Aller au contenu

Annonce

#26 21-08-2022 11:46:16

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Que faire concrètement dans le cas d'une prévision d'orage ?

Les orages, ça permet de recharger sa Powerbank en peu de temps..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#27 21-08-2022 23:16:28

Bixente
Membre
Lieu : En bas à gauche (64)
Inscription : 06-04-2009

Re : [Autre] Que faire concrètement dans le cas d'une prévision d'orage ?

xNicolasX a écrit :

#661404Pour la foudre je m’en occupe pas (cf point suivant) du moment où je suis pas sur une hauteur, et je monte mon abri (pour me protéger des précipitations et du froid). Dans les Alpes, c’est pas un abri de 1m de hauteur ou un bonhomme de 2m max qui va rivaliser avec les pics alentour pour attirer la foudre.

Je nuancerai tes quelques lignes ...
Pour travailler et habiter en montagne, je vois régulièrement des animaux domestiques (vaches, chevaux, moins souvent les brebis) se faite foudroyer alors qu'ils ne sont pas sur  des points hauts.
Idem pour les quelques humains que j'ai connu et qui ont rencontré la foudre en paroi ou sur un pacage en estive.
La foudre, et son cheminement au sol, sont assez insidieux, il faut vraiment s'en méfier. C'est loin d'être mathématique comme certains veulent l'écrire.


Bixente
Délinquant de l'inutile

Hors ligne

#28 24-08-2022 21:15:31

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Autre] Que faire concrètement dans le cas d'une prévision d'orage ?

Bixente a écrit :

#662975

xNicolasX a écrit :

#661404Pour la foudre je m’en occupe pas (cf point suivant) du moment où je suis pas sur une hauteur, et je monte mon abri (pour me protéger des précipitations et du froid). Dans les Alpes, c’est pas un abri de 1m de hauteur ou un bonhomme de 2m max qui va rivaliser avec les pics alentour pour attirer la foudre.

Je nuancerai tes quelques lignes ...
Pour travailler et habiter en montagne, je vois régulièrement des animaux domestiques (vaches, chevaux, moins souvent les brebis) se faite foudroyer alors qu'ils ne sont pas sur  des points hauts.
Idem pour les quelques humains que j'ai connu et qui ont rencontré la foudre en paroi ou sur un pacage en estive.
La foudre, et son cheminement au sol, sont assez insidieux, il faut vraiment s'en méfier. C'est loin d'être mathématique comme certains veulent l'écrire.

Et pour le cheminement au sol, tu as quoi comme solution ? A part planter la tente et faire confiance à dieu/la chance ?

Hors ligne

#29 24-08-2022 23:02:39

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : [Autre] Que faire concrètement dans le cas d'une prévision d'orage ?

Tension de pas…
Attendre, accroupi sous le poncho, que l'orage passe avant de monter la tente.
Marcher à petits pas si on doit absolument marcher.


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

Pied de page des forums