Aller au contenu

Annonce

#76 03-10-2023 10:32:53

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Bonjour

le spectateur a écrit :

#691570Salut à tous, quelqu'un qui a testé les sandales panta?
Autre question : avez vous souvenir de tentative de fabrication maison de sandale sur le forum? je n'ai rien trouvé

Il y a un ou deux fils sur des sandales bivouac DIY quelque part, mais évidemment, c'est pas fait pour marcher avec.
Sinon, il y a quelques années, Xero Shoes proposait des kits pour faire soi-même des sandales minimalistes avec une description comment faire.
Le principe est simple : il faut trouver une semelle de qualité (avec suffisamment de grip), effectuer quelques trous, et fixer une ficelle ou lanière pour la faire tenir au pied.
Pour la course à pied, avec les semelles style Xero Shoes ou même celle de Extrem Textil, ça peut aller, mais pour marcher c'est pas top : Ça glisse trop en conditions humides (Le pied glisse sur la semelle et la semelle glisse sur le terrain). Et pour qui ne serait pas un habitué de la marche aux pieds nus, c'est pas top non plus.

Hors ligne

#77 04-10-2023 18:12:05

Shamrock
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 08-08-2021

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Bonjour,
Au passage, des mules ultra légères à monter soi-même : https://www.arklight-design.com/arkligh … 2x30575955
L'idée est bien, c'est léger, un minimum confortable (suffisant pour faire quelques pas autour du bivouac), ça peut rester plat avant montage, mais elles glissent un peu, et bon, le style... (c'est bien si on est au fond de la cambrousse, quoi big_smile )
Ca taille grand.

Ca doit pouvoir se faire à partir de mousse.

Hors ligne

#78 04-10-2023 18:39:27

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Shamrock a écrit :

#691749suffisant pour faire quelques pas autour du bivouac

Attention, ce post parle de sandales de marche, pas de sandales de bivouac !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums