Aller au contenu

#51 14-09-2017 19:52:59

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Dis, quand tu marches, à quoi tu penses ?

Elle est rigolote cette discussion. Et me fait prendre conscience de certaines choses sur ma façon de randonner.

Je me retrouve par exemple totalement dans cette phrase :

"J'ai faim, mais j'en ai marre de bouffer des noix. Bon, buvons de l'eau."

  lol  lol  lol


Souvent quand mon esprit s'ennuie, je chantonne l'intro de Freezing Moon. Ou un vieux Darkthrone. C'est lourd, lent, pesant, ça me rappelle pourquoi je suis MUL. big_smile

Je n'arrête aussi absolument jamais de blaguer.

La pente est raide et je suis obligé de faire une pause ? "Ceci n'est pas une pause, mais un arrêt contemplatoire" !
Il pleut ? "Mais non, il pleut pas, c'est un peu humide ! "
Il pleut encore plus fort ? "Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir ! "
Il pleut comme vache qui pisse ? " Au moins, j'ai pas la grippe !"
Toute la journée sous la pluie ? "Ouais, on sent que ça ralentit un peu. Et je suis encore un peu sec, là".
Vue totalement bouchée ? Je fais le geste de prendre une photo en disant "insert nice view here".
Lieu de bivouac vraiment pas droit, mais la flemme de bouger ? "Comme ça je partirai tôt demain matin"
Entorse à la cheville ? "Plus que 1000m de descente ! " lol

Et d'autres beaucoup moins raffinées.  tongue

Dernière modification par Archimboldi (14-09-2017 19:55:08)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#52 15-09-2017 09:48:20

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Dis, quand tu marches, à quoi tu penses ?

Archimboldi a écrit :

Souvent quand mon esprit s'ennuie, je chantonne l'intro de Freezing Moon. Ou un vieux Darkthrone. C'est lourd, lent, pesant, ça me rappelle pourquoi je suis MUL. big_smile

Les chansons en tête en marchant, pour moi c'est rare. C'est plutôt au bivouac que cela m'arrive. Ou le matin au réveil.
Mais cela me rappelle un documentaire sur je ne sais plus quelle course en haute montagne. J'étais ado, ça ne date pas d'hier.
Je n'en ai gardé qu'une image en mémoire : une cordée, avançant lentement sur le glacier. Et en fond sonore, le chœur initial (O Fortuna) de Carmina Burana que je découvrais.  C'était ... grandiose.

Dernière modification par Galou83 (15-09-2017 09:48:40)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#53 15-09-2017 10:46:21

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Dis, quand tu marches, à quoi tu penses ?

Archimboldi a écrit :

Elle est rigolote cette discussion. Et me fait prendre conscience de certaines choses sur ma façon de randonner.

Je me retrouve par exemple totalement dans cette phrase :

"J'ai faim, mais j'en ai marre de bouffer des noix. Bon, buvons de l'eau."

  lol  lol  lol


Souvent quand mon esprit s'ennuie, je chantonne l'intro de Freezing Moon. Ou un vieux Darkthrone. C'est lourd, lent, pesant, ça me rappelle pourquoi je suis MUL. big_smile

Je n'arrête aussi absolument jamais de blaguer.

La pente est raide et je suis obligé de faire une pause ? "Ceci n'est pas une pause, mais un arrêt contemplatoire" !
Il pleut ? "Mais non, il pleut pas, c'est un peu humide ! "
Il pleut encore plus fort ? "Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir ! "
Il pleut comme vache qui pisse ? " Au moins, j'ai pas la grippe !"
Toute la journée sous la pluie ? "Ouais, on sent que ça ralentit un peu. Et je suis encore un peu sec, là".
Vue totalement bouchée ? Je fais le geste de prendre une photo en disant "insert nice view here".
Lieu de bivouac vraiment pas droit, mais la flemme de bouger ? "Comme ça je partirai tôt demain matin"
Entorse à la cheville ? "Plus que 1000m de descente ! " lol

Et d'autres beaucoup moins raffinées.  tongue

Yeah !
C'est exactement ça !
Tempête : "La météo, c'est dans la tête"
Gros orage en montagne : "ça vaaaaaa, c'est cool, je cours mais ne me suis pas refait une cheville"
Trempé, avec pas mal de chemin et de dénivelé : "whoaaaaaaaaaAAAA !!!" (suit n'importe quelle chanson de Manowar ou d'Iron Maiden, version Black Metal)
Tendinite du fascia lata : "Plus que 1000m de descente ! " lol (vécu aussi)

Bon, "Staying Alive" des Bee Gees reste toujours en embuscade...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums