Aller au contenu

Annonce

#101 14-06-2023 12:53:25

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] fauteuil ultra léger - chaise

EDIT Après avoir dit ici plus haut dans ce fil, il y a moins d'une semaine, que "moi vivant, jamais" (ou presque)...
MEA CULPA, je me dédis, je suis un infidèle, un traître, hérétique. ...pire, je suis relaps* !

Contexte : Je pars demain pour un festival de metal, 4 jours de concerts non stop à piétiner toute la journée sous le cagnard.
Genre c'est comme visiter TOUS les musées de Florence, mais en plein air, et en devenant sourd.
Je sens que mes lombaires vont souffrir : rien à voir avec l'activité physique engendrée par la rando.
DONC j'ai tout bien relu ce fil et les autres sur les sièges UL, j'ai refait des tests avec ma méthode en utilisant mon chèche comme sangle, avec une serviette UL et des batons en carbone, etc...

Après tests : changement de stratégie.

Je prendrai mon sac à dos KS IMO (248g), qui contiendra ma flotte (et mon maigre matos de bivouac qui restera dans le jardin qui m'ébergera)... et mon matelas TaR Uberlight S (171g). En cas de besoin, je déroule celui-ci DANS le sac à dos et le gonfle. Hop, un siège type tabouret, qui accueillera nom séant et soulagera mes lombaires entre deux concerts.

Bilan poids : zéro. (Puisque j'ai de toute façon besoin et du sac, et du matelas)


* je me suis déjà assis une fois en 1996.

Dernière modification par You (14-06-2023 13:26:28)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#102 14-06-2023 14:22:20

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] fauteuil ultra léger - chaise

A demain alors ?
J'y serai jeudi/ vendredi.

Nuit en shangri la ( la 5 et dans un jardin, pas la chaine d'hotel smile )



edit ponctuation

Dernière modification par Frederic (14-06-2023 14:28:19)

Hors ligne

#103 14-06-2023 15:18:39

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] fauteuil ultra léger - chaise

Bah si tu vois un petit barbu chevelu, en kilt uni, mais pas en noir (seul détail distinctif possible dans une foule de metaleux big_smile), avec un KS "coyote brown" sur le dos, tu peux lui faire coucou : il est possible que ce soit moi.
A demain smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#104 14-06-2023 17:40:17

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] fauteuil ultra léger - chaise

Je me vois bien faire des signes avec mon buff bleu clair randonner léger en demandant "c'est toi You ?" à tous les chevelus en kilt du festival .
Bon si le KS est en X pac brown, ça ne doit pas être courant et cela va peut être me sauver  lol

Sinon pour moi , c'est petit chauve et par contre il n'y en aura surement pas beaucoup avec une casquette de hockey sur la tête
Calgary junior à gauche ou les HABS à droite :

86eOcFAcV.IMG_1376.jpeg

Et peut être une banane hyperlight mountain gear versa en cuben noir

c'est de l'improvisation de dernière minute j'ai chopé le pass cette nuit à 3h tongue


mais pour revenir dans le sujet j'emporte pour la tente un grand trunk micro stool à 299g.

86ePIuchB.IMG_1377.jpeg

Hors ligne

#105 16-06-2023 13:34:13

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] fauteuil ultra léger - chaise

(Pour ceux qui n'auraient pas saisi la blague croisée, le Hellfest est probablement l'endroit au monde où on trouve le plus de kilteux à des milliers de km à la ronde, Ecosse incluse, et où un gars sur deux a un casquette sur la tête).

Bon, finalement j'ai pas pris de siège.

Caramba, encore raté.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#106 31-01-2024 22:57:47

JeanClude
Membre
Inscription : 02-02-2020

Re : [Autre] fauteuil ultra léger - chaise

Bonjour, j'ai parcouru le sujet, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous avez trouvé d'autres produits valables et pas hors de prix ?
J'aime assez bien le modèle 3F UL GEAR pour son rapport poids prix, mais il y a peut être d'autres chinoiseries qui sont sorties entre temps  big_smile

Aussi, apres les quelques mois qui se sont écoulées, des retours sur vos utilisations des différents modèles ? Si vous changeriez de type, si vous continuerez avec ce que vous avez, etc...

J'ai des soucis lombaires et je pense que c'est devenu assez indispensable.

Merci à vous.

Hors ligne

#107 01-02-2024 12:31:17

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Autre] fauteuil ultra léger - chaise

Un peu moins cher mais dispo que en amérique du nord y'a le REI à 500 grammes : https://www.rei.com/product/148036/rei- … -air-chair

Apparemment Helinox aurait un brevet sur la disposition des pieds, d'où le fait que les autres marques utilisent une disposition différente des pieds.

Edit : il y a aussi la Moonlite de Nemo : https://www.larandonnee.fr/materiel-de- … chair.html

Dernière modification par bohwaz (01-02-2024 12:34:25)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#108 01-02-2024 13:08:34

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] fauteuil ultra léger - chaise

Il existe une solution si tu utilises des bâtons de randonnée : le "Talo Freedom Seat"
Une sorte de hamac suspendu sur tes bâtons sur lequel tu t'assois (rien à voir avec le modèle qui te maintient le dos et où tu as le fesses au sol).
Fonctionne avec 1 ou 2 bâtons.
(d'autres photos sur le SITE)
3725e6ad8580d2f6ce03f2929512d05eed12d3.jpg
f3a9169fdbe27e7b939350b2b637b99d37ee40.jpg

Dernière modification par tolliv (01-02-2024 13:12:04)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#109 01-02-2024 22:44:47

JeanClude
Membre
Inscription : 02-02-2020

Re : [Autre] fauteuil ultra léger - chaise

bohwaz a écrit :

#697978Un peu moins cher mais dispo que en amérique du nord y'a le REI à 500 grammes : https://www.rei.com/product/148036/rei- … -air-chair

Apparemment Helinox aurait un brevet sur la disposition des pieds, d'où le fait que les autres marques utilisent une disposition différente des pieds.

Edit : il y a aussi la Moonlite de Nemo : https://www.larandonnee.fr/materiel-de- … chair.html


Merci bohwaz, la REI, comme tu le dis, n'est pas dispo chez nous malheureusement, dommage, elle semble vraiment bien. Poids et prix raisonnable.
Pour la Nemo, hors budget pour ma part, surtout pour une première acquisition de ce type, si encore j'étais certains que ça me convienne parfaitement. Je  garde la 3F UL en tête de liste pour le moment.

tolliv a écrit :

#697983Il existe une solution si tu utilises des bâtons de randonnée : le "Talo Freedom Seat"
Une sorte de hamac suspendu sur tes bâtons sur lequel tu t'assois (rien à voir avec le modèle qui te maintient le dos et où tu as le fesses au sol).
Fonctionne avec 1 ou 2 bâtons.
(d'autres photos sur le SITE)


L'idée est bonne, ça devrait convenir a pas mal de monde.
Pour les soucis lombaires que je rencontre j'ai peur que ça ne le fasse pas. Merci en tout cas pour ta réponse.

Dernière modification par JeanClude (01-02-2024 22:46:10)

Hors ligne

Pied de page des forums