Aller au contenu

Annonce

#26 30-03-2007 09:06:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

jcl a écrit :

Ya pas moyen de faire un truc plus sobre?

Ca comme ?
https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#27 30-03-2007 09:11:37

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :
jcl a écrit :

Ya pas moyen de faire un truc plus sobre?

Ca comme ?
https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php

c'est un bon début, mais je trouve le vert de base un peux trop fort / cru.

Tu tiens absolument au vert? big_smile

Hors ligne

#28 30-03-2007 09:22:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Bah je trouve que ça va bien avec le thème rando, la nature, la couleur des liens, ça compense le fade des boites (mais pour avoir un texte lisible c'est obligé), ça égaye, mais sinon pas plus que ça. wink

Bon je remets la couleur par défaut (insipide, je trouve).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#29 30-03-2007 11:21:38

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Changements !

Je préfère la couleur pastel ou vert vif hmm
Par contre moi j'ai le "E" du titre en haut  "LE WIKI DE LA RANDONNEE LEGERE" qui sort de l'écran, il est trop à droit, il sort toujours de la fenêtre d'explorer quelque soit sa taille du coup j'ai droit à l'ascenseur horizontal (pourtant j'ai une résolution 1280x1024, avec ca je vois tout en un seul écran d'habitude big_smile)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#30 30-03-2007 12:15:21

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Changements !

simon a écrit :

il sort toujours de la fenêtre d'explorer quelque soit sa taille du coup j'ai droit à l'ascenseur horizontal (pourtant j'ai une résolution 1280x1024, avec ca je vois tout en un seul écran d'habitude big_smile)

Et si tu passes par FireFox, ça donne quoi ?
Internet Explorer, c'est pas le meilleur navigateur internet qui soit.... hmm

Hors ligne

#31 30-03-2007 13:26:47

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Changements !

BigCactus a écrit :

Et si tu passes par FireFox, ça donne quoi ?
Internet Explorer, c'est pas le meilleur navigateur internet qui soit.... hmm

Pas sur que ca change quelque chose, là c'est juste une question de mise à page.

Long débat... FF vs IE, pour moi le gagant est tout vu wink
(et je ne suis pas pour autant un pro-Microsoft, jutilise un autre soft pour ma messagerie que Outlook tongue)

Dernière modification par simon (30-03-2007 14:56:03)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#32 30-03-2007 14:09:02

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Changements !

simon a écrit :
BigCactus a écrit :

Et si tu passes par FireFox, ça donne quoi ?
Internet Explorer, c'est pas le meilleur navigateur internet qui soit....:/

Pas sur que ca change quelque chose, là c'est juste une question de mise à page.

J'utilise Firefox, affichage en 1280 x 1024 et la mise en page est parfaite.

Dernière modification par Marc (30-03-2007 14:10:19)

Hors ligne

#33 30-03-2007 14:53:51

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

simon a écrit :
BigCactus a écrit :

Et si tu passes par FireFox, ça donne quoi ?
Internet Explorer, c'est pas le meilleur navigateur internet qui soit.... hmm

Pas sur que ca change quelque chose, là c'est juste une question de mise à page.

Testé avec IE et FF et effectivement cela ne le fait qu'avec IE ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#34 30-03-2007 15:17:47

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Changements !

Long débat... FX vs IE, pour moi le gagant est tout vu 
(et je ne suis pas pour autant un pro-Microsoft, jutilise un autre soft pour ma messagerie que Outlook tongue)

Simon, il faut lutter !!!! Il faut résister !!!  big_smile

L'un des seuls navigateurs à ne pas respecter les standards du web c'est : Internet Explorer ! C'est dingue, mais c'est comme ça. Et pour tous les webmasters, c'est bien CE navigateur qui pose le plus de problèmes... Faut-il s'arracher les cheveux pour que nos sites perso s'affichent correctement pour UN seul navigateur qui nage à contre courrant avec le doigt tendu bien haut ? Les autres navigateurs tels que Safari, Camino, Netscape, Firefox, Opera, etc.. respectent les standards du web !. Est-ce à Olivier de passer sa soirée à comprendre pourquoi son site ne s'affiche pas bien avec Internet Explorer et est-ce à lui de modifier quelques lignes de codes pour corriger ça ?
Moi, je dis non ! Luttons !
Si Microsoft ne respecte pas les recommandations des standards du web, alors, qu'il ne compte pas sur nous pour l'utiliser !
 
Un petit lien vers un court article qui résume le truc : http://solutions.journaldunet.com/0503/ … x_ie.shtml

Hors ligne

#35 30-03-2007 15:46:37

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Changements !

J'ai fait l'essai également, pas de problème avec FF

Mais pas d'accord avec toi, les problèmes d'affichage sont un problème dans les deux sens. Car le site est travaillé avec FF (par Olivier) et donc ca pose quelques prob avec IE. Et inversement, quand je vais sur mes sites avec FF, c'est horrible sad
Bon je ne suis pas non plus un programmeur, mais je suis les postes de Francois sur VF (qui lui est programmeur) et lui à des des problèmes avec FF qui y a pas sous IE (je ne parle pas que de l'affichage, ca c'est secondaire, mais de bugs)

Bon de toute facon pour mes sites je me pose pas la question, je regarde les statistiques et 80 à 95% de mes visiteurs sont sous IE contre 15 à 5% pour FF. Et les autres se partagent les 5% restants.

Bon je veux bien dire que FF est pas mal du tout (il n'y a pas de grosse différence avec IE) mais avec Safari, Camino, Netscape, Opera... tu vas trop loin big_smile

Arf j'ai arrêté la "lutte" y a bien longtemps, ca demande trop de temps smile Bon c'est sur que le Linux d'aujourd'hui n'a rien avoir avec celui de y a 10 ans (ou j'ai pas mal galèré) mais quand même smile


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#36 30-03-2007 18:56:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

simon a écrit :

Mais pas d'accord avec toi, les problèmes d'affichage sont un problème dans les deux sens.

Non, non, il y a des règles et Olivier les respectes. Je sais qu'il test son code. De plus ce n'est pas lui qui a ecrit le code du wiki.
C'est IE qui ne respecte pas les standards !

Dernière modification par highpictv (30-03-2007 18:56:51)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#37 30-03-2007 18:57:40

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Le débat FF / IE continue ici si vous voulez.

Je vais voir ce que je peux faire pour ce tout petit mini scroll horizontal de rien du tout wink .

Dernière modification par oli_v_ier (30-03-2007 19:20:05)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#38 31-03-2007 09:15:39

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Vala, plus de scrollbar sur IE ! wink
Bon ok, je ne touche plus au design du wiki, jusqu'à ce que le menu du haut soit mis au point.
Donc pas de critique sur le design svp , s'il y a des problèmes de fonctionnalité par contre n'hésitez pas à me les signaler.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#39 31-03-2007 10:47:55

blackdn2
pour l'instant mulet...
Lieu : 92
Inscription : 25-08-2006

Re : Changements !

Il est très bien comme ça le wiki maintenant. Par contre juste une petite demande, li'mage pour les liens externes (la planète) fait un peu "cheap" alors si tu penses à une autre...
Sinon à par ça, bravo ! smile

Hors ligne

#40 31-03-2007 18:16:13

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

Bon Olivier aime le vert alors j'ai fais du vert :

http://tvesin.dyndns.org/forum


Il y a encore du boulot et il reste encore des traces d'ubuntu mais j'y travail ....


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#41 31-03-2007 21:56:11

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Cool, ça prend forme. smile
Pour les couleurs, te casse pas la tête, c'est pas compliqué à changer, mais pour la programmation des templates, là tu iras 100% plus vite que moi.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#42 31-03-2007 22:06:28

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :

Cool, ça prend forme. smile
Pour les couleurs, te casse pas la tête, c'est pas compliqué à changer, mais pour la programmation des templates, là tu iras 100% plus vite que moi.

En fait pour les couleurs c'est pas si cool que ça : j'ai jamais vu un fichier de style aussi touffu. C'est pas facile de retrouver ses petits. Du coup je n'ai utilisé que 3 couleurs pour simplifier au max.

Voila, demain si j'ai fini de corriger mes copies,  je m'attaquerai au wiki ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#43 01-04-2007 14:25:35

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

J'ai commencé a modifier le template du wiki ...
Pour l'instant je suis partis du template arctic et j'y ai ajouté l'entête du site.

J'avance doucement mais surement wink

démo non jouable : http://tvesin.dyndns.org/dokuwiki/doku.php

Edit: j'ai changé de template. Il me semble plus facile a modifier.
Je reprendrais mes modifs mercredi (j'ai un boulot quand même lol)

Dernière modification par highpictv (01-04-2007 16:25:08)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#44 01-04-2007 20:54:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

highpictv a écrit :

Edit: j'ai changé de template. Il me semble plus facile a modifier.
Je reprendrais mes modifs mercredi (j'ai un boulot quand même lol)

Excellent ! C'est le même template qu'il y a actuellement sur le wiki.
J'ai modifié le sidebar pour qu'on voit mieux à quoi ça ressemble.
Tu as vu que la piste était dans le mauvais bloc ? Et je ne sais pas si c'est utile de laisser le titre de la page (entre les [[ et ]]).
Merci smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#45 02-04-2007 07:48:10

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

oli_v_ier a écrit :
highpictv a écrit :

Edit: j'ai changé de template. Il me semble plus facile a modifier.
Je reprendrais mes modifs mercredi (j'ai un boulot quand même lol)

Excellent ! C'est le même template qu'il y a actuellement sur le wiki.
J'ai modifié le sidebar pour qu'on voit mieux à quoi ça ressemble.
Tu as vu que la piste était dans le mauvais bloc ? Et je ne sais pas si c'est utile de laisser le titre de la page (entre les [[ et ]]).
Merci smile

La piste n'est pas dans le mauvais bloc, elle est au même endroit que sur ubuntu : c'est toi qui veux que ça ressemble a ubuntu, alors j'essaye de faire tout pareil wink

Par contre je n'arrive pas a avoir la table des matières, sais tu comment il faut faire ?

Pour les crochets, je ne sais pas si on peut les enlever ... je vais voir.
Mais il y a encore pas mal de boulot de mise en page a faire hmm (il faut que je vire cette cochonnerie d'ombrage qu'il y a sous toute les boites)

Dernière modification par highpictv (02-04-2007 07:55:13)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#46 02-04-2007 10:02:04

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

> Pour les crochets, je ne sais pas si on peut les enlever ... je vais voir.

Bah en fait je ne parlais pas des crochets , mais de l'ensemble titre+crochets, mais fais comme tu veux (laisser ou pas).

> Par contre je n'arrive pas a avoir la table des matières, sais tu comment il faut faire ?

L'index ? Ah ouaip, ça ça peut servir. Non, je n'en ai aucune idée.

> (il faut que je vire cette cochonnerie d'ombrage qu'il y a sous toute les boites)

Boah, ça vaut peut-être pas le coup de se casser la tête pour avoir exactement le même menu latéral entre le forum et le wiki. Tant que le menu du haut change pas, c'est l'essentiel.

> La piste n'est pas dans le mauvais bloc, elle est au même endroit que sur ubuntu :
> c'est toi qui veux que ça ressemble a ubuntu, alors j'essaye de faire tout pareil

Au même endroit ? Sur ton lien je l'avais vu au même niveau que le menu du haut et sur ubuntu il est placé dans la page. Par exemple: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … isfaisante
Peut-être as-tu confondu avec la navigation "Vous êtes ici" ?
Elle s'active dans la config:
$conf['youarehere']  = 0;                 //show "You are here" navigation? 0|1

La piste c'est le "breadcrumbs"
$conf['breadcrumbs'] = 10;                //how many recent visited pages to show

Si elle se trouve au niveau du menu du haut, ils vont vite se superposer.

Bref:
- la piste: je pense qu'elle serait pas mal comme dans le wiki actuel, c'est plus simple (ou éventuellement comme sur ubuntu)
- la navigation "Vous êtes ici": peu d'intérêt je trouve. Elle peut rester désactivée.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#47 02-04-2007 10:14:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

> Pour les crochets, je ne sais pas si on peut les enlever ... je vais voir.

Bah en fait je ne parlais pas des crochets , mais de l'ensemble titre+crochets, mais fais comme tu veux (laisser ou pas).

>> OK je vire (j'aimais pas de toute façon)

> Par contre je n'arrive pas a avoir la table des matières, sais tu comment il faut faire ?

L'index ? Ah ouaip, ça ça peut servir. Non, je n'en ai aucune idée.

>> pourtant elle apparait sur ton wiki


> (il faut que je vire cette cochonnerie d'ombrage qu'il y a sous toute les boites)

Boah, ça vaut peut-être pas le coup de se casser la tête pour avoir exactement le même menu latéral entre le forum et le wiki. Tant que le menu du haut change pas, c'est l'essentiel.

>> et bien je voudrai que le style soit identique sur le forum et le wiki, ces ombres font taches hmm

> La piste n'est pas dans le mauvais bloc, elle est au même endroit que sur ubuntu :
> c'est toi qui veux que ça ressemble a ubuntu, alors j'essaye de faire tout pareil

Au même endroit ? Sur ton lien je l'avais vu au même niveau que le menu du haut et sur ubuntu il est placé dans la page. Par exemple: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … isfaisante
Peut-être as-tu confondu avec la navigation "Vous êtes ici" ?

Si elle se trouve au niveau du menu du haut, ils vont vite se superposer.

Bref:
- la piste: je pense qu'elle serait pas mal comme dans le wiki actuel, c'est plus simple (ou éventuellement comme sur ubuntu)

>> effectivement j'ai confondu hmm
Moi j'aime bien la piste a cette endroit ...
Sur le forum je n'ai pas mis de "vous êtes ici" donc ça risque pas de se superposer ...
Mais si tu veux je le redéplace.
Je pourrai la mettre a la place du titre ...

- la navigation "Vous êtes ici": peu d'intérêt je trouve. Elle peut rester désactivée.

>> je suis d'accord (comme dit au dessus je ne l'ai pas mis en place)

Dernière modification par highpictv (02-04-2007 10:47:06)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#48 02-04-2007 11:20:37

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

L'index ? Ah ouaip, ça ça peut servir. Non, je n'en ai aucune idée.
>> pourtant elle apparait sur ton wiki

Je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose de spécial en installant le template.

>> et bien je voudrai que le style soit identique sur le forum et le wiki, ces ombres font taches hmm

Ok alors (si tu penses que ça vaut la peine...).

Sur le forum je n'ai pas mis de "vous êtes ici" donc ça risque pas de se superposer ...

Je voulais parler de "superposition" avec le menu du haut.
En 800*600 ou en 1024, 3 ou 4 liens avec des noms de page à rallonge et la piste arrivera jusqu'au menu. Selon la façon dont c'est codé, soit ils se superposent, soit la piste continue sur la ligne en dessous mais je ne sais pas ce que ça donnera au niveau de l'affichage.

Mais si tu veux je le redéplace.
Je pourrai la mettre a la place du titre ...

Ou comme sur le template actuel (les petits caractères permettent qu'elle ne prenne pas trop de place) ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#49 02-04-2007 18:03:59

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Changements !

Bon j'ai viré les ombres (facile)
La suite au prochain numéro ...

Pour la barre de recherche, je la mets ou:
- a gauche (comme maintenant)
- comme sur le wiki actuel
- en haut a droite comme sur ubuntu ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#50 02-04-2007 21:05:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements !

Mmm j'aurai plutôt en haut à droite pour que ce soit bien visible. Mais ça fera peut-être bizarre d'avoir un champ recherche en haut à droite pour le wiki, mais pas pour le forum.
Sur ubuntu ils ont une recherche globale (wiki+forum) en plus de celle du forum, mais je ne sais pas si c'est faisable simplement et si c'est utile: la fonction recherche du forum est quand même beaucoup plus puissante.

Donc tu n'as qu'à la laisser à gauche pourvu qu'elle apparaisse sans faire de scroll vertical.
Peut-être en précisant "Recherche wiki" et "Recherche forum" pour que ce soit plus clair ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums