Aller au contenu

Annonce

#151 29-10-2008 16:25:22

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

J'ai fait un essai comme vous avec 3 sardines du côté opposé à la porte mais quand je lève le tout la troisième est toujours trop tendu. Y a t'il un repère pour bien positionner cette troisième sardines ou on fait ça à la loche et on la déplace après ?

Hors ligne

#152 05-01-2009 12:18:27

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Bonjour,

Quelqu'un a t'il testé l'Origami dans de vraies conditions pluvieuses et venteuses (à part Yann) ? Par exemple dans le Nord, Pas de Calais, Somme ?
Après avoir parcouru le blog d'Odinius, après la bande annonces du film big_smile,  je commence à flipper depuis que j'ai prévu une sortie cyclo dans le secteur.

Dernière modification par Patrick (05-01-2009 12:19:29)

Hors ligne

#153 06-01-2009 11:18:11

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Oui, et en conditions montagne à 2'500m, vent fort et pluie continue pendant plusieurs heures.., ça traverse en deux points.
Sur le modèlde 2008 (dôme ventilé) je montre, photo à l'appui sur mon message #120, où se situe le problème d'étanchéité.

Dernière modification par byalex (06-01-2009 11:20:42)

Hors ligne

#154 06-01-2009 11:58:39

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Merci byalex.
Vraiment super ton site.

Hors ligne

#155 06-01-2009 17:14:20

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Patrick a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un a t'il testé l'Origami dans de vraies conditions pluvieuses et venteuses (à part Yann) ? Par exemple dans le Nord, Pas de Calais, Somme ?
Après avoir parcouru le blog d'Odinius, après la bande annonces du film big_smile,  je commence à flipper depuis que j'ai prévu une sortie cyclo dans le secteur.

Ben non ça va en ce moment cela ne souffle pas trop fort, il faut vraiment se trouver sur la cote et sur les falaises pour être chahuté.
Par contre niveau températures, c'est bien bas par rapport à l'année dernière.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#156 07-01-2009 12:11:40

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Mateo a écrit :

La solution pourrait etre de couper les petits bout d'elastique (ainsi que les lanieres), et de refaire une petite etancheification. A part les 2 elastiques pour tenir les portes ouvertes, les autres ne sont pas vraiment utiles (pour moi).
Qu'en pensez vous?

Normalement c'est uniquement au niveau des élastiques de la porte ! Enfin j'espère hmm

Hors ligne

#157 07-01-2009 12:44:46

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Patrick a écrit :
Mateo a écrit :

La solution pourrait etre de couper les petits bout d'elastique (ainsi que les lanieres), et de refaire une petite etancheification. A part les 2 elastiques pour tenir les portes ouvertes, les autres ne sont pas vraiment utiles (pour moi).
Qu'en pensez vous?

Normalement c'est uniquement au niveau des élastiques de la porte ! Enfin j'espère hmm

Merci Matéo, tu as raison! J'avais oublié de préciser que ça pissotait aussi par les lanières (traversantes).

Hors ligne

#158 07-01-2009 20:09:53

Mamak
Membre
Lieu : St Amand les Eaux - Autun
Inscription : 10-05-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Salut à tous et bonne année 2009 que je vous souhaite pleines d'aventures !

Dites, où peut on encore trouver cet abri en vente sur le web et livrable en france ?

Merci


Un bourguin's dans ch'nord
"Mais qui m'a volé mes montagnes ?"

Hors ligne

#159 08-01-2009 12:50:38

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Mamak a écrit :

Salut à tous et bonne année 2009 que je vous souhaite pleines d'aventures !

Dites, où peut on encore trouver cet abri en vente sur le web et livrable en france ?

Merci

Bonne année a toi aussi

Sur les 150 post de ce fil, je pense que trouveras la reponse a ta question... et en plus tu en apprendras un peu plus cet abris !!

Bonne lecture !

PS: j'ai acheté le mien ici: http://www.backcountrygear.com/


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#160 31-03-2009 23:25:36

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Salut à tous,

Suite aux "affaires" de fuites d'eau subies par plusieurs origamistes je me demande si je ne vais pas tenter d'étanchéité les points faibles de la structure. Je pense couper à ras les sangles qui pendent à l'intérieur et étanchéifier par avec un mélange sylicone-white spirit, mais j'avoue que je suis frilieux à l'idée d'enduire ce tissu.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur son Origami ? J'ai un peu peur du résultat... Ça risque de faire sale si l'enduit s'effrite comme je l'ai lu quelque part sur un post de Peyo.

Est ce qu'il n'existerai pas une autre solution plus propre comme une bande collante qui adhérerai sur le silicone ?

Hors ligne

#161 15-04-2009 08:38:42

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Un petit up sur cette question ?
Personne n'a tenté l'aventure du Silicone+white spirit par ici ? hmm

Hors ligne

#162 15-04-2009 09:10:08

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Es-tu vraiment sur que ca fuit chez toi?

je n'ai jamais observe ce phenomene auparavant, et j'ai pu confirmer ce weekend (Grosse tempete en haut des McGillycuddy reeks qui a dure toute la nuit) que je n'ai vraiment pas ce probleme.

Il me semble que nous avons le meme modele, c'est a dire l'ancien.

Je peux prendre des photos des sangles en question ce soir si tu veux verifier que ca ressemble a ce que tu as...


Xavier

Hors ligne

#163 15-04-2009 09:23:32

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Salut waluyo,

Oui oui on a le même modèle !  smile

A vrai dire je n'ai  jamais eus de bonne pluie longue, donc pas de fuites... mais je préfère prendre des précautions avant de partir une semaine cet été.
Si je tente le white-siliconé un truc je testerai d'abord sur le sac de transport.
Malheureusement on a un peu parlé de cette solution sur le forum pour étanchéifier , mais il y a peu de retours.

Au fait, pendant que j'y suis comment tu fais pour protéger ton tapis de sol (pas le matelas) quand vous êtes deux ?
J'ai déjà pourri une couverture de survie et je suis en train de commander du Tyvek que j'aimerai faire un peu durer big_smile
Tu en utilises deux de chaque côté du bâton ? tu fais un trou dans le tapis pour le baton ?
Je penses que je vais essayer un embout de pied de chaise tu type qu'utilisais Oli_v_ier à mettre sur le bout du bâton.

Dernière modification par Eniotna (15-04-2009 09:23:56)

Hors ligne

#164 15-04-2009 10:26:02

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Perso j'utilise du tyvek, c très bien. Quand je l'utilise pour deux, le tyvek se retrouve entre la pointe du baton et le sol. franchement ce n'est pas genant, c solide le tyvek, et quand bien même il serait percé cela ne me chagrinerai pas vraiment..

j'ai pour projet de faire une origami "home made" en essayant d'alléger le tout, et en virant les points faibles (problemes d'etancheité que je n'ai pas rencontré perso)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#165 15-04-2009 12:24:48

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Eniotna a écrit :

Salut waluyo,

Oui oui on a le même modèle !  smile

C'est bien ce qu'il me semblait


Eniotna a écrit :

Si je tente le white-siliconé un truc je testerai d'abord sur le sac de transport.
Malheureusement on a un peu parlé de cette solution sur le forum pour étanchéifier , mais il y a peu de retours.

Je l'ai fait sur ma Gatewood. Tout juste apres l'avoir recu.
Je ne l'ai donc jamais teste sans la modif... mais pour avoir deja teste la gatewood sous la pluie, je n'ai jamais rencontre de problemes de fuites (on dirait qu'on parle de couches pampers...)

Eniotna a écrit :

Au fait, pendant que j'y suis comment tu fais pour protéger ton tapis de sol (pas le matelas) quand vous êtes deux ?
J'ai déjà pourri une couverture de survie et je suis en train de commander du Tyvek que j'aimerai faire un peu durer big_smile
Tu en utilises deux de chaque côté du bâton ? tu fais un trou dans le tapis pour le baton ?
Je penses que je vais essayer un embout de pied de chaise tu type qu'utilisais Oli_v_ier à mettre sur le bout du bâton.

Ben deja, je n'ai pas de tapis de sol ... (si c'est de la "foot print" dont tu parles...)

J'utilise simplement un bout de tyvek (assez grand pour une personne: genre 110*210cm (?) sur lequel je place mon matelas...

Ce weekend avec Tetard, nous avons chacun dormi de notre cote du baton. Nous avions chacun notre tapis de sol. Baton plante dans le sol au milieu de nous deux

Quand je dors avec ma copine sous l'origami, nous inclinons le baton et dormons du meme cote... Il y a de la place!
La pareil donc...  La baton est toujours plante dans le sol.
Je deplie mon tyvek, n'ayant pas de tyvek pour ma copine, nous utilisions son poncho D4 (le mien en fait!) en complement que nous etendions en recoupant sur mon tyvek. Ensuite nos deux matelas cote a cote. 

Par contre, dans le cas ou vous decidez de dormir chacun de votre cote (avec le baton au milieu donc) mais que tu as un tapis de sol pour deux personnes, je te conseille effectivement de prendre un morceau de tyvek plutot que la footprint. Le tyvek, c'est tres resistant... et puis meme si tu fais un trou (fraudra quand meme forcer et ca prendra tout de meme quelques nuits), c'est pas dramatique.


Xavier

Hors ligne

#166 15-04-2009 12:33:43

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

J'ai oublie de rajouter :

Avant de t'embeter avec des modifs (couper les sangles et enduire de white spirit-silicone), je te conseillerais de faire un test avant si tu as l'occas'...  Je me demande vraiment si c'est pas un probleme du nouveau modele, c'est histoire de fuite...

Car vraiment, c'est pas la premiere fois que je me prends une rincee sous l'origami. Et je n'ai jamais eu ce que l'on peut voir sur la video de yann avec le tipi de Nthony.

Ou alors, il faut vraiment avoir une pluie torrentielle que j'ai eu la chance de ne pas avoir rencontre


Xavier

Hors ligne

#167 15-04-2009 12:39:26

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

La pluie qu'on a eu était torrentielle, encore heureux !

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas de fuites aux 5 endroits, mais 'seulement' 2 ou 3 d'entre eux.

Je n'ai malheureusement/heureusement (rayez la mention inutile) pas pu réessayer le tipi sous la flotte depuis...


AMHA cette manœuvre n'est pas nécessaire avec l'ancienne version.

Hors ligne

#168 16-04-2009 14:46:27

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Oui bon j'avoue je me suis fais un peu peur avec la vidéo de Yann et Nthony dans la tempête par une nuit sans lune... big_smile
Merci pour vos avis !! C'est décidé : j'arrête ma parano ! smile
C'est pas quelques goutes de pluie froide et mouillée qui vont me refroidir ."Non mais sans blague" !

Donc j'abandonne l'idée de l'imperméabilisation des points suspects pour l'instant et j'opte pour un bout de Tyvek de dimension 1,50x2m à 132g  que je viens de m'acheter.
On verra bien ce que ça donne smile

PS. mon tipi me rend heureux moi aussi wink lol

Hors ligne

#169 16-04-2009 15:47:40

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Eniotna a écrit :

et j'opte pour un bout de Tyvek de dimension 1,50x2m à 132g  que je viens de m'acheter.

Oùùùù???  dis nous où?  wink


Eniotna a écrit :

PS. mon tipi me rend heureux moi aussi wink lol

Ouf!  sauvé l'honneur de l'Origami!  big_smile


Xavier

Hors ligne

#170 17-04-2009 00:31:23

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Je l'ai acheté à Paris mais l'adresse n'est pas forcément recommandable... l'unique vendeur est vraiment bougon hmm
Je lâche le morceau tout de même... C'est donc chez Virevole au 25 rue henry monnier 75009 au métro Pigalle.
Il le vend 6€ le mètre. Au regard du poids ça semble bien être du Tyvek 1443 R à 44g/m2.

On peut trouver moins cher à Paris notamment chez la maison du cerf-volant à 5€ le mètre, mais je crois qu'on en parle déjà de tout ça dans un autre post. smile

Hors ligne

#171 01-05-2009 08:57:17

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

byalex a écrit :
fab a écrit :

Je vais essayer ça ce soir.
Ce qui gêne un peu c'est les parties rigides de l'aération en haut.

C'est l'une des raisons pour lesquelles que je suis arrivé à la solution du pliage systématique pour ce tipi. On peut le suspendre à l'extérieur du sac si il est trempe. Les parties rigides, il faut les grouper intelligemment, à la "Queshua 2 seconds" si tu vois ce que je veux dire. Elles se superposent très bien. Après, tu plies le paquet à la longueur minimale qu'imposent ces parties rigides.

J'ai retiré une des tiges qui rigidifient les aérations (celle qui est au niveau de la porte puisqu'on peut l'ouvrir pour obtenir le même résultat) pour pouvoir plier plus facilement.

Hors ligne

#172 04-06-2009 19:06:11

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Je sais qu'il existe une foot print pour l'origami (qui pourrait éventuellement m'intéresser...) mais existe t-il une moustiquaire adapté à cet abri?


Xavier

Hors ligne

#173 04-06-2009 20:21:06

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

le site de mountain laurel design est bloqué, mais il vient de sortir un bug bivy pour ses pyramides, la hauteur est peut etre importante.

sinon il a un abri qui ressemble à une version (tres) light de l'origami

Hors ligne

#174 04-06-2009 20:52:47

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Tu te souviens si leurs pyramides étaient à 5 pans?
Golite propose un bugbivy pour son abri 3 places, mais il me semble un peu trop gros pour l'origami, et en plus, il a 6 cotés... Dommage.

Effectivement, je n'avais pas du tout pensé a MLD.... TROP FORT les muls!!! sérieusement!! Les réponses sont trop rapides... smile
J'attends que le site soit de nouveau en ligne pour voir.

Merci en tout cas, Frederic!


Xavier

Hors ligne

#175 04-06-2009 22:37:41

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

le site est à nouveau up,  seult 4 pans dommage :

http://www.mountainlaureldesigns.com/sh … c79f21d4df


smile il faut lui demander de faire un inner pour :

http://www.mountainlaureldesigns.com/sh … c79f21d4df

Hors ligne

Pied de page des forums