Aller au contenu

Annonce

#76 18-06-2021 11:35:07

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

A mon avis on part d'un postulat qui est faux dans notre réflexion, celui selon lequel le mulet prendrait moins de plaisir à la marche que nous autres. J'ai randonné avec 20 kilos et le kiff était le même qu'aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui je peux voir deux fois plus de trucs dans une journée, faire des sommets plus engagés et partir plus loin en moins longtemps. Mais à part ça, le plaisir est pour moi le même depuis le départ. Donc, pourquoi voit-on autant de mulets ? - Parce qu'ils prennent du plaisir malgré tout et que donc il n'y a aucune raison de changer. Tout ceci est valable jusqu'au point où le poids du sac commence a infliger des douleurs, c'est en général là qu'on commence à réfléchir non ?


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#77 18-06-2021 11:47:51

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Joy Supertramp a écrit :

#617166A mon avis on part d'un postulat qui est faux dans notre réflexion, celui selon lequel le mulet prendrait moins de plaisir à la marche que nous autres. J'ai randonné avec 20 kilos et le kiff était le même qu'aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui je peux voir deux fois plus de trucs dans une journée, faire des sommets plus engagés et partir plus loin en moins longtemps. Mais à part ça, le plaisir est pour moi le même depuis le départ. Donc, pourquoi voit-on autant de mulets ? - Parce qu'ils prennent du plaisir malgré tout et que donc il n'y a aucune raison de changer. Tout ceci est valable jusqu'au point où le poids du sac commence a infliger des douleurs, c'est en général là qu'on commence à réfléchir non ?

On kiffe certes mais moins car outre qu'on rate tout ce que tu énumères, on guette la pause pour poser le sac, on a soif, on a mal aux épaules, on chope des ampoules – et les ampoules c'est vraiment pas glop*

* subtil marqueur générationnel

Hors ligne

#78 18-06-2021 11:48:52

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Maati a écrit :

#617157A cela s'ajoute que chez Decathlon, il y a une ambiguïté entre camping et randonnée. Le matériel se ressemble.

Tafadk, alors que le M(U)L va visiter tous les rayons  lol

Hors ligne

#79 18-06-2021 12:06:44

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Joy Supertramp a écrit :

#617166A mon avis on part d'un postulat qui est faux dans notre réflexion, celui selon lequel le mulet prendrait moins de plaisir à la marche que nous autres. J'ai randonné avec 20 kilos et le kiff était le même qu'aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui je peux voir deux fois plus de trucs dans une journée, faire des sommets plus engagés et partir plus loin en moins longtemps. Mais à part ça, le plaisir est pour moi le même depuis le départ. Donc, pourquoi voit-on autant de mulets ? - Parce qu'ils prennent du plaisir malgré tout et que donc il n'y a aucune raison de changer. Tout ceci est valable jusqu'au point où le poids du sac commence a infliger des douleurs, c'est en général là qu'on commence à réfléchir non ?

Certains prennent même beaucoup plus de plaisir que les MUL. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir crâner à la machine à café "Moi j'ai réussi le TMB/GR20/Compostelle avec 22 kilos sur le dos, mate les biceps Cindy cool "


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#80 18-06-2021 12:19:12

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Maati a écrit :

#617167

Joy Supertramp a écrit :

#617166A mon avis on part d'un postulat qui est faux dans notre réflexion, celui selon lequel le mulet prendrait moins de plaisir à la marche que nous autres. J'ai randonné avec 20 kilos et le kiff était le même qu'aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui je peux voir deux fois plus de trucs dans une journée, faire des sommets plus engagés et partir plus loin en moins longtemps. Mais à part ça, le plaisir est pour moi le même depuis le départ. Donc, pourquoi voit-on autant de mulets ? - Parce qu'ils prennent du plaisir malgré tout et que donc il n'y a aucune raison de changer. Tout ceci est valable jusqu'au point où le poids du sac commence a infliger des douleurs, c'est en général là qu'on commence à réfléchir non ?

On kiffe certes mais moins car outre qu'on rate tout ce que tu énumères, on guette la pause pour poser le sac, on a soif, on a mal aux épaules, on chope des ampoules – et les ampoules c'est vraiment pas glop*

* subtil marqueur générationnel

Pour moi c'est faux. Avec un gros sac je n'avais pas plus soif qu'avec un petit (j'avais même plus d'eau a dispo), pas de douleurs aux épaules ni d'ampoules. Juste une fatigue physique plus importante en fin de journée, encore que, aujourd'hui c'est largement compensé par l'augmentation de la difficulté des journées. C'est très subjectif mais moi ce qui m'a fait venir vers la MUL c'est vraiment de me dire "ok je kiffe la rando en autonomie, mais si je veux pouvoir en faire longtemps, va falloir s'économiser !" Pas parce que je me suis dit que je ne prenais pas de plaisir à cause du sac a dos.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#81 18-06-2021 12:28:01

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Pour rebondir sur les sujets des grandes enseignes qui n'incitent pas à aller dans une démarche MUL, ce qui est dérangeant aussi c'est de se retrouver parfois face à des vendeurs qui sont limite méprisants face à la démarche (déjà vu au Vieux) et à qui, lorsque tu demandes conseil, se bloquent et te disent qu'un sac de 30/40 L n'est pas fait pour une semaine, que c'est se mettre en danger, etc.

Alors que bien au contraire, cette démarche pousse à beaucoup plus de réflexion qu'un simple empilage de matos.

Ce qui fait que si tu veux des renseignements sur tel ou tel sac ou produit, tu te retrouves à devoir maquiller ta demande initiale au risque de ne pas avoir du tout d'infos.

Édit : rajout

Dernière modification par Clem_Ly (18-06-2021 12:29:57)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#82 18-06-2021 12:31:50

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Salut, smile

Merci joy smile  J'ai porté de gros et lourd sacs kaki chaussés de grosse en cuir réglementaire sur des terrains beaucoup plus pourris que nos GR et bien pas d'ampoules, ni de soif et  mes disques vertébraux sont quasi neuf smile

Mieux éviter de prendre son expérience  et son vécu comme une généralité car généralement dans la vie tout est possible et les vérités sont multiples.

On est tous différents.

A pluche.

Hors ligne

#83 18-06-2021 12:54:42

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Lodewijk a écrit :

#617173  mes disques vertébraux sont quasi neuf smile

Option  lol

Hors ligne

#84 18-06-2021 13:18:58

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

sqfp a écrit :

#617170

Joy Supertramp a écrit :

#617166A mon avis on part d'un postulat qui est faux dans notre réflexion, celui selon lequel le mulet prendrait moins de plaisir à la marche que nous autres. J'ai randonné avec 20 kilos et le kiff était le même qu'aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui je peux voir deux fois plus de trucs dans une journée, faire des sommets plus engagés et partir plus loin en moins longtemps. Mais à part ça, le plaisir est pour moi le même depuis le départ. Donc, pourquoi voit-on autant de mulets ? - Parce qu'ils prennent du plaisir malgré tout et que donc il n'y a aucune raison de changer. Tout ceci est valable jusqu'au point où le poids du sac commence a infliger des douleurs, c'est en général là qu'on commence à réfléchir non ?

Certains prennent même beaucoup plus de plaisir que les MUL. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir crâner à la machine à café "Moi j'ai réussi le TMB/GR20/Compostelle avec 22 kilos sur le dos, mate les biceps Cindy cool "


lol

Biensur que les premières randos même chargés sont magiques! Peut-être bien les meilleurs souvenirs malgré les difficultés...
Évidemment il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, il faut de tout pour faire un monde.

Moi la démarche d'allégement m'a permis de continuer à marcher en itinérance malgré la prise d'age et un état général moins alerte qu'à 25 balais...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#85 18-06-2021 13:50:39

Camus78
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

J'aime bien le "on est tous le mulet d'un autre".

Tellement vrai et résumant tout  big_smile

À chacun ses objectifs, son vécu, ses envies, ses besoins. J'ai des potes qui kiffent porter des sacs lourds, ils l'assument et ne voudrai pas du mien (bon certains sont quand même envieux le 3eme jour), ça les rassure, ils n'ont pas à tout peser, se prendre la tête, il remplisse à la volée et basta. Ils n'ont pas à prendre soin de leur matos, ils peuvent faire les sangliers dans le maquis, la tente en 200d ne craint rien big_smile
C'est aussi un confort (différent) quelque part.

Pis bon certains sont des golgotes. Porter un sac de 15 kg, pour eux c'est comme toi à 8....

Ça me fait toujours penser au copain qu'on a presque tous eu, qui porte des pommes, double repas, 3 tenues de rechange et qui fini en estival à 2000 à 25 kg  smile moi je l'admire, je serai incapable de faire 5 bornes.

Dernière modification par Camus78 (18-06-2021 13:58:03)

Hors ligne

#86 18-06-2021 13:56:18

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

+1 Joy et Lodewijk (je vous kiffe lol )


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#87 18-06-2021 14:17:08

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Autant mon plaisir est grand de marcher léger voir très léger, autant celui de me démerder avec très peu d'items est certainement encore plus important. Comme ça a déjà été dit, être mul s'inscrit dans un cheminement personnel, cheminement qui n'est pas fait pour plaire à tous et c'est bien compréhensible.

Un autre point qui me fait penser comme Joy est que la marche ultra légère offre une plus grande capacité de déplacement, hormis pour certains extra-terrestres smile et ça c'est réellement quelque chose que j'apprécie.

Dernière modification par Gunnar (19-06-2021 11:45:57)


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#88 18-06-2021 15:02:36

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Joy Supertramp a écrit :

#617166A mon avis on part d'un postulat qui est faux dans notre réflexion, celui selon lequel le mulet prendrait moins de plaisir à la marche que nous autres. J'ai randonné avec 20 kilos et le kiff était le même qu'aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui je peux voir deux fois plus de trucs dans une journée, faire des sommets plus engagés et partir plus loin en moins longtemps. Mais à part ça, le plaisir est pour moi le même depuis le départ. Donc, pourquoi voit-on autant de mulets ? - Parce qu'ils prennent du plaisir malgré tout et que donc il n'y a aucune raison de changer. Tout ceci est valable jusqu'au point où le poids du sac commence a infliger des douleurs, c'est en général là qu'on commence à réfléchir non ?


Tout a fait, je le disais plus haut en boutade : pour certains l'effort est une grande partie du plaisir. Parfois on peut même y ajouter du dépassement et de la douleur.

Cela ne doit pas nous étonner, les marathoniens ne prennent pas un vélo pour faire 40 bornes sans grand effort et les coureurs du tour de France ne prennent pas leur voiture. Il y a donc pas mal de gens qui sont satisfaits de leur "chargement" tant que cela n'entraine pas de déplaisir non recherché.


J'ai porté de gros et lourd sacs kaki chaussés de grosse en cuir réglementaire sur des terrains beaucoup plus pourris que nos GR et bien pas d'ampoules, ni de soif

T'étais dans l'armée de l'air ?  lol


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#89 18-06-2021 15:49:08

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Clem_Ly a écrit :

#617172Pour rebondir sur les sujets des grandes enseignes qui n'incitent pas à aller dans une démarche MUL, ce qui est dérangeant aussi c'est de se retrouver parfois face à des vendeurs qui sont limite méprisants face à la démarche (déjà vu au Vieux) et à qui, lorsque tu demandes conseil, se bloquent et te disent qu'un sac de 30/40 L n'est pas fait pour une semaine, que c'est se mettre en danger, etc.

Alors que bien au contraire, cette démarche pousse à beaucoup plus de réflexion qu'un simple empilage de matos.

Ce qui fait que si tu veux des renseignements sur tel ou tel sac ou produit, tu te retrouves à devoir maquiller ta demande initiale au risque de ne pas avoir du tout d'infos.

Je le dis sans aucun mépris pour les vendeurs mais j'ai depuis longtemps totalement arrêté de recourir à leurs conseils : à partir du moment où tu as déjà pré-sélectionné un ou plusieurs modèles, les avis et retours d'expériences disponibles en ligne sont selon moi bien plus enrichissants et pertinents. Bien sûr il arrive qu'on ne trouve rien, mais c'est quand-même assez rare (ou mauvais signe pour lesdits produits).


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#90 18-06-2021 21:05:45

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

piloustachite a écrit :

#617189+1 Joy et Lodewijk (je vous kiffe lol )

C'est parce que tu prévois de porter 28.021565 kilos dans pas longtemps, juste pour le plaisir, que tu dis ça !  big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#91 18-06-2021 21:20:41

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Ou il me kiffe vraiment! Je suis l'idole de beaucoup de personnes, des gens m'admirent et me vouent un culte cool

Lode est grand, gloire à Lode!

lol

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (18-06-2021 21:32:17)

Hors ligne

#92 18-06-2021 22:48:08

Camus78
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Ruz boutou a écrit :

#616928Il manque un Mike Horn de la MUL en quelque sorte ! (Bon, finalement, c'est peut-être pas mal que ça reste intimiste... tongue )

On a l'image du Mike Horn qui porte des sacs de 20 kilos à la télé mais en vrai c'est un MUL

https://youtu.be/u6-sIRDNego

Dernière modification par Camus78 (18-06-2021 22:48:33)

Hors ligne

#93 19-06-2021 09:46:25

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Oui il a la culture du minimaliste apparemment, donc MUL smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#94 19-06-2021 10:26:49

chrit@in
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2017

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

.

Dernière modification par chrit@in (20-06-2021 18:23:30)

Hors ligne

#95 19-06-2021 10:35:57

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Pourquoi croise-t-on toujours autant de mulets ? On sait que la MUL c'est tellement mieux !
Pourquoi les gens mangent-ils toujours autant de viande ? On sait que c'est pas bon pour la santé et la planète !
Pourquoi les gens arrêtent de manger de la viande ? On sait que c'est nécessaire pour le corps !
Pourquoi les gens ne se font-ils pas vacciner ? On sait que c'est indispensable !
Pourquoi les gens se font-ils vacciner ? On sait que c'est dangereux !
etc.

Même quand on est persuadé de détenir la vérité, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de raisons (valables ou non) pour que d'autres pensent différemment. Gafyroots, je suis sûr que certains de tes choix de vie peuvent paraitre complétement aberrants pour d'autres wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#96 19-06-2021 10:49:29

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Shanx Amen.

Hors ligne

#97 19-06-2021 11:44:14

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Shanx a écrit :

#617292Pourquoi croise-t-on toujours autant de mulets ? On sait que la MUL c'est tellement mieux !
Pourquoi les gens mangent-ils toujours autant de viande ? On sait que c'est pas bon pour la santé et la planète !
Pourquoi les gens arrêtent de manger de la viande ? On sait que c'est nécessaire pour le corps !
Pourquoi les gens ne se font-ils pas vacciner ? On sait que c'est indispensable !
Pourquoi les gens se font-ils vacciner ? On sait que c'est dangereux !
etc.

Même quand on est persuadé de détenir la vérité, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de raisons (valables ou non) pour que d'autres pensent différemment. Gafyroots, je suis sûr que certains de tes choix de vie peuvent paraitre complétement aberrants pour d'autres wink

Ah ah, très bonne synthèse ! wink


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#98 19-06-2021 14:28:56

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Shanx a écrit :

#617292Pourquoi croise-t-on toujours autant de mulets ? On sait que la MUL c'est tellement mieux !
Pourquoi les gens mangent-ils toujours autant de viande ? On sait que c'est pas bon pour la santé et la planète !
Pourquoi les gens arrêtent de manger de la viande ? On sait que c'est nécessaire pour le corps !
Pourquoi les gens ne se font-ils pas vacciner ? On sait que c'est indispensable !
Pourquoi les gens se font-ils vacciner ? On sait que c'est dangereux !
etc.

Même quand on est persuadé de détenir la vérité, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de raisons (valables ou non) pour que d'autres pensent différemment. Gafyroots, je suis sûr que certains de tes choix de vie peuvent paraitre complétement aberrants pour d'autres wink

Voilà ! il n'y a pas de vérité ni de faits, que de l'opinion et des perspectives. smile


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#99 19-06-2021 18:40:43

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Shanx a écrit :

#617292Pourquoi croise-t-on toujours autant de mulets ? On sait que la MUL c'est tellement mieux !
Pourquoi les gens mangent-ils toujours autant de viande ? On sait que c'est pas bon pour la santé et la planète !
Pourquoi les gens arrêtent de manger de la viande ? On sait que c'est nécessaire pour le corps !
Pourquoi les gens ne se font-ils pas vacciner ? On sait que c'est indispensable !
Pourquoi les gens se font-ils vacciner ? On sait que c'est dangereux !
etc.

Même quand on est persuadé de détenir la vérité, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de raisons (valables ou non) pour que d'autres pensent différemment. Gafyroots, je suis sûr que certains de tes choix de vie peuvent paraitre complétement aberrants pour d'autres wink


Mais Shanx va falloir m'expliquer où j'affirme que mes choix serait les bons ?? Que ce que font différemment les autres serait un jugement de valeur de ma part voir un dénigrement...les gens confondent des prises de position des jugements de valeur avec une sorte de questionnement, car oui je suis étonné! On a pas le droit d'etre étonné pfff... roll


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#100 19-06-2021 20:32:55

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : Pourquoi croise t'on toujours autant de mulet ?

Tes choix sont les bons, sois tranquille  lol  lol  lol

Hors ligne

Pied de page des forums