Aller au contenu

Annonce

#26 23-03-2016 12:43:11

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Couchage] pour milieu humide : Kayak Ultra Léger •

Euh pardon,  car j'arrive comme un cheveu sur la soupe, dans un sujet de 2007  -  mais je suis bien dans le sujet je pense.
merci  smile

Hors ligne

#27 23-03-2016 13:51:17

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Couchage] pour milieu humide : Kayak Ultra Léger •

Kikoo Leni wink

Bienvenue sur le forum wink.

Oui à priori tu es pile poil dans le bon sujet : il doit en exister d'autres de plus récents sur les couchages synthé, mais merci d'avoir fait une recherche et ressorti celui-ci plutôt que d'en créer un nouveau. Je te conseille de lire si possible d'autres sujets sur les sacs de couchages synthétiques, tu y trouveras pas mal d'informations génériques.

Pour les températures des sacs, celles-ci sont à prendre à titre indicatif/comparatif (lorsqu'ils ont une norme comparable). Les différentes températures données sont pour des niveaux de conforts différents, qui vont de confort à extrême et pour la gent masculine... Les ressentis sont différents pour tous et les femmes sont physiologiquement plus sensibles au froid...

Pour l'humidité, elle sera malheureusement souvent présente au bord des rivières, quel que soit ton mode de couchage. Certains abris/sursacs/etc pourront en limiter les effets, pour ma part je suis adepte des solutions très minimalistes donc je n'ai que peu de conseils à te prodiguer à ce sujet (bien qu'une bonne bouillotte au fond du sac de couchage étant un des meilleurs trucs que je conseille wink).

eraz

Hors ligne

#28 23-03-2016 19:12:28

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Couchage] pour milieu humide : Kayak Ultra Léger •

Merci Eraz,  c'est sympa ta réponse  smile  en fait je m'attendais à 0 réponses vu la date (et pourtant j'ai beaucoup cherché lol  mais je ne vais certainement pas créer de sujet, pas d'inquiétude,  vu qu'il y a déjà tout sur ce site foisonnant. Une vraie caverne d'Alibaba mais en pleine lumière cool

Oui, tu as raison : je n'ai pas pensé à chercher tout simplement dans les  sdc synthé  !  c'est ce que je vais faire car là on est sûr que ça supporte l'humidité ambiante. 

Cependant j'hésite entre les synthés plus raisonnables, et les très beaux duvets de rêve. Mais je vais me calmer. D'ici peu.

Hors ligne

#29 24-03-2016 08:32:56

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Couchage] pour milieu humide : Kayak Ultra Léger •

Kikoo Leni wink

Leni a écrit :

Oui, tu as raison : je n'ai pas pensé à chercher tout simplement dans les  sdc synthé  !  c'est ce que je vais faire car là on est sûr que ça supporte l'humidité ambiante. 

Cependant j'hésite entre les synthés plus raisonnables, et les très beaux duvets de rêve. Mais je vais me calmer. D'ici peu.

En ce qui concerne les synthé qui sont censés supporter l'humidité ambiante, il faut relativiser. Pour avoir testé, tu passes une très mauvaise nuit dans un synthé mouillé... A ta place, je ferais quelques essais avec un synthé et un duvet... Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais tu as des chances d'y trouver un Mul sympa qui te prêterais un sac de couchage pour test (si tu es dans l'est, je fais du packraft... wink).

Un sursac serait AMHA un assez bon investissement... Cela dépend également du type de sortie que tu fais : sur 1 week-end et donc un ou 2 bivouacs, cela devrait passer... sur 3/4 jours ou plus il te faut une solution pérenne.

eraz

Hors ligne

#30 24-03-2016 09:04:06

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : [Couchage] pour milieu humide : Kayak Ultra Léger •

Évidemment un synthé trempé ça le fait pas, mais avec un peu d'humidité dessus c'est très efficace.

C'est ce que j'aime avec les sacs en apex, tu peux te coucher avec des habits mouillés (essorés si besoin) et en quelques heures tout est sec, même le sac...à condition d'avoir un peu de marge avec la température de confort du sac !

Ça fonctionne mais faut pas aller croire non plus que c'est agréable de dormir mouillé... y a pas de miracle !

Ça marche aussi avec le duvet finalement, donc si tu prévois pas de te coucher mouillée souvent ça peut être efficace aussi. Mais à prendre l'eau souvent voire chaque jour, un bon gros sac en apex pour se sécher et se réchauffer je pense que ça marche quand même mieux.

Hors ligne

#31 24-03-2016 15:05:07

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Couchage] pour milieu humide : Kayak Ultra Léger •

Oups, Eraz,  les infos sur mes petits bivouacs sont page précédente (lol) smile  Je ne veux surtout pas me charger d'un sursac sauf s'il peut être utilisé seul et protège thermiquement. Je suis à 100 gr près !
Merci aussi Le Porc, mais je ne me couche jamais mouillée (quelle horreur lol )
J'ai bien tout regardé (tout non, mais beaucoup)  et je vais choisir entre un Cumulus (sais pas encore lequel) et un Lamina 35 Femme car la dim pour homme est énorme pour moi. Le premier UL duvet,  le second - de 1kg, synthé.

Merci encore et beaucoup de m'avoir aidée  smile smile

Dernière modification par Leni (27-03-2016 00:35:50)

Hors ligne

Pied de page des forums