Aller au contenu

Annonce

#76 13-04-2023 18:01:19

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Cinémul

Salut à tous !

Je ne participe plus au forum et me contente de suivre quelques fils de discussion, dont celui-ci, moi-même friand de jolis films et de pop-corn (salé).

Si je me permets de vous présenter mon propre film ici, ce n’est pas à des fins d’auto-promotion, mais plutôt en guise de remerciement de ce que la MUL m’a apporté depuis mes débuts sur le forum, il y a… bien trop longtemps (la date d'inscription ci-contre me trahit).

Certains membres se rappelleront peut-être de mes listes XUL, lunaires. De mes premiers pas, de mes tentatives, de mes échecs. Par pudeur je qualifierai tout ça de fougue de jeunesse… Toujours est-il que la logique MUL m’a suivi dans toutes les activités que j’ai essayées ensuite. Le minimalisme a toujours du bon, je ne vous apprends rien.

Pour ce voyage, le manche de brosse à dent a bien entendu été coupé pour justifier de trimballer près de 5 kg de matériel photo et vidéo. Tout ça pour faire ce petit film, seul, sans prétention. J’avais envie d’essayer, parce que je n’avais jamais touché à la vidéo. De la réalisation au montage, j’ai tout appris avec ce film. Sans la MUL, je n’aurais jamais pu entreprendre un tel projet seul.

J’espère qu’il a sa place dans ce fil. Pas si sûr après les magnifiques productions qui ont été suggérées auparavant... S’il vous parle, je vous détaillerai volontiers le matériel/itinéraire dans un fil dédié.

Au plaisir d’en discuter. Et encore merci la MUL et sa communauté calin

HOME SWEET HOME
Synopsis : Une aventure en terre inconnue ? Ou plutôt en terrain connu ! Christian Bobin affirme que “le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles” . Peut-on vraiment être dépaysé sans partir loin ? Tel un explorateur de jardin, j'ai voyagé à vélo et parapente, pendant 3 semaines, sans jamais m'aventurer à plus de 60 km de chez moi. Ce petit périmètre, que je croyais connu, a donné une merveilleuse réponse.
Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=m0sKsZv6Nso


84DXFvEZU.AFFICHE_home_sweet_home_4K_not.jpeg

edit: une horrible faute d'orthographe !

Dernière modification par NThony (14-04-2023 09:00:30)

Hors ligne

#77 13-04-2023 18:44:12

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : Cinémul

Salut NThony,

Ton film est magnifique .
Quelle maîtrise de l’image,
Pour un 1er film, c’est très encourageant !

Les images ou on te voit voler,
C’est de la magie !


Merci de partager ce film
avec nous !

Hors ligne

#78 13-04-2023 20:34:47

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Cinémul

Très joli film. Merci Nthony de nous avoir partagé ton excursion au fond du jardin wink


Lentement mais surement...

Hors ligne

#79 13-04-2023 20:57:39

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 19-01-2019

Re : Cinémul

NThony a écrit :

#680326(...) pop-corn (salé)

On reconnaît les vrais lol

Il est magnifique ton film, pour un premier essai c'est bluffant. Merci pour le partage, et vivement le prochain smile


Edit : Orthographe

Dernière modification par Schum (14-04-2023 00:22:00)

Hors ligne

#80 13-04-2023 21:29:23

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Cinémul

Absolument magnifique.  pouce


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#81 13-04-2023 21:43:33

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Cinémul

Oooohhhh que c'est beau !!!!!!
Merciiii !

Hors ligne

#82 13-04-2023 21:53:12

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Cinémul

Superbe, merci !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#83 13-04-2023 22:12:05

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Cinémul

@ NThony : J'ai découvert ton film lors du festival "Tous en selle" en novembre dernier. Moi qui ne suis pas très sensible aux gros budgets, sponsors etc, je trouvais que ton film sortait du lot par son côté artisanal et très humain. Bravo et merci.

Hors ligne

#84 13-04-2023 23:47:49

Dongoon
Membre
Inscription : 24-06-2020

Re : Cinémul

NThony: Super film ! En plus de tes belles images, les musiques sont bien adaptées, le message sympathique et j'ai notamment bien aimé l'alternance de passages en vélo et en parapente.
Sans m'en souvenir précisément, j'ai du lire de tes anciens posts xul et j'adore le côté brico/geotrouvetout/doux dingue qui foisonnait sur RL à une époque.
(haha je parle comme un vieux)
En tout cas ce week-end je vais essayer de faire une petite séance visionnage en famille de ton super film.
Merci pour le partage et bonne continuation !

Hors ligne

#85 14-04-2023 09:45:48

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Cinémul

Merci pour vos retours enthousiastes, ils font chaud au coeur !

@Eloi: Ça a effectivement été une des motivations pour réaliser ce film: ne pas 'devoir' répondre aux codes des films à (gros) budget. À vrai dire, après ce film, je comprends mieux pourquoi cela demande beaucoup de moyens : matériel, logistique, organisation... Un travail colossal, rendu encore plus difficile dans des conditions de voyage/bivouac/autonomie. Donc oui, j'aime bien l'approche artisanale, sans verser le style 'vlog' qui pullule sur Youtube (que j'apprécie, mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchais). Cet entre-deux n'a pas été facile à trouver... mais ça laisse justement de quoi réfléchir pour de prochains projets smile

Encore merci.

Hors ligne

#86 14-04-2023 10:38:58

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Cinémul

Visionné hier soir, superbe, merci ! Tu as un très beau jardin !  big_smile


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#87 14-04-2023 10:56:52

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Cinémul

Comme dit précédemment par d'autres, j'ai tout adoré, c'est magnifique et pas que pour les paysages, mais aussi pour l'état d'esprit. smile

Grand merci pour le partage. cool


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#88 15-04-2023 09:19:24

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : Cinémul

Superbe, un grand merci pour ce bol d’air.
Tout est tellement au poil (cadrage, montage, musique), pour un coup d’essai c’est une grande réussite pouce
J’imagine aussi le boulot qu’il y a derrière pour chacun des plans, en particulier les plans lointains (préparation du cadrage, dépose du matos, déplacement pour mettre le bonhomme dans le champ, retour pour récupérer le matos,….). Un travail énorme pour quelques secondes d’images !

Je suis d’ailleurs intéressé d’un petit retour sur la composition de tes 5 kg de matos photo / vidéo. Et également curieux de l’aspect technique du tournage des plans en vol, étant totalement ignare dans le domaine du parapente. Un des plans d’atterrissage donné l’impression d’un espèce de cerf volant qui te suivrait, est ce le cas ? Ou bien un drone ? Dans tous les cas je reste bluffé par le contrôle du cadrage, qui donne quasiment l’impression que c’est filmé par un parapentiste qui te suit.

Désolé pour toutes ces questions (c’est la curiosité de photographe amateur qui ressort), et encore bravo pour ce film magnifique !

Ludo

Hors ligne

#89 15-04-2023 09:23:00

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : Cinémul

Superbe avec les belles couleurs de l'automne, et magnifique expérience !
Stéphane.

Hors ligne

#90 16-04-2023 00:37:48

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Cinémul

Le parti pris du plan fixe pour une grande part du film est un superbe choix, avec l’étalonnage, le temps semble figé
Beau documentaire


ludof a écrit :

#680489(…)Un des plans d’atterrissage donné l’impression d’un espèce de cerf volant qui te suivrait, est ce le cas ? Ou bien un drone

Ou un Skybean chase XC?


Édit: orthographe

Dernière modification par Aka73 (16-04-2023 00:47:02)

Hors ligne

#91 16-04-2023 11:40:29

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : Cinémul

Salut

Je sais pas si ça rentre dans le sujet mais demain je vais aller voir Sur les chemins noirs, une adaptation du livre de Sylvain Tesson où il raconte sa traversée de la France pour se remettre après son accident.
Réalisé par Denis Imbert avec Jean Dujardin et Joséphine Japy.

Une petite mise en jambe avant mon départ mardi pour un tour des Cévennes, j'aime beaucoup tesson (mais un peu moins Dujardin) pour avoir lu presque tous ces livres (j'en prends d’ailleurs un pour cette rando) malgré les polémiques qu'on peut entendre sur le personnage.

Je donnerai mon avis après visionnage.


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#92 16-04-2023 12:11:25

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Cinémul

.

jolindien a écrit :

#680557Je sais pas si ça rentre dans le sujet . . .

Ça doit rentrer puisque le film a déjà été un sujet de discutions quelques posts plus haut wink


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

En ligne

#93 16-04-2023 12:19:53

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Cinémul

Pis surtout c'est d'un ennui ce film  sad  Entre les flash back, les passages façon écrivain pensifs, la voix off..

Franchement, j'ai largement préféré cocaïne bear avec son nounours défoncé à la coke voir le film montagne et ses limaces chelou !

A pluche.

Hors ligne

#94 16-04-2023 12:53:29

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : Cinémul

boitagateau a écrit :

#680560.

jolindien a écrit :

#680557Je sais pas si ça rentre dans le sujet . . .

Ça doit rentrer puisque le film a déjà été un sujet de discutions quelques posts plus haut wink


.

Ah ben oui voilà.

Bon ben je me ferai mon idée puisque les avis sont divergents.


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#95 16-04-2023 12:58:38

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : Cinémul

Lodewijk a écrit :

#680561j'ai largement préféré cocaïne bear

Oh  eek le trailer !

Mais je suis pas sur qu'on puisse comparer les deux films ... C'est comme si tu me disais que tu as préféré Pulp Fiction à Autant en emporte le vent  yikes


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#96 16-04-2023 13:36:19

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Cinémul

Si on peut comparer vu qu'ils sont mauvais.. Mais les chemins noir tu te fais chier par dessus le marché  smile

Hors ligne

#97 17-04-2023 12:34:01

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Cinémul

Hello !
Merci à ceux qui m'ont à nouveau fait des retours très sympathiques calin
@ludof: dans ce cas, je tâcherai de faire un post détaillé sur le matériel utilisé. Aka73 a vu juste : c'est une Skybean ChaseCam qui est utilisée wink Et oui, j'ai un faible pour le plan fixe !

Hors ligne

#98 17-04-2023 16:04:17

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Cinémul

NThony a écrit :

#680643@ludof: dans ce cas, je tâcherai de faire un post détaillé sur le matériel utilisé. Aka73 a vu juste : c'est une Skybean ChaseCam qui est utilisée wink Et oui, j'ai un faible pour le plan fixe !

Adepte du vol/biking, tu pourras tester le Skybean Bike&Fly Harness smile

https://m.youtube.com/watch?v=ucpePism3vI

Dernière modification par Aka73 (17-04-2023 16:06:54)

Hors ligne

#99 17-04-2023 16:42:46

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : Cinémul

Héhé je connaissais, mais ça ne me donne guère envie pour de nombreuses raisons, dont la sécurité smile

Hors ligne

#100 27-04-2023 15:00:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Cinémul

Kikoo NThony wink

Content d'avoir et de voir de tes nouvelles smile.
Superbe film, pour un premier essai c'est remarquable!!! On attends la suite wink.

Hors ligne

Pied de page des forums