Aller au contenu

Annonce

#101 05-08-2008 10:29:23

Champlo KER52
Membre
Inscription : 20-09-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Bin on verra bien... Au pire, cela m'apprendra à jouer avec le feu.

Hors ligne

#102 20-08-2008 09:20:06

Champlo KER52
Membre
Inscription : 20-09-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Reçu hier, pas de frais de douanes au final.
C'est un peu le bordel avec Moosejaw, va s'y que je te débite une première somme test puis que je te re-crédite l'intégralité de la commande puis que je débite ce que je n'aurai pas dû te créditer et enfin que je te débite la somme en 2 fois (commande puis port...)
m'enfin c'est là mais c'est pas certain que je recommanderai chez eux.
Au final, cela me revient 157.11 euros, l'Origami 2 2008 avec son footprint, gros colis, y'a pas mal de truc avec: un mat réglable, quelques sardines...
Y'a plu qu'à le tester...

Hors ligne

#103 22-08-2008 07:51:18

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Salut à tous !

Je me joins à vous dans la jeune, mais non moins grandissante, communauté des origamistes !! smile

J'ai acheté la mienne (version 1) début juillet sur ebay dans une boutique américaine pour 84€ frais de port compris. Livrée sans frais de douane big_smile
Testé le week-end dernier pendant une randonnée de quatre jours dans la Chartreuse, j'en suis très satisfait.
Léger, spacieux, pratique, etc... c'est le luxe smile

La condensation était bien présente le matin vue que nous étions deux, qu'il a fait 5°C au réveil, que le sol était recouverte de hautes herbes et que les porte étaient fermées (il y avait un peu de vent). Pour tenter de réduire l'humidité j'ai ouvert le zip par le haut sur une vingtaine de centimètres. Je l'ai maintenu ouvert avec un petit bout de boit en forme de fourche, et ça n'a pas mal marché. De toute manière j'essuyais le trop plein d'eau avec ma serviette le matin et je faisais sécher l'Origami à midi, en 15 minutes elle était complètement sèche !!

Au sujet des attaches qui pendent à l'intérieur. Je pense qu'il peut être judicieux de les  garder . Elles sont faites pour réduire la taille de la toile pour faire des montages différents. Je me demande donc si il n'est pas possible de faire un montage bas pour réduire la résitsance au vent en passant les sardines dans des boucles préalablement fixées aux points d'attache des haubans? Quelqu'un à essayé ?

Hors ligne

#104 22-08-2008 08:46:05

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

ben ca commence a faire du monde... quand je l'ai acheté je me disais que g t peut etre le seul à l'avoir en france !! maintenant, c sûr ce n'est plus le cas !

welcome in "origami's team" !! MDR


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#105 26-08-2008 23:50:19

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Une petite photo de plus pour illustrer tout ça ! smile
Une Origami en Chartreuse.

d64eb920261b516a70417193a6b45f49f6221a.jpg

Hors ligne

#106 27-08-2008 01:28:21

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

bien belle photo antoine!

et quel beau tipi!!! wink


Xavier

Hors ligne

#107 09-09-2008 13:38:59

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Il y a là des idées d'utilisation :
http://sierradesigns.com/pdf2006/origam … ations.pdf

Hors ligne

#108 09-09-2008 16:20:47

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Qui a testé l'origami 2008 sous une VRAIE pluie ?

L'autre jour avec Yann on est allé faire un petit bivouac pour tester le matos sous la tempête (l'indice de danger 3 sur 4 de météofrance était propice pour ce genre de test).

Le test n'a pas été concluant pour moi puisque le tipi prend l'eau au niveau du milieu de chaque couture (où il y a des sangles qui pendent à l'intérieur)... rien de dramatique puisque qu'un coup de silnet suffira mais il y avait largement de quoi tremper un duvet et par la même occasion pourrir une sortie plus longue.

Bref, pas glop sad

Hors ligne

#109 09-09-2008 16:28:55

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Dans le même genre il y a celle là (en vert) :
http://www.golite.com/product/proddetai … SH6125&s=1

Elle est plus haute et un peu plus large et pèserait nue : 650g.

Voyez-vous une grand différence entre les deux ?

Hors ligne

#110 09-09-2008 16:50:05

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Mhmmm

J'ai eu l'occasion de passer une nuit sous l'Origami sous la pluie en camping, mais je n'avais pas remarqué ce problème. Il avait pourtant plu plusieurs heures (au moins 2 heures), mais ce n'était pas le déluge. (Mais il s'agissait bien d'une vrai pluie qui mouille, pas de crachin!) 
Par contre, ca ne m'étonnerais pas qu'à la longue, ce "perce" effectivement...

Pour avoir testé la Gatewood sous un vrai déluge -pas plus tard que la semaine dernière- (et dieu sait que je me suis pris des trombes d'eau...), j'ai remarqué exactement le même problème: Ca goutte au niveau de l'élastique qui tient la porte en position ouverte. (malgré l'application sommaire de silicone que j'avais effectué). Je m'en suis bien accommodé...  (pas de gros problèmes) mais oui, je me doute bien que ca puisse poser problème avec l'Origami, qui possède de nombreuses sangles qui pendouillent... hmm

Cependant, je trouve l'Origami beaucoup plus étanche (que la gatewood):  Le tissu est "gras" à l'achat (Il l'est toujours pour moi après quelques utilisations) alors que le tissu de la gatewood est plus "sec"....  As tu également remarqué cela?

edit: bon désolé, je réponds pas exactement à ta question, puisque comme tu le sais, je possède l'ancien modèle de l'origami, et non pas la version 2008, mais bon... c'est un début de réponse, je l'espère.

Dernière modification par waluyo (09-09-2008 16:51:34)


Xavier

Hors ligne

#111 09-09-2008 16:58:11

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Oui en effet le tissus est 'gras', mais en plus on remarque bien que les coutures ont subi une sorte de thermosoudure : on voit bien qu'il y a une petite bande presque transparente appliquée au niveau de toutes les coutures. Mais cette bande est légèrement décollée au niveau de chaque truc qui 'pendouille' et du coup l'étanchéité... plouf ! (ou plutot 'plic ploc')

Pour la Gatewood tu crois que ça viens de ton étanchéification ou bien il faut s'y faire ? Parce qu'à la base la Gatewood n'est pas étanche, contrairement au tipi... hmm

Hors ligne

#112 09-09-2008 17:00:07

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Réponse à l'édit : non non tu fais bien de répondre, en fait ce n'était pas destiné uniquement aux personnes équipées à la dernière mode sierra design wink Mais j'étais pas sûr qu'il y avait les trucs qui pendouillent également dans l'ancien modèle.

Hors ligne

#113 09-09-2008 17:19:29

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

J'ai eu le même problème sur toutes les tentes que j'ai fabriquées: infiltration par capillarité, léger goutte à goutte là où quelque chose a été inséré dans une couture, sangle, renfort, élastique, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur...
Remède: silnet ou silicone dilué dessus, dessous, et dedans (forcer un peu le produit sous les bords de la couture. Après, plus de problème.

Hors ligne

#114 09-09-2008 17:30:12

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

clairement, l'étanchéification de ma gatewood aurait pu être mieux faite!!

Mais bon, pour les quelques bivouacs que je fais chaque année (allez quoi... 20 nuits par an?!  et encore.... cette année, je fais péter les records... -grâce à la MUL d'ailleurs-), ca me suffit amplement, pas trop envie de me prendre la tête dessus et de racheter les produits fait pour...! j'ai fais avec les moyens du bord et avec ce que j'avais:  silicone salle de bains périmé et white spirit, pinceau qui perd ses poils... smile lol
Je suppose qu'avec du silnet ou des trucs fait pour, ca fonctionne mieux... (application plus homogène, pas de présence de "pâtés", etc...) mais bon, est ce que ca en vaut le coup?!

Pour l'instant, ca me va comme ca...
Le jour où je partirai plus longtemps, alors je ferai peut être le nécessaire.


Pour l'Origami, j'espère la ressortir ce weekend! Je pars avec mes colloc' sur la côte Ouest, en espérant qu'il fassent assez beau pour les convaincre d'aller camper wink 
Mais bon, je crois avoir cerné un peu plus le climat irlandais.... il ne fait jamais beau trop longtemps... lol  donc, il se pourrait bien qu'il pleuve pendant la nuit! ...
Si c'est le cas, je ne manquerai pas de poster un commentaire sur le thread. wink

Dernière modification par waluyo (09-09-2008 17:57:16)


Xavier

Hors ligne

#115 12-09-2008 10:56:00

frx
Membre
Lieu : Ile de France
Inscription : 04-02-2008

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

micolett a écrit :

léger goutte à goutte là où quelque chose a été inséré dans une couture, sangle, renfort, élastique, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur

Confirmation : pièce appliquée par couture sur la toile extérieure  = ça goutte. Y compris avec les tentes suédoises Hilleberg, de bonne fabrication. Tente 1 personne Akto : idem, goutte à l'endroit du dispositif tenant la porte extérieure ouverte. Ce dispositif comprend : sur la face extérieure de la tente extérieure, un renfort triangulaire, auquel est attaché un bouton bûchette ; de l'autre côté, sur la face intérieure de la toile extérieure, une boucle en tissu élastique qui pend,  et dans laquelle on passe le bouton bûchette une fois la porte roulée. Le tout cousu avec soin, solide. Eh bien, facture impeccable ou pas, ça goutte. Silicone nécessaire. Dommage, c'est le seul point de la tente qui fuit, et en plus ce dispositif est lourd et inutile. Pour entrouvrir la porte extérieure, il y a la fermeture éclair. Et tenir grande ouverte la porte extérieure, eh bien, si vous êtes devin et si vous êtes sûr qu'il n'y aura pendant la nuit ni pluie ni vent ni froid, économisez le poids d'une tente. Grande raison de tenir la porte extérieure roulée : c'est plus joli pour la photo. Toutes les photos de  pub de Hilleberg sur leur site, comme les photos de l'Origami pour Sierra design montrent la tente avec la porte roulée. Met en valeur la douillette petite tente intérieure ou le grand espace intérieur pour une mono-paroi. Une photo ne montrant que la toile extérieure laisse, c'est normal, le spectateur sur sa faim...

Cordialement
frx

Hors ligne

#116 12-09-2008 12:00:08

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Bonjour à tous les possesseurs de l'Origami.

Cet abri me tente bien (jeu de mot facile je l'admet) mais je voudrais savoir si on peut le monter assez bas (comme un tarp) pour être le plus discret possible.

Hors ligne

#117 12-09-2008 12:21:15

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

NThony a écrit :

L'autre jour avec Yann on est allé faire un petit bivouac pour tester le matos sous la tempête (l'indice de danger 3 sur 4 de météofrance était propice pour ce genre de test). Le test n'a pas été concluant pour moi puisque le tipi prend l'eau au niveau du milieu de chaque couture (où il y a des sangles qui pendent à l'intérieur)... rien de dramatique puisque qu'un coup de silnet suffira mais il y avait largement de quoi tremper un duvet et par la même occasion pourrir une sortie plus longue. Bref, pas glop sad

En vidéo, cela donne ça :
Vidéo 3 : Il pleut (Test de l'Origami sous la pluie)
46a64fc61fcb3def49140316ca3c7f8551b73f.gif
8ccd317546145194d559e3b31810d819ac6552.gif
bbd52cab5ebc02963df4a2523c3804976e03f2.gif

Vidéo 4 : Gouttes ... mais il pleut dans l'Origami !
143a67e5bdf045d254e2363bb1cef919b8ace0.gif
59252cc1d7f53be9b5e70df24f0acd915c09b2.gif

PS : le piolet, ce n'est pas pour détruire l'Origami parce qu'on n'est pas content qu'il flotte en-dessous... c'est simplement pour décapsuler la bouteille de CHIMAY.

Dernière modification par Yann (18-04-2012 21:51:32)

Hors ligne

#118 17-09-2008 09:59:42

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Cet abri me plait bien mais je me demande s'il n'est pas un peu surdimensionné pour 1 adulte et 1 enfant (généralement) ou 2 enfants (exceptionnellement) ?

Y aurait-il un possesseur de cet abri en région parisienne, histoire de le voir pour de vrai ?

Merci

Hors ligne

#119 17-09-2008 10:18:44

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Yann a écrit :
NThony a écrit :

L'autre jour avec Yann on est allé faire un petit bivouac pour tester le matos sous la tempête (l'indice de danger 3 sur 4 de météofrance était propice pour ce genre de test). Le test n'a pas été concluant pour moi puisque le tipi prend l'eau au niveau du milieu de chaque couture (où il y a des sangles qui pendent à l'intérieur)... rien de dramatique puisque qu'un coup de silnet suffira mais il y avait largement de quoi tremper un duvet et par la même occasion pourrir une sortie plus longue. Bref, pas glop sad

En vidéo, cela donne ça :
Vidéo 3 : Il pleut (Test de l'Origami sous la pluie)
http://www.Fleitour.com/Diaporama/Monta … deo2-1.gif http://www.Fleitour.com/Diaporama/Monta … deo2-2.gif http://www.Fleitour.com/Diaporama/Monta … deo2-3.gif

Vidéo 4 : Gouttes ... mais il pleut dans l'Origami !
http://www.Fleitour.com/Diaporama/Monta … deo4-1.gif http://www.Fleitour.com/Diaporama/Monta … deo4-2.gif

PS : le piolet, ce n'est pas pour détruire l'Origami parce qu'on n'est pas content qu'il flotte en-dessous... c'est simplement pour décapsuler la bouteille de CHIMAY.

La solution pourrait etre de couper les petits bout d'elastique (ainsi que les lanieres), et de refaire une petite etancheification. A part les 2 elastiques pour tenir les portes ouvertes, les autres ne sont pas vraiment utiles (pour moi).

Qu'en pensez vous?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#120 10-10-2008 09:54:01

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Yann a écrit :
NThony a écrit :

L'autre jour avec Yann on est allé faire un petit bivouac pour tester le matos sous la tempête (l'indice de danger 3 sur 4 de météofrance était propice pour ce genre de test). Le test n'a pas été concluant pour moi puisque le tipi prend l'eau au niveau du milieu de chaque couture (où il y a des sangles qui pendent à l'intérieur)... rien de dramatique puisque qu'un coup de silnet suffira mais il y avait largement de quoi tremper un duvet et par la même occasion pourrir une sortie plus longue. Bref, pas glop sad

PS : le piolet, ce n'est pas pour détruire l'Origami parce qu'on n'est pas content qu'il flotte en-dessous... c'est simplement pour décapsuler la bouteille de CHIMAY.

Salut Yann,

J'ai constaté la même chose sur mon Origami, dernière version lors de ma dernière sortie. Après analyse faite en 2 secondes, c'est normal puisque ces élastiques sont "traversants" au niveau de la couture, et par capillarité, ça traverse forcément ! C'est une sacrée erreur de conception... A moins de siliconer tout l'élastique, il faut faire une modif.

La solution à envisager : couper la partie intérieure ou extérieure de ces élastiques, recoudre les parties coupées précédemment légèrement décalées, siliconer tout ce qui doit l'être. 

La solution intermédiaire : on a placé nos récipient Quick Lunch avec un petit élastique tendu entre les poignées, c'est pratique pour avoir automatiquement ton 1/4 d'eau le matin wink

fuite_origami.jpg


alex

[edit] maj du lien de l'image [/edit]

Dernière modification par byalex (04-11-2008 08:48:13)

Hors ligne

#121 10-10-2008 11:18:13

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Ils n'y étaient pas dans l'ancienne version ces élastiques ?

Hors ligne

#122 10-10-2008 13:24:02

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Désolé, mais je ne connais pas l'ancienne version, plus simple et plus légère. Je dis la "nouvelle", en fait c'est celle qui a le dôme ventilé...

Hors ligne

#123 10-10-2008 14:35:42

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

si, je viens de vérifier (sur l'ancienne version):

3 cotés sur 5 sont pourvus d'élastiques.


Xavier

Hors ligne

#124 10-10-2008 18:15:06

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Sur campsaver, ils n'ont plus qu'une origami 2 non UL, et de ce fait beaucoup plus lourde... C'est fini pour la UL, elle n'existe plus ?
Dommage...

Hors ligne

#125 10-10-2008 18:17:01

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Va voir sur Campmor, ils en ont : http://www.campmor.com/outdoor/gear/Product___27143

Dernière modification par fab (10-10-2008 18:17:55)

Hors ligne

Pied de page des forums