Aller au contenu

Annonce

#76 04-03-2024 14:01:49

Frankie
Membre
Inscription : 29-06-2023

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Merci pour la (rapide) réponse

C'est ingénieux tout ça! Je pense que je vais faire quelque chose d'un peu similaire à l'avenir. C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas présent d'origine : )

Edit: j'avais ce qu'il fallait sous la main, j'ai des portes bâtons : )

Pour info, j'ai pesé le sac à 550g (sans tankas et ficelles); 89g pour la plaque, total 639g.

Dernière modification par Frankie (04-03-2024 23:23:20)


Edit sans précision > orth, etc.

Lighterpack

Hors ligne

#77 08-03-2024 21:38:19

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Dans ma démarche d'allègement, je cherchais un sac d'environ 30 L et lorgnais sur l'ALD 30L hybride.
J'ai découvert ce post parlant de l'Aonijie C9111 que je trouve très bien. Selon les commentaires, il ferait bien 30L sans compter les poches périphériques.
Je serai bien tenté de l'acheter mais je voudrais être sur de pouvoir y ranger mon matos.
J'ai lu par exemple que TOLLIV possédait les deux. Peut-être un retex sur ce sac avec d'autres randos depuis l'achat !
Et si l'un d'entre vous possède ce sac, ce serai cool de pouvoir l'essayer, sans même randonner, juste pour voir si je peux y rentrer mes affaires. Je suis sur AUCH 32, mais peux me déplacer sur Toulouse ou environs. Merci.

Hors ligne

#78 08-03-2024 21:43:27

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Je rajoute que l'ALD 30L hybride est presque 2 fois plus léger mais presque 3,5 fois plus cher!!!

Hors ligne

#79 08-03-2024 22:08:02

pepecoulon
Membre
Lieu : près d'Agen
Inscription : 04-02-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

j' en possede un , que j'apprécie déja, et je suis à coté d'Agen
si tu veux le voir

Hors ligne

#80 08-03-2024 22:32:07

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

pepecoulon a écrit :

#699797j' en possede un , que j'apprécie déja, et je suis à coté d'Agen
si tu veux le voir

Super Pepecoulon, je te contacte demain en MP. Bonne soirée.

Hors ligne

#81 09-03-2024 15:46:09

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

trekforever a écrit :

#699795J'ai lu par exemple que TOLLIV possédait les deux. Peut-être un retex sur ce sac avec d'autres randos depuis l'achat !

J'ai possédé les 2 mais pas en même temps puisque j'ai vendu mon ALD pour acheter cet Aonijie que j'utilise en rando longue ou rando à la journée en réduisant le volume à l'aide des élastiques latéraux. Ainsi, je n'ai qu'un seul sac et je suis habitué à l'utiliser.

L'ALD est plus volumineux, il est plus large, c'est flagrant.
L'Aonijie est plus étroit mais nécessite moins d'enroulement pour fermer la cheminée donc la hauteur est appréciable.

L'ALD est très solide et durable (ma version en VX21) alors que l'Aonijie se délamine aux pliures au bout d'un an. Cela ne me pose pas de problème puisque j'ai un liner interne en Polycree et qu'un sac soit disant imperméable ne l'est jamais très longtemps.

Je trouve l'Aonijie vraiment très confortable avec son dos en mousse rigide, j'ai revendu l'ALD à cause des douleurs aux épaules que je n'ai pas avec l'Aonijie.
Mais c'est vraiment très personnel.
La ceinture ventrale de l'Aonijie est fine mais suffisante dans mon cas jusqu'à 9kg en continu, poids que je ne pouvais pas porter avec l'ALD plus de 2h sous peine de crampes.
Je me ferais bien une ceinture ventrale plus épaisse même si je ne ressens aucune douleur ni gêne, mais cela me permettrait d'avoir des poches supplémentaires.

La ceinture ventrale sur le modèle 20L de l'Aonijie semble plus confortable et j'ai posé la question, sur le site Aonijie, pour savoir si c'était prévu de la mettre sur la prochaine version du modèle 30L mais je n'ai pas eu de réponse.

Note : j'ai réalisé une poche filet supplémentaire de 8L de 26g qui s'accroche facilement sur la daisy chain, ce qui me permet de mettre des choses hors du sac (mon tarp qui sèche, une doudoune, une veste de pluie, mon ravitaillement avec des denrées temporaires, ..). Il faudrait que je mette une photo..

Le rapport qualité/prix de l'Aonijie est incroyable.
Ce sac me convient mais il ne convient pas à tout le mode. Idem pour l'ALD, il ne me convient pas mais il convient à beaucoup de personnes.
Donc je comprends que tu veuilles l'essayer avant.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#82 09-03-2024 18:30:02

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Merci Tolliv pour ce retex complet.
Depuis que je lis tes retours de rando (je me marre bien d'ailleurs), j'ai pu constater que tu étais équipé plus léger que moi qui ne suis qu'en apprentissage MUL. Comme tu le dis, s'il me manque un peu de place, j'aurai toujours la possibilité de rajouter une poche extérieure légère pour l'abri ou les vêtements humides de la nuit.
Il ne me reste plus qu'à en essayer un avant l'achat pour voir au niveau confort de portage, propre à chacun en fonction de sa morphologie et de son ressenti !!
Bon week-end à tous.

Hors ligne

#83 10-03-2024 06:35:11

Frankie
Membre
Inscription : 29-06-2023

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Première sortie avec le sac, malheureusement, comme les autres sacs en taille unique que j'ai pu essayer, il semble trop petit pour mon mètre 83 (ou est-ce la forme "en creux" de mon dos qui pose problème?): lorsque je marche la sangle supérieure du gilet est à la limite d'être sur ma gorge, ce qui est assez inconfortable. J'ai testé différent réglages mais je n'en ai pas trouvé d'agréable.

  Dommage car ce sac à dos répond à mes besoins, sauf peut-être pour les poches de ceinture ventrale, mais c'est remédiable.

  Ah oui, j'y ai fait sauter des coutures par endroit au niveau de la cordelette élastique qui est prise dans le revers des poches latérales (en y rangeant la DT de la MT900 2 places (de chez décat) dans son sac d'origine d'un côté, le poncho STS et une bouteille d'eau de 0,5 de l'autre). Je ne sais pas s'il s'agit d'une faiblesse des coutures à cet endroit ou d'un excès d'"optimisme" de ma part au moment de ranger le sac, vous n'avez pas rencontré ce cas de figure?


Edit sans précision > orth, etc.

Lighterpack

Hors ligne

#84 10-03-2024 11:20:25

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

trekforever a écrit :

#699828j'ai pu constater que tu étais équipé plus léger que moi qui ne suis qu'en apprentissage MUL. Comme tu le dis, s'il me manque un peu de place, j'aurai toujours la possibilité de rajouter une poche extérieure légère pour l'abri ou les vêtements humides de la nuit.

Ici, comme le sac est étroit, il n'y a pas que le poids qui entre en jeu mais le volume de chaque item. Si tu arrives à empiler tous tes items les uns au dessus des autres sans perte de place, c'est top. Par exemple, mon SDC rentre dans le fond en largeur, ensuite j'ai mes affaires de nuit/rechange dans un sac étanche que je comprime (cela prend alors toute la largeur du sac mais une épaisseur réduite), ..


Frankie a écrit :

#699843Première sortie avec le sac, malheureusement, comme les autres sacs en taille unique que j'ai pu essayer, il semble trop petit pour mon mètre 83 (ou est-ce la forme "en creux" de mon dos qui pose problème?): lorsque je marche la sangle supérieure du gilet est à la limite d'être sur ma gorge, ce qui est assez inconfortable. J'ai testé différent réglages mais je n'en ai pas trouvé d'agréable.

Il est vrai que c'est un sac asiatique et surement conçu pour des petits gabarits.
Tu devrais poser la question des réglages à frneko qui possède ce sac également et qui a une taille "conséquente" (c'est frneko qui a une taille conséquente, pas le sac !). Sur cette photo, on voit que la sangle pectorale n'est pas si haute que ça (frneko est le bonhomme de gauche). Surtout que tu peux la déplacer facilement vers le bas.
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/33/8bKocg9GL.guide-bis.jpeg

Frankie a écrit :

#699843Ah oui, j'y ai fait sauter des coutures par endroit au niveau de la cordelette élastique qui est prise dans le revers des poches latérales (en y rangeant la DT de la MT900 2 places (de chez décat) dans son sac d'origine d'un côté, le poncho STS et une bouteille d'eau de 0,5 de l'autre). Je ne sais pas s'il s'agit d'une faiblesse des coutures à cet endroit ou d'un excès d'"optimisme" de ma part au moment de ranger le sac, vous n'avez pas rencontré ce cas de figure?

En voyant le sac la 1e fois, je me suis dit qu'à ce prix là, les poches latérales n'allaient pas tenir longtemps. Et bien non, elles sont intactes. Mais je n'y mets que ce dont j'ai besoin le plus dans la journée (gants, bonnet, manchettes, lunettes de soleil, alcool à brûler, filtre Sawyer, smartphone, comprimés). Je me limite à des petites choses, je n'aime pas quand mon sac est trop large.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#85 10-03-2024 13:32:11

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

*** Pour voir ou essayer ce sac, je suis sur Gaillac dans le Tarn ***

Bonjour,
Si ton sac est récent et acheté auprès d'Aonijie France, prends des photos des coutures qui ont lachées et demande au SAV de réparer.
Si achat sur Ali, une couturière te prendra moins de 20€.
Les poches latérales d'un sac, déjà rempli, sont prévues au maximum (sauf cas parrticulier) pour un bouteille d'un litre. Forcer dessus est possible sur un sac type bushcraft, sur un sac léger...

Sur le mien, vu mon 1,80m pour 93kg et 113cm de tour de poitrine, j'avais demandé à Aonijie France une pectorale basse plus longue. Chez moi il tombe très bien (voir photo ci-dessus avec Tollive) ; par contre, j'ai déplacé le point d'attache haut des bretelles sur la daisy chain.

J'apprécie beaucoup les poches du gilet oùù je range : boussole, thermomèrtre, couteau, boeuf ou gants, étui CB/carte d'identité/liquide,barres d'énergie, carrés Isostar, collyre, stick à lèvres, sifflet, smartphone S8 et il reste de la place !
J'aime bien la poche frontale zippée pour divers papiers ou cartes.
Dans les poches latérales juste une bouteille de 75cl Pago de chaque côté.
La fermeture zip verticale le long de la cheminée est inutile et superflue...
A accessoirisation égale, la différence de poids avec un Hybride 30 en gilet XL est inférieure à 50gr pour un prix 4 fois supérieur...
Certes, un tissu étanche et une qualité de finition artisanale.
Mais pour un budget serré ou une pratique moins intensive ou engagée, l'Aonijie 30L a un rapport confort/poids/prix non égalé.
J'ai même acheté le 18 litres Trail (C9104) pour les sortie journées pour profiter des poches gilet semblables.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#86 10-03-2024 18:43:21

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Je reviens sur ce qu'a dit frneko concernant la fermeture éclair qui lui semble inutile : comme le sac est assez étroit, au final je la trouve pratique pour tout positionner correctement au fond du sac et qu'ainsi le volume soit bien utilisé. Pratique quand on est un peu chargé en début de rando et que l'on souhaite tout mettre dans le sac. Mais inutile oui, car elle pourrait rendre le sac plus fragile, chose que je n'ai pas encore constaté.

Dernière modification par tolliv (10-03-2024 18:44:06)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#87 10-03-2024 19:51:58

trekforever
Membre
Inscription : 13-04-2022

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Merci FRNEKO et TOLLIV pour vos retours sur ce sac.
Comme le dit TOLLIV, c'est bien au niveau du volume que je m'inquiète un peu plus que du poids, la faute à un sac de couchage ancien et synthétique donc volumineux, mais toujours en très bon état. C'est un des équipements que je changerai en priorité à l'avenir. Pour le reste, abri Olivier 1 pl, vêtements de rechange classique, mini pharmacie et mini nécessaire toilette, P3RS + fiole alcool + mini équipement cuisine, cape de pluie (en fait une pèlerine manche longue un peu volumineuse et lourde) et une bouteille demi litre goulot large pour la nuit (je n'aime pas sortir de l'abri au milieu de la nuit !!!) + les petits effets ( papiers, argent, boussole, téléphone etc...
J'ai la possibilité d'en essayer un cette semaine grâce à un membre du forum donc je verrai bien si je peux tout caser avec méthode, je suis plutôt soigneux.
Pour la taille, je mesure 1,71 mètre donc je pense que ça ira.
Je tacherai de faire un retour là-dessus et prendre d'autres conseils d'allègement si nécessaire.

Hors ligne

#88 11-03-2024 13:23:37

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Pour illustrer le non-problème de taille, il convient bien à :

- Tollive 1m63, 63kg (mouillé), tour poitrine 92cm
- moi : 1m80, 93kg, tour poitrine 113cm, longueur dos 49cm.

Donc une certaine plage de réglage.
A noter qu'il est moins cher chez Aonijie France que sur Ali, avec rétractation possible 14 jours et garantie.  smile


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#89 13-03-2024 14:04:30

Olivier642
Membre
Inscription : 29-12-2023
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Je n'arrive pas à trouver une utilisation aux sangles de bretelle juste à l'extérieur des poches à eau. Quelqu'un a une idée?

8dg22tg8L.sang.jpeg

En ligne

#90 13-03-2024 14:20:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Ils servent à attacher un bâton de trail, en les coinçant dans l'élastique blanc plus bas


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#91 13-03-2024 14:59:06

Olivier642
Membre
Inscription : 29-12-2023
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Ah! Merci.
Jusqu'à présent je faisais ça "façon Osprey". La pointe du baton dans la boucle en bas du sac, et la poignée dans l'élastique blanc.

En ligne

#92 14-03-2024 00:42:44

Frankie
Membre
Inscription : 29-06-2023

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Merci pour vos réponses : )

frneko a écrit :

#699862Les poches latérales d'un sac, déjà rempli, sont prévues au maximum (sauf cas parrticulier) pour un bouteille d'un litre. Forcer dessus est possible sur un sac type bushcraft, sur un sac léger...

J'aurai tendance à pas mal nuancer ce propos, ayant un Pajak XC3 40l qui pèse à peu près le même poids que l'Aonijie et ses poches vont bien. Idem sur un r-runner 30l de chez Raidlight.

frneko a écrit :

#699862par contre, j'ai déplacé le point d'attache haut des bretelles sur la daisy chain.

Super tips que voilà! Il ne me reste plus qu'à le tester maintenant, mais en statique la sangle ne me sert plus le kiki! Finger cross : )

frneko a écrit :

#699862La fermeture zip verticale le long de la cheminée est inutile et superflue...

Sans cette fermeture je ne peux pas rentrer le quilt et ma tenue de pluie (dans un sac de compression à 7L) via l'ouverture d'origine.

frneko a écrit :

#699862l'Aonijie 30L a un rapport confort/poids/prix non égalé.

J'espère, il me tarde de l'user (s'il me convient bien avec ton tips Frneko)

frneko a écrit :

#699862J'ai même acheté le 18 litres Trail (C9104) pour les sortie journées pour profiter des poches gilet semblables.

Tu en es satisfait de la même manière? Le 30L n'étant pas très encombrant tu trouves pertinent le fait de l'avoir le 18L?

frneko a écrit :

#699862 moi : 1m80, 93kg, tour poitrine 113cm, longueur dos 49cm.

J'ai une longueur de dos de 50cm, si ça te va ça devrait m'aller également : )

La suite au prochain épisode!


Edit sans précision > orth, etc.

Lighterpack

Hors ligne

#93 14-03-2024 11:16:18

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Pour la fermeture zip verticale, mon propos est subjectif et personnel, je ne l'utilise pas mais elle convient à d'autres.

J'ai acheté le 18 litres, un peu pour le plaisir, et pour avoir le smartphone pas trop loin de l'oreille car j'utilise Osmand en guidage vocal pour suivre une trace gpx.
Pour de petites balades (4-6km) sur de petites routes de campagne, celà me permet de marcher seul malgré ma cécité.
Avant j'utilisais une banane, le 18 litres me servira pour ces petites sorties et rando à la journée.
Je pense mettre un demi sitpad D4 dans l'emplacement extérieur prévu pour une poche à eau, pour le rigidifier et permettre une petite aération du dos.
Je crois me rappeler que "Lode" utilise ce 18L.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#94 14-03-2024 17:03:05

daniel8888
Membre
Inscription : 27-12-2018

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

tolliv a écrit :

#699821
Note : j'ai réalisé une poche filet supplémentaire de 8L de 26g qui s'accroche facilement sur la daisy chain, ce qui me permet de mettre des choses hors du sac (mon tarp qui sèche, une doudoune, une veste de pluie, mon ravitaillement avec des denrées temporaires, ..). Il faudrait que je mette une photo..

Bonjour tolliv, auriez-vous une photo de cette poche filet? Merci d'avance!

Hors ligne

#95 14-03-2024 18:19:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

La poche filet que j'ai fabriquée est en 3 morceaux : un grand morceau replié en U et 2 petits morceaux pour les côtés.
Vide, elle mesure 25cm de large, 8cm d'épaisseur et 30cm de haut. La maille est assez élastique, le volume rempli est supérieur aux 6 litres théoriques.
Elle s'attache aux supports bâtons grâce à des perles en bois qui sont coincées par les tankas des supports bâton. Je peux ainsi l'enlever pour faire des courses dans un magasin tout en laissant mon sac à l'accueil.

Les perles en bois du bois empêchent que la poche ne se balade trop quand je dois courir énergiquement pour échapper à un chien qui en veut à mon postérieur.
Elle se referme en haut avec un tanka (un peu trop gros).

Elle pèse 26g.
Coudre ce genre de mesh n'est pas évident. Un sac de course en nylon pèse le même poids, est plus facile à porter (comme un sac à dos) mais s'accroche peut être plus difficilement à un sac à dos.
Il y a une cordelette orange non élastique qui fait le tour de la poche dans l'ourlet (en réalité les côtés sont trop courts, je n'ai pas d'ourlet).

En tous cas, le mesh a été choisi pour permet de faire sécher des affaires (tarp, veste de pluie).

Vue complète
8dhTFGRoI.N00251.jpeg


Fixation du haut
8dhTFJ3NB.N00252.jpeg


Serrage de la poche
8dhTFLLWM.N00253.jpeg


Fixation du bas
8dhTFNQN4.N00254.jpeg

Dernière modification par tolliv (14-03-2024 18:20:57)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#96 14-03-2024 18:43:45

daniel8888
Membre
Inscription : 27-12-2018

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Merci pour ces photos. Je trouve ça vraiment très astucieux! Le mesh me rappelle un peu mon sac à dos Ray-Way (que j'adore). Par contre, c'était un kit complet avec les matériaux... du coup, où avez-vous acheté le matériel mesh?

-Daniel

Hors ligne

#97 14-03-2024 19:15:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

daniel8888 a écrit :

#700105où avez-vous acheté le matériel mesh?

C'est du "Mesh, durable, polyamide, 106g/sqm" acheté chez ExtremeTextile, une boutique en ligne fiable.

Je pense que l'on doit pouvoir acheter quelque chose de manufacturé puis de le modifer, cela coûterait moins cher !
Par exemple, le filet Décathlon pour 60 balles de tennis à 7€


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#98 16-03-2024 18:34:49

Olivier642
Membre
Inscription : 29-12-2023
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Testé sur 2,5 jours/2 nuits, une boucle au pays basque, 58km, 3500 3050 D+ (avec des passages un peu énervés).
Poids de base 4,5 kg, poids chargé 8,5 kg (pas beaucoup d'eau sur le parcours et j'avais pris une option pout un 3eme jour complet, donc un jour de bouffe en trop).

C'est la première fois que j'essaie un sac sans armature. Ca a été nickel.
Un peu moins confort le premier jour que mon T44, mais rien de délirant non plus (c'était plus dans la tête je pense), et je m'y suis completement fait par la suite . Je ne pensais pas. Aucune douleur particulière aux épaules ou aux lombaires par exemple.

Les +
Le fait d'avoir un sac collé au dos et aux épaules: génial pour tous les passages un peu aériens, et on s'y fait rapidement et completement pour tout le reste. On oublie presque qu'on a un sac sur le dos. On pèse juste X kilos de plus.
Les poches flasques sur les bretelles: ça change la vie, je vais immédiatement adapter ça sur mon T44
Les mini-poches: super pratiques.
La taille: un petit sac, c'est super pratique, pour les passages délicats, dans les xaxis etc et pour le mettre dans la tente (plus rien dans l'abside, c'est chouette).

Le -
La taille (aussi): à 30 litres, je suis full complet pour 3 jours. Je compte faire le tour du causse Méjean en avril (4/5 jours sans ravito), ça va être trop juste. Un 35 litres serait idéal.

EDIT:
Un doute peut-être: Il m'a tenu bien chaud (et c'était pas plus mal). Mais je me demande ce que ça peut donner en pleine chaleur

EDIT 2: pas 3500 mais 3050 D+ ....

Super content de l'expérience en tout cas.

Dernière modification par Olivier642 (16-03-2024 20:27:17)

En ligne

#99 16-03-2024 21:52:53

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

Olivier, tu en parles comme un sac sans armature c'est parce que tu as enlevé la plaque dorsale ?
Oui c'est vrai, il peut tenir chaud surtout qu'il est bien collé contre le dos, malgré les aérations prévues dans la mousse EVA sur la plaque dorsale.
Cela ne m'a jamais gêné, il faut avoir le tee-shirt qui draine bien. Le mien sèche quand j'installe l'abri.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#100 16-03-2024 22:23:39

Olivier642
Membre
Inscription : 29-12-2023
Site Web

Re : [Sac à dos] Aonijie c9111 sac à dos 30L 650g / 85 €

tolliv a écrit :

#700220Olivier, tu en parles comme un sac sans armature c'est parce que tu as enlevé la plaque dorsale ?

Ah non. Pour moi, bêtement, ça ne comptait pas comme une armature... ops
Je vais essayer sans pour voir la différence.

En tout cas, le gros changement par rapport à mes précédents sacs "classiques", c'est donc l'absence de report de poids sur les hanches (je n'ai utilisé la petite ceinture qu'au début, elle m'a embêté plus qu'autre chose). Et j'ai trouvé ça vraiment agréable cette sesation d'avoir les sac qui ne faisait qu'un avec moi.

En ligne

Pied de page des forums