Aller au contenu

Annonce

#26 19-05-2008 13:42:34

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

Toxic Benji a écrit :

Je viens de recevoir mon duvet, un warmth plume 200 acheté chez expé en promo.

+1 (109 €).

A première vue (je teste ça la nuit prochaine), ça me parait être de la bonne marchandise.

Yep ! Le tissu est fin cependant. Il faudra veiller à ne pas le coincer dans la fermeture éclair.

Par contre il est un juste pour mon 1m83.

Idem et je ne mesure que 1m77. Il est relativement étroit au niveau des épaules et des pieds également. Je le déconseille aux grands ou forts gabarits.

Je précise quand même que le sac était livré dans son sac de stockage dans un carton super grand, un bon point pour expé.

Livré dans son sac de stockage... roulé dans un petit carton. Fermeture à droite alors que j'avais choisi une fermeture à gauche. Enfin pas bien grave. A 109 €, nous n'allons pas bouder notre plaisir roll

Sinon la capuche est étrange. Elle n'est pas vraiment façonnée. Un ersatz de capuche pas très enveloppant disons. Et le sac de transport aurait gagné à être un peu plus long et plus fin pour optimiser l'encombrement dans le sac à dos. Un bon point pour le tissu de couloir noire sous et à l'intérieur du sac, zones particulièrement sujettes aux salissures.

Hors ligne

#27 19-05-2008 13:51:49

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

meo a écrit :

Je le déconseille aux grands ou forts gabarits.
Sinon la capuche est étrange. Elle n'est pas vraiment façonnée. Un ersatz de capuche pas très enveloppant disons

Celui que je possédais venait de Pologne , avec 215 cm de long, pas de soucis, mais un peu étroit je le conçois.

La capuche est identique à celle de la série des Idawal/boulder.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#28 19-05-2008 14:04:05

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

Moi je l'ai reçu il ya 2 semaines et je viens de l'utiliser pendant 10 jours dans le sud (Calanques, Camargue, Alpilles, Montagne Sainte Victoire).

meo a écrit :

Yep ! Le tissu est fin cependant. Il faudra veiller à ne pas le coincer dans la fermeture éclair.

Je l'ai coincé dans la fermeture plusieurs fois, aucune déchirure! C'est plus costaud que ça en a l'air.

meo a écrit :

Par contre il est un juste pour mon 1m83.

Idem et je ne mesure que 1m77. Il est relativement étroit au niveau des épaules et des pieds également. Je le déconseille aux grands ou forts gabarits.

Je suis d'accord là-dessus, je mesure 1.76m et c'est tout juste!

meo a écrit :

Je précise quand même que le sac était livré dans son sac de stockage dans un carton super grand, un bon point pour expé.

Livré dans son sac de stockage... roulé dans un petit carton. Fermeture à droite alors que j'avais choisi une fermeture à gauche. Enfin pas bien grave. A 109 €, nous n'allons pas bouder notre plaisir roll

Moi j'ai bien eu la fermeture à gauche comme j'avais demandé smile

meo a écrit :

Sinon la capuche est étrange. Elle n'est pas vraiment façonnée. Un ersatz de capuche pas très enveloppant disons.

La capuche m'a aussi paru étrange au début et finalement ça va très bien. Je serre d'abord le cordon du tour de capuche pour que ce soit enveloppant, puis j'ajuste au niveau du cou.

En ce qui concerne les températures, j'ai eu trop chaud toutes les nuits mais je ne sais pas combien il faisait.
En tout cas, je suis très satisfaite de ce sac pour ce prix! Je n'ai pas encore vérifié le poids.


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#29 19-05-2008 16:11:01

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

Trekeuse a écrit :

Moi j'ai bien eu la fermeture à gauche comme j'avais demandé smile

Ils ont joint un magnifique stylo promotionnel Expé avec éclairage LED intégré pour se faire pardonner (*) roll

La capuche m'a aussi paru étrange au début et finalement ça va très bien. Je serre d'abord le cordon du tour de capuche pour que ce soit enveloppant, puis j'ajuste au niveau du cou.

Je vais refaire quelques essais donc.

Bises
Cyril


*) Jetable et fonctionnant avec 3 piles bouton au mercure malheureusement.

Hors ligne

#30 19-05-2008 16:20:42

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

trekeuse a écrit :

j'ai eu trop chaud toutes les nuits mais je ne sais pas combien il faisait

Salut trekeuse !
Maintenant on sait :
Sujet sur le forum : Quelle température et météo à tel endroit et à tel moment ?

Il a donc fait 14°C au plus froid à Marseille Marignane...

Hors ligne

#31 20-05-2008 08:49:55

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

aleuh a écrit :

Maintenant on sait :
Sujet sur le forum : Quelle température et météo à tel endroit et à tel moment ?
Il a donc fait 14°C au plus froid à Marseille Marignane...

Salut Aleuh,
c'est super ce que tu as trouvé là, faudra que j'aille voir, là je n'ai pas encore eu le temps.
J'espère qu'il y a les vitesses du vent pour combiner la température à l'effet windchill wink


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#32 07-06-2008 15:37:59

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

Je me suis également laissé tenté par la promo Warmth Plume 200 (+5°C, pesé à 515g) pour le bivouac estival , mon Blue Kazoo (-2°C) étant trop chaud pour l'été et surtout pas très MUL (1500g). Comparé à mon vieux D4 S10 version duvet (+10°C, 710g) c'est un sac de bien meilleure qualité. Dans le D4 le duvet a peu de gonflant et laisse des plaques de la taille d'une main sans duvet, c'est pourquoi je me caillais tout le temps.
Je mesure 1,77m et le col m'arrive en haut du front.

Résultat des tests dans les mois qui viennent ... smile

Déjà deux kilos de gagnés depuis le début du plan d'action MUL  cool

Hors ligne

#33 07-06-2008 18:12:23

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

Odinius a écrit :

Celui que je possédais venait de Pologne , avec 215 cm de long, pas de soucis, mais un peu étroit je le conçois.

Avec mes 1770 mm, ça passe roll

Hors ligne

#34 07-06-2008 18:19:49

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

DBL a écrit :

Dans le D4 le duvet a peu de gonflant et laisse des plaques de la taille d'une main sans duvet, c'est pourquoi je me caillais tout le temps.

Ca empire avec le temps. Je suppose que le problème est commun aux sacs en synthétique dont le garnissage n'est pas cousu à l'enveloppe... Il est compacté en une tuile façon laine de verre qui se délite avec le temps.

Hors ligne

#35 08-06-2008 23:17:13

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

meo a écrit :

Avec mes 1770 mm, ça passe roll

Normal, mais moi 1890 mm.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#36 19-07-2008 14:09:56

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

petite question en passant; le plume 200 ne figure pas sur le site warmth;  j'imagine qu'il a été remplacé par le Feather ?

Hors ligne

#37 19-07-2008 15:00:32

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] duvet, 0°C : Plume 200 ? Boulder 450 ? Phantom 45 ?

DBL a écrit :

petite question en passant; le plume 200 ne figure pas sur le site warmth;  j'imagine qu'il a été remplacé par le Feather ?

Tout à fait.
C'est bien cela.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums