Aller au contenu

Annonce

#26 20-08-2010 07:08:00

alkalin
Banni(e)
Inscription : 07-12-2009

Re : [Réchaud] MICRON TI de Primus

Profil supprimé a écrit :

Une des branches du notre s'est décollé, un défaut de fabrication ?

Une des branches de mon réchaud se bloquait, je ne la repliait donc pas après usage pour éviter de finir par la décoller moi aussi.

Je me suis aperçu, par la suite, que cette branche ne se bloquait pas quand je laissais le temps au réchaud de se refroidir avant de le replier. Un conseil donc, prenez le temps de finir de manger avant de le replier wink


"Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités."

Hors ligne

#27 04-09-2010 21:22:34

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Réchaud] MICRON TI de Primus

Profil supprimé a écrit :

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "réchaud MICRON TI"


Bonsoir,
Désirant changer mon réchaud CAMPING GAZ Globe Trotter d'environ 300g par un réchaud plus léger, je m'interresse à ce réchaud PRIMUS.
En fait, je me demande si il permet de chauffer une grosse gamelle pour 2 personnes. (je me pose la même question pour pour le Pocket Rocket de MSR).
Sur Expemag, ils ne conseillent pas ceux-ci dans cette perspective, mais plutôt son cousin Superfly (MSR) ou le F1 Power (COOLMAN).
Vu que ces derniers sont deux fois plus lourds que les autres, cette question est cruciale pour mon choix.
Zaack77, j'ai vu que tu viens d'acheter celui-ci, tu nous fais un ptit retour ?

Bonjour,

la question initiale de ce fil étant: quel réchaud light pour chauffer des gamelles pour deux personnes, disons 1.3l, je voudrais y apporter une réponse.

J'utilise un réchaud Ti Lite de chez Primus, qui a été testé dans ce forum, et pas trouvé très light. C'est en effet le cas si on le considère en comparaison avec ce qui se fait de plus light pour une personne mais un peu injuste: il est parfait pour des grosses casserolles, voir des poêles.

100 grammes pour ce type de réchaud c'est au contraire très light.

http://www.sports2nature.com/s2n/Produi … LITE90.jpg

Ci dessous le fil de l'essai:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=10653

Pour ma part cela fait depuis sa sortie que je l'ai et j'en fais un usage régulier. Il ne m'a pas causé de problèmes, la rigidité est très bonne, le piezzo est fiable.

Regret: que l'on ne le trouve pas seul. Le fait que la gamelle de 0.9l soit vendue avec ne fait pas apparaître immédiatement cette capacité de pouvoir gérer les grands diamètres.

Dernière modification par profil supprimé 5 (04-09-2010 21:24:27)

Hors ligne

Pied de page des forums