 bandes fixées au niveau des baleines
7XhjoXSph.Baleine.s.jpeg
Suivant la direction et la force du vent on joint avec plus ou moins de tension les velcros.

7XhjH6bSQ.Joint.s.jpeg

Deux points d'attache sont préférables à un seul. Ça fonctionne très bien avec un vent raisonnable, je n'ai pas testé avec de très fortes rafales mais qui sait...

Dernière modification par Goorgoorlou (01-07-2022 10:55:46)

Hors ligne

#127 01-07-2022 11:17:12

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Autre] Et le parapluie?

Pas con, les boucles on en trouve parfois chez Lidl, 1€ les 10, c'est d'une praticité et solidité incroyable.

Hors ligne

#128 13-07-2022 22:32:40

Brenda
Membre
Inscription : 07-01-2021

Re : [Autre] Et le parapluie?

J ai utilisé un parapluie Euroshirm.
En me disant que ce serait bien pour me protéger du soleil et de la pluie.
Ca fait le job mais ....


Mes remarques sur les points faibles après utilisation :
- en tant que femme, j ai trouvé difficile de le fixer sans ecraser la poitrine. Du coup il était franchement sur un côté
- protège le haut du corps, les jambes et un bras sont plus exposés à la pluie et au soleil.
- il faut faire attention si le chemin comporte des arbres avec des branches assez basses car elles frottent contre le parapluie. Idem sur les trottoirs un peu étroits, attention à ne pas racler les murs
- si chemin caillouteux, en montée, le parapluie frotte contre le sol

Hors ligne

#129 13-07-2022 22:56:33

Randonn'heure
Membre
Inscription : 18-03-2022

Re : [Autre] Et le parapluie?

J'ai moi aussi investi dans un parapluie Euroshirm. Alors oui il faut faire attention en fonction des obstacles, des personnes qu'on croise et en cas de vent particulièrement l'après-midi en redescendant alors qu'il y a de forts thermiques.
Par contre qu'est ce que c'est agréable lorsque le soleil tabasse comme actuellement où le midi à plus de 2000m il fait 25 degrés à l'ombre et qu'il faut encore monter 500m plein sud.
Même si j'ai l'air ridicule, je valide ?

Hors ligne

#130 13-07-2022 23:46:22

Berezech
Membre
Inscription : 19-11-2021

Re : [Autre] Et le parapluie?

Hello, j'ai utilisé l'euroshirm sur la HRP de Hendaye à Refuge Wallon.
Utilisé 4 jours sur 14 (ça fait peu au final) en complément d'un hoodie (contre le soleil) et de ma veste de pluie (contre la pluie donc), dont 2 jours contre le soleil et 2 jours contre la pluie. Le parapluie était fixé à mon porte gourde 3UFL sur la bretelle du sac, pas forcément optimal mais ça a fait le taf. Parapluie un peu abimé par l'abrasion (mais c'est mineur) sans doute le dernier jour par une chute sur Névé ou j'ai dû me retourner pendant la chute alors qu'il était fixé sur le côté du sac.

- Je l'ai beaucoup aimé sous la pluie. (même avec pas mal de branches)
- Je suis moins convaincu contre le soleil ou mon système hoodie + casquette m'aura suffi la plupart du temps. Les fois ou je l'ai utilisé au soleil c'était un peu gadget et sur des zones ou c'était plus un luxe qu'une nécessité.
- ça prend de "l'espace mental" de gérer le parapluie même fixé pendant qu'on marche et il est difficile de maintenir dans le bon axe sans une fixation spécifique. franchement je le trouve intéressant en zone avec des dénivelées pas trop violent et dégagées
- Il est vulnérable au vent assez rapidement sur les crêtes (c'est logiques, perso je n'ai jamais expérimenté de retournement, je le rangeais avant que les baleines ne cèdent)
- Je ne le reprendrai pas en montagne, par contre sur un GR de piémont ou en altitude >1500m pourquoi pas. Idem occasionnellement à la journée pour servir d'abri contre le soleil un jour de canicule.

Bref, c'est un outil spécifique, qui à mon avis à des conditions d'emploi spécifiques, utilisé hors de ce champ sa valeur ajoutée par rapport à son poids décline. Mais quel plaisir sous une grosse pluie sans trop de vent.

Hors ligne

#131 10-10-2022 10:52:17

Randonn'heure
Membre
Inscription : 18-03-2022

Re : [Autre] Et le parapluie?

Bonjour,

Après un quinzaine de jours d'utilisation du parapluie euroshirm j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la partie métallisée s'était fortement dégradée laissant largement apparaître la couleur noir sur la face externe.

Avez-vous rencontré ce type de problème ?
Il est toujours étanche mais beaucoup moins réflecteur.

7ZSpHHIzd.PXL_20221010_084604634.jpeg

Hors ligne

#132 10-10-2022 13:01:59

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] Et le parapluie?

Bonjour, le mien a plusieurs années et pas de problème constaté a ce niveau. Il commence a se percer au niveau d'une pliure mais usure normale.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#133 10-10-2022 13:27:15

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Et le parapluie?

Salut, mon Euroshrim de 2010 avait perdu un peu de son revêtement au niveau des plis avant de périr dans un incendie. Mon nouveau qui a 4 ou 5 ans tient beaucoup mieux et reste presque neuf.

Mais si le tien n'a que 15j, alors il te faut envoyer la photo au SAV et te faire changer.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#134 10-10-2022 18:59:38

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Autre] Et le parapluie?

Idem pour le mien après plus d'un millier de kilomètres dans le désert, il avait quelques traces d'usure mais pas à ce point. Loin de là. Ce n'est pas la pluie qui fait ça, mais le fait de le replier avec du sable ou de la poussière (qui peut être contenue dans les gouttes de pluie). L'abrasion naturelle liée aux mouvement du sac à dos fait le reste. Le replier humide longtemps n'aide surement pas non plus.

15j d'utilisation sous la pluie ça veut dire 15 jours d'utilisation tout court ou 15 jours ouvert et x jours replié sur le sac à dos ? Si c'est la seconde option, le SAV serait vraiment sympa de procéder à un échange, mais ça ne coûte rien d'essayer. Si c'est la première option, cela me paraît effectivement très rapide comme usure.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#135 10-10-2022 23:12:33

Randonn'heure
Membre
Inscription : 18-03-2022

Re : [Autre] Et le parapluie?

Merci pour vos retours d'expérience.
Il a majoritaire été utilisé sous le beau et chaud soleil de l'été. De mémoire au maximum deux jours de pluie.
J'ai vraiment l'impression que c'est avec l'eau que c'est arrivé.
Oui il a été replié humide mais de là à imaginer que ça donnerait ce résultat.

J'ai contacté euroshirm, je vais voir ce qu'ils me répondent.

Bonne soirée

Hors ligne

#136 29-10-2022 21:23:15

Randonn'heure
Membre
Inscription : 18-03-2022

Re : [Autre] Et le parapluie?

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de ce parapluie. Alors que j'avais acheté ce parapluie sur eBay auprès d'un vendeur qui n'existe plus, Euroshirm a pris en sav sans aucune difficulté le parapluie et m'en a renvoyé un tout neuf à leur frais.

Alors là franchement je dis chapeau la qualité du sav de cette marque. Je ne peux que conseiller et j'espère évidemment que cette fois-ci il aura une belle et longue vie.

L'autre restera un excellent parapluie mais beaucoup moins réfléchissant.


Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums