Aller au contenu

Annonce

#51 28-12-2019 12:21:08

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

bebel a écrit :

#549429DOmmage, il n'a pas de ref pour bien l'identifier

Code produit : 2309366


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#52 28-12-2019 14:35:43

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Manche a écrit :

#549441

bebel a écrit :

#549429@azerty tu parles de lui? (DOmmage, il n'a pas de ref pour bien l'identifier).

https://www.decathlon.fr/p/pantalon-imp … 194&c=NOIR

Aucune info sur la respirabilité, ça fait un peu peur.

J'ai celui là.
Pas de soucis, il est bien respirant.

Mêmes remarques de mon coté. Le matériau semble très similaire à la veste imper-respi de la même collection donnée avec un RET=4.9 si cela te cause! Le zip étanche est un peu raide et pas si long que cela, il m'est donc impossible de le retirer sans enlever les chaussures (certes je fais du 46!). J'ai du le porter entre 10 et 20 jours et tout autant en bivouac, le bas du pantalon commence à se détériorer...  Il faudrait peut être que je pense aux guêtres pour limiter l'usure pendant la marche? En tout cas, je ne me vois pas dépenser plus pour un pantalon de ce genre, le D4 fait très bien le job.

Hope it helps

D

Hors ligne

#53 28-12-2019 16:06:10

ForFun83
Membre
Inscription : 11-04-2019

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Je vote aussi pour le D4 imper respi avec collant en dessous par "grand" froid pour 50balles tu as une super solution étanche coupe vent qui fonctionne très bien en dynamique et en statique

Et en mode hiver j'ai un sh500 x-warm stretch, 400gr en 38

Hors ligne

#54 29-12-2019 23:53:44

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Merci pour vos réponses !

@kodiak, je parlais de référence/nom commercial mais chez D4 poue la même ya 50 produits donc un code article c'est pas mal au final !

Hors ligne

#55 30-12-2019 10:44:42

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

bebel a écrit :

#549429@azerty tu parles de lui? (DOmmage, il n'a pas de ref pour bien l'identifier).

https://www.decathlon.fr/p/pantalon-imp … 194&c=NOIR

Aucune info sur la respirabilité, ça fait un peu peur.

donner la ref, t'es marrant toi. il y a un psychopathe qui coupe toutes les étiquettes de mes vêtements roll

je pense que c'est celui là, il a un peu évolué, en tout cas visuellement car il y a des logos en plus. cela dit il n'y en a qu'un au rayon trail. et vu le prix et le poids ça correspond.

mince, je suis grillé x 10, les copains ont répondu depuis 3 jours big_smile

pour la respirabilité, sur le lien que tu donnes on peut lire :

Respirabilité
Il s'agit d'un composant imperméable extrêmement respirant, (RET < 6) grâce à sa membrane.
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s'échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple: RET < 9 = tissu extrêmement respirant / RET <12 = tissu très respirant / RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#56 17-01-2024 19:42:00

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Je ressors ce vieux sujet . Au vu de l'état désormais de mon bon vieux Montane Terra Pants , qui m'a accompagné des années pour ma grande satisfaction , il est temps de songer à son remplacement .
Il semble difficile à trouver - si connaissez des sites je suis preneur - autant chercher une alternative .
Il était idéal , séchant vite , relativement coupe vent , la petite ouverture sur la cuisse pour aérer si besoin , costaud pour avoir servi si longtemps ...
Je crains de ne plus trouver aussi bien .
Merci d'avance pour vos judicieux conseils .

Hors ligne

#57 17-01-2024 20:15:47

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Costaud je suis toujours aussi fan de mon fjallraven keb trousers à zip qui me paraît indestructible, par contre il pèse 600g... Ce n'est pas forcément celui que je mets pour de la rando mul.

Hors ligne

#58 17-01-2024 20:22:11

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Bonsoir

Personnellement je suis très satisfait des modèles Rumbold de Mammouth.
On peut les trouver soldés chez Alpinist.fr

Dernière modification par Magne2 (17-01-2024 21:13:38)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#59 17-01-2024 21:02:49

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

gui3gui a écrit :

#697038Costaud je suis toujours aussi fan de mon fjallraven keb trousers à zip qui me paraît indestructible, par contre il pèse 600g... Ce n'est pas forcément celui que je mets pour de la rando mul.

Pour la Laponie - j'y songe - il doit être top effectivement .
J'aurais dû préciser ma question , il s'agit bien de rando en France , en moyenne montagne en général .

Hors ligne

#60 17-01-2024 21:40:50

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Salut,
Pas de zip sur les cuisses (bien que je pense à en mettre), mais agréablement surpris du pantalon Simon disponible chez Décathlon, utilisé cinq mois d'affilée cette année (unique pantalon donc tous les jours), dont la moitié en Scandinavie. Pesé à 344g en 42 +-1 taille... j'ai coupé l'étiquette big_smile
Le polyester sèche vite tout en étant assez épais pour être peu sensible à l'abrasion et coupe-vent, je le porte encore régulièrement (je dois avoisiner les 200 jours d'utilisation) et la seule trace d'usure significative c'est le fil des poches qui s'est coupé à plusieurs endroits à cause du frottement, rien d'inutilisable à ce jour.
Bonus non mentionné dans les descriptifs, il est résistant aux piqûres de moustique sur les parties non stretch ! J'en n'espérait pas tant mais ça a été très apprécié.

Je lui ai trouvé deux défauts :
- le cordon de serrage à la taille est inutile, je l'ai remplacé par un lacet de chaussure et depuis tout va bien,
- les élastiques de cheville dont le diamètre (1,5mm) n'est pas en adéquation avec la taille des bloqueurs (2+mm). J'ai très souvent le pantalon remonté sous le genou et je dois resserrer les élastiques plusieurs fois au cours de la journée.
- le troisième en bonus, certains pourraient le trouver un poil large, surtout pour un truc d'escalade, moi j'aime bien le rendu, et ça participe à la ventilation lorsqu'il fait chaud.
Je prévois de le remplacer à l'identique en y ajoutant des bloqueurs plus petits et deux zips sur le côté pour mieux supporter les fortes chaleurs avec. Braguette ouverte et ourlet remonté jusqu'au genou (à la place d'utiliser les élastiques), j'ai trouvé sa limite en flirtant avec les 30°C en Catalogne au mois de septembre (après un été particulièrement pluvieux dans les Sud de la Norvège donc pas vraiment accommodé à la chaleur).

R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#61 17-01-2024 22:04:44

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] Pantalon de rando 3 saisons

Road Tripeur a écrit :

#697046Salut,
Pas de zip sur les cuisses (bien que je pense à en mettre), mais agréablement surpris du pantalon Simon disponible chez Décathlon, utilisé cinq mois d'affilée cette année (unique pantalon donc tous les jours), dont la moitié en Scandinavie. Pesé à 344g en 42 +-1 taille... j'ai coupé l'étiquette big_smile
Le polyester sèche vite tout en étant assez épais pour être peu sensible à l'abrasion et coupe-vent, je le porte encore régulièrement (je dois avoisiner les 200 jours d'utilisation) et la seule trace d'usure significative c'est le fil des poches qui s'est coupé à plusieurs endroits à cause du frottement, rien d'inutilisable à ce jour.
Bonus non mentionné dans les descriptifs, il est résistant aux piqûres de moustique sur les parties non stretch ! J'en n'espérait pas tant mais ça a été très apprécié.

Je lui ai trouvé deux défauts :
- le cordon de serrage à la taille est inutile, je l'ai remplacé par un lacet de chaussure et depuis tout va bien,
- les élastiques de cheville dont le diamètre (1,5mm) n'est pas en adéquation avec la taille des bloqueurs (2+mm). J'ai très souvent le pantalon remonté sous le genou et je dois resserrer les élastiques plusieurs fois au cours de la journée.
- le troisième en bonus, certains pourraient le trouver un poil large, surtout pour un truc d'escalade, moi j'aime bien le rendu, et ça participe à la ventilation lorsqu'il fait chaud.
Je prévois de le remplacer à l'identique en y ajoutant des bloqueurs plus petits et deux zips sur le côté pour mieux supporter les fortes chaleurs avec. Braguette ouverte et ourlet remonté jusqu'au genou (à la place d'utiliser les élastiques), j'ai trouvé sa limite en flirtant avec les 30°C en Catalogne au mois de septembre (après un été particulièrement pluvieux dans les Sud de la Norvège donc pas vraiment accommodé à la chaleur).
Pour de la rando , je n'y aurais ma foi pas pensé . Je grimpe avec le même en pantacourt , très bien pour cet usage .
Intéressant merci .

R.T.

Hors ligne

Pied de page des forums