Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#76 15-03-2013 11:24:01

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Et elle pèse combien, réellement, la Wild Oasis ?


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#77 15-03-2013 17:36:35

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

414g pour l'abri, avec étanchéité au Silnet et 8 cordelettes d'extensions sur les points d'attache.

14g pour le sac

Je vais refaire toutes mes attaches en dyneema, quelques grammes à gratter.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#78 15-03-2013 17:55:40

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Merci pour l'info smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#79 16-03-2013 01:09:17

TO
Invité

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

@ domweb
41 gr , je vais essayer de descendre à 30 gr en carbone

vraiment la WO et la gate wood cape ressemblent beaucoup
j'ai fait le même bricolage en rajoutant une attache en partie basse coté tête pour améliorer la tension en cas de vent, et je songe à rajouter un arceau très léger pour éviter de toucher la tête
ici avant la modif, on discerne bien le manque de tension du silnylon sous le hauban orange
7576_img_3427.jpg
bon préparatifs

A+

#80 16-03-2013 14:29:40

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

René94 a écrit :

Et elle pèse combien, réellement, la Wild Oasis ?

408g maintenant, après avoir changé mes cordelettes d'extension par des cordelettes en Kevlar, et rallongé l'attache frontale d'environ 1,5m smile .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#81 04-09-2014 18:54:03

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Bonjour,
je voudrais acheter la Wild Oasis, quelqu'un a des retours j'ai l'impression que quelques personne l'ont sur RL, c'est pour l'instant mon choix elle m'a l'air bien mais si je pouvais avoir des retours sur les gens la possedant ce serait cool!  wink

Hors ligne

#82 04-09-2014 22:46:20

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Salut yplusx smile

eh bien, que te dire de plus...?

Je l'ai toujours, et j'en suis plutôt satisfait.

Deux bricolages en vue:

- fabrication d'un sol par un découpage de polycree à la forme de l'abri, légèrement en retrait pour couvrir la jupe en mesh mais laisser quand-même une circulation d'air, l'idée étant de disposer d'un sol à peu près bugproof et qui contienne mieux l'humidité du sol que mon polycree retaillé actuel.

- système de cordelette permettant, de l'intérieur, de relever le pan ouvrant et de le rabattre sur le toit, de façon à éviter de se mouiller en sortant, le matin.
J'ai fixé une boucle en bas du pan, j'y attacherai une cordelette qui passera sur l'abri, puis au sol dans le dos de la tente, autour d'un bout de bois, par exemple, puis sous le polycree, à hauteur du torse, environ, puis sous mon deuxième bâton, et retour vers moi.

En tirant dessus tout en dézippant, j'éviterai que  le pan ne tombe à la verticale, et je le remonterai sur le toit, en pouvant le bloquer dans cette position (si tout va bien roll ).

Je réfléchis aussi à la réalisation d'un auvent simple me permettant d'agrandir l'abside en cas de pluie prolongée.

Après une quarantaine de nuits d'utilisation, elle ne souffre que d'un petit accroc que j'ai fait dans le mesh en pinçant avec le zip hmm .

Pas de problème d'étanchéité à déplorer, bonne tenue au vent (pas d'expérience de vraies tempêtes).

Faute d'expérience suffisante (c'est ma deuxième tente), je ne m'estime pas qualifié pour délivrer un avis pertinent, mais je trouve le rapport poids/habitabilité/prix/ plutôt satisfaisant.

Voilou, j'espère t'avoir un peu aidé.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#83 05-09-2014 10:21:21

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

merci domweb  smile

Hors ligne

#84 27-09-2014 14:52:30

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

J'ai testé ce matin ce système de cordelette qui me permettra de ne plus me prendre la porte mouillée sur la figure en ouvrant, le matin.

Ce pan, en dézippant, retombe à la verticale et gêne la sortie. On peut, évidemment, le rouler de l'intérieur et le coincer dans la boucle prévue à cet effet, mais quand il fait froid et humide, c'est pas terrible.

Photos:

6219_wo2_27-09-14.jpg
6219_wo1_27-09-14.jpg
6219_wo3_27-09-14.jpg

La cordelette est fixée au coin inférieur de la porte, passe sur le toit, autour de la sardine centrale arrière puis sous la tente.
Il suffit de tirer dessus (de l'arrière vers l'ouverture), pour remonter le pan sur le toit.

Un autre possibilité, si on est face à un arbre, par exemple, est de faire le tour d'une branche avec la cordelette pour, en la tirant, remonter le pan à l'horizontale, ce qui en fait un petit auvent appréciable s'il pleut.

C'est simple et ça fonctionne.

Dernière modification par domweb (27-09-2014 19:58:20)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#85 22-01-2015 23:53:19

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

J'ai également une Wild Oasis et dans le même esprit que ce qu'avait fait domweb, j'ai utilisé une balle de tennis pour faire un support permettant de la monter avec un double-mat en V inversé. Ça m'a bien servi en Bretagne notamment, mais avec le recule je ne sais pas si c'était absolument nécessaire (surtout rassurant si le vent tourne). La WO résiste à des rafales de 100km/h d'après Ron lui-même.

La balle est traversée par une grosse visse raccourcie, retenue par une rondelle et un écrou. Elle possède deux trous pour les bâtons de marche :

8f053b2ccd38293d0e07c0a9dde6b86cf2958e.jpg

d690cb8869bbbc96b7ff0517eb82168a03e151.jpg

Les trous sont fait à la perceuse, plus la mèche tourne vite mieux c'est : ça fait fondre le caoutchouc et ça le renforce. Il faut éviter à tout prix les craquements au niveau de la parois (pas si facile), donc beaucoup de patience pour que ça perce.

L'ensemble pèse 73g.

Dernière modification par mknod (23-01-2015 14:52:21)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#86 15-02-2015 17:19:38

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Quelqu'un aurait des photos de détail des attaches pleines toile de la Gatewood Cape, présentes sur cette photo svp ?

7576_img_3427.jpg


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#87 15-02-2015 18:40:28

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Je crois que c'est celle de TO.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#88 04-03-2015 17:04:43

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

Nouvelle Wild Oasis prévue pour mi-mars 2015, "larger with more coverage" d'après SMD. Même footprint que la Deschutes. Pas encore de poids disponible.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#89 04-03-2015 22:07:13

TO
Invité

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

@mknod
excuses, j'étais passé à coté de ton post roll
j'ai rajouté ces attaches pleine toile pour augmenter l'habitabilité de la gate wood
et surtout pour limiter le contact du duvet avec la condensation sur cette partie de silnylon ( je mesure 1, 89 m)
j'en ai profité pour ajouter deux boucles en sangle à l'intérieur pour y accrocher deux montants (baguettes taillées sur place) et augmenter l'habitabilité
je poste les photos rapidement
a+

#90 04-03-2015 22:34:54

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

[HS on] : @TO : la photo de ta Gatewood :  bivouac aux lacs de Lignin ?  wink[/HS off]


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#91 05-03-2015 01:26:32

TO
Invité

Re : [Abri] Gatewood cape ou Wild Oasis (tarp type tipi pour 1 personne)

@philip
yesssss
une nuit mémorable pleine de vent et de caillante hmm
mais je sais que, avec le froid, tu nages en plein bonheur wink
a+

Pied de page des forums