Aller au contenu

Annonce

#101 12-11-2022 17:43:44

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Diagonale SENO 2022

Merci pour le lien Serval.

J'ai tout lu, c'est parfait, je recommande caniculairement.
Quel magnifique voyage ! Bravo et merci.

Et impatient de découvrir cette nouvelle diagonale esthète de MUL (avec tout mon respect).

Edit. ajout

Dernière modification par pogo (13-11-2022 07:06:34)

Hors ligne

#102 12-11-2022 21:36:11

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Diagonale SENO 2022

Bonjour Serval, smile

A mon tour de découvrir le retour de ton périple.
Je viens de tout déguster, je te remercie car je te dois mon fou rire du jour concernant les vaches prises en photo dans le Finistère.


J’ai aussi vécu une fois cette expérience de l’exotisme de l’indigène (moi), dans son propre pays, pour  des étrangers qui vivent en réseau fermé (il s’agissait aussi d’Anglais, dans le Sud Manche). J’avais également trouvé ça déroutant et en même temps, très dépaysant.


Toute cette pluie en pleine sécheresse et canicule,  je n’ose pas dire que tu as été gâté par les Dieux…


Un immense merci pour le partage, pour les paragraphes à visée philosophique, pour les petits détails qui font la saveur d'une journée, pour les visites patrimoniales, enfin, pour tout ! cool


(Ps : coquille)

Dernière modification par ester (13-11-2022 21:18:46)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#103 13-11-2022 11:11:56

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Diagonale SENO 2022

Hello Serval, hello les Marcheurs.es
C'est toujours avec plaisir que je reçois ce petit lieu qui me rappel que sur le net. Il existe notre site qui parle de rando de façon non mercantile.
J'admire, Serval, ta patience à l'ouvrage. Merci à toi de nous permettre de visite ta version moderne d'un vrais carnet de voyage. Il est passionnant. Tu m'as fait revisiter ces beaux chemins de la campagne Bretonne avec cette charmante presqu'ile St. Laurent, objectif final commun à de nombreuses personnes.
J'ai lu aussi ton billet précédent destiné à Martie ( slt à toi Martie ) et je te rejoins encore une fois ( encore un Belgisisme ;-) ) FB étant un rasoir dans les mains d'un singe. Il peut être la pire comme la meilleure des choses. Personnellement il a permis d'alléger m'a consommation électrique et le temps passé sur smartphone en rando avec des simples copié/collé de mes retour de terrain destiné aux proches et à la famille qui sont sur d'autres réseaux sociaux, en prenant bien soins de supprimer tout détails trop personnel.
Serval et vous tous en général, tu est et donc vous êtes de vrais source d'inspiration de rando insolite. Curieux comme je suis. J'aimerais bien connais les raisons qui ton fait choisir le parcours de ton trek été 2023. Il donne l'impression d'être super variés en therme de dénivelé et de contrées.
Cette semaine je retraverserai la région Parisienne mais sans m'y arrêter. Destination Aubigny-sur-Nère pour poffiner l'itinéraire de ma prochaine diagonale. Qui aura lieux, tu l'a sûrement déjà deviné j'en suis bien certain, en Écosse. Je suis actuellement dans cette période délicieuse de la préparation. Et vu que le temps passé sur le net aux recherches nécessaires à un trajet sortant des circuits touristiques m'ennuie. Je préfère nettement voyager à la rencontre de gens et d'endroit ayant notre philosophie de vie. J'essaierai cette année  de me contraindre de revenir vers cet écran
d ordi pour partager l'évolution de mon projet avec vous. Comme je prends beaucoup de plaisir à lire vos retours d expériences. Je culpabilise (un peu) de ne pas alimentée le forum des miens. QUÉNAVO comme ont dit en pays de Bretagne. Que cet hiver nous soit à tous propice à une bonne préparation pour nos différents objectifs


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#104 13-11-2022 20:37:04

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Diagonale SENO 2022

@Pogo — Merci. "Esthète de MUL" lol

@Ester — Merci smile "Philosophique" est un bien grand mot pour qualifier mes réflexions de comptoir bivouac.
Si on n'a plus le droit de tirer le portrait de vaches photogéniques dans leur pré, où va le pays ?!
Pour les Anglaises, j'ai effectivement beaucoup de mal à comprendre l'état d'esprit de personnes qui vivent depuis des (dizaines d')années dans un pays sans avoir voulu en apprendre le moindre mot et donc sans envie d'entrer en contact avec les autochtones mais en ayant demandé — et obtenu, ce qui me sidère — la nationalité française.
(J'ai corrigé la coquille ! Merci.)

@Paly — Salut ! smile Mon trajet 2023 n'est pas finalisé. J'en parlerai un jour mais son tracé consistera surtout à atteindre successivement une dizaine de villes qui partagent un thème commun (tout à fait fantaisiste et en fait assez puéril mais c'est sans importance, le but est juste de fixer une ligne directrice). Mon expérience de longues promenades des années précédentes m'a en effet montré l'importance, pour moi, de planifier des objectifs intermédiaires.

Bonne idée, l'Écosse ! Tu peux même espérer, qui sait, y éviter la canicule !

Dernière modification par Serval (13-11-2022 21:10:42)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#105 14-11-2022 00:40:02

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Diagonale SENO 2022

Salut Serval,

Chouette d'avoir un nouveau projet de diagonale !  smile
On tombe aussi parfois sur des Britanniques qui ont un attrait assez impressionnant pour notre culture, qui parlent un français de bon niveau, connaissent nos régions, nos plats, nos vins, notre littérature, nos chanteurs, parfois mieux que le français moyen. Et qui ont aussi plaisir à partager leur culture.
Sympa le soleil de novembre sur la côte d'émeraude !  wink

Hors ligne

#106 14-11-2022 01:04:42

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Diagonale SENO 2022

Salut Manche !

Quel temps superbe, hein ?
Ce midi nous avons dégusté une excellente araignée bien pleine, assis sur la plage des Bas-Sablons, en chemise sous le soleil (avec casquette et crème solaire, évidemment). Saint-Malo à la mi-novembre... big_smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

Pied de page des forums