Aller au contenu

Annonce

#26 04-12-2019 17:35:45

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Vêtements] Liste de pantalons de pluie de moins de 250g

pedrito31 a écrit :

#547393Ultimate Direction - Men's Ultra Pant V2

- Poids total :    100 g (taille M)

- Composition : Nylon haute résistance 10D 2,5 L imperméable et respirant de la marque TORAY
                       30 000 MVTR
                       Pression d'entrée d'eau de 30 000 mm et taux de transmission de vapeur d'eau
                       de 30 000 

Sans doute assez fragile (10D) mais ce sera toujours mieux que ma "jupe sac poubelle".
Je pense le prendre pour 20j traversee Islande.
qqun a un retour?

Et, en plus, il a des zips en bas des jambes pour pouvoir l'enfiler sans retirer ses chaussures smile !

Dernière modification par enrico (04-12-2019 17:36:02)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#27 12-12-2019 23:23:35

pedrito31
Membre
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 11-08-2015

Re : [Vêtements] Liste de pantalons de pluie de moins de 250g

Vu aujourd hui au rayon trail du vc: aeroquest mp+ de vertical.

Donné pour 105gr ( pas verifié).
Imper/Respi: 20k/25k
J ai surtout aprecié le zip qui remonte au dessus du genoux.

Il y avait aussi un raidlight super leger mais sans zip.

Hors ligne

#28 13-12-2019 07:44:27

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Vêtements] Liste de pantalons de pluie de moins de 250g

Bonjour,
J'ai un LA Sportiva Hail.
Annoncé pour 20.000mm en imperméabilité et respirabilité.
Annoncé 168gr en taille L, je n'ai jamais pesé le mien en XL.
Truc bien : son zip 3/4 sur les côtés qui part du bas du pantalon..
Sa finesse ne le destine certainement pas aux garrigues et sorties sanglier.
Le mien est jaune. C'était la contrepartie d'une très grosse remise (acheté 40€ neuf).
ne sais pas si ce modèle se fait encore
Bonne journée
Edit: bien réveillé moi. Ce modèle se fait bien encore...
Re Edit: Il ne se fait plus. Peut être trouvable en farfouillant si destockage (c'est comme cela que j'avais acheté le mien l'année dernière)

Dernière modification par Baloofix (13-12-2019 12:33:28)


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#29 13-12-2019 09:39:01

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Vêtements] Liste de pantalons de pluie de moins de 250g

pedrito31 a écrit :

#547393Ultimate Direction - Men's Ultra Pant V2

- Poids total :    100 g (taille M)

- Composition : Nylon haute résistance 10D 2,5 L imperméable et respirant de la marque TORAY
                       30 000 MVTR
                       Pression d'entrée d'eau de 30 000 mm et taux de transmission de vapeur d'eau
                       de 30 000 

Sans doute assez fragile (10D) mais ce sera toujours mieux que ma "jupe sac poubelle".
Je pense le prendre pour 20j traversee Islande.
qqun a un retour?

Je possède ce pantalon depuis le printemps dernier, acheté pour avoir un pantalon imper plus léger que mon Berghaus GTX Paclite (que j'adore) pour les listes estivales. Je l'ai principalement utilisé sur une marche de 1100km (Vosges+Jura+Chartreuse+Vercors) en mai et juin derniers. Et malgré quelques réticences au départ sur la fragilité du matériau et quelques doutes sur l’imperméabilité à moyen et long termes, j'en suis très satisfait smile

En tout, j'ai dû utiliser le pantalon sur 12 jours de pluie dont 7 de bonne grosse pluie/orage. Et d'emblée, l'imperméabilité tient ses promesse sur la durée. Je m'attendais à ce que l'eau finisse par percer au bout d'une journée complète de grosse pluie (je continue à marcher quand il pleut), mais non. La seule fois et seul endroit où le pantalon qui était en dessous a été (légèrement) mouillé c'est au niveau des genoux (point de pression) lors d'un aprèm entier de marche sous pluie battante avec vent de face.

La responsabilité est excellente, si bien que lors des journées "mitigées" il m'arrivait de le garder toute la journée par flemme de me changer toutes les 1/2 heures. La légèreté et la souplesse du matériau contribuent beaucoup au confort et à la mobilité je trouve. Idem pour les genoux préformés.

Le point noir bien sûr c'est la fragilité relative (et le prix lol ), comme beaucoup de matos UL. Donc comme d'hab, il suffit d'être précautionneux. Simplement d'éviter de s'assoir n’importe où, éviter les ronces ou encore éviter les frottements et l'abrasion (roches surtout). Mais rien de rédhibitoire. Du simple bon sens wink

Pour l'instant, malgré plusieurs centaines de km, de grosses draches, de la boue et des nettoyages à la main et un lavage machine cet été, le pantalon est encore nickel, aucun accroc.

Pour ce qui est du poids : mesuré à 110g en S, donc un peu plus lourd que mentionné (105g après un coup de ciseau sur la poche de rangement)



Pour les archives en page 1, poids mesuré pour le BERGHAUS PACLITE GTX taille S = 216g

Hors ligne

Pied de page des forums