Aller au contenu

Annonce

#101 22-05-2009 01:36:06

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Un petit bilan embarcations etc. et transport :

(abréviations : PAD = pagaie double, G = gilet)

Vé et Mad : Nautiraid mad, 2 PAD mad, 2 G mad
Cariacou et Martine : Canoe Cariacou, 2 pagaies Cariacou, 2 G Cariacou
Flo et (profil supprimé) : biplace Flo, 2 PAD Flo, 2 G Flo
VdS : mono VdS, pagaie ou PAD VdS, G VdS
Oscar et eraz : biplace Oscar, 2 PAD mad, 2 G Oscar
ChP et Seb0b0 : Hélios mad, 2 PAD mad, 2 G mad

Cariacou, Flo, VdS, Oscar : confirmez SVP que vous avez les gilets et pagaies mentionnées ci-dessus. Oscar : j'aurai 2 PAD à te prêter si tu préfères ça aux simples.

Oscar et Flo : pourriez vous me rappeler le modèle de vos biplaces, et surtout leur charge utile?

Les "équipages" sont une suggestion et peuvent bien entendu être permutés - c'est surtout pour voir la liste. En particulier, les "culs mouillés" pourront passer un peu de temps plus au sec (Nautiraid et canoe de Cariacou) en cas de nécessité big_smile ... 

Voitures :
Cariacou, Flo et VdS prennent chacun la leur (sauf s'ils viennent en train avec leur matos ??)

Vé, mad, Martine et (profil supprimé) : break mad (avec trois kayaks dans le coffre wink ).
Départ de Verrières si possible à 16h au plus tard (voir par mail)

ChP, Seb0b0, Oscar, eraz : voiture de ChP (horaires à arranger)

Je pourrai prêter au moins deux sacs étanches.

Le lieu de RdV vendredi n'est pas encore fixé, je bosse dessus et le précise ce WE. Il faudra le vendredi soir de préférence (sinon le samedi matin, pendant que les autres prépareront les kayaks) déposer une ou deux voitures en fin de parcours, et peut-être une au milieu.

Je ferai aussi une suggestion de matos à emporter (surtout pour les moins expérimentés), en sachant qu'il faudra être compact, même si le Nautiraid et le canoë de Cariacou peuvent être un peu plus chargés.

Pour la nourriture et la boisson, je ferai aussi une suggestion ce WE. Pour les abris, il faudra essayer de compacter (tarp par ex.)

PS : si BigCactus et/ou le copain d'(profil supprimé) vien(nen)t, j'ai un Hélios biplace avec 2 PAD et 2 G en plus


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#102 22-05-2009 11:35:19

cariacou
Membre
Lieu : Morée 41160
Inscription : 19-05-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Un petit bilan embarcations etc. et transport :

(abréviations : PAD = pagaie double, G = gilet)

Vé et Mad : Nautiraid mad, 2 PAD mad, 2 G mad
Cariacou et Martine : Canoe Cariacou, 2 pagaies Cariacou, 2 G Cariacou
Flo et (profil supprimé) : biplace Flo, 2 PAD Flo, 2 G Flo
VdS : mono VdS, pagaie ou PAD VdS, G VdS
Oscar et eraz : biplace Oscar, 2 PAD mad, 2 G Oscar
ChP et Seb0b0 : Hélios mad, 2 PAD mad, 2 G mad

matériel dispo en plus :
Cariacou : 2 pagaies simples transformables en double, 2 Gilets, bâches (2 de 2x3, 2 de 4x5), 1 sac étanche 20 ou 30 l, éventuellement une touque ou bidon étanche (;) pour mad)

Pour l'eau, je prévois d'amener un cubi de 15 litres plus réserve msr de 3l
J'aurais de la place dans ma voiture si quelqu'un de la région centre a besoin d'un covoiturage.

Dernière modification par cariacou (22-05-2009 14:56:07)


alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

Hors ligne

#103 22-05-2009 13:22:30

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

Un petit bilan embarcations etc. et transport :

(abréviations : PAD = pagaie double, G = gilet)

VdS : mono VdS, pagaie ou PAD VdS, G VdS

Affirmatif.
Disponibles aussi :
2nd gilet, taille M.
2nde pagaie double croisée non démontable.
Jusqu'à 4 pagaies doubles démontables, dont 2 de premier prix.
1 pagaie simple.

mad a écrit :

Voitures :
Cariacou, Flo et VdS prennent chacun la leur (sauf s'ils viennent en train avec leur matos ??)

Affirmatif. Renault Master, 2 places passager en cabine.

Merci pour le temps que tu consacres à cette organisation.

Fin du projet alternatif : ce sera bien en kayak. K2 gonflable Intex par défaut. K1 pliant Wayland si livré à temps.

L'essai d'hier a confirmé qu'à 140 cm, les avirons du youyou Intex sont bien trop courts pour lutter efficacement contre un fort vent ou un courant sérieux. Et des avirons Boréal en bois ne rentrent pas dans les dames, 35 mm vs 30 mm... Problème toujours à résoudre, avec un nouveau tube à trouver exactement au bon diamètre. Voire refabriquer de nouvelles dames depuis zéro. Tout le reste est bon.

Dommage pour les tentations de naturaliste devant la réserve naturelle. Pas de photos !

Préciser s'il y a besoin du chariot. J'envisage de ne pas le prendre si l'embarquement est dans le gonflable.

Dernière modification par Vaer_dig_selv (23-05-2009 18:06:59)


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#104 22-05-2009 13:37:01

cariacou
Membre
Lieu : Morée 41160
Inscription : 19-05-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Si vous voulez visualiser le trajet :
Voici la carte du parcours sur Google Map


alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

Hors ligne

#105 22-05-2009 18:40:15

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

cariacou a écrit :

Si vous voulez visualiser le trajet :
Voici la carte du parcours sur Google Map

Merci Alain, tu me mâches le travail big_smile !
En fait, c'est un trajet que je connais pour l'avoir fait avec Vé à mes débuts, mais en y repensant, il se peut que je raccourcisse encore un chouïa, afin de pouvoir arriver assez tôt au bivouac pour avoir le temps de s'installer (une douzaine de personnes quand même), et puis aussi parce que je me souviens que partis pas très tôt, on avait du tirer un peu pour sortir de la zone en réserve. Une possibilité serait de partir de Pouilly, bivouac vers le 2° bivouac de ta carte, arrivée à Briare. Ca ferait deux étapes d'environ 25 km, ce qui est ok en gonflable même pour des débutants.
Je pense que le deuxième lieu de bivouac de ta carte correspond à une île que je connais.

On se donnerait RV le vendredi soir au camping municipal de Pouilly (zéro * lol ) pour ne pas chercher un bivouac à 12 en pleine nuit.

Qu'en pensez vous?

EDIT : ça me fait rigoler, nous nous avions fait ça avec une carte Michelin lol !

Dernière modification par mad (22-05-2009 18:46:00)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#106 22-05-2009 18:55:03

cariacou
Membre
Lieu : Morée 41160
Inscription : 19-05-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :

.... Une possibilité serait de partir de Pouilly, bivouac vers le 2° bivouac de ta carte, arrivée à Briare. Ca ferait deux étapes d'environ 25 km, ce qui est ok en gonflable même pour des débutants.
.....
On se donnerait RV le vendredi soir au camping municipal de Pouilly (zéro * lol ) pour ne pas chercher un bivouac à 12 en pleine nuit.
....

ça me semble plus raisonnable car les étapes me semblait un peu longues, pour 2 petites journées.
Il est probable que l'on ne démare pas très tôt le samedi matin (mise en place de la navette, pliage du camp, préparation et chargement des bateaux...), et on devra s'arrêter pas trop tard le deuxième jour (récupération de la navette, chargement  des véhicules et setour back home..)


alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

Hors ligne

#107 22-05-2009 21:25:42

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

J'approuve la réduction de parcours.
Et puis ça va rassurer ma porc-épic la plus fidèle, fort anxieuse depuis toujours...


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#108 23-05-2009 17:28:14

cariacou
Membre
Lieu : Morée 41160
Inscription : 19-05-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Vaer_dig_selv a écrit :

...
Pour ma part oui, je suis toujours preneur des cartes IGN de la portion Charité-Briare, si tu peux nous les prêter le temps de la sortie, ou de simples photocopies des pages pertinentes.

J'ai numérisé les trois tronçons de pages Michelin correspondantes, et le résultat n'est pas convainquant à la lecture. Mieux vaudra l'IGN. On a un établissement IGN à Villeurbanne.

Je peux vous fournir les cartes détaillées, au départ de Pouilly sur Loire, voici un exemple  :

f63fdacaa30a551b457e5b019cc9da893951ad.jpg

© GEOPORTAIL 2007

Pour des raison de copyright je ne peux pas mettre en ligne plus d'images IGN
Ceux qui serait intéressés arles cartes contactez moi par MP

Dernière modification par cariacou (23-05-2009 18:49:17)


alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

Hors ligne

#109 23-05-2009 17:45:27

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Merci.
La 1 est bien passée à l'impression, les six suivantes .. Ouf ! elles arrivent.

Marge coupée, et ça rentre impec dans un porte-carte de moto.
Plus qu'à plastifier à la dissolution silicone.

Dernière modification par Vaer_dig_selv (23-05-2009 17:46:11)


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#110 23-05-2009 17:59:42

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Kikoo à tous wink

C'est quand même pas mal construit...
Enfin on en verra beaucoup moins sur l'eau... et on pourra faire un arrêt croissants wink. Ca doit être cool un petit dej sur l'eau, les pieds qui pendouillent de chaque côté du kayak wink.

25 km par jour ça me parait assez peu, même en comptant sur le cubi de 15l de cariacou qu'il va bien falloir écluser (on compte sur toi mad wink).
Ah comment, ce n'est que de l'eau...? Bon ben on fera l'exploration des îles alors wink.

eraz

Hors ligne

#111 23-05-2009 18:29:17

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Attention pour les cartes à mettre le copyright (c) Géoportail, cariacou !
Sinon le site pourrait avoir des problèmes !

Hors ligne

#112 23-05-2009 18:41:10

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Ouaip ...
C'est assez difficile de se perdre en descendant un fleuve ou une rivière ...
Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait ce tronçon avec une carte routière Michelin, et j'ai descendu le Rio Los Amigos au Pérou (à l'époque - et encore maintenant d'ailleurs - il y a(vait) des indiens non contactés) avec une photo satellite merdique. Mais trop fort n'a jamais manqué (c'est pas MUL cette remarque big_smile ). Donc muy bien pour les cartes plastifiées !

J'emporte un Camelback MSR d'eau de 10 l, et deux poches de Côtes du Rhône de 5l. smile !,

Pour la bouffe j'emporterai du gari (semoule de manioc sans cuisson), et si j'ai le temps je referai du jerky (de boeuf, Flo !). Plus de la pâte de dattes, et d'autres denres (pas de chenilles, sauf si vous insistez). Il faut éviter d'emporter trop de trucs, alors faites des suggestions smile ...

@eraz : tafdak, ça ne fait pas des étapes très longues (nous avions fait bien plus Vé et moi pour notre première expérience sur la Loire), mais si il fait un sale temps, en gonflable ça suffira sans doute pour les débutants. Cariacou et VdS (qui ont aussi de l'expérience)) sont d'accord avec moi. Je suis sur que s'il fait beau, on regrettera d'avoir été petits joueurs, mais dans le cas contraire ...

Je peux emporter des tarps pour abriter quatre personnes en plus de Vé et moi.

Je vais téléphoner au camping de Pouilly pour voir si ils ont de la place.

A bientôt !


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#113 23-05-2009 18:41:16

cariacou
Membre
Lieu : Morée 41160
Inscription : 19-05-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

aleuh a écrit :

Attention pour les cartes à mettre le copyright (c) Géoportail, cariacou !
Sinon le site pourrait avoir des problèmes !

C'est corrigé, je suis allez voir sur géoportail les conditions de copyright ;

Extrait de Géoportail :
Toute copie d'écran de la visualisation du Géoportail (onglet « VOIR ») doit :
- porter en légende la mention © GEOPORTAIL 2007
- laisser apparent les logos des producteurs des donnés
- être inférieure en taille à 1 million de pixels
- être effectuée dans un cadre non commercial

mad a écrit :

Pour la bouffe j'emporterai du gari

serais-ce la même chose que le couac ?

mad a écrit :

@eraz : tafdak, ça ne fait pas des étapes très longues (nous avions fait bien plus Vé et moi pour notre première expérience sur la Loire), mais si il fait un sale temps, en gonflable ça suffira sans doute pour les débutants....

sans compter qu'avec le nombre de participant, beaucoup de choses risquent de prendre un peu plus de temps qu'en groupe limité


mad a écrit :

Je peux emporter des tarps pour abriter quatre personnes en plus de Vé et moii

On ne vas pas manquer car je vais aussi amener des bâches en plus de mon tarp, 2 petites pour des abris individuels, et 2 grandes pour des abris collectifs. Si on n'en a pas besoin,elles pourront rester dans la voiture.

Dernière modification par cariacou (23-05-2009 19:08:34)


alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

Hors ligne

#114 23-05-2009 19:40:58

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

cariacou a écrit :
mad a écrit :

Je peux emporter des tarps pour abriter quatre personnes en plus de Vé et moii

On ne vas pas manquer car je vais aussi amener des bâches en plus de mon tarp, 2 petites pour des abris individuels, et 2 grandes pour des abris collectifs. Si on n'en a pas besoin, elles pourront rester dans la voiture.

Et j'ai ce qu'il faut aussi. La Mark 5 d'Appy Trails par exemple, ou bâches de 250 cm x 220 cm, finition armée britannique (liaisons costaudes, si le tissu n'est pas inusable).

Me déléguer une part de ce qu'il faut prévoir au collectif doit être possible ?
Mes gamelles ne sont que pour 2 personnes. Je ne prévoyais pas davantage, ces dernières années (et j'ai prévu trop pour l'usage réel...).


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#115 23-05-2009 20:39:09

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

cariacou a écrit :
mad a écrit :

Je peux emporter des tarps pour abriter quatre personnes en plus de Vé et moii

On ne vas pas manquer car je vais aussi amener des bâches en plus de mon tarp, 2 petites pour des abris individuels, et 2 grandes pour des abris collectifs. Si on n'en a pas besoin,elles pourront rester dans la voiture.

J'ai un tarp 3/4 personnes + la Taranis arklight (3 personnes) si ça vous dis de les voir/essayer. Le tout fait moins de 800g...

On est une dizaine, je peux faire une bouffe fraîche le soir si ça vous tente wink

eraz

Hors ligne

#116 23-05-2009 21:34:53

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Bonsoir,

Pour le matos, j'ai moins que ce qu'a indiqué Mad : 1 seule pagaie simple, et un seul gilet.

(Aussi un gilet et une pagaie, pour enfant de moins de 30 kg : qui se dévoue ?). Et une pagaie double de secours, pas terrible. Que je ne prendrais pas si quelqu'un amène une pagie de secours pour le groupe.

Mes autres pagaies simples sont pas vraiment MUL : 1 kg chacune.

Alors je veux bien qu'on me prête une pagaie simple, ainsi qu'un gilet pour l'embarcation. Et éventuellement, Mad, tes pagaies doubles si on ne va pas assez vite par rapport aux kayak, et comme en plus ce serait plutôt une bonne idée d'avoir une ou 2 pagaies de secours.

Sinon, en cas de co voiturage - donc si je n'ai pas tout à me trimbaler en train, je peux prendre 2 ou 3 grands sacs étanches.

Dernier point sur le matos : prévoir un tire bouchon pour le groupe ???

Petite question naïve : sera t on assailli de moustiques le soir au bivouac au bord de l'eau ? En langage MUL : Tarp ou tente ?

25 km par jour, ça me parait pas mal en groupe. On peut faire plus bien entendu. Mais moi ça me dirait bien de tester d'autres bateaux, les pliants notamment : nautiraid et wayland. Alors si on a du temps le soir, ça m'ira très bien.

Hors ligne

#117 23-05-2009 22:52:26

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Oscar a écrit :

Pour le matos, j'ai moins que ce qu'a indiqué Mad : 1 seule pagaie simple, et un seul gilet.

@ Vaer_dig_selv : pourrais-tu apporter un gilet et deux pagaies doubles pour le biplace d'Oscar? Ca serait super! Sinon, je me débrouillerais, mais ça me simplifierait la vie. Merci d'avance !

@ Oscar : tire-bouchon déjà prévu big_smile !

@eraz : j'apporterai sans doute aussi une Taranis : deux Taranis ensemble, une première mondiale?

@ tous : ok, 25 km par jour ce n'est pas long s'il fait beau, mais ça sera sympa d'avoir du temps pour jouer avec les autres embarcations smile


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#118 23-05-2009 23:14:52

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Oscar a écrit :

Dernier point sur le matos : prévoir un tire bouchon pour le groupe ???

Rhoooô le troll tongue
Mad a toujours son tire-bouchon big_smile

Bon, c'est super pour l'organisation. Je peux amener des grandes popotes si besoin.

Une seule chose "m'inquiète": l'heure prévue de RdV, très tôt vendredi soir qui pourrait remettre en cause ma participation.
Je sais bien que les chercheurs et les retraités (:P wink) glandouillent au soleil mais vendredi... je bosse.
ChP quand comptes-tu partir ? eraz, quand arrives-tu à Paris ?


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#119 24-05-2009 20:16:36

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

mad a écrit :
Oscar a écrit :

Pour le matos, j'ai moins que ce qu'a indiqué Mad : 1 seule pagaie simple, et un seul gilet.

@ Vaer_dig_selv : pourrais-tu apporter un gilet et deux pagaies doubles pour le biplace d'Oscar? Ca serait super! Sinon, je me débrouillerais, mais ça me simplifierait la vie. Merci d'avance !

C'est noté. Taille M, le gilet disponible.


Oscar a écrit :

Petite question naïve : sera t on assailli de moustiques le soir au bivouac au bord de l'eau ? En langage MUL : Tarp ou tente ?

Ça dépend de l'environnement. Eaux stagnantes + moutons ou vaches ==> certitude d'avoir des moustiques dès juin.
Plus haut sur la Loire, à l'Ecopole du Forez, les moustiques nous ont mis en fuite vers le 25 juin. On y retournera, mais avec les deux moustiquaires corps intégral, haut et bas. Sinon, c'est eux les plus forts sur les chemins entre les étangs.

Oscar a écrit :

... moi ça me dirait bien de tester d'autres bateaux, les pliants notamment : nautiraid et wayland.

Douche sur enthousiasme : gospodine Jesonowo n'a encore annoncé aucune date de livraison, à ce jour je n'ai que l'espoir.
Et je doute qu'on se bouscule pour essayer le Challenger K2 d'Intex : honnête restamplan courtaud et à large ventre. Disons qu'il est une solution bon marché et peu lourde, pour approcher les grèbillons débutants et les nids de foulques. Ça plonge bien, les grèbillons.


12 personnes pour caguer ensemble sur une petite langue de terre. Je prévois la pelle pliante pour creuser une petite tranchée pour feuillées.


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#120 24-05-2009 20:23:31

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Vaer_dig_selv a écrit :

12 personnes pour caguer ensemble sur une petite langue de terre

Wah, c'est intime comme rando big_smile
Fallait le dire!! smile

Hors ligne

#121 24-05-2009 20:40:32

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

ensemble... disons plutôt à tour de rôle.

Hors ligne

#122 24-05-2009 20:56:18

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Etienne a écrit :
Vaer_dig_selv a écrit :

12 personnes pour caguer ensemble sur une petite langue de terre

Wah, c'est intime comme rando big_smile
Fallait le dire!! smile

As-tu visité Vaison la Romaine ? Les thermes ?
Evocation sarcastique de ces moeurs romaines dans les courts chapitres "Les Dauphins" du roman historique "Spartacus" par Arthur Koestler.

OK, mon expression était maladroite. Disons-le autrement : laisser la nature dans l'état où nous l'avons trouvée.
Cela te va mieux ?


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#123 24-05-2009 21:08:48

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

Etienne a écrit :
Vaer_dig_selv a écrit :

12 personnes pour caguer ensemble sur une petite langue de terre

Wah, c'est intime comme rando big_smile
Fallait le dire!! smile

Vds, je préfère largement lorsque que tu nous parles d'ornithologie...

Les vespasiennes romaines étaient effectivement en groupe, il parait qu'en Chine c'est aussi comme ça.

Dernière modification par Flo (24-05-2009 21:34:34)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#124 24-05-2009 21:25:28

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

@ mad, j'ai bien le matos dont tu as parler dans le post 101, soit :
Flo et (profil supprimé) : biplace Flo, 2 PAD Flo, 2 G Flo

Je viens en voiture, car sinon ça prends beaucoup de temps, temps que malheureusement je n'ai pas…

J'ai un sac étanche et une pagaie double, en plus, que j'amènerai.

Mad prends quelques chenilles, juste pour gouter s'il te plait smile

cariacou a écrit :

Il est probable que l'on ne démarre pas très tôt le samedi matin (mise en place de la navette, pliage du camp, préparation et chargement des bateaux...), et on devra s'arrêter pas trop tard le deuxième jour (récupération de la navette, chargement  des véhicules et retour back home..)

Je vais monter vendredi midi, je devrait être au environ de 18h15 au camping de Pouilly-sur-Loir, si on a encore un peu de gaz, on pourra peut-être faire la navette le vendredi soir.


seb0b0 a écrit :

Une seule chose "m'inquiète": l'heure prévue de RdV, très tôt vendredi soir qui pourrait remettre en cause ma participation.

Viens smile, il suffit que tu sois là samedi matin.

Dernière modification par Flo (24-05-2009 21:33:07)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#125 24-05-2009 21:47:14

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Projet de rando MUL - kayak au printemps 2009

@ Flo et VdS : bien noté que vous apportez le matos en plus (G &  PAD). Merci smile

@Flo : Ok pour qq chenilles lol

@Seb0b0 : le départ de ChP peut (je pense) tenir compte de vos obligations - c'est un peu pour ça que j'ai suggéré ces covoiturages. Si tu ne viens pas, je serai TRES fâché sad !

PS : je n'ai pas encore appelé le camping de Pouilly : honte à moi sad ...
Mais c'est vrai que d'habitude je ne planifie pas autant à l'avance lol !

Dernière modification par mad (24-05-2009 21:47:33)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

Pied de page des forums