Aller au contenu

Annonce

#26 21-07-2023 08:03:55

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Sur-quilt (SOL escape bivy lite modifié)

Le Tyvek est couramment utilisé comme tapis de sol même s'il a tendance à devenir moins imperméable à la longue. Donc à changer régulièrement suivant la nature des sols.
Le sursac SOL n'est pas super grand non plus. Il faut voir si tu peux y mettre ton matelas, ton SDC ainsi que toi dedans. Mais dans l'idée ça se fait bien.
Il y a la possibilité de se coudre un sursac sur mesure avec du Tyvek acheté au mètre.
Quand au surquilt présenté ici, il ne va pas protéger l'intégralité de ton matelas.

Dernière modification par tolliv (21-07-2023 08:09:00)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#27 22-07-2023 09:54:15

Senrei
Membre
Inscription : 28-12-2022

Re : [Couchage] Sur-quilt (SOL escape bivy lite modifié)

Merci

C'est effectivement ce que je pensais.

tout de même, l'idée me tente bien.

Là je n'ai que 10 jours avant le départ et n'aurait clairement pas le temps de bricoler une ouverture dans le dos, peut-être plus tard. Mais j'aime bien la polyvalence que ce sursac permet.
En attendant de procéder à la découpe, j'imagine pouvoir juste le mettre en tapis de sol, sous le matelas, avec les deux épaisseurs du coup. (un peu plus lourd qu'un polycree pour cette utilisation mais ce n'est pas trop grave)
Possibilité de dormir juste dans le sursac sans duvet pour les nuits trop chaudes et puis surtout il est intéressant pour les nuits en hamac.

Je pense que dans ces conditions, le SOL non lite est certainement plus approprié.

Hors ligne

Pied de page des forums