Aller au contenu

#76 05-05-2009 17:15:48

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Récapitulons :

Participants                                            Kayaks                           Voiture

mad & Vé                    3 biplaces                 oui (Verrières)
Oscar                                               1 biplace
eraz  (+1 ?)
Flo                                                   1 biplace + 1 mono                oui (Toulouse)
Vaer_dig_selv                                    1 mono                                 oui (Lyon)
ChP                                                                                              oui (IdF)
(profil supprimé)
Seb0b0
BigCactus ?

Ca fait juste le taf en places de kayak. Vérifier si il y a le compte de gilets et pagaies.
RV à la Charité sur Loire, si possible le vendredi soir (camping à la CsL ou bivouac à proximité)
Départ de La Charité sur Loire le samedi matin , arrivée Briare (à confirmer) le dimanche AM.
J'ai qq sacs étanches à prêter, et les gilets et pagaies pour mes trois biplaces (si je n'oublie pas d'en rapporter de Normandie).


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#77 05-05-2009 17:53:05

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Récapitulons :

Participants                                            Kayaks                           Voiture

mad & Vé                    3 biplaces                 oui (Verrières)
Oscar                                               1 biplace
eraz  (+1 ?)
Flo                                                   1 biplace + 1 mono                oui (Toulouse)
Vaer_dig_selv                                    1 mono                                 oui (Lyon)
ChP                                                                                              oui (IdF)
(profil supprimé)
Seb0b0
BigCactus ?

Ca fait juste le taf en places de kayak. Vérifier si il y a le compte de gilets et pagaies.
RV à la Charité sur Loire, si possible le vendredi soir (camping à la CsL ou bivouac à proximité)
Départ de La Charité sur Loire le samedi matin, arrivée Briare (à confirmer) le dimanche AM.
J'ai qq sacs étanches à prêter, et les gilets et pagaies pour mes trois biplaces (si je n'oublie pas d'en rapporter de Normandie).

Si je reçois à temps le K1 Wayland (de Pologne), le K2 Intex sera dispo, et même à vendre, neuf, avec 2 solides pagaies démontables.

Le gilet que je porte est un XL. Un dispo en taille M.

60 km, il faudra ne pas dormir sur les pagaies.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#78 05-05-2009 17:54:39

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

J'ai plein de gilets de différentes tailles si besoin (je n'ai pas de kayak mais mon père a plusieurs zodiacs).
En fouillant, je devrais bien avoir aussi une pagaie double et au moins un bidon ou un sac étanche (à voir).


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#79 05-05-2009 18:28:55

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Ca fait juste le taf en places de kayak. Vérifier si il y a le compte de gilets et pagaies.
RV à la Charité sur Loire, si possible le vendredi soir (camping à la CsL ou bivouac à proximité)
Départ de La Charité sur Loire le samedi matin , arrivée Briare (à confirmer) le dimanche AM.
J'ai qq sacs étanches à prêter, et les gilets et pagaies pour mes trois biplaces (si je n'oublie pas d'en rapporter de Normandie).

Je n'avais pas penser aux gilets, tu penses qu'il y en aura besoin ? Va t'on rencontrer des rapides big_smile ? Qu'entends-tu par sac étanche, un sac à dos ?
Si tu as de la place dans ta voiture, je peux venir te donner un coup de main pour charger puis décharger tout le matos chez toi wink Dans la mesure du possible, autant faire du covoiturage pour se partager les frais d'essence & payages...

Pour ce qui est du bivouac, ça me botterai bien de m'essayer au hamac. Maintenant que j'ai trouver des personnes avec qui partir à l'aventure, je le ferais sans doute de plus en plus sans ma louve (j'ai 18 jours de vacances en plus qu'elle big_smile).
Dans ces conditions, l'idée d'investir dans un hamac hennessy remonte à la surface.
J'en arrive donc à la question : les lieux sont-ils propices au bivouac en hamad, mac ?

[H.S.]seb, cela ne changera en rien ma proposition pour le w-e 'initiation à l'alpinisme', je ne compte pas m'essayer à monter le hamac entre deux bâtons de marche comme il en était fait mention dans le wiki big_smile


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#80 05-05-2009 19:17:13

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

S'il manque un bateau, j'ai aussi à la cave un kayak Sevilor de 2 places. Il n'est pas tout jeune, et n'a pas été déplié depuis des années.

Si ça intéresse quelqu'un, il faudrait faire un  essai avant ce week end. Et venant en train, je ne pourrais pas l'apporter en plus du reste.

Pour préciser quelques détails :
- Briare, la gare d'arrivée, est accessible en train. Ainsi que la gare de départ, du moins depuis Paris.
- Pour les co voiturages, qui sont une bonne solution : dans les clubs où je suis allé et où on faisait du covoiturage, on se mettait d'accord avant de partir sur un coût par kilomètre à partager entre tous ceux qui sont dans la voiture, propriétaire compris. Ce coût est évidement supérieur au simple coût de l'essence. Et on partage également à part égale les péages. Pour éviter tout malentendu, je vous invite à vous metre d'accord sur un coût kilomètrique avant de partir. En cherchant sur ce site, on doit pouvoir tomber sur des messages de Bigcactus qui a fait de savants calculs du coût / km de sa voiture.
- Je suis intéressé par le nouveau matelas gonflable de Therm a rest, alors si l'un des participant en possède un, je lui serait reconnaissant de l'emmener pour pouvoir l'essayer (pas toute la nuit).
- je possède 2 sacs étanches de 50 litres environ.

Hors ligne

#81 05-05-2009 19:54:50

adric
Membre
Lieu : Montelimar
Inscription : 30-10-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Pour information il existe une une réserve ornithologique sur plus de 30km après la charité sur loire donc le bivouac est interdit sur toute cette zone surtout si vous êtes plusieurs kayak.
Donc prévoyez de camper après cette zone pour eviter d'eventuelle probleme

Hors ligne

#82 05-05-2009 20:50:46

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

(profil supprimé) a écrit :

Qu'entends-tu par sac étanche, un sac à dos ?

Cela existe aussi en version à bretelles, pour un portage.
C'est un sac qui reste à la surface et tient tes affaires sèches quand tu t'es foutu à l'eau.
Certains particuliers et la plupart des loueurs et institutions préfèrent des bidons en polyéthylène, dont l'état est plus facilement contrôlable, et qui durent mieux. Un sandow pour tenir le bidon ou sac à ton bateau.

Une solution transitoire est de prendre ton sac à dos habituel, mais dedans toutes tes affaires sont dans deux sacs poubelle l'un dans l'autre, liés serrés. Si le premier prend un peu l'eau, l'autre tiendra plus longtemps. Et le sac à dos prend en charge la résistance mécanique. Cela rendra ton sac insubmersible.
Les sacs poubelle sont recommandés aussi, mais en simple, à l'intérieur des sacs étanches : ceux-ci sont bien mais pas parfaits, pas infaillibles.

(profil supprimé) a écrit :

Je n'avais pas pensé aux gilets, tu penses qu'il y en aura besoin ? Va t'on rencontrer des rapides ?

Dans toutes les institutions que j'ai fréquentées, c'est une discipline qu'on ne discute pas : pas de boléro sur soi et bouclé, pas d'embarquement. Et le refus est un cas de mise à la porte.
Maintenant, on ne peut mettre un gendarme derrière chaque particulier, qui navigue en dehors des heures du club, et hors de la responsabilité pénale de ses dirigeants.

Départ pour les gorges de la Loire, à Confolent, je connaissais le parcours, je me fous à l'eau dès le départ, pas en rapides, juste un courant vif, et je perds mon casque pas encore sanglé. Bon, on rattrape tout. Plus d'autre viandage de ma part dans les vraies difficultés (peu nombreuses sur ce parcours). J'avais juste été précipité et étourdi au départ, avec une prise de courant prématurée.

A Saint-Pierre de Boeuf, départ sur la micro-rivière qui alimente le lac, au milieu des colverts, difficulté nulle. Je n'avais pas conscience qu'une des nouvelles têtes était débutant intégral. Il se retourne à son premier coup de pagaie. Non non, il n'esquimotait pas pour se rafraichir, le bain était involontaire.

Sur le Grand Large, lac de barrage sur le canal de Jonage, un frisquet samedi d'avril, on sort sur nos K1 de mer (des Prijon pourtant fort marins, à mon avis) une débutante mûrissante et corpulente, amenée par Maryvonne. Vent de nord force 5, du clapot à la rive Sud. La débutante chavire. En lui portant secours, Alain, qui encadrait la sortie, chavire aussi... Bon la rive sous le vent était proche, et ils avaient pied. Elle n'est jamais revenue au CKDM...

Je recommande que dès le samedi midi au plus tard, on fasse les exercices de sécurité de base : deux ou trois méthodes pour remonter à bord, seul ou avec l'aide d'un ou deux autres bateaux, vider un kayak depuis deux puis un seul kayak de secours. Normalement, on fait cela en piscine, pour commencer. C'est très facilité avec les pneumatiques.

En revanche, un kayak peut secourir un skiff chaviré, j'en ai fait l'expérience dans les deux sens, et aider au secours d'un dériveur qui a planté son mât dans la vase.

Ayez des arrimages d'obsessionnels, à bord, cela vaut mieux pour ne rien perdre.
Soyez chaussés pour l'eau : vous ne savez pas sur quoi vous allez marcher, sans le voir. Les sandales de PVC font l'affaire, en été, bottillons à semelle sinon.

Dernière modification par Vaer_dig_selv (05-05-2009 21:04:47)


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#83 05-05-2009 21:18:31

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

@ mad, je propose de compléter ta liste pour être sûr de ne rien oublier:

mad a écrit :

Participants                                   Kayaks                           Voiture                            Pagaies                      Gilets                    Sacs étanches

mad & Vé                                     3 biplaces                     oui (Verrières)
Oscar                                       1 biplace
eraz  (+1 ?)
Flo                                        1 biplace + 1 mono             oui (Toulouse)                     3 doubles                 2 = M et XL                 2 x 50 L
Vaer_dig_selv                              1 mono                           oui (Lyon)
ChP                                                                                   oui (IdF)
(profil supprimé)
Seb0b0
BigCactus ?

Ca fait juste le taf en places de kayak. Vérifier si il y a le compte de gilets et pagaies.

RV à la Charité sur Loire, si possible le vendredi soir (camping à la CsL ou bivouac à proximité)
Départ de La Charité sur Loire le samedi matin , arrivée Briare (à confirmer) le dimanche AM.

J'ai qq sacs étanches à prêter, et les gilets et pagaies pour mes trois biplaces (si je n'oublie pas d'en rapporter de Normandie).

Dernière modification par Flo (05-05-2009 21:45:35)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#84 05-05-2009 21:34:10

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

seb0b0 a écrit :

... Et par une place dans la voiture de ChP ... Seb

Et une place d'occupée wink .

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#85 05-05-2009 23:09:07

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Flo a écrit :

@ mad, je propose de compléter ta liste pour être sûr de ne rien oublier:

mad a écrit :

Participants                                   Kayaks                           Voiture                            Pagaies                      Gilets                    Sacs étanches

mad & Vé                                     3 biplaces                     oui (Verrières)
Oscar                                       1 biplace
eraz
Flo                                        1 biplace + 1 mono             oui (Toulouse)                     3 doubles                 2 = M et XL                 2 x 50 L
Vaer_dig_selv                              1 mono                           oui (Lyon)
ChP                                                                                   oui (IdF)
(profil supprimé)
Seb0b0
BigCactus ?

Ca fait juste le taf en places de kayak. Vérifier si il y a le compte de gilets et pagaies.

RV à la Charité sur Loire, si possible le vendredi soir (camping à la CsL ou bivouac à proximité)
Départ de La Charité sur Loire le samedi matin , arrivée Briare (à confirmer) le dimanche AM.

J'ai qq sacs étanches à prêter, et les gilets et pagaies pour mes trois biplaces (si je n'oublie pas d'en rapporter de Normandie).

Kikoo à tous wink

Je serais seul, ma fille a finalement ses examens en Juin...
J'ai à peu près rien comme matos, mais je dois pouvoir louer des trucs si nécessaire.

eraz

Hors ligne

#86 16-05-2009 19:12:29

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

seb0b0 a écrit :

J'ai plein de gilets de différentes tailles si besoin (je n'ai pas de kayak mais mon père a plusieurs zodiacs).
En fouillant, je devrais bien avoir aussi une pagaie double et au moins un bidon ou un sac étanche (à voir).

J'ai enfin eu le temps de faire l'inventaire... et mauvaise nouvelle sad
Mon frère habitant le Brésil a tout pris pour son bateau. Je n'ai plus que 3 gilets de taille junior (40-42).


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#87 19-05-2009 11:26:53

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

adric a écrit :

Votre projet m'interesse car j'ai descendu l'année derniere la loire sur 750 km avec un copain de roanne jusqu'à Saint Nazaire.Donc si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas.
Concernant le bivouac y a pas de souci il faut juste trouver des coins un peu en hauteur surtout si des pluies sont prévues. Nous faisions bien gaffe vu qu'elle était en crue, et qu'il pleuvait aussi. Et en general c'est la nuit qu'ils lâchent les barrages
Sinon des iles il y en a pas mal, histoire de ne pas être dérangés, mais si on est tout un groupe ca devrait pas etre un probleme.
Si cela peut vous aidez a planifier j'ai toute la partie de Loire entre Roanne et Saint Nazaire en carte IGN. Donc si vous en avez besoin je vous les passe volontiers.

Pour ma part oui, je suis toujours preneur des cartes IGN de la portion Charité-Briare, si tu peux nous les prêter le temps de la sortie, ou de simples photocopies des pages pertinentes.

J'ai numérisé les trois tronçons de pages Michelin correspondantes, et le résultat n'est pas convainquant à la lecture. Mieux vaudra l'IGN. On a un établissement IGN à Villeurbanne.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#88 19-05-2009 12:20:27

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Le tronçon de réserve naturelle entre La Charité et Saint-Thibault  fait rêver un peu, voire regretter de descendre en kayak, si inapte aux photos patientes.
Sur un tronçon de vieux Rhône, entre Saint-Pierre de Boeuf et Serrières, nous avions abondance d'aigrettes garzettes et d'hirondelles. Plus les habituels hérons cendrés. Plus tard à la lunette depuis une cache en rive gauche, pu admirer longuement une bondrée apivore au sol.

Du coup, je regarde si le youyou pneu serait apte à descendre les 60 km dans les temps. Il est plus lent, c'est vrai, mais lui peut abriter le photographe avec son apn non étanche, inapte à naviguer. Honte sur moi, son mouillage n'était toujours pas terminé, pas assemblé. Faire l'oeil cousu sur le câblot nylon a pris beaucoup plus de temps que prévu. Il est révolu le temps des filins de chanvre qui se laissaient épisser ; maintenant il faut coudre, ou rétreindre si on a le matériel pour...

Et pour le manutentionner à l'arrivée jusqu'au lieu de rembarquement dans le fourgon, il est indispensable d'avoir embarqué son chariot à kayak. Tout cela change les dimensions de la manutention...

Correction : fin du rêve de naturaliste amateur : les avirons du Mariner 4 sont grotesquement sous-dimensionnés. Construire un remplacement compatible ne sera pas immédiat.


Le parcours comprend-il des radiers ? à descendre en portage obligatoire.

60 km, disons 6 h par jour sur les canots, soit 5 km/h, dont environ 2 fournis par le fleuve (?). Il y a 40 m de dénivelé sur 60 km. Du 3 km/h sur le youyou, à l'aviron ou à la godille, oui je sais le faire, tant qu'on n'a pas du vent de Nord à 60 km/h sur le nez.

Il y a un héron que je n'ai vu encore qu'une seule fois dans ma vie : le butor étoilé, au fond de l'estuaire de Salcombe. Et je n'ai jamais, jamais vu de bihoreaux ni de blongios. Quelques dizaines de chevaliers, et je n'ai pas identifiés lesquels, probablement des gambettes, sur l'étang Marcua.

Existe-t-il un guide du naturaliste ligérien ?

Dernière modification par Vaer_dig_selv (22-05-2009 13:28:51)


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#89 19-05-2009 12:43:09

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Pas de pot les gars, ils n'ont pas réussi à me dézinguer encore cette fois là, et malgré une jolie petite intervention intracardiaque hier après-midi (avec plein de bidules enfoncés à partir de la cuisse pour tripoter dans les cavités cardiaques lol afin de zigouiller des faisceaux nerveux superfétatoires, responsables de crises de tachycardie que j'endurais depuis 40 ans), je suis sorti aujourd'hui (j'avais refusé l'anesthésie pour pouvoir sortir plus vite - c'est un bon plan, mais il faut pouvoir penser à des trucs rigolos quand ça fait vraiment mal big_smile ), et avec une pompe plus performante.
Donc je vais faire le bilan matos pour le WE, et raffiner l'itinéraire.
Plus de nouvelles d'ici dimanche smile ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#90 19-05-2009 13:04:57

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Pas de pot les gars, ils n'ont pas réussi à me dézinguer encore cette fois là, et malgré une jolie petite intervention intracardiaque hier après-midi (avec plein de bidules enfoncés à partir de la cuisse pour tripoter dans les cavités cardiaques lol afin de zigouiller des faisceaux nerveux superfétatoires, responsables de crises de tachycardie que j'endurais depuis 40 ans), je suis sorti aujourd'hui (j'avais refusé l'anesthésie pour pouvoir sortir plus vite - c'est un bon plan, mais il faut pouvoir penser à des trucs rigolos quand ça fait vraiment mal big_smile ), et avec une pompe plus performante.
Donc je vais faire le bilan matos pour le WE, et raffiner l'itinéraire.
Plus de nouvelles d'ici dimanche smile ...

Pfiou ! Moi qui croyais avoir encore le temps jusqu'à demain de te souhaiter courage pour l'intervention chirur, et voilà que la bataille a déjà eu lieu...

Bien content de voir que le moral est aussi haut.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#91 19-05-2009 13:11:54

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Mad a écrit :

et avec une pompe plus performante

Super! Quest-ce que tu vas leur mettre, aux p'tits jeunes!

Bon rétablissement smile


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#92 19-05-2009 13:30:30

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

malgré une jolie petite intervention intracardiaque hier après-midi (avec plein de bidules enfoncés à partir de la cuisse pour tripoter dans les cavités cardiaques afin de zigouiller des faisceaux nerveux superfétatoires [...] je suis sorti aujourd'hui (j'avais refusé l'anesthésie pour pouvoir sortir plus vite - c'est un bon plan, mais il faut pouvoir penser à des trucs rigolos quand ça fait vraiment mal

Comme disait Jeanne d'Arc en grimpant au bûcher: l'essentiel c'est d'être cru big_smile.

mad a écrit :

Donc je vais faire le bilan matos pour le WE, et raffiner l'itinéraire.

Je vois que tu as adopté la devise des Kennedy : "ne pas se laisser abattre" ; c'est cool que tu sois toujours opé pour ce w-e big_smile

(profil supprimé) a écrit :

J'en arrive donc à la question : les lieux sont-ils propices au bivouac en hamad, mac ?


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#93 19-05-2009 13:46:19

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Pas de pot les gars, ils n'ont pas réussi à me dézinguer encore cette fois là, et malgré une jolie petite intervention intracardiaque hier après-midi (avec plein de bidules enfoncés à partir de la cuisse pour tripoter dans les cavités cardiaques lol afin de zigouiller des faisceaux nerveux superfétatoires, responsables de crises de tachycardie que j'endurais depuis 40 ans), je suis sorti aujourd'hui (j'avais refusé l'anesthésie pour pouvoir sortir plus vite - c'est un bon plan, mais il faut pouvoir penser à des trucs rigolos quand ça fait vraiment mal big_smile ), et avec une pompe plus performante.
Donc je vais faire le bilan matos pour le WE, et raffiner l'itinéraire.
Plus de nouvelles d'ici dimanche smile ...

Il te reste encore quelques jours pour finir de te mettre d'aplomb smile, pas de folie wink.

En attendant, plein de bises réparatrices smile


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#94 19-05-2009 14:18:12

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

(profil supprimé) a écrit :
mad a écrit :

malgré une jolie petite intervention intracardiaque hier après-midi (avec plein de bidules enfoncés à partir de la cuisse pour tripoter dans les cavités cardiaques afin de zigouiller des faisceaux nerveux superfétatoires [...] je suis sorti aujourd'hui (j'avais refusé l'anesthésie pour pouvoir sortir plus vite - c'est un bon plan, mais il faut pouvoir penser à des trucs rigolos quand ça fait vraiment mal

Comme disait Jeanne d'Arc en grimpant au bûcher: l'essentiel c'est d'être cru big_smile.

Si les trucs que tu as soulignés et ta jolie citation apocryphe sont une mise en doute de mes dires, j'ai les compte-rendus opératoires à ta disposition big_smile !

(profil supprimé) a écrit :

J'en arrive donc à la question : les lieux sont-ils propices au bivouac en hamad, mac ?

Je ne peux le garantir à 100% : d'où ma préférence pour les solutions polyvalentes wink ...

Flo a écrit :

Il te reste encore quelques jours pour finir de te mettre d'aplomb smile, pas de folie wink.
En attendant, plein de bises réparatrices smile

Cimer, m'dam big_smile
Mais la seule folie c'est de n'en point faire lol


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#95 19-05-2009 15:39:06

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Si les trucs que tu as soulignés et ta jolie citation apocryphe sont une mise en doute de mes dires, j'ai les compte-rendus opératoires à ta disposition big_smile !

Non, non, vu ta description j'imaginais qu'on t'avais enfoncé un truc dans le cul pour te soigner les amidales big_smile. Je me doute bien que pour toi exagérer c'est être libre, t'inquiètes pas wink


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#96 19-05-2009 19:21:49

cariacou
Membre
Lieu : Morée 41160
Inscription : 19-05-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum, même si j'y passait de temps en temps.
Mad m'a prévenu de la randonnée organisée les 6 et 7 juin.
Je suis donc partant. J'habite le Loir et cher la région de Vendôme,.
Je viendrais en voiture avec mon canoë rigide (Old Town Camper 16).
Ma soeur qui habite la région parisienne (Marne la Vallée) viendrait également (il faudrait qu'elle bénéficie d'un covoiturage).
Je peux apporter avec moi un peu de matériel :
J'ai également quelques sac étanches que je peux prêter, et des gilets...
Je peux prendre également des bâches (en plus de mon tarp (3x3 & 4x5)
Il y aura sûrement de la place disponible dans mon canoë pour prendre un peu de matériel, si certains d'entre vous sont trop juste en place.
Amicalement.

mad a écrit :

Récapitulons :

Participants                                            Kayaks                           Voiture

mad & Vé                    3 biplaces                 oui (Verrières)
Oscar                                               1 biplace
eraz  (+1 ?)
Flo                                                   1 biplace + 1 mono                oui (Toulouse)
Vaer_dig_selv                                    1 mono                                 oui (Lyon)
ChP                                                                                              oui (IdF)
(profil supprimé)
Seb0b0
BigCactus ?
Alain (Cariacou)                                  1 C2                                    oui (Vendôme)
Martine (soeur de Cariacou)                                                         a co-voiturer depuis la RP
....
RV à la Charité sur Loire, si possible le vendredi soir (camping à la CsL ou bivouac à proximité)
Départ de La Charité sur Loire le samedi matin , arrivée Briare (à confirmer) le dimanche AM.
....


alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

Hors ligne

#97 19-05-2009 19:59:48

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

cariacou a écrit :

J'habite le Loir et cher la région de Vendôme,.
Je viendrais en voiture avec mon canoë rigide (Old Town Camper 16).
Ma soeur qui habite la région parisienne (Marne la Vallée) viendrait également (il faudrait qu'elle bénéficie d'un covoiturage).
Je peux apporter avec moi un peu de matériel :
J'ai également quelques sac étanches que je peux prêter, et des gilets...
Je peux prendre également des bâches (en plus de mon tarp (3x3 & 4x5)
Il y aura sûrement de la place disponible dans mon canoë pour prendre un peu de matériel, si certains d'entre vous sont trop juste en place.

Questions bâches, oui, je me posais la question aussi du type de feux qui est envisagé. Si feu de bois, pas de bâches ni tentes inflammables à proximité. Selon le style, pas le même équipement à emporter.

Et puis j'aimerais que les participants sachent dire aux autres leur niveau de manoeuvrance. Je présume que les propriétaires sont OK, je ne sais pas pour les autres.
J'ai moi-même encore interrompu plusieurs années, j'ai oublié la quotation des niveaux de difficulté de rivières, je sais bien les reprises de courant et les stop-courant, et les bacs en prise. Je n'ai oublié aucun écart ni appel, ni giratoire. Je sais encore la patte de cygne pour tenir en ligne un C1 en pagaie simple.
Je n'esquimaute plus et ne suis même plus sûr de mes appuis. Je suis sûr que je sais coordonner la vidange d'un bateau depuis deux autres, mais ne suis plus sûr que j'aurais encore la force de vider seul depuis mon kayak un autre kayak. Surtout qu'ils seront chargés de barda. Il reste qu'on aura probablement pied partout.

Je ne suis pas sûr non plus de mon épaule droite, peut-être devrai-je prendre petite provision de Doliprane et d'anti-inflammatoire.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#98 19-05-2009 20:21:11

cariacou
Membre
Lieu : Morée 41160
Inscription : 19-05-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Vaer_dig_selv a écrit :

Questions bâches, oui, je me posais la question aussi du type de feux qui est envisagé. Si feu de bois, pas de bâches ni tentes inflammables à proximité. Selon le style, pas le même équipement à emporter...

La Loire fourmille d'iles ou il fait bon bivouaquer et ou l'on est tranquille. ll y a donc de bonne chance que l'on fasse du feu, mais on n'est pas obliger de mettre le foyer près des bâches ou des tentes.

Vaer_dig_selv a écrit :

... puis j'aimerais que les participants sachent dire aux autres leur niveau de manoeuvrance. Je présume que les propriétaires sont OK, je ne sais pas pour les autres....

Je pratique régulièrement, j'ai navigué en classe III, et je manoeuvre aisément mon Old Town Seul.. et ce canoë peut facilement permettre de récupérer un kayak déssalé.

Amicalement


alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

Hors ligne

#99 19-05-2009 22:29:06

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Vaer_dig_selv a écrit :
cariacou a écrit :

J'habite le Loir et cher la région de Vendôme,.
Je viendrais en voiture avec mon canoë rigide (Old Town Camper 16).

Et puis j'aimerais que les participants sachent dire aux autres leur niveau de manoeuvrance.

@ Vds : pour Cariacou, ne te fais pas de soucis lol !!!


Vaer_dig_selv a écrit :
cariacou a écrit :

Questions bâches, oui, je me posais la question aussi du type de feux qui est envisagé. Si feu de bois, pas de bâches ni tentes inflammables à proximité. Selon le style, pas le même équipement à emporter.

Pas de feux ouverts. Mad dixit big_smile . Ergo, no problem ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#100 22-05-2009 00:43:17

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Kikoo à tous wink

Pour moi j'ai un petit niveau de débutant : une quinzaine de sorties, pas plus... Mais prendre la baille ne me pose pas de problèmes...

Pour le feu, cela devrait aller aussi... on essaiera de pas mettre le feu à l'île wink

eraz

mad a écrit :

Récapitulons :

    Participants                                            Kayaks                           Voiture

    mad & Vé                    3 biplaces                 oui (Verrières)
    Oscar                                               1 biplace
    eraz
    Flo                                                   1 biplace + 1 mono                oui (Toulouse)
    Vaer_dig_selv                                    1 mono                                 oui (Lyon)
    ChP                                                                                              oui (IdF)
    (profil supprimé)
    Seb0b0
    BigCactus ?
    Alain (Cariacou)                                  1 C2                                    oui (Vendôme)
    Martine (soeur de Cariacou)                                                         a co-voiturer depuis la RP
    ....
    RV à la Charité sur Loire, si possible le vendredi soir (camping à la CsL ou bivouac à proximité)
    Départ de La Charité sur Loire le samedi matin , arrivée Briare (à confirmer) le dimanche AM.
    ....

Hors ligne

Pied de page des forums