Aller au contenu

Annonce

#26 03-12-2018 13:51:36

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Gastronomie locale et allègement

Je rejoins l'opinion générale exprimée plus haut :

Je suis capable de programmer mes repas de façon à ce que la dernière miette soit consommée "juste à temps" avant ravitaillement. Mais cela impose une planification tout aussi stricte du parcours, et du rythme d'avance. Or, quelle que soit la durée de ma balade, j'y recherche avant tout la possibilité de suivre l'envie du moment, avec la sécurité pour seule contrainte. Cela peut me rapprocher des villages ou au contraire m'en éloigner, me faire marcher longtemps ou au contraire flâner voire passer des heures à contempler un joli coin, souhaiter rester seule ou avoir au contraire envie de compagnie, etc.
Emporter un peu plus de nourriture que le "strictement nécessaire jusqu'au prochain point de ravitaillement possible" est un moyen, non un objectif. C'est ce qui me permet justement de ne pas y voir une contrainte. Cela me permet de plus de ne pas être obligée d'acheter des trucs qui ne me conviennent pas dans des épiceries ravitaillées par les corbeaux que je pourrais croiser ici ou là, ou inversement de ne pas hésiter à acheter quelque chose à un producteur local même si mes réserves sont déjà suffisantes.

Quant aux spécialités locales et/ou à la composition de mes menus, il n'y a pas de réelle différence entre mon alimentation de rando et celle de ma vie sédentaire, hormis peut être la quantité de calories et de légumes (plus de calories mais moins de légumes en rando). Et pas de différence non plus dans ma réaction face à un producteur local ou un restaurant : si ce qu'ils proposent me tente et me convient j'en profite, sinon je passe mon chemin.

edit : français...

Dernière modification par Galou83 (03-12-2018 14:38:36)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#27 05-01-2020 15:16:16

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Gastronomie locale et allègement

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 20:12:12)

Hors ligne

Pied de page des forums