Aller au contenu

#26 20-02-2008 14:59:26

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick a écrit :

(...)Quant aux montées, je parle de montées sur des sentiers praticables avec un chariot.

Cela change tout en effet ... Cela te limite aussi beaucoup en terme de randonnées, c'est dommage, je trouve.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#27 20-02-2008 16:11:19

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick a écrit :

Quant aux montées, je parle de montées sur des sentiers praticables avec un chariot.

Oui, mais comment en être sûr avant de t'y engager. Toute la question est là...
Il faudrait que tu puisse à tout moment avoir un vrai plan B, par exemple la possibilité de passer le tout sur ton dos, très rapidement, et de manière a peu près confortable, sur les quelques centaines de mètres qui pourraient poser ponctuellement pb.

Le carrix permet ça me semble-t-il..
Cet engin de la mort qui tue smile également...

pagerando-photo2.jpg

En fait, ici, l'idée est toute con: il suffit de fixer sur l'engin un vrai sac à dos de manière à ce que les bretelles soient accessibles et facilement enfilables.

Dernière modification par velox (20-02-2008 16:20:47)

Hors ligne

#28 20-02-2008 16:38:27

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

velox a écrit :
Patrick a écrit :

Quant aux montées, je parle de montées sur des sentiers praticables avec un chariot.

Oui, mais comment en être sûr avant de t'y engager. Toute la question est là...

Eh, oui, ... d'ou ma réserve sur l'engin, et en partciulier sur ces capacités de franchissements.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#29 20-02-2008 17:05:35

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

velox a écrit :

Il faudrait que tu puisse à tout moment avoir un vrai plan B, par exemple la possibilité de passer le tout sur ton dos, très rapidement, et de manière a peu près confortable, sur les quelques centaines de mètres qui pourraient poser ponctuellement pb.

Le carrix permet ça me semble-t-il..

Ben oui je sais! Mais 600 euros neuf ou 400 d'occase c'est vraiment pas donné.
Le mien le permet aussi.
Je commence à réfléchir à un système avec 1 roue....

Patrick

Dernière modification par Patrick (20-02-2008 17:12:21)

Hors ligne

#30 20-02-2008 19:03:47

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Salut,

Un peu de trigono, alors ... En oubliant les "frottements"

Sur une pente à 100% (45°) - c'est sacrément raide ... tu ne vas "tirer" que 70% de la charge.
Sur une bonne pente de 30°, tu vas tirer la moitié de la charge.
Car les roues continuent à "porter" une bonne partie du poids!

Tu tires la charge multipliée par le sinus de l'angle ...
Les frottements, quant à eux diminuent un peu.

Pas de panique donc smile c'est juste que l'on n'est pas habitué à tirer ainsi ... cela doit fort déséquilibrer la marche!

C'est parfois chouette les maths quand même!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#31 20-02-2008 20:02:05

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Bison a écrit :

... C'est parfois chouette les maths quand même!

Petit problème : soit un chariot de 15 kg dont les roues ont un diamètre de 40 cm, la traction du chariot se fait avec un angle de 30° par rapport à l'horizontale. Quel coup de rein faut-il donner pour gravir une marche de 15 cm de hauteur, puis 20 cm ?

EDIT : orthographe : mon correcteur me disait charriot !

Cordialement wink.

Pierre

Dernière modification par ChP (20-02-2008 20:06:00)


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#32 20-02-2008 22:37:30

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Just for the fun smile  car le problème n'est pas des plus réalistes, tout en étant instructif. La trigono reste basique, la décomposition de sforces aussi. Il faut juste bien "réaliser" le problème.

Donc on se laisse coincer à l'arrêt au pied d'une marche d'ecalier de 15 ou 20 cm de haut, et on demande la force de traction à exercer sur la bête (avec une inclinaison de 30°) pour mettre en branle ses 15 kg?

Je passe sur les équations ... c'est inhumain en soirée, moi je suis un homme du matin.

Premier cas, marche d'escalier de 15 cm de haut => il faut tirer initialement avec une force de 20,73 kg (kilogrammes-force)
Deuxième cas, marche d'escalier de 20 cm de haut => il faut tirer avec une force de 30 kg.

Conclusions : 
1. ne pas démarrer au pied d'un obstacle ... car si le chariot était lancé, la dynamique du système serait toute autre ...
2. plus grandes sont les roues, mieux elles effacent les obstacles
3. s'il faut passer un obstacle "haut", il faut tirer le plus possible en hauteur, et ne pas continuer à tirer quasi à l'horizontale

... Mais tout cela, n'importe qui le sait ou le sent sans avoir besoin de mettre le problème en équations, hein!
Et quiconque a fait quelques déménagements sait qu'il vaut mieux passer "une roue à la fois" ...

Et tout le monde sait aussi que si l'obstacle n'est pas trop important, il vaut mieux se lancer ...

Pour les équations en "dynamique", compte pas sur moi ! sad

- - - - - - - - - - - - - -

Problème connexe  wink :  avec quelle force faut-il appuyer sur une jambe pour monter un escalier de 22,5 cm de haut, sachant que l'on pèse 81,7 kg + un sac de 7,5 kg décalé de 13 cm sur l'arrière? En descente?

Mème question avec un chariot, sachant que le chariot sera monté dans un deuxième temps, seulement à la force des bras ... smile smile smile

Oups, flagrant délit de HS! de bruitage, de pollution et de manque flagrant de sérieux!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#33 21-02-2008 00:04:56

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Bison a écrit :

...

Juste et tout à fait d'accord sur tes conclusions.

Je voulais simplement faire remarquer que les efforts à produire n'étaient pas négligeables 1f561eb3035317725b82598cf156532bcaf577.gif .

AMHA, pour ton petit problème connexe, si c'est de la statique, que ce soit à la montée ou à la descente, la jambe appuie sur le sol avec une force égale à la somme des masses en présence x 9.81. Si c'est de la dynamique, c'est une autre paire de manches.

Bon, assez forcé comme ça wink.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#34 21-02-2008 10:21:54

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Salut!

Ben oui, en statique, c'est toujours difficile de passer au dessus d'une cale!

En dynamique, il y a un dispositif qui joue un rôle particulièrement important :  la suspension!

D'abors un système à ressort ... de façon à permettre à la roue de grimper l'obstacle sans immédiatement entraîner la charge.
Ensuite, éventuellement ... un petit système d'amortissement, si nécessaire pour le confort, la stabilité.

Bref, en ce qui concerne la facilité de passage des "'marches" :  grandes roues, suspension à ressort.
Inconvénient :  réduction de la stabilité.
Contremesure :  écarter les roues, placer le "porte bagage" aussi bas que possible - éventuellement même en dessous de l'axe des roues!

Bref, piste à suivre ... landau à deux roues?

Chapeau à Patrick, qui, en détournant de son usage premier le trolley du pècheur, a magnifiquement appliqué le premier point de la CHECK LISTE D'OSBORN. smile

Je trouve que cette machine à gamberger a sa place à part entière sur ce forum, alors j'ai lancé un nouveau post pour la mettre en évidence, et la partager avec le maximum de personnes.

Dernière modification par Bison (21-02-2008 10:22:25)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#35 21-02-2008 11:43:14

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick a écrit :
velox a écrit :

Il faudrait que tu puisse à tout moment avoir un vrai plan B, par exemple la possibilité de passer le tout sur ton dos, très rapidement, et de manière a peu près confortable, sur les quelques centaines de mètres qui pourraient poser ponctuellement pb.

Le carrix permet ça me semble-t-il..

Ben oui je sais! Mais 600 euros neuf ou 400 d'occase c'est vraiment pas donné.
Le mien le permet aussi.
Je commence à réfléchir à un système avec 1 roue....

Patrick

J'ai commencé à enlever les roues ce matin avec l'intention de transformer ce 2 roues en chariot à 1 roue, plus étroit et donc passe-partout (pas seulement en montagne, mais également dans les transports en commun).

Dixit ma Maman : "Arrête tes conneries ! quand tu auras fini de modifier, tu achèteras quand même un chariot neuf".

Alors je continue à réfléchir big_smile avant de procéder au découpage et de commettre l'irréparable.

Patrick
qui entend des voix "C....x, c...x"

Hors ligne

#36 21-02-2008 11:47:30

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick a écrit :
Patrick a écrit :
velox a écrit :

Il faudrait que tu puisse à tout moment avoir un vrai plan B, par exemple la possibilité de passer le tout sur ton dos, très rapidement, et de manière a peu près confortable, sur les quelques centaines de mètres qui pourraient poser ponctuellement pb.

Le carrix permet ça me semble-t-il..

Ben oui je sais! Mais 600 euros neuf ou 400 d'occase c'est vraiment pas donné.
Le mien le permet aussi.
Je commence à réfléchir à un système avec 1 roue....

Patrick

J'ai commencé à enlever les roues ce matin avec l'intention de transformer ce 2 roues en chariot à 1 roue, plus étroit et donc passe-partout (pas seulement en montagne, mais également dans les transports en commun).

Dixit ma Maman : "Arrête tes conneries ! quand tu auras fini de modifier, tu achèteras quand même un chariot neuf".

Alors je continue à réfléchir big_smile avant de procéder au découpage et de commettre l'irréparable.

Patrick
qui entend des voix "C....x, c...x"

Elle est vraiment pleine de bon sens ta Maman ! big_smile
On devrait écouter sa Maman plus souvent ! wink

En même temps, si on était tous si raisonnables, on serait passés à côté de belles inventions ! lol

Hors ligne

#37 21-02-2008 11:59:20

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Un trolley à géométrie variable?

Autre hypothèse de travail :  le trolley pour deux ...
On met deux sacs dessus, et dans les passages difficiles, on porte à deux, en mode brancardier?

Pas nécessaire de mettre deux sacs dessus d'ailleurs ... un petit coup de main est vite donné!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#38 14-04-2008 21:06:08

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick bonsoir,
je viens de procéder à l'achat du même chariot de pêcheur que toi pour la randonnée sur des chemins roulants, bord des canaux, chemins de terres larges car j'ai des problêmes de dos. Ta solution m'est apparue fort attractive mais par contre je me retrouve comme "un couillon" et je ne sais par où commencer ce bricolage, pourrais tu m'en dire un peu plus? Où as tu trouvé les autres barres, les sangles, quelles modifications as tu apporté?
Par avance merci de ton aide.

Dernière modification par Languedoc (24-04-2008 10:02:41)


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#39 15-04-2008 08:18:34

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Salut Languedoc,
Tu récupères le pied (la partie attachée au plateau, permettant au chariot de tenir debout)- Tu le raccourcis - Tu remplaces la barre transversale coupée par la poignée en plastique + quelques cm du tube blanc.
Tu récupères également les  2 ressorts pour les mettre sur les barres (facultatif).
Les barres et sangles ont été achetées chez Leroy Merlin.
Ces barres  sont trop rapprochées. Depuis j'ai acheté le Carrix et je ne me suis pas encore penché sur d'autres modifications .

Patrick

Hors ligne

#40 15-04-2008 08:58:52

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Merci de ta réponse AUSSI RAPIDE  !!!!
Et alors le Carrix, déjà essayé, déjà testé ??? Qu'elles en sont tes conclusions???Acheté par correspondance
ou sur place?
Que de questions! Désolé de te mettre autant à contribution et @+ languedoc
l'utilisation en est prévue pour cheminer sur le bord du Canal du Midi entre Toulouse / Narbonne / Port la Nouvelle ou vers Sête ainsi que le Chemin du Pièmont Pyrénéen...


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#41 15-04-2008 09:29:53

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Le carrix a été testé ICI.
Quelques photos :
Photos de la sortie vosgienne

Il a été acheté par correspondance chez sports-aventure. Je l'ai même déjà proposé à la vente ICI

Hors ligne

#42 15-04-2008 09:56:59

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Re Bonjour Patrick,

laisses moi tout d'abord t'adresser un peu de soleil et température du Sud, mais, car il y a un mais,
il y a le vent qui va avec ....

Ensuite je dirai " déjà " à la vente le " carrix " il ne convient pas à la neige en l'état mais pour le reste ne te conviendrait il mieux pas ? A travers ton récit, trés bien écrit par ailleurs et fort sympathique, je n'arrive pas à en déceler les qualitées ou les défauts. Je vais donc m'attaquer aux modifications sur le chariot de pêcheur et je verrai bien, l'écart des barres de portages ou les points d'ancrages devraient être équivalents à nos largeurs d'épaules me semble t il...
Tu vas donc continuer à travailler sur ton chariot.

En tout cas bien le bonjour aussi à toutes et tous les membres du forum

@+amicalement, Languedoc.


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#43 15-04-2008 11:04:40

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Merci pour le soleil. On en a bien besoin dans l'est.
Défauts du Carrix
le prix 579 euros
C'est difficile dans les montées (glissantes...)
Qualités
-entièrement pliable : très pratique dans les transports en commun.
-très solide contrairement au trolley modifié ( lors de ma sortie avec le trolley, j'ai réussi à plier une barre).
-pratique : sur le plat et dans les descentes on ne porte pratiquement rien.

Peu doué pour effectuer des modifications qui n'en finissent pas, j'ai donc préféré acheter un chariot fiable.
Je viens de le proposer à la vente :
- parce qu'il y a eu une demande ( même deux)
- parce que j'allège mon sac et que ce chariot n'est pas indispensable pour mes sorties vosgiennes (seulement pratique).
-parce que je suis MUL et que je cherche la meilleure solution pour voyager. Donc j'achète, je vends. C'est une décision qui ne surprend plus un MUL (n'est-ce pas Pat, Peyo, etc... ?).

Pour modifier le trolley, y a du boulot : une roue, 2 roues ? pliable ? barres plus solides, mais légères ? On revient finalement au carrix big_smile
Mon problème est le suivant
Carrix or not Carrix ? That is the question. big_smile

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche "Carrix".

Patrick

Hors ligne

#44 15-04-2008 11:22:23

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Le trolley s'il ne fonctionne pas me servira toujours à porter mes kayaks gonflables dans leurs sacs mais pour mon dos le sac à dos m'est interdit...les lombaires n'apprécient guère... Mais aujourd'hui, je vais faire sourire les habitués, je pars faire 17 kms !!!
Rien par rapport à ce que je faisais en courant mais aprés 9 ans de galère je me suis remis à marcher ET CELA ME PARAIT EXTRAORDINAIRE !!!!
Pour l'instant le Carrix me parait un peu trop élevé , même en occasion et je préfère attendre d'être plus aguerri, je vais bricoler le trolley et j'aviserai aprés avoir intérrogé la fonction " Carrix" comme tu me le conseilles.
Un dernier petit renseignement: quel est l' écart entre les barres aux niveaux des mains sur le Carrix ?
Ce soir en rentrant je vous donnerai mes impressions de cette "longue marche " et si tout va bien samedi ou dimanche Narbonne / Port la Nouvelle avant de faire avec mon épouse Toulouse / Narbonne par le bord du canal.
A ce soir, et merci Patrick de ta disponibilité et de ta gentillesse.
Les M.U.L.s c'est super...
@+Languedoc.


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#45 15-04-2008 12:09:24

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Languedoc a écrit :

Un dernier petit renseignement: quel est l' écart entre les barres aux niveaux des mains sur le Carrix ?

54 cm.
Tiens nous au courant du bricolage et de tes progrès à la marche.

A +

Hors ligne

#46 16-04-2008 11:09:39

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Bonjour,
je viens de mettre en ligne sur mon blog deux articles concernant mes petites balades et ma sortie d'hier,
pour le chariot je m'en occupe et vous informe dés sa validation
@+Languedoc


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#47 17-04-2008 19:52:39

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Bonsoir j'ai donc entrepris dans les pas de Patrick des modifications sur mon trolley : je l' ai amené chez un professionnel pour qu'il soude sur les tubes carrés qui sortent du cadre deux tubes de diamêtres de 25 tout deux en forme de S allongé pour amener la largeur entre barres à 54 cm...
Comprenez vous mon bricolage?
Dés réception je mettrai des photos, le poids  et le compte rendu des essais...
Faudra t il s'orienter vers du plus léger, vers des roues plus rapprochées, une ou deux roues, des axes plus inclinés? Seuls l'avenir et l' utilisation nous le diront.
L'usage en est destiné à des chemins carrossables et relativement plat ( style les bords des canaux ) 

5358c0d5edae8ddc7c234904c89a080fa3890e.jpg

dd7ceff14173c4a275f780f27ffe554e189cd5.jpg 

En cliquant sur les photos vous pouvez les voir en grand ( je vais voir cependant sur le forum si vous n'usez pas d'une autre technique.)

Merci encore,
à Patrick car je penses que nous allons échanger pas mal,
et à vous tous pour ce forum si agréable.

A bientôt, Languedoc.

Dernière modification par Languedoc (24-04-2008 10:03:46)


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#48 17-04-2008 20:08:05

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

En cliquant sur les photos vous pouvez les voir en grand ( je vais voir cependant sur le forum si vous n'usez pas d'une autre technique.

C'est parfait comme ça wink

Hors ligne

#49 17-04-2008 21:21:03

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Je viens à peine de revendre le carrix et voilà que ce post va déjà me replonger dans le bricolage de chariot big_smile
J'ai été surpris d'avoir 3 réponses en une journée pour la vente du carrix, preuve que ce système de locomotion intéresse les randonneurs, et ce pour diverses raisons (blessures, randonnée avec enfants, longues distances, etc...). Le seul gros "défaut" de cet engin, c'est son prix.

Languedoc a écrit :

Bonsoir j'ai donc entrepris dans les pas de Patrick des modifications sur mon trolley : je l' ai amené chez un professionnel pour qu'il soude sur les tubes carrés qui sortent du cadre deux tubes de diamêtres de 25 tout deux en forme de S allongé pour amener la largeur entre barres à 54 cm...
Comprenez vous mon bricolage?

J'imagine ! big_smile As-tu aussi découpé le plateau pour alléger le poids et diminuer le volume ?

Languedoc a écrit :

Faudra t il s'orienter vers du plus léger, vers des roues plus rapprochées, une ou deux roues, des axes plus inclinés? Seuls l'avenir et l' utilisation nous le diront.

L'avenir c'est demain big_smile . Au boulot !
-plus léger : oui
-roues plus rapprochées : oui
-une ou deux roues : pourquoi pas les deux, comme cela est possible sur le carrix (mais pour plus cher)
-axes plus inclinés : bonne idée proposée par mad. Comment faire ?

Languedoc a écrit :

L'usage en est destiné à des chemins carrossables et relativement plat ( style les bords des canaux )

C'est ce qu'on dit au début. Et dès que ça va mieux, qu'on a été un peu contaminé par les récits des MULS, on a envie d'aller un peu plus loin, un peu plus haut, de les retrouver, et de vivre des moments inoubliables. Prévoyons donc un usage tout terrain (sentier, chemin, route forestière, bord de canal, etc...).

Languedoc a écrit :

Merci encore,
à Patrick car je pense que nous allons échanger pas mal,
et à vous tous pour ce forum si agréable.
A bientôt, Languedoc.

Ca c'est sur qu'on va échanger. Dans 2 têtes il y a plus que dans une seule big_smile
Je viens déjà de passer commande de matériel... pour me pencher sur une version trolley+cxxxx.
C'est la tête docteur big_smile

Patrick,
qui allège aussi son sac à dos (c'est quand même plus sur !).

Hors ligne

#50 17-04-2008 21:43:21

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Mon problême est de ne pas savoir souder et je penses que dans nos projets il risque d'y avoir de la soudure
ou alors nous faudra t il repartir à zéro...Pour moi pour l'instant il me faut essayer la "chose" finie ce qui ne m'empèche pas de cogiter, d'imaginer les réactions de roues trop écartées et me représenter les réactions de l'objet
car dans une autre vie j'ai beaucoup couru sur les sentiers et pas mal fait de VTT, je ressens les réactions mais point trop vite ne va Languedoc...il y a du vrai dans ce que tu écris Patrick, on dit toujours ...

"L'usage en est destiné à des chemins carrossables et relativement plat ( style les bords des canaux )"

" Patrick = C'est ce qu'on dit au début. Et dès que ça va mieux, qu'on a été un peu contaminé par les récits des MULS, on a envie d'aller un peu plus loin, un peu plus haut, de les retrouver, et de vivre des moments inoubliables. Prévoyons donc un usage tout terrain (sentier, chemin, route forestière, bord de canal, etc...)."


...mais avec mes lombaires prudent il me faut rester, ré-habituer mon corps et alléger mon sac car en toute chose j'ai tendance à prendre plus que nécessaire, hélas pour moi , pour le bonheur cependant de ceux qui oublient toujours quelque chose, mais je me soigne...

"....Patrick : Ca c'est sur qu'on va échanger. Dans 2 têtes il y a plus que dans une seule
Je viens déjà de passer commande de matériel... pour me pencher sur une version trolley+cxxxx.
C'est la tête docteur ..."

T' inquiètes tu n'es pas le seul !!!

Aujourd'hui je ne peux adresser de soleil car pluies et vent fort, mer agitée et demain pareil, samedi une accalmie et marche...

Bonsoir, A+, Languedoc.

Dernière modification par Languedoc (17-04-2008 21:44:37)


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

Pied de page des forums