Aller au contenu

Annonce

#26 13-04-2015 22:11:12

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Réchaud] Vos conseils pour achat (gaz)

Excellent réchaud, mais pas facile à trouver, malheureusement... Kovea a également sorti un clone du Snowpeak, le Supalite :
4514_supalite-228x228_12-04-15.jpg

Un poil plus lourd (60g), et probablement un peu moins puissant (7,608 BTU contre 11,200 pour le Snowpeak), mais avec le même brûleur en forme de fraise que le Litemax. On le trouve sur la baie aux alentours des 50€.

A noter que le Litemax serait fabriqué également en Corée... même usine que le Kovea ? (source, et test).


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#27 13-04-2015 22:20:07

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Réchaud] Vos conseils pour achat (gaz)

Juste pour dire que le mijotage est largement possible avec le FMS116T, et il est pas trop cher.
J'ai encore mangé une fondue au fromage il n'y a pas longtemps avec ce réchaud et le bol titane. cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#28 17-05-2015 13:32:09

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Réchaud] Vos conseils pour achat (gaz)

Mon choix s'est finalement porté sur le FMS116T, je l'ai trouvé en magasin (en Russie  wink ).
Comme pour mon optimus vega, on a intérêt à visser plus qu'à fond la cartouche, sûrement une constante des réchauds à gaz. Ce réchaud est silencieux, et la chaleur n'est pas trop mal répartie au cul de mon bol en titane.

J'ai essayé pour voir de me cuire un steak haché tout bête, 15% de matière grasse, et sans ajouter d'huile ou de beurre, comme je fais à la maison.
Résultat, ça colle, même en faisant très attention. Une fois que la viande a un peu rendu son gras, ça va mieux, mais le mal est déjà fait, et le steak ressemble à ça :
6593_p5170022_17-05-15.jpg

Pas de miracle donc, il faut un corps gras, ou peut-être un disque de silicone, pour que ça ne colle pas.
En l'état, c'est déjà pas si mal, en ajoutant poivre, basilic, oignons et une giclée de sauce tomate (celles déjà préparées, en bocaux), je suis arrivé à un ersatz de sauce bolognaise plus que correct.
6593_p5170039_17-05-15.jpg

En rando, y'a plus qu'à jeter ça au fond d'un cul de bouteille en plastique, cuire ses pâtes, et miam !
Pas sûr donc de l'utilité d'un disque de silicone, comme je ne mange pas dans une assiette et que la viande coupée en petits morceaux cuit plus vite, je me moque que mon steak ait belle allure. Je vais encore tenter de cuire du poulet au curry, et des crêpes, pour voir ce que ça donne.
A noter qu'en revanche, il faut récurer derrière, on ne peut pas tout avoir. Avec un débit de gaz réglé au minimum, le bord du bol en titane n'est pas chaud, et peut être saisi avec les doigts sans problème. wink


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

Pied de page des forums