Aller au contenu

Annonce

#126 26-05-2021 20:08:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Retard de mail

Il y a aussi à gérer les mails qui n'arrivent pas ou plus, parce que l'adresse mail est erronée, la boite est pleine, etc. Ca surcharge le serveur qui effectue plusieurs tentatives avant de déclarer forfait.

Gérer ça c'est de la micro-gestion pour moi qui est assez pénible à faire.

Exemple : aujourd'hui j'ai reçu ce message indiquant qu'un mail n'a pas pu être livré

Nous avons enregistré des retours en erreur sur les e-mails envoyés depuis votre hébergement lié au domaine randonner-leger.org en date du 2021-05-18:


E-mail  : ************
Erreurs : 1
Message : Final-Recipient: rfc822; ***********
Original-Recipient: rfc822;*************
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; smtp-in.sfr.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 <**************>: Recipient address rejected:  User unknown

User unknown pour moi ça veut dire que l'adresse mail n'existe plus.
Quand je vais voir de quel membre il s'agit :
Inscription : 09-02-2012
Dernier message : 01-12-2016 23:39:24
Dernière visite : 12-11-2020 06:35:04

Que faire ?
1- fermer le compte ? C'est un peu abrupt, certains sont redevenus actifs après plusieurs mois sans activité sur le forum
2- envoyer un message pour demander d'actualiser l'adresse mail ? Impossible vu qu'elle n'est pas valide
3- supprimer les abonnements ? Il faut que je trifouille la base de données, c'est chronophage.

Le mieux est la solution 3 mais il faudrait que je puisse le faire en un clic (si quelqu'un programme en php et a un peu de temps... big_smile ), et il faudrait à chaque fois que je modifie le compte pour qu'on ne puisse plus lui envoyer de messages personnels par email (qu'il ne recevra pas de toute façon).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#127 27-05-2021 08:51:53

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : Retard de mail

oli_v_ier a écrit :

#613734
Pas de spam envoyé par le forum mais peut-être des gens qui ne pensent pas à se désabonner des discussions et qui déclarent les notifications comme SPAM  hmm .

Pas besoin de les notifier comme spam. Hotmail avait classé de lui-même les mails RL dans indésirables. J'en avais déduit que le fait que je ne les ouvrent que rarement avait joué (quand je reçoit un mail RL je me connecte sur le forum directement).

Hors ligne

#128 27-05-2021 09:34:09

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Retard de mail

Est-ce bien grave de fermer le compte de membres restés inactifs pendant plusieurs mois ? Il est relativement simple de s'inscrire et le nouveau ancien membre peut toujours indiquer son ancien pseudo pour assurer une continuité.

Comme je suppose que les administrateurs de ce magnifique forum consacrent déjà, sur leur loisir et bénévolement , un temps énorme à sa gestion, je pense qu'en simplifier les process ne serait pas un problème.

Au passage, un grand merci à eux pour leur travail.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#129 27-05-2021 09:45:41

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Retard de mail

Il y a plein de raisons pour un membre de ne plus se connecter au forum pendant un an ou plus. À ma connaissance la simple inscription ne pose aucun problème, c'est seulement l'accumulation de mails (surtout s'ils sont en erreur) qui est problématique. Olivier est en train de regarder pour faire un peu de nettoyage, ça devrait suffire.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#130 27-05-2021 13:59:55

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Retard de mail

Mme Esquimau a écrit :

#614152

oli_v_ier a écrit :

#613734
Pas de spam envoyé par le forum mais peut-être des gens qui ne pensent pas à se désabonner des discussions et qui déclarent les notifications comme SPAM  hmm .

Pas besoin de les notifier comme spam. Hotmail avait classé de lui-même les mails RL dans indésirables. J'en avais déduit que le fait que je ne les ouvrent que rarement avait joué (quand je reçoit un mail RL je me connecte sur le forum directement).

Si d'autres membres ont une adresse hotmail et qu'ils signalent les mails du forum comme spam, hotmail met à jour sa liste noire et le comportement de ta messagerie en découle. Me semble-t-il.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums