Aller au contenu

Annonce

#76 26-06-2008 15:13:49

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : [Autre] Dormir dehors pour moins d'un kilo, possible ? (en été)

Au fait David, si tu fais ce genre de truc, tu prendras bien le modèle rouge pour la couverture de survie, hein?

a+

Hors ligne

#77 27-06-2008 08:47:25

DavidManise
XULvivor :)
Lieu : Sud du Vercors
Inscription : 29-11-2005
Site Web

Re : [Autre] Dormir dehors pour moins d'un kilo, possible ? (en été)

Salut !

Oui, de préférence la couleur rouge...  surtout qu'on a vite fait de peaumer son hamac si on s'en éloigne un petit peu en forêt...

Sinon, ChP, Même en serrant à FOND il reste facilement un trou de 4-5cm^2 du côté du cordon, et je laisse un bon 3-4cm^2 au niveau des pieds.  Plus le trou du bas.  Les trous aux extrémités sont des points hauts.  En chauffant, l'air vicié et le mélange Air + CO, CO2, etc. sort par les trous du haut.  Le CO2 froid, lui, est plus dense.  Il coule. 

Après, de toute manière, l'idée c'est de créer un minimum de ventilation par convection : un trou haut, un trou bas, et ça circule.  Après on peut bien maltraiter les mouches si on veut hein.  Est-ce que c'est le CO ou le CO2 qui coule ou est-ce que tout sort par le haut, ou quoi...  le fait est que ça fait 6 mois que je teste, et même avec des bougies suspendues au milieu du truc, et que je suis encore là pour en parler.  Donc ça marche.

Ce qui me fait dire que le CO2 "coule" c'est surtout que les moustiques, attirés par le CO2, arrivent tous par le bas...  dans les coins à moustique on eut même prévoir qques CM^2 de moustiquaire sur le trou d'aération d'en bas.

Ciao wink

David

Dernière modification par DavidManise (27-06-2008 08:48:05)


Tomber sept fois.  Se relever huit.
   - http://www.davidmanise.com (forum, wiki, blog, textes gratuits...)
   - http://www.ceets.org (assoc. loi 1901 pour la diffusion des connaissances liées à la survie et à la vie sauvage)

Hors ligne

#78 27-06-2008 10:43:10

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Autre] Dormir dehors pour moins d'un kilo, possible ? (en été)

DavidManise a écrit :

...Sinon, ChP, Même en serrant à FOND il reste facilement un trou de 4-5cm^2 du côté du cordon, et je laisse un bon 3-4cm^2 au niveau des pieds. ...

Tu me rassures, c'est ce qu'on avait du mal a interpréter.

Cordialement.

Pierre.


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#79 27-06-2008 10:58:38

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Autre] Dormir dehors pour moins d'un kilo, possible ? (en été)

DavidManise a écrit :

Oui, de préférence la couleur rouge...  surtout qu'on a vite fait de paumer son hamac si on s'en éloigne un petit peu en forêt...

Mauvaise idée le rouge, on ne le voit pas la nuit.
Mon sac de couchage est rouge, je peux vous assurer qu'on marche dessus sans le voir. big_smile
Ok pour la journée, la nuit, mieux vaut une source de lumière pour marquer son hamac si on s'éloigne.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#80 11-02-2018 14:01:42

taz
Membre
Inscription : 03-01-2015

Re : [Autre] Dormir dehors pour moins d'un kilo, possible ? (en été)

DavidManise a écrit :

- Un hamac filet (220g sur ma balance de cuisine en virant les anneaux en métal)
- Une couverture de survie de l'armée Suisse (3x2m) modifiée pour en faire un immense sac de chips fermé par un cordon sur le haut (250g à 350g si on scotche au duct tape pour une utilisation régulière)

On met la couverture de survie autour du hamac filet.  Ca fait un cocon.  On ferme bien.  Il y a un trou à chaque extrémité (pour faire passer la corde), et un petit trou en bas (3-4mm le trou, pas plus), qui permet à la condensation comme au CO/CO2 de s'écouler, et à l'air frais de rentrer un minimum quand-même...  comme ça on évite les intoxications.

Je ne suis pas sûr de suivre. Dans quel sens plier la couverture ?
Si on plie en deux le petit côté, ça fait un sac de 3x1m, c'est assez long mais je ne rentre pas dans sa largeur wink
Si on plie en deux le grand côté, ça fait un sac de 2x1,5m, c'est assez large mais ça risque de faire court, surtout qu'il y a toujours quelques dizaines de cm à minima entre la pointe du hamac et les pieds.

Hors ligne

Pied de page des forums