Aller au contenu

Annonce

#76 07-01-2022 22:52:33

Neofeet
Membre
Inscription : 22-03-2013

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Bonsoir,
Les 2 poches sont bien placées pour mettre les mains dedans. Pour moi, elles ne sont pas trop hautes.
Et je confirme la sensation de légèrement et le niveau de protection contre la pluie.

Bonne année à toutes et tous.

Hors ligne

#77 18-02-2022 21:32:10

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Je voulais faire un retex sur l'usage hivernal et notamment sur la respirabilité.

Je rentre de 6 jours de rando raquettes dans les Écrins.

J'ai porté cette veste dans quasiment toutes les montées (8-900m de D+ chaque jour) car la météo était en général peu favorable. Je portais sous elle un TS ML en mérinos épais (grammage 260) et une micro polaire basique D4.

J'ai énormément sué mais je suis toujours resté au sec, les vêtements n'étaient plus humides très rapidement après l'effort, l'évaporation de l'humidité à été absolument parfaite avec cette combinaison. Aussi je valide une excellente respirabilité de mon point de vue.

Côté imperméabilité, j'ai marché toute une journée sous de la neige collante  (il est tombé 20 cm) et absolument RAS. J'avais déjà confirmé sous la pluie intense.

Côtés négatifs :
- quand j'enfile plusieurs épaisseurs, ça serre un peu trop (cas qui ne se produit pas l'été). J'ai pris du M, je fais 1,81m et 72 kg, un L aurait mieux convenu avec le recul
- la capuche est un peu serrée, j'avais du mal à la passer sur mon bonnet dans les moments froids

Dernière modification par pap35 (19-02-2022 14:31:03)

Hors ligne

#78 27-03-2022 10:02:23

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

La version 2022 vient de sortir sous le nom : LIM Active GTX Jacket

Lien : https://www.haglofs.com/fr/fr-fr/l.i.m- … 0-4UK.html?

360g en L, déception.  cry

Elle n'est plus totalement en 3 couches, certaines parties sont en Paclite. J'avoue ne pas comprendre leur choix ici.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#79 17-05-2022 14:59:52

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Salut,
petites questions sur ce modèle LIM Comp

- quelle sont les diff principales avec le modèle non COMP , je vois que cette dernière est plus légère (annoncée 230g au lieu de 240g pour la COMP), ce ne sont pas les mêmes tissus c'est juste ça (et le prix roll ) ?

- est-ce qu'elle convient aussi pour de la rando hivernale, en couche de dessus, sur doudoune etc ?

- dans ce cas quelle est la bonne taille ? Je fais 1,85m / 78kg, je prends normalement du L mais là ce serait plutôt XL pour mettre des couches en dessous ? ou ça taille assez grand ?


Pour info, il y a des promos sur HMG , j'imagine que c'est parce que ce sont les derniers modèles vu qu'il y a le nouveau cité plus haut.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#80 17-05-2022 15:24:25

Kizaly
Membre
Lieu : Zurich
Inscription : 22-03-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

hello,

Les différences principales sont le tissu qui est effectivement différent, le poids, les aérations sous les bras (sur la lim comp et pas la lim), et l'elastique au niveau de la taille sur la lim (et pas sur la lim comp).
[EDIT] Le tissu de la lim est en paclite donc légèrement plus resistant (20D) que la lim comp en active (13D). C'est pour ça que je l'ai choisie au final.

J'ai la lim normale et je l'utilise pour TOUT: rando été, trail quand ils annoncent beaucoup de pluie, rando hiver, ski de rando, et même alpi "gentil". J'ai juste fait un petit trou en passant dans les arbres à ski  roll .

Je fais du S sur toutes mes tailles mais j'ai pris la M pour pouvoir être en polaire/doudoune en dessous. J'ai l'air de flotter un peu quand je suis juste en T-shirt, mais la S passait pas avec la doudoune.

Et pour l'instant très ravi de cette veste (ça fait 1 an et demi, 2 saisons de ski de rando avec). Très imperméable et plus respirante que tout ce que j'ai eu avant, mais après je n'ai jamais testé la lim COMP en gtx active qui est sensée être encore plus respirante.

Dernière modification par Kizaly (17-05-2022 15:25:36)


Actuel Mulet - en cours de transformation !

Hors ligne

#81 17-05-2022 15:26:25

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Top merci @Kizaly,
en effet les aérations sous les bras je trouve ça top, j'ai la veste imper D4 Evadict Running, je suis trempé dedans au bout de 2minutes, juste en marchant !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#82 17-05-2022 15:27:04

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

karibou31 a écrit :

#653534Salut,
petites questions sur ce modèle LIM Comp

- quelle sont les diff principales avec le modèle non COMP , je vois que cette dernière est plus légère (annoncée 230g au lieu de 240g pour la COMP), ce ne sont pas les mêmes tissus c'est juste ça (et le prix roll ) ?

- est-ce qu'elle convient aussi pour de la rando hivernale, en couche de dessus, sur doudoune etc ?

- dans ce cas quelle est la bonne taille ? Je fais 1,85m / 78kg, je prends normalement du L mais là ce serait plutôt XL pour mettre des couches en dessous ? ou ça taille assez grand ?


Pour info, il y a des promos sur HMG , j'imagine que c'est parce que ce sont les derniers modèles vu qu'il y a le nouveau cité plus haut.

La Lim Comp c'est du Goretex Active (vraie 3 couches, plus respirant en théorie), la Lim non Comp du GTX Paclite.

Pour l'usage hivernal, cf un peu plus haut dans la discussion mon retex en rando raquettes. Au démarrage le matin ou dans le blizzard j'avais en plus de mon TS ML et de ma micro-polaire une vieille polaire très épaisse ou ma doudoune Antza : il faut être honnête c'était limite en taille, j'étais un peu engoncé mais ça passait. Mais j'ai un modèle taille M et je fais 1,81m pour 73 kg. Je trouve que ça taille plutôt normal : comme je l'indiquais plus haut, une taille L aurait finalement peut-être été mieux (mon gabarit fait que je suis souvent juste entre le M et le L) pour moi, je pense que un peu trop grand c'est moins gênant que un peu trop petit (à part le poids supplémentaire !)

Hors ligne

#83 17-05-2022 15:31:19

Kizaly
Membre
Lieu : Zurich
Inscription : 22-03-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

karibou31 a écrit :

#653539Top merci @Kizaly,
en effet les aérations sous les bras je trouve ça top, j'ai la veste imper D4 Evadict Running, je suis trempé dedans au bout de 2minutes, juste en marchant !

Alors j'avais la D4 evadict running avant aussi: c'est le jour et la nuit. La lim est tellement plus respirante. C'est aussi pour ça que j'ai pris une taille au dessus, j'ai l'impression de mieux evacuer (peut-être psychologique). Après ça m'empêche pas de suer evidemment... il n'y a pas de magie. Mais je pense que la lim comp a plus de chance de mieux evacuer en effet.


Actuel Mulet - en cours de transformation !

Hors ligne

#84 17-05-2022 15:32:25

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Kizaly a écrit :

#653538hello,

Les différences principales sont le tissu qui est effectivement différent, le poids, les aérations sous les bras (sur la lim comp et pas la lim), et l'elastique au niveau de la taille sur la lim (et pas sur la lim comp).

(..)


Tu as des aérations sous les bras sur la veste LIM COMP ? J'en suis à ma troisième et j'en ai jamais eu, il y a eu une évolution dans le modèle ? Et le bas de la LIM Comp est un peu élastique sans avoir de réglage, c'était un des points d'allègement.

Dernière modification par Gunnar (17-05-2022 15:34:30)


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#85 17-05-2022 15:35:25

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Gunnar a écrit :

#653542

Tu as des aérations sous les bras sur la veste LIM COMP ? J'en suis à ma troisième et j'en ai jamais eu, il y a eu une évolution dans le modèle ?

sur le site Häglofs ce n'est pas très clair
il est écrit
"Deux poches mains à mi-hauteur à aérations en maille filet pour augmenter la circulation de l'air"
mais en effet pas de mentions d'aération sparticulières...


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#86 17-05-2022 15:39:37

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

karibou31 a écrit :

#653543

Gunnar a écrit :

#653542

Tu as des aérations sous les bras sur la veste LIM COMP ? J'en suis à ma troisième et j'en ai jamais eu, il y a eu une évolution dans le modèle ?

sur le site Häglofs ce n'est pas très clair
il est écrit
"Deux poches mains à mi-hauteur à aérations en maille filet pour augmenter la circulation de l'air"
mais en effet pas de mentions d'aération sparticulières...

Pas d'aération non plus sur la mienne. Les deux poches, si tu les laisses ouvertes (ce qui suppose qu'il n'y a rien dedans - et moi quand il pleut on y trouve au moins mon smartphone), sont censées jouer ce rôle.

Hors ligne

#87 17-05-2022 15:40:04

Kizaly
Membre
Lieu : Zurich
Inscription : 22-03-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Gunnar a écrit :

#653542

Kizaly a écrit :

#653538hello,

Les différences principales sont le tissu qui est effectivement différent, le poids, les aérations sous les bras (sur la lim comp et pas la lim), et l'elastique au niveau de la taille sur la lim (et pas sur la lim comp).

(..)


Tu as des aérations sous les bras sur la veste LIM COMP ? J'en suis à ma troisième et j'en ai jamais eu, il y a eu une évolution dans le modèle ? Et le bas de la LIM Comp est un peu élastique sans avoir de réglage, c'était un des points d'allègement.

Comme dit karibou31, je pense aux poches en filet. Je n'ai jamais eu cette veste (lim comp) donc je ne peux pas confirmer.

Et sur la lim en effet il y a un réglage (très utile quand on prend une taille au dessus !)


Actuel Mulet - en cours de transformation !

Hors ligne

#88 17-05-2022 15:40:24

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

karibou31 a écrit :

#653543

Gunnar a écrit :

#653542

Tu as des aérations sous les bras sur la veste LIM COMP ? J'en suis à ma troisième et j'en ai jamais eu, il y a eu une évolution dans le modèle ?

sur le site Häglofs ce n'est pas très clair
il est écrit
"Deux poches mains à mi-hauteur à aérations en maille filet pour augmenter la circulation de l'air"
mais en effet pas de mentions d'aération sparticulières...

Au contraire c'est extrêmement clair, c'est deux poches . Quand ils disent à mi-hauteur c'est qu'elles sont un peu plus hautes que sur d'autres vestes afin de pouvoir utiliser les poches même avec un baudrier. De plus l'ouverture est bien large.

Après on oublie trop souvent que les poches, surtout quand elles sont bien conçues, sont un bon système de ventilation et sur la LIM COMP c'est le cas. indépendamment de tout ça la LIM COMP est très respirante pour une veste de pluie.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#89 17-05-2022 15:43:19

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

pap35 a écrit :

#653545
Pas d'aération non plus sur la mienne. Les deux poches, si tu les laisses ouvertes (ce qui suppose qu'il n'y a rien dedans - et moi quand il pleut on y trouve au moins mon smartphone), sont censées jouer ce rôle.

Pareil que toi, quand il pleut j'ai les poche fermées, cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir été mouillé une seule fois par la transpiration(ou la condensation) dans cette veste.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#90 17-05-2022 15:48:13

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Gunnar a écrit :

#653548

pap35 a écrit :

#653545
Pas d'aération non plus sur la mienne. Les deux poches, si tu les laisses ouvertes (ce qui suppose qu'il n'y a rien dedans - et moi quand il pleut on y trouve au moins mon smartphone), sont censées jouer ce rôle.

Pareil que toi, quand il pleut j'ai les poche fermées, cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir été mouillé une seule fois par la transpiration(ou la condensation) dans cette veste.

Idem, je suis hyper-satisfait de sa respirabilité comparé à d'autres modèles que j'ai pu posséder antérieurement

Hors ligne

#91 17-05-2022 15:51:25

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

merci à tous pour vos retours,
j'hésite à profiter de la promo du coup, il semblerait que ça soit la dernière occasion de la trouver.. en XL

Vous avez tous pris une taille au dessus ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#92 17-05-2022 15:53:42

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

karibou31 a écrit :

#653551merci à tous pour vos retours,
j'hésite à profiter de la promo du coup, il semblerait que ça soit la dernière occasion de la trouver.. en XL

Vous avez tous pris une taille au dessus ?

Perso 1.78 et 72 kg je l'ai en L et ça me va bien.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#93 17-05-2022 15:55:59

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Gunnar a écrit :

#653552
Perso 1.78 et 72 kg je l'ai en L et ça me va bien.

et tu l'utilises en mode doudoune / polaire en dessous ?


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#94 17-05-2022 16:05:23

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

karibou31 a écrit :

#653553

Gunnar a écrit :

#653552
Perso 1.78 et 72 kg je l'ai en L et ça me va bien.

et tu l'utilises en mode doudoune / polaire en dessous ?

Je porte souvent une polaire en dessous et il m'est arrivé en statique de porter une doudoune synthétique Enlightened Equipment de temps en temps ou Montane Prism au boulot cet hiver.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#95 17-05-2022 16:09:39

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Gunnar a écrit :

#653554
Je porte souvent une polaire en dessous et il m'est arrivé en statique de porter une doudoune synthétique Enlightened Equipment de temps en temps ou Montane Prism au boulot cet hiver.

ok
ah ben zut du coup ça me fait hésiter sur la taille. Bon j'ai demandé à HMG on verra
merci !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#96 17-05-2022 16:52:33

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

J'ai la LIM COMP en L : 1,81m et 77kg.
Suffisamment large pour mettre une polaire dessous type trek100
Un peu large avec un tee shirt mais sans que cela ne soit gênant.
Je rajouterai que la Lim Comp descend bien plus que d'autres vestes UL, ce qui peut expliquer les 20-30g de plus mais qui est fort appréciable quand le temps se dégrade en protégeant une bonne partie du short.

Dernière modification par Ben4164 (17-05-2022 16:52:54)

Hors ligne

#97 17-05-2022 16:58:43

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Puisque Haglofs arrête la LIM Comp Jacket je me permet d'indiquer une alternative avec des caractéristiques très proches chez Montane avec la Spine Waterproof Jacket : https://montane.com/products/montane-me … oof-jacket


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#98 18-05-2022 09:44:59

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Bon personne n'a une XL à ce que je vois, sur des gabarits similaires au mien !
Il n'y a plus de stock en L sur HMG donc c'est XL ou rien, j'ai un peu peur de la taille du coup.. Je vais peut être devoir trouver une alternative !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#99 18-05-2022 10:11:10

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

D'après le retour de Ben4164 et tes propres mensurations, ça me semble presque assuré qu'une XL sera trop grande pour toi.
Sinon, à voir si tu es prêt à la commander et, au pire, à payer les frais de retour en cas de rétractation de ta part.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#100 18-05-2022 11:32:56

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Oui merci @SionBhravi, je pense que je vais m'abstenir, je ne la trouve pas en L à un prix intéressant.


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

Pied de page des forums