Aller au contenu

Annonce

#126 30-04-2018 19:10:34

mehdonche
Membre
Inscription : 30-04-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour ! J'ai découvert ce forum il y a peu et je dois avouer que ça m'aide beaucoup pour une rando que je prépare cet été. big_smile
Ayant un budget serré d'étudiant je me suis dirigé vers cette tente : une nouvelle version autoportante de la NatureHike 2 est sortie ! Prix : 93€ (c'est très variable vérifiez bien tous les vendeurs !) sur Aliexpress mais ça peut varier. La différence avec l'ancienne version c'est surtout que les arceaux ont désormais deux "hub" où ils se rencontrent. Lien (le prix a augmenté depuis) : https://fr.aliexpress.com/item/2018-NOU … 17225.html
Et le gros avantage, je sais pas si c'était possible sur la première, on peut la monter tout en laissant la tente intérieure chez soi !  smile  Je n'ai pas vu de photos de la nouvelle sur le forum mais je me dit que ça peut aider des gens au budget serré.
En fait il faut faire un choix : tente intérieure + tente extérieure ou tente extérieure + tapis de sol (sinon on peut prendre les 3 mais ça fait lourd big_smile )

L'ensemble : paroi extérieure+tapis+arceaux+sardines+cordes+leurs sacs respectifs fait 1245g. Je n'ai pas pu tendre la tente mais en tout cas l'intérieur a l'air très spacieux !

Quelques photos avec un zlite pour l'échelle :

1a7ac94470e096dd8fbfb998fe1da8e26f2b05.jpg dc9159add20485f0fc648ee940364d369b4e26.jpg61565972b54046c0eff9a9f5af89246e225662.jpg


Je la testerais dans mon jardin avec les sardines et les cordes quand j'aurais le temps, et dans le Mercantour cet été !

Bonne journée !  smile

Hors ligne

#127 01-05-2018 23:02:11

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Oui j'avais vu cette nouvelle version, ça devrait régler les problèmes que j'avais eu des deux toiles qui se touchent, et ça rajoute de l'habitabilité, mais ça augmente un peu le poids aussi (1,4 kg annoncé au lieu de 1,25 avant).

Par contre on pouvait déjà la monter sans la toile intérieure avant, ce qui n'était pas possible c'était de monter toile extérieure en premier (sous la pluie) et tente intérieure ensuite (sans utiliser le tapis de sol), et je pense que ça doit toujours être le cas…

Mais ça reste une excellente tente pour le prix, d'une haute qualité  smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#128 01-05-2018 23:11:18

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

Oui j'avais vu cette nouvelle version, ça devrait régler les problèmes que j'avais eu des deux toiles qui se touchent, et ça rajoute de l'habitabilité, mais ça augmente un peu le poids aussi (1,4 kg annoncé au lieu de 1,25 avant).

Par contre on pouvait déjà la monter sans la toile intérieure avant, ce qui n'était pas possible c'était de monter toile extérieure en premier (sous la pluie) et tente intérieure ensuite (sans utiliser le tapis de sol), et je pense que ça doit toujours être le cas…

Mais ça reste une excellente tente pour le prix, d'une haute qualité  smile

Il me semble que tu avais conseillé la 3F UL lanshan pour une personne, j'ai suivi ce conseil, mais la cloud up était mon 2ème choix!

Dernière modification par MisterGollum (01-05-2018 23:11:32)

Hors ligne

#129 02-05-2018 09:33:37

mehdonche
Membre
Inscription : 30-04-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

Oui j'avais vu cette nouvelle version, ça devrait régler les problèmes que j'avais eu des deux toiles qui se touchent, et ça rajoute de l'habitabilité, mais ça augmente un peu le poids aussi (1,4 kg annoncé au lieu de 1,25 avant).

Par contre on pouvait déjà la monter sans la toile intérieure avant, ce qui n'était pas possible c'était de monter toile extérieure en premier (sous la pluie) et tente intérieure ensuite (sans utiliser le tapis de sol), et je pense que ça doit toujours être le cas…

Mais ça reste une excellente tente pour le prix, d'une haute qualité  smile

En effet les deux toiles ne semblent pas trop se toucher. Ca c'est toujours le cas oui!

Sinon, on pourrait bricoler avec des cordelettes légères et 4 anneaux, un moyen de tenir les arceaux en place (comme le tapis de sol mais juste les 4 anneaux du coin quoi) pour placer la tente extérieure, puis mettre la tente intérieure en dessous tongue

Ah oui j'oubliais : il y a une petite aération avec moustiquaire et des cordes supplémentaires pour mieux tenir le vent.

Dernière modification par mehdonche (02-05-2018 09:34:18)

Hors ligne

#130 10-06-2018 22:09:32

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour,

Je lorgne sur ce modèle depuis peu, avec la mise à jour de la tente je pense que je vais craquer.
Auparavant je faisait du bivouac avec un hamac maintenant que Madame souhaite m'accompagner dans mes pérégrinations à conditions d'être dans une tente, le modèle 2p de la Cloud Up me tente bien!

Je suis tenté également de m’équiper en bivi mais c'est un autre sujet.

Je fait 1,82m et ma copine 20cm de moins est-ce qu'une utilisation prolongée à deux est confortable?

Merci de vos retour.

Hors ligne

#131 26-06-2018 14:21:37

suL
Membre
Inscription : 26-06-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum!

Je vais faire ma première rando trekking cet été (je pars le 19 Juillet) sur 5 jours. Je serais avec des gens qui en ont déjà fait plusieurs.

J'ai passé pas mal de temps à regarder les modèles de tentes légères disponibles et je pense m'orienter sur la cloud up 2P, on y dormira a deux avec ma compagne (1,83m et 1,67m). Ca passe avec les sacs à dos selon vous?

J'ai un peu peur de l'acheter sur Aliexpress et de ne pas être livré à temps... elle reste intéressante sur Amazon a 140€ ou autant partir sur du D4 (ultralight 2) ou du Ferrino (lightent 2)?

Cf le lien suivant, a priori c'est le nouveau modèle 2018? https://www.amazon.fr/NatureHike-Cloud- … PBTZ3?th=1

Merci smile

Dernière modification par suL (26-06-2018 14:23:13)

Hors ligne

#132 26-06-2018 15:18:12

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Aliexpress : faut pas compter dessus… c'est aléatoire les temps.

Oui le lien que tu met est la nouvelle version (arceau qui se sépare au pied).

La tente est petite et basse au niveaux des pieds (même si ça doit être mieux maintenant je pense sur le nouveau modèle, perso j'avais l'ancien), perso je laissais le sac dans l'abside à deux, mais l'abside est petite faut pas des trop gros sacs (2 * 50 L = OK).

Sinon regarde aussi celle-ci : https://www.freetime-boutique.com/petit … 2x24070623

Mais clairement la NatureHike est à un cran au dessus niveau qualité et légèreté que la Quechua (qui est à 2 kg si je me souviens bien).

Dernière modification par bohwaz (26-06-2018 15:19:58)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#133 27-06-2018 12:37:17

suL
Membre
Inscription : 26-06-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Merci pour tes conseils bohwaz.

En regardant des vidéos sur la Cloud Up 2, je viens de découvrir la Mongar (de la même marque) qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la MSR Hubba Hubba pour 145€ sur Amazon, je vais m'orienter la dessus pour plus de confort à deux. Et 1.76kg ça reste plus léger qu'une Quechua  tongue

Dernière modification par suL (27-06-2018 12:38:21)

Hors ligne

#134 27-06-2018 13:30:14

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Je ne connais pas celle-ci mais je crois qu'il y a un retour sur ce forum quelque part ? Mais j'ai la copie Hubba Hubba de 3F UL (verte, en 15D, 1,7 kg aussi) et c'est excellent smile dans les même prix je crois


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#135 25-07-2018 10:33:28

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Test de la nouvelle version de la tente : https://www.youtube.com/watch?v=z6JgY-8eUdQ

Il y a désormais des points d'attache à mi-hauteur sur les côtés de la toile pour ajouter de la stabilité dans le vent. Poids pesé dans la vidéo sans le tapis de sol : 1,48 kg.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#136 25-07-2018 23:42:36

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

salut à tous

rapide retour sur cette tente que j'ai testée sur 3 jours en montagne
1ere nuit très humide
2eme nuit venteuse et pluvieuse

Le première chose à dire, c'est qu'elle est extrêmement simple à monter, à démonter et à ranger.
La deuxième c'est que j'ai plutôt été agréablement surpris de la place à l'intérieur (je fais presque 1m85) et désagréablement par la place sous l'abside (à peine de quoi faire rentrer deux sacs de 40L)
La troisième c'est que la gestion de l'humidité me semble très bonne. Nous n'avons jamais été mouillés à l'inverse de nos collègues qui dormaient sous une msr nook (problème de condensation, pas de pluie)

La tenue au vent a l'air bonne et surtout la toile n'est pas vraiment bruyante. Nous avions quand même ajouté pour la nuit les renforts latéraux

Pour l'instant je suis satisfait du produit, surtout au vu de son prix !
Il m'a été envoyé avec un tapis de sol avec lequel on peut monter la toile en mono-paroi ainsi qu'une petite lampe d'appoint.

Il ne me semble pas possible de monter la toile extérieure en premier

C'est ma première expérience avec une auto-portante et double paroi.
un peu lourd mais efficace

Dernière modification par toufou (05-10-2018 09:16:43)

Hors ligne

#137 15-08-2018 23:47:36

Math Napalm
Membre
Inscription : 15-08-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Salut,

Je vous remercie pour vos tests et retour d'expérience parce que je suis très très chaud pour me la commander en remplacement de ma d4 quick hicker black and white qui fait le poids d'un âne mort sur mon porte bagage xD

Décidément ces chinois ils brisent le marché yikes

Hors ligne

#138 30-08-2018 22:17:35

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Pour les heureux possesseurs de la cloudup 2 nouvelle version, je mesure 182cm est-ce que je pourrai dormir allonger sans problème ou bien je risque de toucher bout à bout ou de devoir dormir en travers (ce qui limite l'interêt d'une 2 places).

En ce moment on peux l'avoir à 86€ sur Ali (expédié depuis l'espagne) pour info.

Merci de vos retours!


edit: j'ai lu le message de toufou juste au-dessus 1,85m et il dit qu'il y a de la place donc j'ai commandé smile

Je vous tiendrai au courant

Dernière modification par tony77 (31-08-2018 18:40:31)

Hors ligne

#139 31-08-2018 01:10:10

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Intéressant surtout que depuis l'Espagne, par expérience sur Ali, tu peux tabler sur une livraison en dix jours fermes ! wink

Hors ligne

#140 31-08-2018 11:30:23

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

mehdonche a écrit :

Sinon, on pourrait bricoler avec des cordelettes légères et 4 anneaux, un moyen de tenir les arceaux en place (comme le tapis de sol mais juste les 4 anneaux du coin quoi) pour placer la tente extérieure, .

Bricolé (edit : sur l'ancienne version avec trois arceaux et pas 4, pas complètement autoportante) dans l'optique de ne pas prendre la tente intérieure ni le lourd tapis de sol fourni : avec un triangle de 3 suspentes ça tient les arceaux, et le DT tient dessus en y rajoutant aussi trois courtes suspentes pour se reprendre sur les bouts d'arceaux (plus deux pour attacher les coins arrières aux sardines).
Dans mon salon ça tient bien, mais je n'ai pas testé en conditions réelles.

Poids complet monoparoi sans tapis DT + arceaux + suspentes + sardines + sac 892g (édité, vérifié - version 20D deux places de l'année dernière). Si vous êtes sages je revérifierai le poids et ferai qq photos.

Dernière modification par NikoJorj (01-09-2018 19:00:30)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#141 01-09-2018 12:42:00

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

En version mono paroi la toile n'est pas trop haute et du coup beaucoup de vent qui passerait par en dessous non ?


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#142 01-09-2018 18:59:16

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'aime bien un abri un peu aéré, oui... Environ 10cm d'espace sol-DT au niveau des arceaux (15cm à l'arrière), les coins et la porte restent plaquables au sol.

Poids revérifié 892g complet.

Dimension des suspentes : 117cm à l'avant (ça pourrait être un poil plus vers 120), 222cm les deux vers l'arrière.

Attache des suspentes sur le bout de l'arceau : une bête tête d'alouette en fixe et la boucle juste passée en dessous pour celle amovible, c'est même assez pratique à monter.
2880_tente1_01-09-18.jpg

Attache du double toit par bout de suspente repris dans la doublure de la sangle qui vient normalement se clipser dans le tapis de sol :
2880_tente2_01-09-18.jpg

Et avec une boucle (chaise) dans cette suspente qui vient comme précédemment se reprendre sur l'arceau, avec une 2e boucle en daisy chain pour régler la tension si besoin :
2880_tente3_01-09-18.jpg


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#143 23-03-2019 22:59:55

Beda
Membre
Inscription : 14-02-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour

Je me demande si cette tente Natuhike Cloud Up pourrait supporter les conditions climatiques Islandaises au mois d'août. Apparemment les avis sont assez intéressants dans l'ensemble mais j'ai déjà vécu là-bas des épisodes de vent très forts à cette période avec des températures de 0° et je sais que même l'été ça peut être compliqué!
Il y a une version avec la jupe, est-ce que c'est mieux?
Merci

Hors ligne

#144 24-03-2019 10:43:15

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai l'utilisé (silicone blancgris) depuis quelques années et vécu des grêles taille de prunes sans fisure
La toile reste tres etanche et souple/solide
L'alu il faut faire gaffe montant/demontant parce que risque de casse a ces moments au niveau des ralliements est réelle


Pour contrer le vent fort il est indispensable d'ajouter une corde/sardines que descend de la structure du milieu sur chaque côté et s'attache au sol
Mais c'est vite fais et une fois les neuds des 2 cordes sont fait à alu elle sont pas a refaire  car plié avec les cordes
Pour la jupe et neige j'ai pas d'expérience à te temoigner


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#145 24-03-2019 10:44:07

Beda
Membre
Inscription : 14-02-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Il y a aussi la Silent Wind. Est-ce que sa forme lui donne plus de tenue aux vents?

PedroDel37 devait nous faire un retour depuis....mai 2017 mais toujours rien!!

Hors ligne

#146 24-03-2019 13:16:24

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Je n'ai pas de conseil pertinent a donner pour l'Islande mais j'ai déjà utilisé la première version (sans attaches pleine toile) par gros vent (hors rando) et elle a bien tenu contrairement à plusieurs tentes premier prix qui ont cassé tout autour. Pour de gros vents par 0°, c'est plus le côté hyper ventilé (beaucoup de mesh) qui me gênerait.

Edit: ortho

Dernière modification par Singh (24-03-2019 18:04:19)

Hors ligne

#147 24-03-2019 17:38:19

Beda
Membre
Inscription : 14-02-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

vhollund a écrit :

J'ai l'utilisé (silicone blancgris) depuis quelques années et vécu des grêles taille de prunes sans fisure
La toile reste tres etanche et souple/solide
L'alu il faut faire gaffe montant/demontant parce que risque de casse a ces moments au niveau des ralliements est réelle


Pour contrer le vent fort il est indispensable d'ajouter une corde/sardines que descend de la structure du milieu sur chaque côté et s'attache au sol
Mais c'est vite fais et une fois les neuds des 2 cordes sont fait à alu elle sont pas a refaire  car plié avec les cordes
Pour la jupe et neige j'ai pas d'expérience à te temoigner

Merci pour vos réponses.
Oui le vent peut souffler très fort là-bas!

Comme je dois tout acheter, sdc, matelas, tente, sac à dos....j'aimerais bien ne pas y laisser tout mon argent! La Cloud Up2 ou la Silent Wind ça serait bien et ça me laisserait plus de budget pour le sdc par exemple.

Est-ce que la différence de prix entre une Naturehike et une MSR (Access2, Hubba Hubba, Free Lite) par exemple est justifiée?

Hors ligne

#148 24-03-2019 19:00:14

altogrosso
Invité

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai l'ancien modèle Cloud 2, celle avec le mât au milieu. J'étais très hésitant à l'utiliser surtout dans ma région où le Mistral souffle parfois très fort. Je l'ai depuis environ deux ans. Depuis, elle s'est bien faite secouée et arrosée. Et pour l'instant pas de problème d'étanchéité et de tenue au vent. Il faut rajouter au moins deux haubans; un à l'arrière qui est indispensable et un à l'avant qui aide bien. Pour la pluie, il faut faire attention en la montant parce qu'à l'arrière le recouvrement avec le double toit peut ne pas bien se faire si tu la tends par l'arrière. Je te conseille donc de commencer à tendre le double toit depuis les côtés arrières et de tendre l'ensemble en finissant par l'avant. Sous la pluie, faut pas traîner. Impossible de monter le double toit puis la chambre. Donc pour ton projet en Islande, le sol fourni me semble indispensable. Il permet de monter l'armature pour y poser le double toit. Essuyage du tapis de sol et possibilité de monter la chambre à l'abri. 

La cordelette jaune fournie n'est pas terrible. J'ai tout changé pour du Dyneema.

Je l'utilise également l'hiver malgré qu'elle n'est pas de jupe. La chambre améliore l'isolation. Comme pour ces types de tente, la ventilation reste le problème. Elle condense bien mais autant que les modèles 200/300 euros plus chers. Ma lightwave condense autant... La qualité et la solidité sont présentes.

#149 24-03-2019 19:35:15

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ajoute quavec les 2 sardines solides de plus j'ai jamais eu un souci en orage depuis avec cloud up 2 silicone
C'est toujours de être dans le sens du vent mais même quand j'ai fait l'erreur rien n'a bougé
Donc pas d'inquiétude

Dernière modification par vhollund (24-03-2019 19:36:22)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#150 24-03-2019 22:46:23

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

La version 2018 de la tente corrige le souci de toiles qui pourraient se toucher si tu n'es pas expert en montage, et inclus des attaches au milieu de la toile sur les côtés : https://www.randonner-leger.org/forum/v … =29649&p=6

Ce qui devrait théoriquement renforcer la résistance au vent (déjà très bonne selon les nombreux témoignages + vidéos youtube).

+ ventilation arrière

381806b1bdb8717f22f4c0381b841a13e1d85d.jpg

A mon avis la NatureHike est au même niveau que MSR, sinon plus. La seule différence vient de la garantie (et le prix).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums