Aller au contenu

Annonce

#126 29-03-2011 17:03:57

l.redapple
Membre
Inscription : 25-03-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

J'habite à Lille.
Mais en fait je cherchais le modèle ML hiver (wed'ze), en noir. Les modèles été ont des couleurs pas top (enfin j'aime pas des masses, à part le bleu turquoise qui passe, et que je viens de m'acheter), et surtout des coutures pas plates sur les épaules. (et ils sont brodés, je suis sure que ça rajoute du poid tongue )
Pourquoi les modèles féminins ont-ils des coutures au épaules et plus les modèles homme ? (et aussi pourquoi on a droit à des broderies kitsches ou des couleurs flashi ?) hmm

C'est ce modèle : il n'est plus dispo en M, je crois que je vais peut-être le commander en L, ça sera plus simple. Quelqu'un sait comment ils taillent ?

Dernière modification par l.redapple (29-03-2011 17:14:30)

Hors ligne

#127 29-03-2011 21:05:27

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

l.redapple a écrit :

C'est ce modèle : il n'est plus dispo en M, je crois que je vais peut-être le commander en L, ça sera plus simple. Quelqu'un sait comment ils taillent ?

Attention, il taille grand en L. Je fais 1m75, 64 kg et plutôt carrée d'épaule (je prends du 42 en chemisiers généralement pour passer les épaules) et ça va mais pas super ajusté. Les manches sont longues aussi. L'avantage c'est qu'il descend bien sur les fesses et donc pas de courant d'air comme avec un T-shirt classique.

Le modèle homme en S me va par contre comme un gant en S.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#128 30-03-2011 11:32:13

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Il y avait de nouveau de bonne affaire au Décathlon de la BNF à Paris et avec plus de taille. des manches courtes et longue. A 5€ en grandes tailles (2-3XL), et en taille plus standart (S,M,L): 12€ les TS court et 20€ le TS manches longues. Sinon, ils ont les nouveaux modèles à 24,90€...

Et je confirme que ça taille grand. J'ai aussi pris du S malgré mes 1.81m...


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#129 30-03-2011 22:40:44

l.redapple
Membre
Inscription : 25-03-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

ouais même pour femme, je mesure 1m85, et j'ai un ancien modèle (bicolore) en S ! (genre en général j'ai beau être fine, je porte du M ou L)

Hors ligne

#130 07-04-2011 18:42:57

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

J'ai essayé de faire rétrécir un Techwool ML (celui beige qui était à 5 roros) à la machine. Lavage à 6O°, pas bougé. Lavage à 95°, pas bougé non plus hmm . Soit ma machine chauffe plus beaucoup (la vitre est pourtant bien chaude) soit ce T-Shirt supporte très bien les hautes températures.
J'ose pas encore le mettre dans ma bouilloire.... Sinon ce sera mon pijama cool

Hors ligne

#131 07-04-2011 19:55:24

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Reçu mon Techwool "M" à 13,80€ fdpc, pas dans la couleur commandée mais dans un marron excellent pour se fondre dans la nature !
Il pèse 147g.
J'y rentre à l'aise malgré le "M" au lieu du "L", je l'ai lavé à la main à 30°C histoire de voir mais aucun colorant n'en est sorti, il sentait très légèrement le chien mouillé mais c'est normal. Il a séché au soleil et je le porte là.
Excellent donc ! Bientôt un retour complet.

EDIT : Je suis con, c'est bien la couleur commandée, qui était marron clair et non gris j'avais mal vu sur mon écran !
Donc super bonne affaire ! http://www.decathlon.fr/techwool-op-co- … 30426.html

Dernière modification par Iksarfighter (07-04-2011 21:21:39)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#132 07-04-2011 20:52:27

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

J'ai un petit conseil à donner sur ce Techwool ML justement : le week end dernier, j'ai marché un peu avec juste mon merinos sur les dos, et après quelques kilomètres, en posant mon sac, j'ai remarqué plein de petites peluches accrochées autour des sangles à la base des bretelles de mon sac (cf. photo). Lorsque la ceinture ventrale est serrée et emprisonne le T-shirt, celui-ci ne bouge plus trop, et les bretelles frottent dessus. Pour rémédier à ce problème, il suffit de sortir un peu le t-shirt et le laisser blouser, de manière à ce que le t-shirt soit moins tendu et amortisse les mouvements des bretelles smile

5021_merinosd4_bretelles.jpg


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#133 08-04-2011 02:18:23

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Personne a écrit :

J'ai essayé de faire rétrécir un Techwool ML (celui beige qui était à 5 roros) à la machine. Lavage à 6O°, pas bougé. Lavage à 95°, pas bougé non plus hmm . Soit ma machine chauffe plus beaucoup (la vitre est pourtant bien chaude) soit ce T-Shirt supporte très bien les hautes températures.
J'ose pas encore le mettre dans ma bouilloire.... Sinon ce sera mon pijama cool

Les notre n'ont jamais bougé, même lavé à chaud dans un camping et passés au sèche linge  smile


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#134 08-04-2011 08:49:54

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

La laine doit tout de même feutrer et perdre un peu de ses qualités mécaniques et thermiques non ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#135 08-04-2011 13:12:45

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Idem, le mien n'a pas bougé. Toujours impeccable.

Hors ligne

#136 08-04-2011 13:59:28

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Rien, ils paraissent comme neufs !  big_smile


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#137 08-04-2011 14:23:20

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Donc si par mégarde un mérinos se retrouve dans une lessive coton à haute température il y a des chances qu'il survive ? Pourquoi alors est-il recommandé de le laver à 30°C ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#138 08-04-2011 16:06:38

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube
Inscription : 12-10-2007

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Le mien passe comme toutes mes affaires à 40° coton et il ne bouge pas pour le moment.

Hors ligne

#139 08-04-2011 17:07:54

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

J'ai un manche courte depuis presque une année, le lavage s'effectue à 30° comme beaucoup des lessives d'ailleurs, il ne bouge pas.
En début de semaine je suis passé dans un D4 à coté de chez moi (il y en a plein par ici).
Deux manches longues pour 10€, c'est une bonne affaire.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#140 09-04-2011 14:47:24

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

A le laver bien trop chaud il doit feutrer mais c'est invisible vu que la laine est très fine. La kératine doit s'esquinter et ses qualités fiche le camp...
Mais bon...


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#141 10-04-2011 11:52:45

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Après quelques jours de tests je suis bluffé, aucune odeur, même sous les bras ! Ce truc est vivant !

Hypothèse : La couche cornée de la peau et les poils sont principalement constitués de kératine qui est une protéine. De rajouter une couche de laine hyper fine respirante, elle aussi constituée de kératine ne fait que rajouter une couche de peau ou de poils fins et denses. Une seconde peau quoi... Donc on est à fond dans quelque choses de naturel et adapté que l'organisme sait utiliser de façon innée.

C'est comme si tous les autres tissus (coton, lin, synthétique) n'avaient jamais étés adaptés. Tous juste bons à accueillir des foyers bactériens et à favoriser leur développement.

(Je sais je suis un peu mystique là  lol )


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#142 10-04-2011 12:51:31

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

A ce prix là, je me suis laissé tenter également. Suis-je vraiment particulier big_smile ? Ce Techwool m'est insupportable, beaucoup trop serré au cou (et pourtant taille XXL), la bordure appuie sur la glotte, c'est extrèmement désagréable. Rendu illico.

(et puis, il est assez lourd .... hmm )

Hors ligne

#143 10-04-2011 13:20:44

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Il m'a appuyé un peu sur la glotte au début et j'y suis très sensible, mais le temps qu'il s'ajuste à mon torse (2-3j) cela a disparu (Les épaules "tirent" sur le tissu au début). Faut essayer d'attendre un peu que la partie "dos" se soit étirée.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#144 10-04-2011 19:15:09

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

J'en ai trouvé un en M et je me suis rendu compte après coup qu'il est un poil serré.
Est-ce qu'à l'usage il a tendance à se détendre un peu ?


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#145 11-04-2011 14:22:14

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Pareil que iksar et nutzz :
- horriblement serré a la gorge et inconfortable aux épaules au tout début, plus aucun souci maintenant. La laine faut lui laisser le temps de prendre sa forme, comme des chaussures en cuir.

- ça peluche dans le bas du dos au contact du sac, je sais pas dans quelle mesure ça fragilise le tissu

Hors ligne

#146 14-04-2011 19:16:04

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

a force de voir grossir ce post j'ai finit par en acheter un aussi

je suis un convaincu du merinos, depuis que j'ai decouvert cette matiere je ne porte plus que ça en rando, j'avais déjà des objets de chez icebreaker

je suis surpris par la qualité du D4 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la qualite de icebreaker (en grammage leger)

je vais poursuivre mes test avec en rando....

Petite précision, si vous taillez L et que vous prenez M ou S ça peut serrer un peu à la gorge ou aux épaules  big_smile
Je taille L (1m84), j'ai pris L c'est impeccable, ça serre nulle part ça couvre le bas du dos sans faire une jupe, ça n'est pas spécialement large, c'est la bonne taille pour un tee-shirt!

Sans vouloir faire de pub à D4 c'est le produit ideal pour les petites bourses et même pour les grosses et pour ceux qui ne connaissent pas le merinos c'est un bon moyen de découvrir.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#147 14-04-2011 19:51:42

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Je me demande si il n'y a pas un truc avec le sébum de la peau qui possède des qualités fongicides et sans doute aussi bactéricides.
Peut-être qu'il ne remplit bien sa fonction qu'associé à la kératine.
Les tissus ordinaires doivent le pomper inutilement et assécher la peau.
D'être coincé entre deux couches de kératine doit bien lui aller !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#148 14-04-2011 20:19:12

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

Iksarfighter a écrit :

Je me demande si il n'y a pas un truc avec le sébum de la peau qui possède des qualités fongicides et sans doute aussi bactéricides.
Peut-être qu'il ne remplit bien sa fonction qu'associé à la kératine.
Les tissus ordinaires doivent le pomper inutilement et assécher la peau.
D'être coincé entre deux couches de kératine doit bien lui aller !

Si s'était le cas, pas besoin de mérinos, n'importe quelle laine aurait les même propriété or il n'y a que la laine mérinos pour se comporter si bien. La laine de mouton normal ( ou de lama ou de...) ça pue !

Hors ligne

#149 14-04-2011 20:45:21

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

coyotte26 a écrit :

La laine de mouton normal ( ou de lama ou de...) ça pue !

Est-ce bien vrai ?

Avant de découvrir le mérinos, j'utilisais comme sous-vétements mes vieux pulls de ville usagés en laine classique.

Mis à part que c'est un peu plus lourd que les sous-vétements en mérinos, je n'ai jamais senti d'odeur.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#150 14-04-2011 20:51:41

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Laine mérinos chez Decathlon

coyotte26 a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Je me demande si il n'y a pas un truc avec le sébum de la peau qui possède des qualités fongicides et sans doute aussi bactéricides.
Peut-être qu'il ne remplit bien sa fonction qu'associé à la kératine.
Les tissus ordinaires doivent le pomper inutilement et assécher la peau.
D'être coincé entre deux couches de kératine doit bien lui aller !

Si s'était le cas, pas besoin de mérinos, n'importe quelle laine aurait les même propriété or il n'y a que la laine mérinos pour se comporter si bien. La laine de mouton normal ( ou de lama ou de...) ça pue !

Peut-être que cette kératine-là se rapproche-t-elle justement assez de la kératine humaine ?

Dernière modification par Iksarfighter (14-04-2011 20:52:14)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums