Aller au contenu

#101 09-09-2023 18:54:23

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Oui, je suis tout à fait d’accord sur le fond. C’est juste l’acharnement qui me gêne, d’autant que cela n’a plus d’intérêt: on a tous compris le problème, et la procédure de signalement, non?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#102 09-09-2023 19:46:12

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Perso je trouve ce fil très intéressant, surtout qu'on voit que les demandes de remboursement acceptées seulement apres déclaration de fraude, ca n'a pas reveillé la boite. Il faut que les clients continuent de le signaler. Très dommage, mais je pense que le fil est necessaire.

Hors ligne

#103 09-09-2023 20:16:20

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Magic Manu a écrit :

#690256Oui, je suis tout à fait d’accord sur le fond. C’est juste l’acharnement qui me gêne, d’autant que cela n’a plus d’intérêt: on a tous compris le problème, et la procédure de signalement, non?

+1

Hors ligne

#104 09-09-2023 20:58:18

Old timer
Membre
Inscription : 29-09-2020

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Je ne crois pas que l'on puisse parler d'acharnement. Je n'ai pas le sentiment que les intervenants veuillent nuire à l'individu qu'est Pierre.
Par contre, la succession des témoignages a montré à chacun qu'il n'était pas victime d'un accident isolé, mais qu'Arklight était devenu un système fou qui accepte de nouvelles commandes en promettant des livraisons rapides au moment même où il rembourse celles qu'il est incapable d'honorer.

Je suis d'accord, les nouveaux messages n'apportent plus grand chose au lecteur informé. Mais je crois que c'est important pour leurs auteurs de pouvoir nous dire "moi aussi, je veux que ce système s'arrête".

Hors ligne

#105 09-09-2023 22:36:42

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : Arklight / Peyo disparu ?

@ Olivier : tant pis alors... cry

@ Magic Manu et Manche :

l' "acharnement"- si "acharnement" il y a - est à la hauteur de la déception suscitée par le comportement de Pierre, déception liée à sa personnalité.

Peyo était l'un des piliers du forum. Il a beaucoup contribué au développement de la RL. Passionné de rando, il a osé franchir le pas et prendre le risque de vivre de sa passion en lançant le premier site français de vente de matériel ultra léger.

Il bénéficiait de la sympathie des membres de ce forum comme de ceux de VSS. Et, disons le, d'une clientèle captive, car il ne serait venu à personne l'idée d'aller acheter ailleurs que chez lui. Et ça a fonctionné durant des années.

Mais depuis un an, il est parvenu à dilapider ce fantastique capital de sympathie avec des pratiques commerciales qui, au vu des témoignages, sont tout sauf correctes (doux euphémisme) !

Je suis persuadé que si Pierre était venu expliquer ici ou sur VSS les difficultés qu'il rencontre, nombreux sont ceux qui, en souvenir du "bon vieux temps", lui auraient filé un coup de main ! L'a-t'il fait ?

Mais là, comme le dit old timer, le système Arklight est devenu fou. Et encore : les fous sont irresponsables...

Edit : orthographe.

Dernière modification par Alpha (10-09-2023 06:55:36)

Hors ligne

#106 10-09-2023 00:03:17

Panikabord
Membre
Inscription : 28-08-2020

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Magic Manu a écrit :

#690252Même si je comprends tout à fait tous les avis de ces clients mécontents, je pense que tout le monde a compris le message, la marche à suivre si vous voulez récupérer votre argent (une fois de plus, c’est tout à fait normal de votre part!!). Ne pensez vous pas que continuer à envoyer des témoignages ne sert plus à grand’ chose?
« Tirez pas sur l’ambulance »

Salut,

Sans ce thread je n'aurais pas retrouvé mon argent. Je vois ce que tu veux dire, mais alimenter le thread permettra peut être à des gens de ne pas se faire avoir.
J'ai mis 3 mois, environ 10 mails et autant d'appels pour être remboursé.
Je pense que comme beaucoup, on a rien contre la personne en question, je peux comprendre qu'il galère (réassort etc.) mais il faut communiquer.

J'ai effectivement dû comme beaucoup m'acharner pour récupérer mon fric.

Hors ligne

#107 13-09-2023 13:58:29

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Je suis un vieil inscrit sur ce forum; pratiquement depuis le début, et je suis attristé pour toutes les personnes victimes de ces agissements et aussi pour Peyo qui a été un des grands contributeurs des premières années du forum.

En tout cas, ce fil est utile pour éviter de rajouter d'autres victimes. Donc n'hésitez pas à l'actualiser si vous avez du nouveau.

Hors ligne

#108 13-09-2023 14:47:07

Guman
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Ma dernière commande à Arklight date de 5 ans, cela marchait bien et Peyo était sympathique dans la relation... Dommage.

Il doit être dans une mauvaise spirale.

A la lecture des commentaires, on se demande si il n'est pas dans un fonctionnement de pyramide de Ponzi (cad rembourser les clients avec les dernières commandes sans les honorer).

Dommage que Peyo ne vienne pas ici s'expliquer.

Guman

Hors ligne

#109 13-09-2023 15:18:26

Genos
Membre
Inscription : 18-08-2021

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Panikabord a écrit :

#690272

Magic Manu a écrit :

#690252Même si je comprends tout à fait tous les avis de ces clients mécontents, je pense que tout le monde a compris le message, la marche à suivre si vous voulez récupérer votre argent (une fois de plus, c’est tout à fait normal de votre part!!). Ne pensez vous pas que continuer à envoyer des témoignages ne sert plus à grand’ chose?
« Tirez pas sur l’ambulance »

Salut,

Sans ce thread je n'aurais pas retrouvé mon argent. Je vois ce que tu veux dire, mais alimenter le thread permettra peut être à des gens de ne pas se faire avoir.
J'ai mis 3 mois, environ 10 mails et autant d'appels pour être remboursé.
Je pense que comme beaucoup, on a rien contre la personne en question, je peux comprendre qu'il galère (réassort etc.) mais il faut communiquer.

J'ai effectivement dû comme beaucoup m'acharner pour récupérer mon fric.

Pareil pour moi, c'est en tapant 'arklight' 'peyo' dans la barre de recherche que je suis tombé sur ce fil et que j'ai repris espoir. Et grâce à ça j'ai récupéré mon argent, donc je trouve ça normal que les gens continuent de témoigner, ça rassure aussi sur le fait que ce ne sont pas des cas isolés.

Surtout que j'ai eu peyo au téléphone quand il m'a remboursé et on a discuté 10 bonnes minutes et je lui ai dit qu'il devrait témoigner sur RL et expliquer les raisons, il m'a dit qu'il avait pas le temps, je lui ai dit alors de communiquer avec ses clients et il m'a dit, qu'il avait 200 mails de retard.

Donc bon on a de la sympathie pour lui mais son attitude est irrespectueuse.

Hors ligne

#110 14-09-2023 15:17:26

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Bonjour,

J'ai appelé Pierre le 7 août pour lui demander quand reviendraient les piquets en titane, car ils étaient en cours de réapprovisionnement. Il m'a dit qu'il en avait plein en stock, que je les recevrai sous quelques jours. Le lendemain, je passais commande. Je n'ai jamais reçu mes piquets et il n'a plus jamais répondu au téléphone, ni aux mails. Je viens signaler le problème sur "signal conso". En parallèle, comme mon achat date de moins de 8 semaines, je tente une procédure de rétrofacturation auprès de ma banque.
J'ai appelé HMgear aujourd'hui. Ils connaissent la situation de Arklight et ses pratiques du moment, c'est-à-dire vendre des articles qu'il n'a pas, et ne plus payer ses fournisseurs. Il doit être dans une situation très difficile pour en arriver là, mais ce qu'il fait est parfaitement malhonnête. Un couple d'amis en a pour 1100 € de matériel non reçu, commandé en octobre 2022.
J'ai l'impression que pour se faire rembourser, il faut s'en donner les moyens et y mettre beaucoup d'énergie...

Voici mon partage d'expérience...

Bon courage à celles et ceux qui cherchent à se faire rembourser.

Hors ligne

#111 14-09-2023 15:24:36

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Arklight / Peyo disparu ?

ça fait des mois que ce fil est ouvert.

il n'est toujours pas en redressement judiciaire ?

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#112 14-09-2023 15:24:37

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : Arklight / Peyo disparu ?

azurine a écrit :

#690650Bonjour,
matériel non reçu, commandé en octobre 2022.

Moi depuis septembre 2022 plus aucun signe après annulation d'une commande qui ne m'a jamais été livré après plus de 4 mois d'attente.
J'ai fait la déclaration sur site web, mais bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick pour autant...

Hors ligne

#113 14-09-2023 15:46:31

Greenman
Membre
Inscription : 06-10-2020

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Ma dernière commande était en mai 2022, 300€ et pas eu de soucis.

Mais il vrai que je me risquerai pas en voyant tous ces retours.....


Courage les amis....

Hors ligne

#114 14-09-2023 16:29:43

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Arklight / Peyo disparu ?

laxmimittal a écrit :

#690651il n'est toujours pas en redressement judiciaire ?

L.

Pour qu'il y ait redressement judiciaire il faut cessation de paiement.

Des retards de livraison/remboursements et un manque de communication ne suffisent pas. Mais c'est effectivement la direction que cela prend si la situation ne s'améliore pas et c'est bien triste.  sad


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#115 14-09-2023 16:36:44

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : Arklight / Peyo disparu ?

à 15h20 aujourd'hui, j'ai rempli ce formulaire pour signaler ma commande non reçue chez Arklight : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Pierre en est informé.

Ensuite, je lui ai adressé un mail dont l'objet était : signalement gouv + dépôt de plainte
Mon mail :
"Bonjour,

Je suis en congé cette semaine et vais enfin avoir le temps pour effectuer un signalement auprès de la répression des fraudes. Je compte également déposer plainte contre vous, à moins que je sois remboursé sous 24h pour ma commande n° 44087145 du 8 août 2023, pour un montant total de 59,42 €."

Pierre m'a répondu à 16h15, il y a 20 minutes :
"Bonjour,
Je suis navré que nous n’ayons pas tenu nos engagements de délais. D’autant que je vous les avais donné personnellement.
Nous avons effectivement eu une réception Vargo début août mais les piquets que vous aviez commandés et qui devaient nous arriver n’étaient pas présent dans cette livraison.
Je comprends votre irritation et vous présente mes excuses.
Comme demandé, je viens de faire le remboursement des 59,42 euros. Vous en trouverez confirmation en pièce jointe.
Désolé encore.
Très cordialement.
Pierre DUMAY"

J'encourage ceux qui souhaitent se faire rembourser à suivre cette démarche ou à s'en inspirer.

Hors ligne

#116 19-09-2023 20:35:38

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Arklight / Peyo disparu ?

Modération :

Ce fil est fermé pour l'instant, pour ces raisons, vous pouvez consulter et contribuer à ce site dédié aux avis de clients sur la boutique Arklight Design : Trustpilot, avis sur Arklight Design


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums