Aller au contenu

#26 09-02-2016 10:12:32

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Seraph' a écrit :

              Moi reformuler phrase sur attractions locales, je m'être mal exprimé: y a-t-il des choses attractives dans votre jolie contrée? Musées, lacs, grottes, trucs à visiter, locations diverses (vélo, kayacs, parapente, saut à l'élastique...), afin d'organiser les journées de repos, ou tout du moins proposer des activités aux usagers du CdB. Faudrait que ce soit dans les environs du Camp, question de profiter à max des lieux.

Oui. Ça ne pas être problème. Alsace très riche.

Hors ligne

#27 09-02-2016 11:08:44

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Discussion projet "Camp de base"

vogesus a écrit :

Salut seraph' wink

Je ne saisis pas exactement ce que tu entends par :

Seraph' a écrit :

Nous privilégierions les aires naturelles, cependant.

Ca ne me dérange pas de faire des recherches, mais je voudrais savoir dans quelle direction  big_smile

En moyenne, combien de personnes/emplacements les éditions précédente ?
Possibilité de faire un feu le soir je suppose ?
Prix de l'emplacement maximum ?
Quelles commodités à proximités (boulangerie ...) ?
En vallée ?
Isolé ?

vogesus  wink

t'ai envoyé en MP un cahier des charges et plus....

Pour les aires naturelles, c'est préférable pour plusieurs raisons: les personnes qui tiennent ce genre d'endroit sont plus souples quant au comportements des clients, moins de contraintes de promiscuité par rapport à un camping, et souvent bien moins cher qu'un de ces derniers.

Pour les comodités: une boulangerie pas trop loin en effet, un supermarché, à défaut une supérette dans un village/ ville relativement proche (10 min de trajet en voiture)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#28 09-02-2016 11:36:30

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Juste un point : mon interlocuteur sur la proposition de lieu que j'avais faite est BigC. Est-il possible qu'il me tienne au courant de l'évolution ou du résultat des contacts qu'il a pu prendre ? (ou est-ce trop demander ?)

Hors ligne

#29 09-02-2016 12:53:02

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Pour Seraph' et Opitux qui n'ont rien retenu de ce que j'ai dit lors de notre conférence call de dimanche dernier : lol

Je suis en relation avec le camping communiqué par velox. Ce camping me semble très bien. Il y a simplement deux point à éclaircir :
1- la possibilité de tirer de l'électricité jusqu'à "l'aire naturelle" située au fond du camping.
2- la possibilité de cohabiter avec d'éventuels autres groupes, si nous venons avec 25 tentes.

J'attends un coup de fil de la mairie pour me donner ces deux réponses.
smile

Hors ligne

#30 09-02-2016 15:18:40

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Discussion projet "Camp de base"

BigCactus a écrit :

Pour Seraph' et Opitux qui n'ont rien retenu de ce que j'ai dit lors de notre conférence call de dimanche dernier : lol
Je suis en relation avec le camping communiqué par velox. Ce camping me semble très bien. Il y a simplement deux point à éclaircir :
1- la possibilité de tirer de l'électricité jusqu'à "l'aire naturelle" située au fond du camping.
2- la possibilité de cohabiter avec d'éventuels autres groupes, si nous venons avec 25 tentes.

Oui, voila, je l'avais sur le bout de la langue  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#31 09-02-2016 18:08:49

amineboujrada
Membre
Inscription : 08-02-2016
Site Web

Re : Discussion projet "Camp de base"

Bonjour tout le monde .
Je suis marocain , nouvelle sur ce forum , j'aimerais bien participer a votre camp de base .

Hors ligne

#32 09-02-2016 18:15:44

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Discussion projet "Camp de base"

Kikoo amineboujrada wink

amineboujrada a écrit :

Bonjour tout le monde .
Je suis marocain , nouvelle sur ce forum , j'aimerais bien participer a votre camp de base .

Bienvenue sur le forum wink.

Pour l'instant ce sujet est dédié à l'organisation du camp de base (trouver le lieu, faisabilité, etc) : un autre sujet sera ouvert à la suite de celui-ci une fois le lieu choisi. Tu pourras alors t'y inscrire wink.

eraz

Hors ligne

#33 09-02-2016 19:37:00

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Avancées :

Piste n°1 : à propos du camping situé (grossièrement) du côté de Munster :

J'ai eu le maire au téléphone. Il ne sait pas trop si le site se prêtera bien à notre camp de base. L'emplacement qu'il voyait pour notre barnum n'a pas d'électricité. Une solution qu'il me propose consiste à rapprocher le barnum du camping pour bénéficier de l'électricité, mais là, je crains que le bruit devienne gênant vis à vis des vacanciers.

Le maire m'a proposé de le rencontrer, sur place, pour voir si ça nous conviendrait ou non. Sauf que j'habite à côté de Blois-Tours. hmm
Est-ce qu'il y aurait un volontaire pour visiter le camping avec le maire ? De préférence, quelqu'un qui aurait déjà participé à un camp de base ou qui voit bien à quoi ça ressemble (au niveau du bruit, de nos habitudes, rythmes & horaires de groupe etc...).

Merci. smile

Hors ligne

#34 09-02-2016 20:25:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

BigCactus a écrit :

Une solution qu'il me propose consiste à rapprocher le barnum du camping pour bénéficier de l'électricité,

C'est aussi comme ça que je voyais la chose quand j'avais visité les lieux cet automne (sans le maire) : le barnum à la limite camping/grand pré, du côté grand pré bien sûr.
En outre, le camping est plutôt bâti en longueur, avec le pré à un bout (et l'entrée à l'autre). La plupart des campeurs,  seront de fait assez loin (et dans des caravanes ou des camping cars).
Maintenant, si vous avez vraiment l’intention de planter le souk une grosse partie des nuits, l'idée même d'un camping (ie de partager un endroit avec des gens qui sont plutôt là pour se reposer), n'est peut-être pas la bonne.

Dernière modification par velox (09-02-2016 20:40:10)

Hors ligne

#35 09-02-2016 23:07:15

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Discussion projet "Camp de base"

Bonsoir à tous
Si je me trompe pas l'année dernière le barnum était alimenté avec plusieurs rallonges électrique misent bout à bout, pourquoi ne pas faire pareil cette année ?
Tout cela pour éviter les problèmes de nuisances sonores

Hors ligne

#36 10-02-2016 09:06:31

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Discussion projet "Camp de base"

+1...

Pour que quelqu'un visite le maire, Velox pourrait s'en charger, même s'il n'a jamais participé à un CdB. Il présente bien et sera un profil rassurant pour un maire  big_smile. De plus, il est du genre sérieux et pinailleur : il saura faire attention aux détails et sera un interlocuteur pérenne.

eraz

Dernière modification par eraz (10-02-2016 09:07:00)

Hors ligne

#37 10-02-2016 09:29:56

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Discussion projet "Camp de base"

Édit: effacé car en double avec le suivant.

Dernière modification par marcheur75 (10-02-2016 11:52:44)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#38 10-02-2016 09:50:49

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Discussion projet "Camp de base"

Bon, je ne participerai pas à ce sympathique camp, et ne suis pas Vosgien non plus.

Mais pour avoir traversé cette région, j'ai souvenir des fermes auberges.

Elles sont souvent entourées de pâturages, qui, si la réglementation les y autorise, pourraient vous accueillir.

Le potentiel bruit ne gênerait que les bovins, il devrait être possible de tirer l'électricité des bâtiments de la ferme auberge. Je suppose qu'elles pourraient vous approvisionner en fromages et charcuterie. Si toilettes insuffisantes, toilettes sèches provisoires comme les scouts.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#39 10-02-2016 10:17:27

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Discussion projet "Camp de base"

velox a écrit :

Maintenant, si vous avez vraiment l’intention de planter le souk une grosse partie des nuits, l'idée même d'un camping (ie de partager un endroit avec des gens qui sont plutôt là pour se reposer), n'est peut-être pas la bonne.

Il n'est pas question de planquer le souk, mais il suffit qu'un petit nombre reste à discuter le soir sous le barnum et les rires vont déranger si on est trop près.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#40 10-02-2016 10:23:28

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Discussion projet "Camp de base"

@ seraph' et velox , : j'ai bien reçu les documents merci  wink

Hors ligne

#41 10-02-2016 10:35:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Marcheur, dans les fermes (auberges ou pas) les prés c'est pour les vaches (et le lait), pas pour les campeurs. Et un pré à vaches, c'est plein de bouses, et ravagé par les sabots. Et puis, ils ont déjà assez de taf avec les vaches, les fromages et la restauration (et parfois les chambres d'hôte)

Bon, je ne commenterai pas le portrait qu'a dressé eraz de moi. (tu vas voir si je suis pinailleur  yikes  lol)

Dernière modification par velox (10-02-2016 11:13:40)

Hors ligne

#42 10-02-2016 11:51:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Discussion projet "Camp de base"

velox a écrit :

Marcheur, dans les fermes (auberges ou pas) les prés c'est pour les vaches (et le lait), pas pour les campeurs. Et un pré à vaches, c'est plein de bouses, et ravagé par les sabots. Et puis, ils ont déjà assez de taf avec les vaches, les fromages et la restauration (et parfois les chambres d'hôte)

...

Ah, c'est bien dommage, car je voyais aussi l'aspect ludique pour les chérubins.

En tout cas, la volonté de ne pas géner le voisinage honore les organisateurs. Bravo !


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#43 10-02-2016 13:12:14

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Discussion projet "Camp de base"

cazor a écrit :

Bonsoir à tous
Si je me trompe pas l'année dernière le barnum était alimenté avec plusieurs rallonges électrique misent bout à bout, pourquoi ne pas faire pareil cette année ?
Tout cela pour éviter les problèmes de nuisances sonores

Tout à fait, il y avait ma rallonge de 40 m + l'enrouleur que nous avait prêté le gars qui gérait le camping. Il n'y a comme appareil gros consommateur d'énergie que la cafetière.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#44 10-02-2016 13:29:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Ce sont des prises spéciales dans les campings, non ?

Si j'ai proposé cet endroit c'est que de mon point de vue, ça le fait.
Après si c'est aussi une question de RP, ou s'il y a  des points très particuliers à préciser, ma foi, je peux y (re)faire un saut un de ces 4...(c'est pas non plus juste à côté de chez moi wink)

Dernière modification par velox (10-02-2016 13:35:37)

Hors ligne

#45 10-02-2016 14:14:42

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Discussion projet "Camp de base"

velox a écrit :

Ce sont des prises spéciales dans les campings, non ?

Si j'ai proposé cet endroit c'est que de mon point de vue, ça le fait.
Après si c'est aussi une question de RP, ou s'il y a  des points très particuliers à préciser, ma foi, je peux y (re)faire un saut un de ces 4...(c'est pas non plus juste à côté de chez moi wink)

Celles que tu désignes sont faites pour être branchées sur les bornes des emplacements campings aux camping cars . S'il y a possibilité de se brancher direct sur le secteur... c'est plus mieux.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#46 10-02-2016 18:55:15

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

velox a écrit :

Si j'ai proposé cet endroit c'est que de mon point de vue, ça le fait.
Après si c'est aussi une question de RP, ou s'il y a  des points très particuliers à préciser, ma foi, je peux y (re)faire un saut un de ces 4...(c'est pas non plus juste à côté de chez moi wink)

Je pense aussi que ça le fait. wink
Il s'agit aussi de rassurer le maire qui souhaite que tout le monde soit content, touristes comme RListes. wink
Si tu veux / peux y aller, pas de problème. wink
Et si tu as des noms de membres du forum habitant à côté à me proposer, ça me va aussi. smile

Il y a des points que je n'ai pas abordé encore :
- La possibilité de faire un feu de camp et utiliser des réchauds à bois.
- Les animaux.
- Les tarifs.

Hors ligne

#47 10-02-2016 19:19:15

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Ok j'irai la semaine prochaine
MP demain.

Hors ligne

#48 11-02-2016 16:33:50

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Discussion projet "Camp de base"

Aux organisateurs, est-ce que je créé une liste de diffusion "organisation" comme j'avais fait l'an dernier ?
Ça peut être plus simple pour la diffusion des infos et documents importants wink

Si oui, les participants à l'organisation m'envoient par MP leur mail et je fais ça rapidement smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#49 11-02-2016 17:03:33

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

velox a écrit :

Ok j'irai la semaine prochaine
MP demain.

Je découvre juste ce fil... !

Velox mp si tu veux on peut y aller ensemble ça peut être pratique de se rapprocher en voiture wink

Je pense que cette année ça sera la bonne pour moi!! (J'ai déjà plein de trucs prévus cet été mais là pas d'excuse sur le temps de trajet lol)

Hors ligne

#50 11-02-2016 19:33:58

FB
Membre
Lieu : Luchon (31), La Forêt F (29)
Inscription : 16-04-2006
Site Web

Re : Discussion projet "Camp de base"

Seraph' a écrit :
velox a écrit :

Ce sont des prises spéciales dans les campings, non ?

Si j'ai proposé cet endroit c'est que de mon point de vue, ça le fait.
Après si c'est aussi une question de RP, ou s'il y a  des points très particuliers à préciser, ma foi, je peux y (re)faire un saut un de ces 4...(c'est pas non plus juste à côté de chez moi wink)

Celles que tu désignes sont faites pour être branchées sur les bornes des emplacements campings aux camping cars . S'il y a possibilité de se brancher direct sur le secteur... c'est plus mieux.

Une petite précision en passant, ce sont des prises "P17" à la norme européenne, qui ont tendance à s'imposer (ou à être imposées ?) là où sont accueillis des clients ou des intervenants internationaux : campings, ports de plaisance, salles de spectacle, etc..
On trouve des adaptateurs dans les GSB et les boutiques en ligne, à tous les prix entre 3 et 50 euros.
Sur dix campings que j'ai fréquenté l'été dernier dans la France profonde, sept n'offraient que ce type de branchement, deux étaient à la norme française, un ne proposait aucun branchement électrique.

EDIT : la norme P17, ça doit être l'ancien nom, datant du siècle dernier; actuellement on trouvera plutôt un marquage du style "CEI 60309, 200-250V, 16A, 2P+T, 6h" ou "CEI 60309, 200-250V, 16A, P+N+T, 6h"

Dernière modification par FB (12-02-2016 07:39:14)


François

Hors ligne

Pied de page des forums